| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Albert78 membre sénior

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 4:20 pm Sujet du message: Batterie à changer |
|
|
Ma batterie est à plat et ne tient pas la charge.
Modèle +4 tourer 94 (Rover Ti16) sans la clim.
J'ai dû certainement abuser de l'eau déminéralisée avant de la remettre en charge.
Je la vide (où et comment?) et je remets de l'acide ???
Je la mets au rebut et en achète une nouvelle ?
Est-ce pour une fois un article standard ou dois-je m'apprêter à quémander partout ?
Merci de partager votre expérience _________________ A78 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
le plus simple c'est de la prendre sous ton bras et d'aller de boutique en boutique ou de garage en garage pour trouver la même.
Le premier qui qui te trouve la même a obligation de te reprendre l'ancienne.
Et surtout, il ne faut jamais la vider nulle part, jamais jamais
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, il n'y a plus de manivelle sur les modèles récents?
H3 |
|
|
 |
Albert78 membre sénior

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Au fait, il n'y a plus de manivelle sur les modèles récents?
H3 |
Si, si, mais seulement pour les essuies-glaces...forcément, trois ça consomme !
| mogy37 a écrit: | le plus simple c'est de la prendre sous ton bras et d'aller de boutique en boutique ...pour trouver la même.
Le premier qui qui te trouve la même a obligation de te reprendre l'ancienne.
Et surtout, il ne faut jamais la vider nulle part, jamais jamais
=o= |
Excuse-moi, mais tu parles de quoi là précisément ?
Plus sérieusement, je pense que c'est effectivement la meilleure solution. Merci. _________________ A78 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 634 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les vils taquins
Si ta batterie avait plus de 5 ans, elle rentre dans la zone préconisée de remplacement par les mêmes fabricants (funny, isn't it?)
Et par souçis écologique, comme l'a dit Mogy 37 : on remplace en faisant reprendre l'ancienne |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 9:31 pm Sujet du message: Re: Batterie à changer |
|
|
| Albert78 a écrit: | Modèle +4 tourer 94 (Rover Ti16) sans la clim.
Je la vide (où et comment?) et je remets de l'acide ???
Je la mets au rebut et en achète une nouvelle ?
Est-ce pour une fois un article standard ou dois-je m'apprêter à quémander partout ? | Bien évidemment, tu en achètes une nouvelle.
(j'ai la même voiture que toi)
J'avais acheté la mienne chez Eldortoto. Batterie de la marque du magasin, type N°6. C'était en 2003, je ne sais pas si les références ont changées.
Je crois me souvenir qu'elle convenait pour des Honda.
Ce qui est sûr, c'est que tu dois prendre les mesures extérieures précises (sinon tu ne la passeras pas par la trappe), repérer ou sont les bornes + et -, et respecter la capacité (en A/h). Après, tu fais le tour des modèles disponibles sur les rayons de ces supermarchés automobiles qui fleurissent partout. |
|
|
 |
Albert78 membre sénior

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci Corsared de la précision de tes conseils. Excursion dans les rayons en perspective, yard à la main.
Il va vraiment falloir que j'arrive à extraire le plan attaché à ma boîte de fusibles, et qui devrait t'intéresser  _________________ A78 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 1:29 am Sujet du message: |
|
|
| Albert78 a écrit: | Il va vraiment falloir que j'arrive à extraire le plan attaché à ma boîte de fusibles, et qui devrait t'intéresser  | Ah oui, dans la mesure ou nos voitures ont dû se connaitre à l'usine, ce serait sympa.
Une dernière précision qui me revient à l'esprit (et excuse moi si tu le sais déjà), là ou est la batterie, tu as vite fait de toucher une masse avec la clé en serrant les bornes.
Donc je te conseille vivement de serrer d'abord le + avant de connecter le - (la masse). Comme ça, si tu touches une masse avec la clé en serrant le +, il ne se passera rien, ta clé ne fond pas dans ta main, ta voiture ne prend pas feu, le feu ne se transmet pas à la maison...etc.
Et quand tu entendras : "Aaaaaa taaaaable!" , tu pourras répondre : "J'aaaaarrive!" |
|
|
 |
Albert78 membre sénior

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 2:22 am Sujet du message: |
|
|
OK, je vais tâcher à ...
Sinon, je viens de comprendre pour cette histoire de pessimiste et tout ça...  _________________ A78 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 12:47 am Sujet du message: |
|
|
| Je m'aperçois, tardivement, que tu as un tourer. Je ne sais pas si la batterie est au même endroit sur la tienne et la mienne (derrière le siège gauche, au dessus du train arrière). |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Sur les tourer la batterie est sur le tablier devant la boite à outils normalement.... Sur les modernes aussi ??
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 2:57 am Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | Sur les tourer la batterie est sur le tablier devant la boite à outils normalement... | Si c'est le cas, la taille de la batterie est moins critique, et donc plus facile à trouver. |
|
|
 |
Albert78 membre sénior

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 2:24 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Je m'aperçois, tardivement, que tu as un tourer. Je ne sais pas si la batterie est au même endroit sur la tienne et la mienne (derrière le siège gauche, au dessus du train arrière). |
Sur le tourer, la batterie est comme pour toi accessible par une trappe derrière le siège gauche. Du coup elle est facilement accessible ausi en démontant la tôle qui est sous la banquette (j'ai mis des boulons de 10 à la place des tailles "impériales" d'orgine).
Il n'empêche que pour l'instant j'en suis à deux centres auto (au fait, la chaîne Eldortoto est en coma dépassé) et un distributeur à chercher la batterie ad-hoc quant à la taille et l'ampérage...sans compter avec l'inversion des plots + et -.
J'essaye encore demain avant d'envisager des transformations...
Je suis bien sûr preneur de toute info ou expérience.
Finalement la manivelle... _________________ A78 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
| Albert78 a écrit: | Il n'empêche que pour l'instant j'en suis à deux centres auto (au fait, la chaîne Eldortoto est en coma dépassé) et un distributeur à chercher la batterie ad-hoc quant à la taille et l'ampérage...sans compter avec l'inversion des plots + et -.
J'essaye encore demain avant d'envisager des transformations... | Ca m'inquiète un peu, la mienne a quatre ans... |
|
|
 |
Albert78 membre sénior

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 3:00 am Sujet du message: |
|
|
_________________ A78 |
|
|
 |