Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

del'utilité des BARRES DE MAINTIEN DES CAPOTS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, quand il jette négligeament sa cordelette, il ne peut s'empêcher de dessiner :

Une tête de vache et une tête monumentale de l'ile de Pacques.

C'est un artiste....

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

adrien a écrit:
Ca fait pas rêver (limite déprime) votre bout de ficelle et lance de Karcher !!!
Bon, ça ne fait pas rêver Adrien. Pourtant il y avait plein d'idées super top cool.
A quoi tu passes maintenant mogy37 ? Les pare-soleils? La bar-badge? Le radiateur? Le différentiel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he he , pour le sujet suivant c'est dans la poche !

http://mog.vosforums.com/ftopic212.php

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 6:57 pm    Sujet du message: Cordelette de capot Répondre en citant

La solution cordelette de Bar83 est bonne et pas chère mais il y a un bémol, le demi capot ouvert de cette manière force un "peu" sur le charnières et celle du côté pare-brise est vissée dans le bois de la caisse, donc faire attention par grand vent ou alors.......... , je préférerai la solution barre métallique, ceci n'engage que moi.

A propos, j'ai eu une entrée d'eau par par temps de pluie par ces fichues vis de capot, une solution mettre du joint silicone et revissez!!!!
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 9:01 pm    Sujet du message: Re: Cordelette de capot Répondre en citant

Moggie92 a écrit:

A propos, j'ai eu une entrée d'eau par par temps de pluie par ces fichues vis de capot, une solution mettre du joint silicone et revissez!!!!

Tu n'as qu'une entrée d'eau dans ta Morgan?. Tu l'as trempée dans la résine à prise rapide à l'achat. Moi, j'ai des entrées d'eau, je suis riche et je suis fier !!!
Moggie92
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 12:05 am    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Non Toto, il y en a ailleurs (des entrées d'eau), mais je préfère pas en parler, de peur d'effaroucher ceux qui voudrait acquérir un de ces f... roadster du Rosbifland.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'il y a des sorties d'eau tout va bien !

=o=
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 8:09 pm    Sujet du message: Re: Cordelette de capot Répondre en citant

Moggie92 a écrit:
(...) j'ai eu une entrée d'eau par par temps de pluie (...)

Encore un point commun avec les Land Rover...

Le plus grand défi des ingénieurs de Land Rover est de faire en sorte que l'eau reste à l'extérieur de la carrosserie, et l'huile à l'intérieur du moteur!
denis+4
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adrien a écrit:
J'ai vu ces barres de maintien en inox sur la +4 de Denis+4,et j'aimerai les faire installer sur ma voiture,je ne me souviens pas des problèmes d'accès
Quelle est la longueur de tes tiges ?
Adrien

modèle du catalogue melvin rutter + un peu de jugeotte sans vouloir être désagréable : il suffit d'un trou de 5 ou 5.5 mm dans la charnière coté capot pour loger le bout de la tige et le vent peut bien souffler partout y compris à l'almanarre cher bar 83 dont la ficelle aurait au moins pu être assortie à la carrosserie!!

juste un conseil:l'inox est dur,on démonte la charnière pour faire le trou sinon un dérapage du foret et c'est une peinture de capot assurée(juste 2 écrous à oter)

et on peut ouvrir les 2 parties en même temps pour aérer, travailler,contempler,gémir en cas de panne etc..
et on régle la symetrie sinon ça fait pas classe et sinon, si on sait pas on délégue

je serai ferme et bref:les TIGES de capots car c'est le terme consacré
, sont sans doute le seul accessoire INDISPENSABLE sur une morgan
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est relançé... gentlemen, à vos claviers Wink
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

denis+4 a écrit:

je serai ferme et bref:les TIGES de capots car c'est le terme consacré
, sont sans doute le seul accessoire INDISPENSABLE sur une morgan

Tu oublies éponges et peaux de chamois dans la rubrique "indispensable", à la fois pour profiter des éléphants bleus (non, je n"ai pas fumé), mais surtout pour limiter les entrées d'eau sous la pluie.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

denis+4 a écrit:
(...) la ficelle aurait au moins pu être assortie à la carrosserie!! (...)

Remarque tout à fait pertinente.

Je vais y remédier dès lundi par l'achat d'un cordon de rideau vert anglais!

Merci cher Denis+4 de m'avoir ouvert les yeux...
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

denis+4 a écrit:
...il suffit d'un trou de 5 ou 5.5 mm dans la charnière coté capot pour loger le bout de la tige ...juste un conseil:l'inox est dur,on démonte la charnière pour faire le trou sinon un dérapage du foret et c'est une peinture de capot assurée(juste 2 écrous à oter)
Je n'ai rien compris. Une petite photo?
denis+4 a écrit:
..je serai ferme et bref:les TIGES de capots car c'est le terme consacré ...
Je crois que denis+4 suggère une modification du titre du sujet. C'est vrai que c'est mieux. Une "tige de capot", une "barre de traction". La barre de traction, personne ne connait, personne n'est jamais tombé en panne, et mon sujet à ce propos, que je croyais fin, intelligent et utile, est tombé en désuétude.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: