| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
En plus, quand il jette négligeament sa cordelette, il ne peut s'empêcher de dessiner :
Une tête de vache et une tête monumentale de l'ile de Pacques.
C'est un artiste....
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 5:06 am Sujet du message: |
|
|
| adrien a écrit: | | Ca fait pas rêver (limite déprime) votre bout de ficelle et lance de Karcher !!! | Bon, ça ne fait pas rêver Adrien. Pourtant il y avait plein d'idées super top cool.
A quoi tu passes maintenant mogy37 ? Les pare-soleils? La bar-badge? Le radiateur? Le différentiel? |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
he he , pour le sujet suivant c'est dans la poche !
http://mog.vosforums.com/ftopic212.php
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
Moggie92 nouveau membre

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 6:57 pm Sujet du message: Cordelette de capot |
|
|
La solution cordelette de Bar83 est bonne et pas chère mais il y a un bémol, le demi capot ouvert de cette manière force un "peu" sur le charnières et celle du côté pare-brise est vissée dans le bois de la caisse, donc faire attention par grand vent ou alors.......... , je préférerai la solution barre métallique, ceci n'engage que moi.
A propos, j'ai eu une entrée d'eau par par temps de pluie par ces fichues vis de capot, une solution mettre du joint silicone et revissez!!!! |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 9:01 pm Sujet du message: Re: Cordelette de capot |
|
|
| Moggie92 a écrit: |
A propos, j'ai eu une entrée d'eau par par temps de pluie par ces fichues vis de capot, une solution mettre du joint silicone et revissez!!!! |
Tu n'as qu'une entrée d'eau dans ta Morgan?. Tu l'as trempée dans la résine à prise rapide à l'achat. Moi, j'ai des entrées d'eau, je suis riche et je suis fier !!! |
|
|
 |
Moggie92 nouveau membre

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:05 am Sujet du message: Entrée d'eau |
|
|
| Non Toto, il y en a ailleurs (des entrées d'eau), mais je préfère pas en parler, de peur d'effaroucher ceux qui voudrait acquérir un de ces f... roadster du Rosbifland. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:37 am Sujet du message: |
|
|
tant qu'il y a des sorties d'eau tout va bien !
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 8:09 pm Sujet du message: Re: Cordelette de capot |
|
|
| Moggie92 a écrit: | | (...) j'ai eu une entrée d'eau par par temps de pluie (...) |
Encore un point commun avec les Land Rover...
Le plus grand défi des ingénieurs de Land Rover est de faire en sorte que l'eau reste à l'extérieur de la carrosserie, et l'huile à l'intérieur du moteur! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
denis+4 méta membre

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| adrien a écrit: | J'ai vu ces barres de maintien en inox sur la +4 de Denis+4,et j'aimerai les faire installer sur ma voiture,je ne me souviens pas des problèmes d'accès
Quelle est la longueur de tes tiges ?
Adrien |
modèle du catalogue melvin rutter + un peu de jugeotte sans vouloir être désagréable : il suffit d'un trou de 5 ou 5.5 mm dans la charnière coté capot pour loger le bout de la tige et le vent peut bien souffler partout y compris à l'almanarre cher bar 83 dont la ficelle aurait au moins pu être assortie à la carrosserie!!
juste un conseil:l'inox est dur,on démonte la charnière pour faire le trou sinon un dérapage du foret et c'est une peinture de capot assurée(juste 2 écrous à oter)
et on peut ouvrir les 2 parties en même temps pour aérer, travailler,contempler,gémir en cas de panne etc..
et on régle la symetrie sinon ça fait pas classe et sinon, si on sait pas on délégue
je serai ferme et bref:les TIGES de capots car c'est le terme consacré
, sont sans doute le seul accessoire INDISPENSABLE sur une morgan |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le débat est relançé... gentlemen, à vos claviers  |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| denis+4 a écrit: |
je serai ferme et bref:les TIGES de capots car c'est le terme consacré
, sont sans doute le seul accessoire INDISPENSABLE sur une morgan |
Tu oublies éponges et peaux de chamois dans la rubrique "indispensable", à la fois pour profiter des éléphants bleus (non, je n"ai pas fumé), mais surtout pour limiter les entrées d'eau sous la pluie. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| denis+4 a écrit: | | (...) la ficelle aurait au moins pu être assortie à la carrosserie!! (...) |
Remarque tout à fait pertinente.
Je vais y remédier dès lundi par l'achat d'un cordon de rideau vert anglais!
Merci cher Denis+4 de m'avoir ouvert les yeux... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 4:19 am Sujet du message: |
|
|
| denis+4 a écrit: | | ...il suffit d'un trou de 5 ou 5.5 mm dans la charnière coté capot pour loger le bout de la tige ...juste un conseil:l'inox est dur,on démonte la charnière pour faire le trou sinon un dérapage du foret et c'est une peinture de capot assurée(juste 2 écrous à oter) | Je n'ai rien compris. Une petite photo?
| denis+4 a écrit: | | ..je serai ferme et bref:les TIGES de capots car c'est le terme consacré ... | Je crois que denis+4 suggère une modification du titre du sujet. C'est vrai que c'est mieux. Une "tige de capot", une "barre de traction". La barre de traction, personne ne connait, personne n'est jamais tombé en panne, et mon sujet à ce propos, que je croyais fin, intelligent et utile, est tombé en désuétude. |
|
|
 |
|