Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétromobile 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Balades / Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
...tu lis dans mes pensées corsared ? .
Dans le domaine des rêves de gosse, on a tous les mêmes pensées, tu ne crois pas?

Il-y-en a une dont je rêvais aussi, un nom comme "Guilia" ou "Giulietta", je ne me souviens plus très bien, et les consonances Alfa détournent la mémoire. Elle devait couter 1300F ou 1400F dans les années 70 et dépassait radicalement mon budget. (et de toute façon, je n'étais pas né)
Je crois que je vais prendre le bouquin sur la piste duquel nous a mis BAR83.

gentleman-driver a écrit:
C'est un Scott Sociable, sorte de fusion d'un side car. Il en fut construit entre 1919 et 1925 par Alfred Scott (Il n'y a bien que les British pour faire des trucs pareils). La légende ne dit pas combien en son mort !!!
Trop fort! Je me doutais que tu connaissais. Le nom "Sociable" me plait bien. C'est délicieusement désuet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne serait pas plutôt gilera ?
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
ça ne serait pas plutôt gilera ?
Non, je me souviens des Gilera. C'était un petit 50cc sportif dans le genre Flandria, Malaguti, Paloma...il faut que je recherche.

EDIT:
Ca y est. Je viens de retrouver! Il y avait un G et une consonance italienne, c'est donc : Garelli. (bravo la mémoire?!) Il était génial ce Garelli (non je n'était pas né, mais on me l'a dit)
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dit rien du tout ce nom la ! question d'époque surement Sad
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Corsa Red n'a pas rêvé, cette marque a bel et bien existé, la preuve :

Cette bécane est à vendre sur la Toile.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo de la bug m'sieur! Laughing
Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS!
J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Une Flandria ! Je suis sûr que plusieurs d'entre vous en ont eu une, et d'autres en ont rêvé.

(...)

Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...

J'avais une Mobylette bleue (avec suspension arrière SVP) que j'avais repeinte à la bombe en rouge et noir. J'avais flambé aussi dans une selle biplace façon léopard. Cette selle me donnait un statut enviable parmi mes copains...

Mais il y avait toujours ces putains de pédales!!!

Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur

Yeah!!
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

Le détail qui tue c'est LES PEDALES!!! J'avais complètement oublié que la règlementation de l'époque les rendait obligatoires. Je me souviens maintenant que notre préoccupation numéro un était de se débarasser de ces saloperies de pédales. Le souci c'est qu'elles étaient indispensables pour démarrer la bécane...

Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.

Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.

H3
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
... la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.
Pour le démarrage: remonter la pédale voulue avé le pied jusqu'au point de compression et kicker.
Oui, j'avais pensé à ça, mais j'avais un PS50 Honda (qui rentrait à 10cts près dans mon budget), mais...frein arrière par rétro-pédalage...dommage.

nico94 a écrit:
Merci pour la photo de la bug m'sieur!
En voila une autre. Le gars emmenait les gens faire un tour autour du hall. Le bruit est superbe et très...présent. (il faisait noir...scusez la qualité)
Vous avez vu leur têtes! Ils sont aux anges. Comme nous dans nos bagnoles.

Une autre Bugatti avec sa copine Aston. Il est pas beau le garage!
Vous noterez le tissus des sièges de l'Aston! Voila les gentleman drivers, on est en course, mais on reste élégant.

nico94 a écrit:
Tu passes quand tu veux pour que je fasse le SDS!
C'est toujours dans les tuyaux. Un peu de boulot en ce moment.
nico94 a écrit:
J'ai refusé une place pour NLV demain pour me reposer le pied, quel monde!
Si tu t'es cassé un os, prends de la prèle, en pharmacie, herbe en gélule, excellent pour la reconstruction des os (je l'ai déjà dit, non?).

Dernière édition par CorsaRed le Mar 19 Fév 2008 5:04 am; édité 1 fois
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, je vais essayer Wink
J'aurais bien fait un tour de bug moi! Si j'avais été là à ce moment là, ça n'aurait pas traîné! C'est quand même le 1er LF Laughing
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
BAR83 a écrit:

Ayant été l'heureux propriétaire boutonneux d'un "Moto Guzzi 50 Cross", plus original que le Fantic 50, la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.

H3

Ben moi, j'avais un Solex 3800, à cette époque..., j'ai toujours voulu garder les pédales! Devinez pourquoi...
Réponse: Déjà à cette époque, j'adorais les démarrages en trombe, puissance maximale sur les deux roues! Vraoum.
catpat
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 10:50 am    Sujet du message: Il n'y avait pas que Morgan France... Répondre en citant

La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
la técheunique était la suivante: mettre les 2 pédales sur le même plan.

H3

Exact, et un jour, tu oubliais de relever la pédale intérieure dans le virage serré et tu faisais le compas. Bonjour les points de suture sous le menton.

Eh, Corsa Red, il était comme ça ton Solex?

Et au Rétro, il n'y a pas que les Morgan qui tombent en rideau:

Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément la seule image que j'ai regretté d'avoir prise avec mon téléphone à Rétromaboule c'est cette mise en scène Bugatti!
Et avec celle-ci j'en suis maintenant à 4 clichés haute définition récupérés sur internet !
Ca a plu à plein de monde cette petite reconstitution! Smile
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piiiiouu, la dernière Bug dans son jus peut être, toutes les autres sont refaites à l'américaine, pouark !
bravo au propriétaire d'avoir résisté à la tentation...

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Balades / Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: