Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de boite de vitesse 4 en 5 rapports
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Moteur et équipement moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AZUR
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 11:28 am    Sujet du message: Changement de boite de vitesse 4 en 5 rapports Répondre en citant

Bonjour à tous..
Je suis nouveau sur ce blog.
J'ai une 4/4 de 86 avec un ford XR3 1600. J'ai appris qu'il était possible de changer la boite quatre rapports en une à cinq.
Expérience et conseils sont souhaités pour cette transformation. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre contact avec le Garage Albert à Bruxelles (importateur) qui pourra te renseigner.
sprl Garage Albert bvba
Morgan Belgium
rue Osseghem 84-86
1080 Brussels
Tél. : 0032-2-410.64.43 Fax:0032-2-410.89.65
email : info@morgan-belgium.com
AZUR
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce conseil.
A bientôt
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la petite recommandation d'usage, tu en feras ce que tu veux, si tu change ta boite, la voiture ne sera plus homologuée.
AZUR
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Juste la petite recommandation d'usage, tu en feras ce que tu veux, si tu change ta boite, la voiture ne sera plus homologuée.

Donc plus d'assurance, etc... peut-on la faire homologué ? des cas existe t-il ?
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ton assurance est d'accord il n'y a aucun problème
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well, l'assurance peut dire tout ce qu'elle veut, si le vehicule n'est pas exactement un modèle autorisé par la Drire ou les autorités, elle pourra toujours se retrancher sur fait que sa garantie ne couvre, biensur, que des véhicule légaux, en aucun cas les autres.
Aucune assurance ne peut se substituer à la loi qui prévaut donc dans tous les cas pour mettre sur la route une auto nécessairement vue et agréée.
Et une modification substantielle rend l'auto autre que sa description originale. Notamment, la boite de vitesse qui change le rapport de transmission et donc de fait, pan, immédiatement le calcul de la puissance fiscale...
Dur dur ...

Mais je suis bien d'accord, c'est débile tout ça mais c'est comme ça.
=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AZUR
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
si ton assurance est d'accord il n'y a aucun problème

Pour être garanti qu'il couvre, une reconnaissance écrite est sans doute nécéssaire... et pour la drir?...
Merci pour toute ces informations.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton assureur fera ce qu'il faut pour que tu sois client, mais si l'auto n'est pas autorisée à rouler en France, elle sera la première à te le dire en cas de gros problème. Et si tu n'as pas le droit de rouler, alors faire des accidents, ça, c'est à tes risques et périls.
Quant à la Drire, pourquoi veux tu que quelqu'un chez eux autorise une auto bricolée à rouler ??? Quel pourrait bien être l'interet de cette personne ??? Avoir des problèmes pour faire plaisir à un inconnu ??? C'est pas leur boulot !
T'imagine la queue à la Drire... pour passer une Rolls Royce en Diesel, une 2CV avec un moteur d'Ami6, une Cox en cabriolet, une Morgan en pickup ...
et puis après le cirque sur la route, avec des Massey Fergusson à V12 BMW, des simca 1000 bi-moteur et j'en passe....

Autant c'est possible de le faire en Angleterre, aux USA, en Terre de Feu, au sud-ouest du Zimbaboué, mais chez nous, ils ne veulent point, point.

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
... Massey Fergusson à V12 BMW...
J'en ai eu un. C'est très surfait, et pour tout dire, assez décevant.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La drire doit aussi justifier tout refus par écrit, et ça, ils n'aiment pas! Passer d'une boîte 4 à 5 n'est pas une hérésie à faire admettre à la drire, mais c'est le coût de cette Réception à Titre Isolée qui est plutôt dissuasif, encore que, il faut se renseigner avant d'affirmer : chaque drire a sa façon de voir et de gérer!
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement fait une réception à titre isolé à une drire, il y a 8 ans.

Le cas n'est cependant pas le même car il s'agissait de faire revenir en France un véhicule immatriculé en France à l'origine mais ayant été immatriculé pendant un temps (2 ans et demi) au Cameroun.
Il s'agissait de mon land cruiser LJ70.

