| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 4:29 am Sujet du message: Remplacement des ampoules par des leds |
|
|
L'un de vous a-t-il remplacé ses ampoules de veilleuses ou de stops par des leds (pas les clignotants, ça ne marche pas). Bien sûr, la question vaut pour n'importe quelle voiture.
Je voudrais savoir s'il suffit de remplacer l'ampoule, si les culots sont les mêmes, si le truc à leds est plus gros et empêche le montage dans les cabochons, ...etc.
A la question "à quoi ça sert?" que d'aucun poserait, je répondrais que l'avantage est que les stops s'allument instantanément (ce n'est pas le cas avec les filaments), et que la consommation faible permet de laisser (ou d'oublier) ses veilleuses sans vider la batterie. Au moins les stops, ce serait bien. |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 634 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sur sevener, il y a des retours sur les leds.
Certains ont juste remplaçé l'ampoule, d'autres, comme moi, cherchent de sfeux complets homologués. J'ai une piste avec un fabricant polonais.
Il vend des feux homologués, on est en train de décortiquer les certificats d'homologation...
Bref, outre le fait que les feux s'allument + vite, l'autre avantage, c'est que ça crache bien  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 2:42 am Sujet du message: Re: Remplacement des ampoules par des leds |
|
|
| CorsaRed a écrit: |
A la question "à quoi ça sert?" que d'aucun poserait, je répondrais que l'avantage est que les stops s'allument instantanément (ce n'est pas le cas avec les filaments), et que la consommation faible permet de laisser (ou d'oublier) ses veilleuses sans vider la batterie. Au moins les stops, ce serait bien. |
Oublier d'éteindre les STOPS !
il faut que tu parles à ton chauffeur une bonne fois pour toutes pour lui indiquer de ne plus laisser son pied sur la pédale de frein toute la journée quand il t'attent pour te ramener chez toi le soir.
C'est peut être plus simple que de changer les ampoules ??
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 634 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 8:20 pm Sujet du message: Re: Remplacement des ampoules par des leds |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) les stops s'allument instantanément (ce n'est pas le cas avec les filaments) (...) |
D'accord. Cependant j'aimerais savoir combien de millièmes de seconde tu gagnes... et l'incidence que ça peut avoir sur les réflexes de l'abruti qui te suit à dix centimètres avec trois grammes, le téléphone vissé à l'oreille et en train de tripoter sa passagère? _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 9:29 pm Sujet du message: Re: Remplacement des ampoules par des leds |
|
|
| mogy37 a écrit: | | Oublier d'éteindre les STOPS ! | Ben quoi ! Ca ne t'es jamais arrivé? Un longue route, tu arrives crevé, tu recules devant l'effort pour t'extraire de la voiture et massacrer tes vieilles lombaires, et tu t'endors le pied sur le frein. Et là, c'est l'incident! Panne de batterie! (Mais tu roules jamais ou quoi !?)
| BAR83 a écrit: | | D'accord. Cependant j'aimerais savoir combien de millièmes de seconde tu gagnes... et l'incidence que ça peut avoir sur les réflexes de l'abruti qui te suit à dix centimètres avec trois grammes, le téléphone vissé à l'oreille et en train de tripoter sa passagère? | Bon d'accord, dans les cas extrêmes, il n'y aura pas d'incidence.
Mais, Nico doit savoir de quoi je parle, un gars très pointu chez Caterham a fait un test filmé en video (que j'ai vu) entre un feux stop classique et un feux stop leds, les deux montés l'un au dessus de l'autre sur la même voiture. Le résultat montre qu'il y a une très réelle différence d'allumage, qui pourrait éviter des frais de pare-chocs et de carrosserie, voire, le coup du lapin (et c'est pas à mon âge qu'on va me le faire). |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Très sérieusement (je sais, ça vous fait mal de lire ça dans mes mails ), Jean ayant fait cette expérience sur sa caterham n'a pu que constater l'intérêt de passer sur ce type de technologie pour la sécurité; La preuve, la plupart des sportives de nos jours ont des feux à leds, ce n'est pas que pour l'esprit "tuning" (2ème gros mot du soir ) .
J'ai moi-même testé 2 feux leds de mon fabricant polonais : ça se voit bien mieux qu'un feu classique , mais, il est vrai, t'auras pas non plus gagné 1 mn de freinage du païlote suiveur sous amphétamine et qui potentiellement a plus de chance de faire un strike sur la route que de culbuter sa blondasse potiche...
Après, comme je l'ai déjà écrit, tout est notion de budget et de risque que l'on veut prendre : je me suis orienté vers un pro avec homologation européenne de ses feux pour être sûr de pouvoir proposer une alternative aux feux d'origine avec un maximum d'arguments pour prouver que c'est bien fait... Sinon il existe des ampoules leds à installer en "Plug and Play" (normal, on est sur un forum à tendance Rossbeefland) moins chères mais je ne suis pas sûr qu'elles soient homologuées et donc génératrices de problème avec un assureur en cas de litige... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | je me suis orienté vers un pro avec homologation européenne de ses feux pour être sûr de pouvoir proposer une alternative aux feux d'origine avec un maximum d'arguments pour prouver que c'est bien fait... | Ca se présente comment? On pourrait monter ça sur les Morgan? |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Donnes-moi le diamètre des feux arr de ta moggie et je te dirais s'il y a quelque chose dans sa gamme.
Pour les cats, avec les feux arr rectangulaires, soit on fait un moule spécifique pour accueillir des feux ronds tout en gardant les perçages d'origine (et donc revenir en arrière quand on veut ), soit on fait plein de trous pour monter des feux ronds (BEURK! ) |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 4:48 am Sujet du message: |
|
|
led pour laides, pourquoi ne pas plutot placer une guirlande autour du parebrise, qui clignoteriat quand on appuie sur les freins par exemple?
non vraiment pourquoi tant de technologie ? alors que ça marche très bien comme ça.
En plus, si vous avez peur que l'on ne vous rentre dedans, c'est que vous n'appliquez pas cette règle de base du cote de la route qui consiste à conserver une distance minimum de sécurité ..... avec le véhicule qui vous suit  _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas de respecter ou pas les distances de sécurité, tout le monde sait qu'en anciennes on se doit de se rajouter de la marge pour anticiper le freinage...
Non, le problème c'est "les autres"  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | led pour laides, pourquoi ne pas plutot placer une guirlande autour du parebrise, qui clignoteriat quand on appuie sur les freins par exemple? | Oh ce que tu peux être moqueur toi alors!
Tu recherches les améliorations technologiques les plus pointues, sangles, barres de capot, déflecteurs, vide-poches...etc, et tu te fiches de nous avec nos leds.
Un autre avantage des leds, elle ne claquent pas. Si ça ne marche plus, c'est le faisceau qui est en cause...oui bon...comme avec les filaments...ok, mauvais argument. |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non-non, Antoine : t'as raison ... Qu'est-ce qu'il est moqueur  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | (...) Qu'est-ce qu'il est moqueur (...) |
A propos de mot coeur :
Et si je chante l'amour ou bien n'importe quoi,
Qu'importe le sujet, les gens disent de moi:
"C'est un rocker, c'est un roller."
Pourtant, dans le rocker, il y a aussi le mot coeur. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Très en ... verve , ce soir, m'sieur Bar83  |
|
|
 |
|