| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 10:02 pm Sujet du message: Enigme de la semaine |
|
|
Bon vous pouvez continuer à délirer et à me poser des questions sur la précédente.
Je vous propose la suivante afin que nous progressions dans notre quête du Graal et atteignons ainsi le NirMALVERNwana :
Je vous donne le lieu, MOG 1980 à Beaulieu (prononcer biouly). Le Monsieur d'un certain âge avec les lunettes, qui est-ce ? et le jeune homme à sa droite avec la capuche ?. Vous remarquerez qu'il ne fait pas toujours beau au Rosbiffland. |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour le joie de participer, je dirais Mr Morgan, Mr Morgan et Mr Frot, la dame, je ne sais pas (et pas vraiment les autres non plus, à vrai dire...).
(en 80, je roulais en cabriolet Chevrolet) |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Le monsieur avec la casquette me semble être Mr Charlie Curtis.
Celui avec le K-Way est le père de Danny Boon
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 808 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: |
Celui avec le K-Way est le père de Danny Boon
H3 |
Excellente celle-là!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Le monsieur avec la casquette me semble être Mr Charlie Curtis. | Qui est-ce?
Ca me rappelle Desproges avec Sagan: "là c'est mon beau-frère....ça c'est un copain...là c'est le chien du copain....." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Juste pour le joie de participer, je dirais Mr Morgan, Mr Morgan et Mr Frot, la dame, je ne sais pas (et pas vraiment les autres non plus, à vrai dire...).
(en 80, je roulais en cabriolet Chevrolet) |
Le Monsieur de face est bien Charly Curtiss, bravo H3 car cette photo n'est dans aucun bouquin. Celui à droite déguisé en Dany Boon est bien un Mr Morgan, le troisième de la dynastie donc Charles avec de dos sa première épouse. A gauche je ne le connais pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Le monsieur avec la casquette me semble être Mr Charlie Curtis. H3 |
Moi qui comptait tenir la semaine avec des photos perso, j'ai plus qu'à reprendre mes billes et changer de caniveau. Tiens pour la peine tu vas dire à Corsa Red qui était Charlie Curtis. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Ben oui, c'est qui Charlie Curtis? Le beau-frère de l'un d'entre nous? |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Charlie Curtis était le chef des essais entre 1947 et 1971.
Il n'est pas le cousin de Tony Curtis...
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah d'accord. Je crains d'avoir certaines lacunes dans l'histoire de la marque. Vous ne m'en voulez pas trop? |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 201 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Ah d'accord. Je crains d'avoir certaines lacunes dans l'histoire de la marque. Vous ne m'en voulez pas trop? |
Il n'a pas eu une vie heureuse : condamné à parcourir quotidiennement toujours le même itineraire de 4 miles avec 20% de taux de panne.  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Charlie Curtis était le chef des essais entre 1947 et 1971.
Il n'est pas le cousin de Tony Curtis...
H3 |
Tu t'es pas foulé.... Charlie Curtiss est rentré chez Morgan comme mécanicien en Août 1917. Ses qualités lui ont permis d'être chef mécanicien dans les stands au Mans en 1939 et aussi en 1962. Il a pris une retraite bien méritée mais avec regret en 1975 soit près de 60 ans de présence dans l'entreprise. Et bien sur il a essayé toutes les voitures sorties d'usine entre 1947 et 1971. Mais cela ne pouvais pas être du plein temps puisque l'on parle au plus fort de l'activité de 9 voitures par semaine (deux par jour). Même avec 20% de pannes, encore qu'il a raconté que jamais il n'est resté planté sur la route, j'aurai bien fait son métier. |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 808 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ces temps sont révolus, mais j'aurais aussi beaucoup aimé faire ce métier  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Ah d'accord. Je crains d'avoir certaines lacunes dans l'histoire de la marque. Vous ne m'en voulez pas trop? |
Je ne parle que pour moi, mais ma culture c'est comme la confiture, moins j'en ai et plus je l'étale... et puis si tu as un bon public, comme toi et tous les autres, tu es ravi de dispenser ce que tu sais de l'histoire automobile en général et Morgan en particulier.... non on ne t'en veux pas. |
|
|
 |
|