Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la hauteur des sièges
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Equipement intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 5:32 pm    Sujet du message: De la hauteur des sièges Répondre en citant

La dernière fois que je me suis mesuré, c'était pour les 3 jours au cours des années biiiiip. Je faisais alors 1m75. Si l'on tient compte des effets conjugués de 22 ans de Land Rover, de 2 ans et demi de Morgan et de l'âge, je dois mesurer environ 1m72/1m73.

Je ne suis donc ni un nain, ni un géant.

Toutefois, lorsque j'ai pris possession de l'engin, j'ai eu l'impression d'y être enterré. Il faut dire que descendre (le terme est approprié) du 90 pour monter (celui-là ne l'est pas) dans la Morgan constitue une sorte de changement de point de vue.

J'ai donc utilisé un coussin pour me rehausser et voir le haut du phare gauche (RHD). Mais les inconvénients sont multiples : ça bouge et c'est moche.

J'ai donc modifié les cales en bois situées sous les glissières des sièges pour les rehausser de quelques centimètres. Le résultat est satisfaisant en ce qui concerne la visibilité. En revanche le rehaussement des assises fait que celles-ci frottent maintenant sur le garnissage en cuir situé sous les portières et empêche les sièges de coulisser librement dans leurs glissières.

C'est un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Quelqu'un aurait-il une idée???
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à changer tes glissières de siège par un modèle tupe compétition en aluminium avec un coup de peinture en noir?
J'ai des adresses en MP si tu veux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer mais sans pouvoir donner de résultat pour l'instant, mes sièges aussi déchirent les garnitures sous les portes, sur le tunnel et sur les caches d'amortisseurs AR (tourer). C'est pénible, à croire que tout cela était callé au millimètre.
Je pense trouver des marges mais c'est fastidieux à chercher. Alors pour l'instant, pas de garniture sous les portes ...

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
(...) à croire que tout cela était calé au millimètre. (...)

C'est exactement l'impression que j'ai eue... fausse naturellement. Je ne suis pas sûr que les types qui placent les sièges aient un gabarit au millimètre, ou même de gabarit tout court.

J'ai un peu de marge du côté du tunnel de transmission. Il faudra que je re-démonte tout le bazar pour essayer de décaler les deux sièges, ne serait-ce que d'un centimètre vers l'axe de l'auto.

Pour répondre à Nico 94, le problème ne vient pas des glissières puisqu'elles fonctionnaient parfaitement avant que je ne rehausse les sièges.

Je ne sais pas comment vous procédez pour monter et descendre de la boîte à chaussures. Pour ma part, avant de descendre je recule mon siège à fond et je le re-avance après que je me sois à nouveau installé. C'est quand même plus pratique, surtout avec le volant de 15".

BAR83 contorsionniste
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as peut-être intérêt à démonter et tester le décalage avant de refixer, mais tu as du y penser avant moi pour éviter une position trop inconfortable et plus en face avec l'instrumentation, la boîte, le pédalier, etc... Embarassed
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
...J'ai un peu de marge du côté du tunnel de transmission. Il faudra que je re-démonte tout le bazar pour essayer de décaler les deux sièges, ne serait-ce que d'un centimètre vers l'axe de l'auto....
Je ne sais pas comment vous procédez pour monter et descendre de la boîte à chaussures. Pour ma part, avant de descendre je recule mon siège à fond et je le re-avance après que je me sois à nouveau installé. C'est quand même plus pratique, surtout avec le volant de 15".
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais je te fais part de mon expérience.
Je fais 1m80, je ne bouge pas le siège pour entrer ou sortir.
La toile qui soutien l'assise a craqué il y a longtemps, et je ne l'ai volontairement pas fait réparée. Si l'aspect est un peu "chiffonnée", je suis assis plus bas, ce que je préfère, et la structure du siège fait une sorte de baquet qui me convient parfaitement. Je fais de très longues distance sans problème.
Effectivement, le siège est pressé contre la garniture sous la porte. Je ne suis pas sûr que déplacer légèrement le siège règle le problème. Et qu'en sera-t-il de ta position par rapport au volant et aux pédales?
Peut-être peux-tu simplement essayer de graisser souvent le cuir (avec un gant de toilette par exemple et le produit de finition du cuir, je ne dis pas "huile de pied de boeuf", vous allez me prendre pour un désaxé) entre l'assise et la garniture.

(Nico a répondu pendant que j'écrivais, sur la position de conduite)
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon produit pour nourrir et protéger le cuir, l'huile de pied de boeuf!, Certains utilisent aussi du lait pour bébé ou des produits d'équitation chez Decathlon, plus souples avec le porte-monnaie Wink
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je parle d'un décalage d'un centimètre ou deux maxi (de toutes façons il n'y a pas davantage de marge) qui n'aura aucune incidence sur la position de conduite.

J'ai essayé le corps gras sans effet probant...

Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss

BAR34
knightwood
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayant comme autre defaut un elevage de poney britanniques (new-forest) ;je confirme que l' huile de pied de boeuf est excellente pour entretenir les cuir à condition de ne pas en abuser surtout si les coutures sont fates au fil de lin ( n' y voyez aucune polémique avec l'huile de lin!!)
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme nous sommes capables de tout relier au même sujet Laughing
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
...J'ai essayé le corps gras sans effet probant...
Alors un peu de gymnastique, peut-être?!

knightwood a écrit:
...surtout si les coutures sont faites au fil de lin ( n' y voyez aucune polémique avec l'huile de lin!!)
N'attendez de moi aucun commentaire, bien que ce sujet me tienne particulièrement à coeur et qu'il y a beaucoup à dire.

Je suis un peu honteux, cette intervention, dont vous aurez noté la vacuité, est lamentable. Toutefois, mon éducation me portant à assumer mes erreurs, je persiste piteusement.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lancer des sujets mon cher ami, c'est tout un art Cool
Parfois il y en a que l'on devrait garder pour soit c'est vrai Laughing

- pourquoi je n'arrive pas à toucher les pédales alors que je suis dans l'auto ?
- comment faire pour que le volant n'use plus mon pull sur mon ventre ?
- l'auto penche sévèrement du coté du pilote quand je suis dedans ? pourquoi ?
- existe t il une version diesel ?
- peut on mettre des ampoules à led dans les feux AR? Rolling Eyes
bises

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

J'ai essayé le corps gras sans effet probant...BAR34

Sur les sièges, oui , mais as-tu essayé de t'enduire d'huile de phoque, la meilleure pour les cuirs. Comme cela tu rentres et tu sors comme tu veux de ton piège et en plus tu nourris les cuirs.
Je te rassure, mes sièges aussi frottent sur les longerons. J'ai les mêmes sur la +8, ils ne frottent pas, elle est plus large que la 4/4.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

@BAR83-> Je me demande si ton problème de hauteur de siège n'est pas purement psychologique. Il est normal de toucher la route du plat de la main quand tu es assis (à l'arrêt, hein. Va pas te briser un membre!).

mogy37 a écrit:
Lancer des sujets mon cher ami, c'est tout un art
Parfois il y en a que l'on devrait garder pour soit c'est vrai
.......
- peut on mettre des ampoules à led dans les feux AR?
Alors ça, c'est vraiment perfide! C'est un excellent sujet dont tu 'as pas encore saisi toute la mesure.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne crois pas ça, je sais que c'est l'avenir de la planète qui est en jeu et si nous pouvons y contribuer en abaissant la consommation de nos ampoules de frein et de veilleuse, après tout je suis d'accord .... Wink

=o=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Equipement intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: