Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

del'utilité des BARRES DE MAINTIEN DES CAPOTS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 9:14 pm    Sujet du message: del'utilité des BARRES DE MAINTIEN DES CAPOTS Répondre en citant

Bon,
j'ai acheté des barres pour maintenir les capots ouverts et voici ma conclusion :

- Si vous mesurez moins de 1,30 mètre, attention, vous risquez de vous prendre le bord du capot dans la figure.
- Si vous mesurez plus de 1,30 mètre, vous regarderez votre capot de près comme jamais vous ne l'avez vu
- Si vous pensez que les barre de capot sécurisent les capots en mode ouvert, détrompez vous, tout se casse la figure à la moindre pichenette.
- Si vous pensez que les barres de capots facilitent l'accès au moteur, il n'en est rien, il y a même une barre verticale en plus qui peut géner.
- Si vous pensez que les barres de capots sont très élégantes, il n'en est rien, une fois rangées elles sont invisibles.
- Dernier point, et non des moindres, la barre de capot du coté droit arrive, une fois rangée, tout près des contacts de la bobine d'allumage, juste prète à faire un beau court circuit si elle échappe du vague clips qui la retient.

Bref, si vous avez envie de barres de maintien de capots, c'est pas cher, c'est facile à monter mais c'est juste inutile et malpratique voir dangereux.

Si il y a d'autres avis, après tout ...

(((Après quelques jours : j'ai un peu changé d'avis, c'est joli et pratique pour régler les culbuteurs par exemple)))

=o=

Dernière édition par mogy37 le Dim 24 Fév 2008 2:31 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adrien
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ces barres de maintien en inox sur la +4 de Denis+4,et j'aimerai les faire installer sur ma voiture,je ne me souviens pas des problèmes d'accès
Quelle est la longueur de tes tiges ?
Adrien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma méthode pour tenir le capot ouvert :

Avoir une cordelette de la longueur adéquate avec un boucle à chaque extrémité.

Ouvrir un côté et passer l'une des boucles autour du bouton d'ouverture dudit côté.

Passer l'autre boucle autour du bouton d'ouverture du côté resté fermé.

Le côté ouvert le restera malgré les vibrations, le vent et les coups de tête du mécano.

Inconvénient : on ne peut ouvrir qu'un côté à la fois.

Avantages : ne coûte pas un rond, se transporte dans le vide-poches, impossible de se crever un oeil avec, ne risque pas de provoquer un court-circuit avec la bobine d'allumage, etc...
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
....une cordelette de la longueur adéquate avec un boucle à chaque extrémité.....
Peut-être enfin une utilité utile pour l'utilisation utilitaire de la sangle !?

Je serais plutôt de l'école de BAR83 dans la mise à profit de la configuration du terrain. Pour ma part, c'est un bout de bois de la bonne longueur, contre le mur dans le garage, un de chaque coté de la voiture pour éviter de faire le tour. En voyage, j'ai toujours à portée de main un objet multi-usage (en l'occurence une lance de karcher en plastique) qui peut servir à maintenir le capot ouvert.
Dans le cas d'opérations plus lourdes que le contrôle des niveaux, c'est la dépose du capot (obligatoire pour changer les bougies sur le T16).
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En voyage, j'ai toujours à portée de main un objet multi-usage (en l'occurence une lance de karcher en plastique) qui peut servir à maintenir le capot ouvert.
.

Ben oui quoi, qui n'a pas une lance de Karcher dans sa valise pour partir en voyage: c'est trop pratique ! génial
Moi avec ma brosse à dents et mon rasoir je passe pour un amateur alors !

Allez tenir un capot avec ça .... pfff

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Ben oui quoi, qui n'a pas une lance de Karcher dans sa valise pour partir en voyage: c'est trop pratique ! génial
Moi avec ma brosse à dents et mon rasoir je passe pour un amateur alors !
Elle est pas dans une valise, elle est le long du capot de boite, côté passager.
Et comment tu fais pour gauler les pommes, quand tu es arrêté sur le bord d'un chemin vicinal, dans le calme lénifiant et rural d'un paysage champêtre? Hein? Dis voir un peu!
Et pour taper le cul des vaches, quand tu es coincé derrière le troupeau de ces respectables animaux, mais que tu es en retard pour le diner à la ferme-auberge ou t'attend une soupe au lard avant de te mettre au lit? Hein? Alors?
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... sans compter qu'une fois branchée sur le robinet de salle de bain de l'hotel pour les dents c'est total top juste clean !

t'es trop fort Corsared, tu nous dépasses tous de trop toi !

=o=
adrien
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas rêver (limite déprime) votre bout de ficelle et lance de Karcher !!! ('Crying or Very sad')
Adrien
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Ma méthode pour tenir le capot ouvert :

Avoir une cordelette de la longueur adéquate avec un boucle à chaque extrémité.
...........
Avantages : ne coûte pas un rond, se transporte dans le vide-poches, impossible de se crever un oeil avec, ne risque pas de provoquer un court-circuit avec la bobine d'allumage, etc...

Je savais bien que j'avais raison d'mporter 5m de cordelette style "à tirer les rideaux" dans ma boite à outils. (voir le topic sur la boite à outils)
Je n'avais juste pas encore l'idée de ce à quoi ça pourrait bien me servir ...
Quand on a été scout enfant, on le paie toute sa vie!

=o=
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 10:36 pm    Sujet du message: Support de capot Répondre en citant

Les barres de capot, j'en ai sur la +8, j'en ai pas sur la 4/4. A l'usage, j'ai fait les statistiques, je prend moins de fois le capot sur l'occiput avec la +8. Je sais bien qu'on fait dire ce que l'on veut aux statistiques...mais quand même.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mesures moins d'un mètre trente ?
Laughing

Exemple de technique "manche à ballet"

Exemple avec bonnet stay

=o=
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version bicolore de la morgan a du charme, ce n'est pas un exercice évident en terme d'auto Wink
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les photos exclusives du système élaboré par le Département Recherche et Developpement de Barre 83 :

Le système dans toute son insignifiance avant usage :

Et dans toute son efficacité une fois mis en place :

Et là, il peut faire force 4 à l'Almanarre, ça ne se barrera pas.

Les jeux de mots fumeux sont de Séraphin Lampion, assureur à la Mondass.

mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère pour toi qu'il y a un copyright la dessus sinon on va te piquer ton idée Very Happy trop fort ce bar83 et il a la sangle en cuir en plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: