| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | | (...) il n'y a jamais foule (...) |
Tu m'étonnes!!!!
| ROADSTER a écrit: | | (...) Je serai à Carqueiranne la semaine 11, du 10 au 15 mars(...) |
T'as intérêt à venir avec la Morgan et à nous prévenir pour un mini rassemblement varois... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
| adrien a écrit: | | ....ou as tu trouvé tes antibrouillards ? |
| adrien a écrit: | | Je veux les mêmes !!! |
Ce sont donc des longue-portées Lucas (et non Marchal comme je l'ai bêtement dit).
C'est l'hiver, je roule et la photo est au flash, tu voudras bien excuser la propreté moyenne de l'objet. Accessoirement, j'ai un super truc pour rénover les plastiques (noir notamment) si ça vous intérresse.
 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 808 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Renov vynil de mequiars? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | Renov vynil de mequiars? | Pas du tout. Nettoyage normal au savon, sèchage, et ...on enduit d'huile de lin. Ca coute rien et c'est super efficace.
Les caches que tu vois au-dessus étaient gris-blanc-moche, et ils ont retrouvé le noir profond du jour de leur naissance (et ça tient depuis 4 ans malgré le soleil et les lavages).
Dernière édition par CorsaRed le Sam 16 Fév 2008 4:33 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) on enduit d'huile de lin. (...) |
Ou d'huile pour meubles de jardin en teck (mais ce doit être plus ou moins la même chose). _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 808 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| L'huile de lin fonctionne bien, la seule chose à faire attention : ne pas jeter le chiffon dans la poubelle pour ls risques d'auto combustion, certains ont déjà eu le phénomène... |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis il y a quand même l'odeur...
Plutôt tenace. Je conseille l'utilisation de gants en caoutchouc pour éviter d'avoir à se stériliser les mains au chalumeau... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | Et puis il y a quand même l'odeur...
Plutôt tenace. Je conseille l'utilisation de gants en caoutchouc pour éviter d'avoir à se stériliser les mains au chalumeau... | Meuuuuuh non! L'huile de lin ne sent rien, ce n'est pas de l'huile de foie de morue (je porte des chemises en lin, pas en foie de morue).
Je la passe au coton ou au chiffon, ou au pinceau pour les grandes surfaces (pare-chocs plastique par exemple). L'huile polymèrise très vite, ça ne reste pas gras, et voila, c'est tout.
Sur ma Morgan, il n'y a que les caches de phares LP, et les inverseurs de tableau de bord susceptibles de reçevoir ce traitement. Ah oui, les commodos aussi.
Il faudra que j'essaye sur les pneus. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) Il faudra que j'essaye sur les pneus. |
Ca paraît être une super bonne idée que j'expérimenterai dès le week end prochain.
Je me demande si tu es sérieux quand tu dis que l'huile de lin ne sent rien? Je peux te dire que le produit que j'utilise (qui en fait est de l'huile pour meubles en teck, avec peut être des additifs particulièrement malodorants...) notamment pour raviver les éléments extérieurs en plastique de mon Land Rover, sent extrêmement fort.
J'essaierai avec de la véritable huile de lin et je te dirai s'il y a une différence d'odeur. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 3:09 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | Je me demande si tu es sérieux quand tu dis que l'huile de lin ne sent rien? | Il y a des sujets (très rares!) sur lesquels je ne plaisante jamais, et l'huile de lin en fait partie.
Je te dis sérieusement, les yeux dans les yeux, que l'huile de lin ne sens pratiquement rien.
Elle n'attaque pas les mains. Elle est très facile d'usage. Une bouteille vaut moins qu'une baguette de pain.
Fait un essai sur ta Land, ou sur la voiture du voisin, et tu m'enverras des fleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Et puisque c'est mon topic et que j'y mets ce que je veux, encore une petite photo que j'aime bien. Nous sommes sur la route entre Hyères et Pierrefeu-du-Var.
J'attire votre attention sur les lignes de fuite qui font le charme de cette vue.
 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
alors que les fuites font le charme des Morgans
nuance !
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="CorsaRed"] | BAR83 a écrit: |
Je te dis sérieusement, les yeux dans les yeux, que l'huile de lin ne sens pratiquement rien.
Elle n'attaque pas les mains. Elle est très facile d'usage. Une bouteille vaut moins qu'une baguette de pain.
Fait un essai sur ta Land, ou sur la voiture du voisin, et tu m'enverras des fleurs. |
Dis c'est la description du shimili, shimili, shilimi...ton huile de lin. Tu aurais du en faire la devinette du jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 3:16 am Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | alors que les fuites font le charme des Morgans
nuance ! | Alors voila, je passe trois jours de repérages pour trouver cet endroit, j'attends encore deux jours que la météo soit favorable, je suis sur place à six heures du mat, j'attends l'instant favorable toute la journées, je mets trois heures à régler le cadre...et toi tu tournes tout en dérision. Je suis aussi dépité qu'Adrien quand on ne parle pas de ses "souliers".
| gentleman-driver a écrit: | | Dis c'est la description du shimili, shimili, shilimi...ton huile de lin. Tu aurais du en faire la devinette du jour. | Oui tu as raison. Maintenant que tu le dis, ça me fais penser aussi au gibolin des Deschiens |
|
|
 |
|