| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roux membre sénior

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 6:54 pm Sujet du message: tableau de bord - electricité |
|
|
HELP !!!
Je souhaite profiter de cette période hivernale pour démonter mon tableau de bord, le poncer et le revernir et changer tous les intérupteurs abomifreux en plastique année 70. Je voudrais en profiter pour changer également mes appareils de bord: compteur, compte tour, jauge essence, montre, charge baterie, température d'eau. Le problème est que je suis équipé en VEGLIA et souhaiterais mettre du Smith facilement trouvable sur EBAY UK.
1- Est ce possible, Est ce adaptable sans changer les cables compteur, compte tours?
2- A quelle mauvaise(s) surprise(s) dois-je m'attendre?
3- quels conseils dois je respecter?
Pour tout vous dire et vous l'aurez compris je ne suis pas une lumière en mécanique et vos conseils pertinents seront les bien venus.
MERCI D'AVANCE
roux |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Roux,
tu sais je vais démonter bientot mon tableau de bort pour le plaquer en loupe de noyer. Je vais recevoir le plaquage cette semaine et donc si j'ai le temps en décembre je vais démonter tout ça. Tu est le bienvenu pour voir ça en détail.
Virer tes Veglia pour des Smiths c'est une bonne idée, encore faut il trouver tous les cadrans et les bons pour l'époque : surement 1 combiné rond avec toutes les jauges + un compteur de vitesse + un grand compte tour. Pour les commutateurs, le mieux est de choisir des modèles modernes imitation ancien. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes autres que des cosses à remplacer, des fils à ralonger et peut être une ou deux bretelles à refaire. Pour les prises de mouvement, il suffit que tu passe pour essayer.
De toutes façon, à l'origine le cablage de ta voiture était forcément prévu pour du Smiths, Veglia n'a jamais été monté d'origine.
A+ _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 436 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne va pas être facile d'autant que les combinés n'existent plus en neuf ( j'ai demandé chez melvin rutter et chez un autre revendeur de pièces morgan ) pour les modèles avant 80 et en occasion c'est très dur à trouver :
il y aurait une possibilité , ce serait de monter des cadrans récents d'origine Morgan puisque ça ne doit pas poser de problème pour le compte-tour et le compteur de vitesse ( encore qu'il doit correspondre au rapport de sortie de boîte à vitesses ) , ampèremètre , jauge de température , le seul point qui risque d'être chaud c'est la jauge à essence puisqu'elle doit être appariée à son émetteur .
tu pourras trouver des cadrans ampèremetre , jauge de température , pression d'huile , compte tours courants sans problème mais il n'y a pas de solution pour le compteur de vitesse
_________________ mog2904 |
|
|
 |
roux membre sénior

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos renseignements et de ton invitation Mogy 37
A charge de revanche, si un tour sur Chinon te tente tu es le bienvenue avec ta chère et tendre épouse, qui va raler si tu parts seul
roux |
|
|
 |
knightwood Invité
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| j' ai tres regulierement une condensation avec apparition d' une buée à l' interieur despetits cadrans Smith (jauge,pression,temperature,mais jamais sur amperemetre) ce phenomene apparait au bout de30à40 kms ;l' un d'entre vous a-t-il constaté ce phénomene ,peut on le resoudre ou s' agit-il d'une curiosité de MORGAN . |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| knightwood a écrit: | | (...) s' agit-il d'une curiosité de MORGAN . |
Non, même phénomène sur mon Land Rover, mais pas sur ma Morgan. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 695 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Sur les caterham; certains ont foré un tout petit trou derrière l'appareil. D'autres n'ont rien touché mis à part enclencher les phares pour que la chaleur fasse disparaître la condensation |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 4:08 am Sujet du message: |
|
|
| knightwood a écrit: | | j' ai tres regulierement une condensation avec apparition d' une buée à l' interieur despetits cadrans Smith (jauge,pression,temperature,mais jamais sur amperemetre) ce phenomene apparait au bout de30à40 kms ;l' un d'entre vous a-t-il constaté ce phénomene ,peut on le resoudre ou s' agit-il d'une curiosité de MORGAN . | La même chose pour moi, par temps froid, sur tous les cadrans du centre. J'ai posé la question à l'homme de l'art (sortie Ninove-Molenbeek), et il m'a été répondu la chose suivante:
"Ooooh vous savez...tant qu'il n'y a pas de poissons....".
Je pose donc la question pour faire avancer le débat et cerner techniquement le problème afin de trouver une solution intelligente:
Y a-t-il des poissons dans tes cadrans? |
|
|
 |
knightwood Invité
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| gentleman - rider parlait d'ailerons de raie dans un precedent post,çà y est j' ai compris , c' est le poisson qui fournit l' electricité!!!! tropfort chez morgan ; par contre chez les belges c'est fish and chips ,eh! faut joindre l'utile à l' agreable . |
|
|
 |
|