Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 4/4 - 1976
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Nos voitures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Raconte-nous un peu cette restauration. Il te reste des photos?

Eh non Corsa Red, celle là je l'ai donnée à restaurer au Garage Albert, qui nous a fait un superbe travail. Que reste-t-il "d'origine" : moteur, boîte (restaurée), pont, volant, tableau de bord, calandre, pare chocs, support de calandre, support de pare brise et pare brise. Tout le reste est neuf d'il y a dix ans. Depuis nous lui avons mis 120 000 km de plus au compteur. Avant nous avons restauré deux +4, un 4/4 flat rad et un trois roues. Sans compter le frère qui a entretenu, restauré, transformé, compétitionné de la Morgan pendant quelques années chez la perfide Albion.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, une famille normale, quoi Laughing
J'adore ce type de récit , mais des photos , viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, je suis en manque... Embarassed
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas normale du tout la famille, des fondus, mais on ne se refait pas. Pour les photos, laisses moi un peu de temps, il faut que je les scanne car à l'époque seul l'argentique existait.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
je l'aime bien aussi en configuration "grande routière"

Je fait partie de l'AIPDSP.

(Association Internationale Pour la Destruction des Sièges en Plastique)

Vous savez, ces machins blancs en plastique moulé que l'on trouve partout dans le monde, de la modeste case sub-sahélienne à l'hôtel mauricien, en passant par les R&C européens.

Je trouve cet objet immonde, c'est le siège mondialisé, le pose-fesse macdonaldien.
Je pendrais celui qui fabrique ça.
(ainsi que ses parents et sa descendance jusqu'à la 8eme génération, si jamais...)

La vierge sulpicienne et le gravier ratissé sont gâché par la présence de cette "chose" à l'arrière plan.
(la morgan, étant au dessus de ça, elle échappe au déshonneur)

H3
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

prends un cachet et ça passera.

cela dit tu n'as pas tord. Leur durée de vie dehors est de quelques années avant qu'un pied ne casse à cause des UV, alors que j'ai encore des chaises pliantes de jardin en fer et bois qui datent de Napoléon III. Sans parler des sieges de jardin Loyd Loom en papier craft roulé (pas en rotin) qui durent aussi des décénies...

Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste nul

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, pour éviter les cauchemars et la prise de gouttes, voici le même purgée de ses insanités ;
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va nettement mieux. Mais attention malheureux : j'ai cru qu'il fallait que je fasse un tour du côté de Tours pour ranimer notre Mogy37 Wink et lui apporter des gouttes. Il ne faut pas plaisanter avec ces engins-là quand on a du "le corbusier" dans son salon Laughing
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Association Internationale Pour la Destruction des Sièges en Plastique (...)

Peux-tu mettre le bulletin d'adhésion en ligne, afin que tout le monde puisse s'inscrire?

MORT AUX SIEGES EN PLASTIQUE! à ceux qui les fabriquent, à ceux qui les achètent et à ceux qui s'y assoient!!!

... peut-être un peu trop radical comme position... non?
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, jan nai maim pa

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sur place le lendemain du départ de gentleman-driver, en compagnie de monsieur Huet, expert automobile à Paris.
J'ai constaté que le propriétaire de l'endroit, qui ne fait partie d'aucun club d'arrière-garde, passéiste et contre le progrès, avait remis ses élégants meubles de jardin à la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter.
Puis, monsieur Huet, expert automobile à Paris, s'est intéressé aux traces grasses sur le gravier. Il examina la plus grande et détermina très vite qu'il s'agissait d'huile moteur et s'exclama:"C'est une anglaise!"
Puis, s'avisant de la plus petite trace, imagina immédiatement qu'il ne pouvait s'agir que de l'huile de pont, et triompha:"C'est une Morgan!"
Examinant cette dernière trace, il marmonna:"L'huile de lin est inappropriée pour le graissage du pont. Je ne sais pas qui est le con qui leur a mis dans la tête qu'il fallait en mettre partout."
Puis monsieur Huet, expert automobile à Paris, mit le point d'orgue à son expertise en affirmant que la voiture n'était restée qu'une dizaine de minutes à cet endroit, n'ayant pas trouvé d'huile de boite.

Voici la preuve photographique de ce que j'avance, ainsi gentleman-driver ne pourra pas me reprocher de répandre sur ce forum reconnu pour son sérieux et sa fiabilité, des allégations mensongères.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sherlock est de retour : ôtes-toi du corps de Corsa Red Wink
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent Smile Smile Smile

je passe de grands moments sur ce forum!

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre l'huile de coude de Mogy37, l'huile de lin de Corsa Red et l'huile de moteur de Gentleman Driver, il ne manque plus que l'huile d'olive du Var.

Si vous voulez, je peux vous en envoyer une bouteille...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Nos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: