| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olive64 méta membre

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 437 Localisation: Valais - Suisse 4/4 2006 (70th anniversary)
|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 5:08 pm Sujet du message: Entretien du cuir |
|
|
comment entretenez-vous l'intérieur cuir ?
à quelle fréquence ?
sachant que l'intérieur de nos bolides connaît très souvent le soleil, il serait bon de traiter le cuir afin qu'il ne sèche pas, non ?
j'ai reçu un kit cuir de chez morgan, composé de
leather cleaner
feed cream
leather protector
anti-static interior trim care
donc, avant de faire une bêtise, je demande conseil. dans quel ordre et est-ce vraiment nécessaire pour la mienne qui a 2 ans 1/2 ?
d'après un sellier, il semblerait que oui et il faudrait nourrir le cuir une fois par an. |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 6:05 pm Sujet du message: Re: Entretien du cuir |
|
|
| olive64 a écrit: | comment entretenez-vous l'intérieur cuir ?
à quelle fréquence ?
sachant que l'intérieur de nos bolides connaît très souvent le soleil, il serait bon de traiter le cuir afin qu'il ne sèche pas, non ?
j'ai reçu un kit cuir de chez morgan, composé de
leather cleaner
feed cream
leather protector
anti-static interior trim care
donc, avant de faire une bêtise, je demande conseil. dans quel ordre et est-ce vraiment nécessaire pour la mienne qui a 2 ans 1/2 ?
d'après un sellier, il semblerait que oui et il faudrait nourrir le cuir une fois par an. |
Dans l'ordre dans lequel tu les as cité et comme le dis ton sellier. Si par hasard mes cuirs prennent la flotte je fais une séance après séchage. |
|
|
 |
BAR83 VIP

|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ce dossier a déjà été traité antérieurement. Si je me souviens bien, il avait rapidement dérapé sur la meilleure façon de lubrifier la combinaison en cuir de l'assistante de Nico 94... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
pepère Morgan addict +

|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Il m'a ete fournit le meme kit que toi au moment de l'achat de ma belle. Utilisation 1 fois l'an.
Dans l'ordre donné.
J'ai pas encore utilisé. |
|
|
 |
surgeon52 méta membre

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 420 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
J' utilise 1 à 2 fois par an selon l'état des cuir une crème à la lanoline de chez "Holts" , nourrit le cuir , ne graisse pas ,une odeur superbe , agréable à enduire les sièges . _________________ SURGEON |
|
|
 |
MSCC 76 membre actif

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 41 Localisation: Normandie 4/4 royal Ivory 2008
|
Posté le: Lun 22 Juin 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Sur le site de l'entreprise Muirhead qui a fourni le cuir de ma belle, il est stipulé de ne RIEN appliquer sur les cuirs modernes mis à part un nettoyage avec des lingettes spéciales cuir de temps à autre , lingettes qu'ils proposent d'ailleurs à la vente sur le site ; C'est pour l'instant ce que je fait et le résultat est impeccable mais je n'ai pas de mérite car l'auto est neuve . |
|
|
 |
olive64 méta membre

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 437 Localisation: Valais - Suisse 4/4 2006 (70th anniversary)
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
| pour ma part, cuir Yarwood. mais pas de consignes. cependant, il me semble avoir entendu dire que sur du cuir neuf, rien n'est à faire car il serait enduit d'une "protection". alors que faire ? |
|
|
 |
CorsaRed VIP

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 2:55 am Sujet du message: |
|
|
| olive64 a écrit: | | ...il me semble avoir entendu dire que sur du cuir neuf, rien n'est à faire car il serait enduit d'une "protection".... | A partir de quand un cuir n'est-il plus neuf? 1heure? Un mois? 10 ans?
J'essaierais bien le saddle soap conseillé par La taupe. |
|
|
 |
STAMPE super posteur

Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 317 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas,hélas,hélas bien que n'ayant pas encore de Morgan sniff sniff ma Jaguar a un intérieur cuir beige des plus salissant bien que soit disant traité.Pour son entretien je nettoie les sièges avec une de ces nouvelles petites éponges très légèrement abrasive et à usage unique juste humidifiée(ta femme doit connaitre ça se trouve chez carrouf) après juste un coup de serviette pour sècher. Si c'est trop salle je pique à mes filles qui sont des cavalières émérites leurs produits pour selles savon et graisse beaucoup moins chère et tout aussi efficace que le hide food. Bon courage.  |
|
|
 |
TOC78 super posteur

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, les produits de chez Decathlon, au rayon équitation.
Le savon especial pour nettoyer, et le baume pour l'entretien.
Attention le baume, pas la graisse vendue pour le même usage, mais qui ne sèche pas vraiment... _________________ TOC78 |
|
|
 |
|