Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien du cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Equipement intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive64
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 5:08 pm    Sujet du message: Entretien du cuir Répondre en citant

comment entretenez-vous l'intérieur cuir ?
à quelle fréquence ?

sachant que l'intérieur de nos bolides connaît très souvent le soleil, il serait bon de traiter le cuir afin qu'il ne sèche pas, non ?

j'ai reçu un kit cuir de chez morgan, composé de

leather cleaner
feed cream
leather protector
anti-static interior trim care

donc, avant de faire une bêtise, je demande conseil. dans quel ordre et est-ce vraiment nécessaire pour la mienne qui a 2 ans 1/2 ?
d'après un sellier, il semblerait que oui et il faudrait nourrir le cuir une fois par an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 6:05 pm    Sujet du message: Re: Entretien du cuir Répondre en citant

olive64 a écrit:
comment entretenez-vous l'intérieur cuir ?
à quelle fréquence ?

sachant que l'intérieur de nos bolides connaît très souvent le soleil, il serait bon de traiter le cuir afin qu'il ne sèche pas, non ?

j'ai reçu un kit cuir de chez morgan, composé de

leather cleaner
feed cream
leather protector
anti-static interior trim care

donc, avant de faire une bêtise, je demande conseil. dans quel ordre et est-ce vraiment nécessaire pour la mienne qui a 2 ans 1/2 ?
d'après un sellier, il semblerait que oui et il faudrait nourrir le cuir une fois par an.

Dans l'ordre dans lequel tu les as cité et comme le dis ton sellier. Si par hasard mes cuirs prennent la flotte je fais une séance après séchage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
VIP
VIP

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce dossier a déjà été traité antérieurement. Si je me souviens bien, il avait rapidement dérapé sur la meilleure façon de lubrifier la combinaison en cuir de l'assistante de Nico 94...
pepère
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a ete fournit le meme kit que toi au moment de l'achat de ma belle. Utilisation 1 fois l'an.
Dans l'ordre donné.
J'ai pas encore utilisé.
surgeon52
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' utilise 1 à 2 fois par an selon l'état des cuir une crème à la lanoline de chez "Holts" , nourrit le cuir , ne graisse pas ,une odeur superbe , agréable à enduire les sièges .
MSCC 76
membre actif
membre actif

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'entreprise Muirhead qui a fourni le cuir de ma belle, il est stipulé de ne RIEN appliquer sur les cuirs modernes mis à part un nettoyage avec des lingettes spéciales cuir de temps à autre , lingettes qu'ils proposent d'ailleurs à la vente sur le site ; C'est pour l'instant ce que je fait et le résultat est impeccable mais je n'ai pas de mérite car l'auto est neuve .
olive64
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, cuir Yarwood. mais pas de consignes. cependant, il me semble avoir entendu dire que sur du cuir neuf, rien n'est à faire car il serait enduit d'une "protection". alors que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CorsaRed
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

olive64 a écrit:
...il me semble avoir entendu dire que sur du cuir neuf, rien n'est à faire car il serait enduit d'une "protection"....
A partir de quand un cuir n'est-il plus neuf? 1heure? Un mois? 10 ans?

J'essaierais bien le saddle soap conseillé par La taupe.
STAMPE
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas,hélas,hélas bien que n'ayant pas encore de Morgan sniff sniff ma Jaguar a un intérieur cuir beige des plus salissant bien que soit disant traité.Pour son entretien je nettoie les sièges avec une de ces nouvelles petites éponges très légèrement abrasive et à usage unique juste humidifiée(ta femme doit connaitre ça se trouve chez carrouf) après juste un coup de serviette pour sècher. Si c'est trop salle je pique à mes filles qui sont des cavalières émérites leurs produits pour selles savon et graisse beaucoup moins chère et tout aussi efficace que le hide food. Bon courage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOC78
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, les produits de chez Decathlon, au rayon équitation.

Le savon especial pour nettoyer, et le baume pour l'entretien.

Attention le baume, pas la graisse vendue pour le même usage, mais qui ne sèche pas vraiment...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Equipement intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: