| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 849 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:25 pm Sujet du message: Modifications générales pour améliorer l'ordinaire |
|
|
Je souhaite vous faire partager un article paru dans British Cars magazine N°49(aout/sept/octobre 2001).
Cet article n'est pas spécifique aux morgans, mais à la base d'une Jaguar type E. Pourquoi? Simplement parce que je me disais que cela pouvait être transposé sur les Morgans...
- isolation thermique et phonique du tunnel de transmission (ce type d'isolant se présente sous forme d'une feuille aluminisée d'un côté et bitumeux de l'autre. Disponible en centre auto ou chez certaisn grossistes en VPC ou compétition , j'ai des adresses de site en MP, à moins que notre modérateur préféré ne m'autorise à les mettre en direct.)
- radiateur d'huile supplémentaire et toutes durites flexibles de type aviation.
- système thermostatique élaboré permettant le déclenchement du ventilateur électrique d'une plus grande efficacité qu'à l'origine, moteur électrique alimenté en permanence, même contact coupé. Voyant au tableau de bord pour signaliser la mise en route, et interupteur pour déclenchement manuel.
- Freinage d'origine remplaçé par 2 circuits séparés avant et arrière, chacun avec un servofrein, étriers à 4 pistons (là, je vais relancer le sujet du freinage )
Je rajoute à titre personnel des choses déjà faites sur mes autres voitures:
- bandage thermique du collecteur d'échappement
- remplacement des fusibles par des modèles "lumineux"
- changement filtre à huile avec vidange tous les ans
- purge liquide de freins et refroidissement tous les 2 ans
- changement calorstat et durites tous les 4 ans max.
- pose de colliers type serflex inox
- pose de colliers rislan sur le faisceau éléctrique
- pulvérisation de "dry net" et "net élec" sur tous les contacts éléctriques.
Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai constaté que ça marchait  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:38 pm Sujet du message: Re: Modifications générales pour améliorer l'ordinaire |
|
|
| nico 94 a écrit: | | (...) remplacement des fusibles par des modèles "lumineux" (...) |
Quoi t'est-ce? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 849 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un fusible classique (en U, c'est un moderne comme ceux que l'on trouve sur les voitures actuelles, donc pas de type navette en verre) à la seule différence que lorsqu'il grille, il s'éclaire. Tu le vois ainsi bien mieux d'un coup d'oeil dans la boîte à fusibles.
De quel type sont les fusibles des morgans? |
|
|
 |
Tiptronic71 membre sénior

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
je suis intéréssé par l'isolation du tunnel de transmission et des echappements ainsi que le rafraichissement de l'habitacle au niveau des pieds .Pour les freins sic merçi  _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Des morceaux de toile aluminisés peuvent également être utiles spour protéger le démarreur ou l'alternateur de la chaleur environnante et éviter ainsi à la graisse de brûler. |
|
|
 |
Tiptronic71 membre sénior

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | Des morceaux de toile aluminisés peuvent également être utiles spour protéger le démarreur ou l'alternateur de la chaleur environnante et éviter ainsi à la graisse de brûler. | vous pouvez utiliser mon email ou mon mp pour m'envoyer vos sites de référence. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr tiptronic 71, je m'en occupe de ce pas  |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | (...) lorsqu'il grille, il s'éclaire. (...) |
Je suis séché...
Je croyais que c'était une blague, mais le site dont tu m'as donné l'adresse m'a convaincu.
... à moins qu'il n'y ait une vaste conspiration destinée à me ridiculiser en public... Oui, ça doit être ça!!! Ah, mais c'est qu'on ne me la fait pas comme ça à moi, mon petit Monsieur!!!
PARANO83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois, cher Bar83 ou Parano83, c'est toi qui vois, je ne raconte pas que des bêtises, il ne faut pas croire!
J'en ai acheté depuis que j'ai eu la De Lorean : quand tu cherches dans la pénombre, ça peut agacer et c'est une solution tellement peu chère (peuuuucheeeeeeeeeeeeeer, comme on dit par chez toi ) que je l'applique systématiquement , je garde les originaux dans une boîte et quand je me sépare du véhicule en question, je remets l'origine et achète le complément nécéssaire. |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 3:18 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | nico 94 a écrit: | | (...) lorsqu'il grille, il s'éclaire. (...) |
Je suis séché... | Moi aussi! C'est génial ce truc, surtout si, comme moi, on ne sait pas exactement à quoi correspondent les fusibles (pas de tableau de repères). |
|
|
 |
AZUR membre sénior

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 12:17 pm Sujet du message: insonorisation et termique du tunel |
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum ...
Pour mon expérience en insonorisation et en termique pour le tunnel ou autres parties, la calandrite que l'on trouve chez tout les marchands de matériaux bâtiment est constituée de bitume et d'une feuille métallique.
L'inertie thermique et sonore de ce matériau qui est à posé à chaud est parfaite.  |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de cette info , monsieur Azur  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Heu, du bitume et du métal, oui ça doit bien isoler, mais par contre au niveau du devis de poids c'est peut être pas l'idéal.
Nos voitures sont censée être légère, agiles et économique.
Doit on s'attendre au niveau sonore d'une safrane lorsque l'on choisit d'acheter une morgan?
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Les plaques bitumées ne doivent pas alourdir la voiture de plus d'une vingtaine de kg max...  |
|
|
 |
|