L'affaire était cependant facile car le type de véhicule existait dans la base de données et n'avait pas été modifié par rapport à son type (si, en fait les feux arrières avait été installé à leur emplacement d'origine et non pas sur le parechoc comme sur les 4x4 vendus en France à l'époque)

J'ai eu juste droit à une contre visite car le trôleur:
a trouvé mes feux arrières opacifiés,
mes jantes non conformes (jantes cerclées),
qu'il manquait le feu rouge antibrouillard arrière,
et que je devais enlever le phare de chasse sur le capot.

Son contrôle s'est borné en fait à:

lire le contrôle technique classique qu'il m'avait demandé de réaliser avant,
vérifier les plaques moteurs et châssis,
vérifier les ceintures,
vérifier que les vitres et les feux portaient la gravure CE,
vérifier la bonne dimension des pneus par rapport au type.

En terme de somme payées à la drire , frais de dossier, frais de contrôle ou autre, ça ne m'a rien coûté.

Le plus long a été de relancer les feignants qui gèrent la base de donnée pour qu'ils envoient à ma drire le dossier du "toyota land cruiser LJ70 de 1989" servant de base au contrôle.

H3
AZUR
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Ton assureur fera ce qu'il faut pour que tu sois client, mais si l'auto n'est pas autorisée à rouler en France, elle sera la première à te le dire en cas de gros problème. Et si tu n'as pas le droit de rouler, alors faire des accidents, ça, c'est à tes risques et périls.
Quant à la Drire, pourquoi veux tu que quelqu'un chez eux autorise une auto bricolée à rouler ??? Quel pourrait bien être l'interet de cette personne ??? Avoir des problèmes pour faire plaisir à un inconnu ??? C'est pas leur boulot !
T'imagine la queue à la Drire... pour passer une Rolls Royce en Diesel, une 2CV avec un moteur d'Ami6, une Cox en cabriolet, une Morgan en pickup ...
et puis après le cirque sur la route, avec des Massey Fergusson à V12 BMW, des simca 1000 bi-moteur et j'en passe....

Autant c'est possible de le faire en Angleterre, aux USA, en Terre de Feu, au sud-ouest du Zimbaboué, mais chez nous, ils ne veulent point, point.

=o=

Merci pour ces renseignements, ma voiture a une carte grise française, donc autorisée à rouler en France (enfin je le croit). Je vais donc essayer de séduire mon assurance.
Je réalise que notre administration a des aspects bien figés...au regard de nouvelles idées, et des créatifs isolés...
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

à part le plaisir immense de se frotter à la bureaucratie,je n'ai pas compris le but de la transformation.
compte tenu du cout,de la technique etc quelle est l'interet d'en avoir une de plus dans ce genre d'auto?( perso,j'en ai marre de compter les 6 vitesses de ma monture domestique)
diminution du bruit en 5? bof sur une auto bruyante
conso? suite à boite 4 KO?
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AZUR a écrit:

Merci pour ces renseignements, ma voiture a une carte grise française,
donc autorisée à rouler en France (enfin je le croit). Je vais donc essayer de séduire mon assurance.
Je réalise que notre administration a des aspects bien figés...au regard de nouvelles idées, et des créatifs isolés...

He bien vas mon petit, explique à ton assurance que tu roules bien avec un véhicule non homologué, indique leur bien que cette non homologation est due à une différence de boite de vitesse.
Ils vont bien le noter ET EN TRES GROS sur ton dossier. Le jour ou par mégarde tu produis une catastrophe directe ou indirecte, ils auront TOUT et en détail dans le dossier pour te dire que finalement ils ne peuvent pas couvrir un véhicule non autorisé.... et là t'es juste un peu cramé total.

Mais pourquoi donc changer une boite 4 en boite 5 ??? pour faire quoi ??? des économies sur l'autoroute ??? Mais, c'est pas une voiture d'autoroute la Morgan.... ça va un peu comme ça pour quelques liaisons et pour se faire peur mais c'est tout...
Moi ce que j'en dis après tout...
=o=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Moteur et équipement moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: