Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porte-bagages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Carrosserie générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 4:59 pm    Sujet du message: porte-bagages Répondre en citant

bonjour les morganistes ! est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me
transmettre les dimensions de son porte-bagages ? il me faudrait surtout
la hauteur du fond (où vous posez la valise, malle, tente de camping, belle-mère ou autre ...).

en effet, en prévision de nos prochaines virées, je vais équiper le bolide de cet accessoire. comme je n'aime pas trop celui de chez morgan avec possibilité de mettre les sidescreens (trop haut à mon goût) et que celui de chez melvyn rutter est chromé. il faudra bien que je le fasse faire sur mesure, en noir. est-ce que cela se met et se retire rapidement ? l'idée étant de ne pas le laisser tout le temps, car je préfère la pureté de la ligne.

comme j'ai des jantes en acier (modèle 4/4 70th anniversaire, année 1955), je suppose que le système de fixation de la roue de secours est toujours identique. non ? un grand merci et à bientôt Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ce que veut dire "hauteur du fond", mais voila un petit dessin que je viens de faire rapidement à main levée. Il te faut autre chose?

la largeur hors-tout du porte-bagage est de 80,5 cm.
Ce sont des tubes de 16mm (au réglet, pas au pied à coulisse).
olive64 a écrit:
comme j'ai des jantes en acier (modèle 4/4 70th anniversaire, année 1955), je suppose que le système de fixation de la roue de secours est toujours identique. non ?
J'en sais rien du tout. Identique à quoi? Mes roues à rayons sont en acier aussi. Tu veux dire que ce sont des roues avec des voiles à trous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

rapidement et à main levée ... il me semble que des artistes se cachent dans le forum !! désolé de te contacter si tard, je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu. en tous cas un grand merci pour les mesures !

en ce qui concerne mes roues, il s'agit en effet de voiles pleins avec trous et enjoliveur central comme à l'époque. il s'agit du modèle commémoratif de l'année 1955. il n'était pas possible de commander les rayons avant la décade 1970. de plus ce modèle avait d'origine les spécifications des années 50 (pare-brise rabattable, tapis caoutchouc, etc). très chouette ! en plus très rare. de cette année il y en a encore une seule ...

je viens de recevoir le nouveau bouquin de chez melvynn rutter (morgan sports cars 1954-1960) plein de photos d'époque. je me régale.

encore une fois un grand merci et si le projet abouti, je ferai une photo du porte-bagage noir. (je vais aller faire un devis dès le retour des beaux jours et surtout dès que la route n'aura plus de sel !).

salutations valaisannes. Very Happy

Dernière édition par olive64 le Jeu 07 Fév 2008 7:32 am; édité 1 fois
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 4:53 pm    Sujet du message: porte-bagages Répondre en citant

porte-bagages toujours : je me demandais, après avoir pris quelques mesures si 80.5 cm me permettaient d'ouvrir facilement mon réservoir, d'autant que j'ai un bouchon en alu poli qui me semble assez grand.
qu'en penses-tu ?
BLG83
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 6:38 pm    Sujet du message: Re: porte-bagages Répondre en citant

olive64 a écrit:

porte-bagages toujours : je me demandais, après avoir pris quelques mesures si 80.5 cm me permettaient d'ouvrir facilement mon réservoir, d'autant que j'ai un bouchon en alu poli qui me semble assez grand.
qu'en penses-tu ?

a priori le même bouchon est monté sur les Morgan actuelles, un membre du Forum vend un porte bagages sans l'espace "sidescreens" cela ne serait pas plus simple, et moins onéreux, de l'acheter et de le peindre en noir.
PS je peux te donner son pseudo en MP si intéressé.

Dernière édition par BLG83 le Dim 10 Fév 2008 11:03 am; édité 1 fois
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 10:00 am    Sujet du message: porte-bagages Répondre en citant

j'avais déjà pensé à cette alternative car, vu le prix de l'heure de travail dans notre coin, je pense que ce serait un porte-bagages "de luxe". pourquoi ne pas envisager une occasion ? je dois quand même passé dans une entreprise de construction métallique avec la voiture afin qu'ils m'établissent un devis. je les avais déjà contacté.

à quel prix serait le porte-bagages que tu proposes ?

en tout cas merci pour le tuyau (16mm, comme tu me l'avais dit ...)
BLG83
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas moi, MP envoyé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Carrosserie générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: