Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétromobile 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Balades / Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le style "Je roule pour me faire peur" il y avait aussi cette abérration de la mécanique auto-propulsive, cette erreur de la route, cette tare de la production automobile: Le Monotrace, en clair, le nom te dis déja que tu ne t'en serviras qu'une fois.

Sorter le plâtre de Paris, les sparadraps et le mercurochrome!
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Frederic Frot a écrit:
Le Monotrace, en clair, le nom te dis déja que tu ne t'en serviras qu'une fois.!

Morgan Monotrace, oui Morgan car construit sur un dessin de 1922 d'Alfred Morgan, un british qui n'a rien à voir avec la famille. Le cercueuil roulant fut construit à partir de 1925 à Saint Etienne (priez pour nous!!!).
Mais à l'époque les "rêves" les plus fous devenaient réalité, voici un autre exemple l'hélica, idéale pour pluumer et vider les poulzets imprudents

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, Corsa Red, il était comme ça ton Solex?

Non non, moi j'avais une Honda.
C'est ROADSTER qui fait le modeste avec son Solex...après nous avoir frimé avec son V6 de plus de 200ch...il n'y a pas de justice...
Ceci dit, très bel engin, avec une transmission de machine à coudre.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
[C'est ROADSTER qui fait le modeste avec son Solex...

Mes excuses, chef, je suis nouveau et je me mélange encore les crayons avec vos noms de plume et à pas pouvoir mettre une tronche sur le blase.

Pour me faire pardonner, je t'offre un image. Le rouleau de papier cuisine c'est pour éssuyer la bave laissée par les admirateurs.

mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est kooaaa cet ovni ???

j'adore le petit pignon tendeur de chaine, avec roulement à billes apparentes ! graissé aux moucherons ???

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

... à pas pouvoir mettre une tronche sur le blase.
Oui, et c'est pas demain la veille (sauf rencontre de bar impromptue et confidentielle).

Pour me faire pardonner, je t'offre un image. Le rouleau de papier cuisine c'est pour éssuyer la bave laissée par les admirateurs.

C'est vraiment superbe. J'adore ça.
Une petite remarque toutefois, la brasure du tuyau qui part de la tubulure de sustentation aléatoire au double moulbif à empattement variable, laisse un peu à désirer. Ou alors c'est simplement un chouinegomme cuit.

Tu nous montreras le truc en entier?
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de la mécanique accessible!et pas besoin de tiges de capot:on soude sur place
pour le sopalin j'ai pigé mais le casque intégral sert à quoi?

cela dit c'est un joyeux bordel comme présentation;j'ai cru avant d'agrandir que la photo était à l'envers
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Une petite remarque toutefois, la brasure du tuyau qui part de la tubulure de sustentation aléatoire au double moulbif à empattement variable, laisse un peu à désirer. Ou alors c'est simplement un chouinegomme cuit.

Tu nous montreras le truc en entier?

Allez va, je te montre tout mais il faudra que la rencontre soit vraiment confidentielle. Visiblement la brasure n'est pas son point fort mais il a l'excuse de l'angle d'attaque. Et sa soudure sur alu vaut pas mieux, d'où le rivetage de la calandre. Il se rattrape au tournage /fraisage.

La Davenport GN Spider II, épique

mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est filmé où toutes ces merveilles ??

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des souvenirs de l'âge d'or de Monthléry?
J'adore ces vieux engins de guerre
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gazon arrosé depuis 2000 ans et tondu au ciseaux, une ERA négligement garée derrière, une bète incongrue sortie d'un cauchemar, ruisselante d'huile, on est au Rosbifland. Doubles roues arrières, ultra léger, petit réservoir, on est en course de côte. Dans le coin gauche en haut, un cul pointu en bleu France, une 35...on est à Prescott.

Le casque intégral, ça sert à ça

Parce que Mister Davenport ne vient pas pour amuser la galerie, pour sortir de l'épingle à cheveux de Pardon en travers et en patinant sur le sec, il faut plus de 100 cheveaux...et savoir s'en servir et lui, il sait
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'etonne de moins en moins que ces gens nous pilent au rugby!
ils s'acharnent à avoir la santé et le gout des difficultés,arghhhhhhhh...
100 cv avec une mob a 3 roues ou dans le fog ou sous la pluie et des soudures prêtes(?)à vous peter à la tronche:je comprends tout à fait le besoin de l'intégral..

mais si on les a mis sur une ile,il y a peut être des raisons?

cela écrit avec une grosse pointe d'envie non pour le fog,mais pour cette délicieuse liberté de" s'exprimer":y a pas de DRIRE la haut?ni de préfet qui veut votre parcours dès le moindre déplacement de club?ni tout le reste qui fait le charme de notre bureaucratie et diabolise tout ce qui roule et n'est pas une cliomazoutàbonusescrologiste?
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me déprime ces photos de Prescott, nos morgans me semblent de paisibles deux portes de fonctionnaire à coté de ces bêtes ....
Moi qui croyais avoir une auto un peu différente même si pas vraiment extraordianaire, elle me semble banale à pleurer maintenant.
Et en plus il me semble que tout le monde en a au moins une tout autour de moi ici ....
que faire ??? je suis vague ...

=o=

may be not
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

denis+4 a écrit:

mais si on les a mis sur une ile,il y a peut être des raisons?
":y a pas de DRIRE la haut?

Les a-t-on mis là ou bien y-sont-ils allés de leur plein gré pour qu'on leur foute la paix avec la DRIRE?
Ici, tu construis l'auto que tu veux, si elle passe au controle technique annuel avec ses règles de sécurité, on te donne une carte grise et tu roules. Si en plus ton engin correspond à un modèle qui a existé et d'avant 75, on te donne un numéro minéralogique d'époque.
(tu notes l'ironie en France, minéralogique, la logique des mines, où ça ????). et pas de carte grise ce collection.
Les Godons ont un esprit associatif plus poussé que nous, il y a un club pour chaque activité à laquelle tu peux penser. Le VSCC qui s'occupe des courses d'auto d'avant-guerre comprend plusieurs milliers de membres, ce qui lui confère ue certaine puissance et qui permet à ces engins de survivre.
Je te rassure, Spider et ses petites soeurs ne sont pas homologuées pour la route, piste seulement. Néanmoins, les engins Morgans 3 roues de course sont tous immatriculés.

Mogy37, te frappes pas, sur les 6 milliards d'individus de la planète qui meurt, tu es quand même dans les 0.000001% qui roulent dans une auto différente. T'as pas la médaille d'or de l'originalité mais tu es déja dans les tête de series.

Je vois que ça vous amuse, en voulez vous d'autres?

[/b]
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision historique: Je voudrai quand même rappeler à tous que l'Île de Bretagne est une colonie françoise depuis plus de 940 ans, depuis 1066 pour être précis, et qu'il est tout à fait injuste que les coloniaux soient mieux traités que nous relativement à leur droit de circuler dans des engins qu'ils construisent eux-même.

Voilà, c'est tout; c'était mon "coup de gueule" du dimanche.

Vous pouvez poursuivre.

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Balades / Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: