| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 808 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plus chaud de réputation que ça ne l'est : la preuve, Corsa Red n'a pas parlé du SDS brésilien  |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | J'aime beaucoup celle de l'allée ombragée. On dirait une photo de pro. L'es-tu? | Non, mais je te remercie. L'avantage des APN, c'est de prendre 50 ou 100 photos pour en avoir une bonne. Même proportion que pour les argentiques, mais beaucoup moins cher.
| BAR83 a écrit: | | A part ça il faudra que tu nous expliques ce que tu faisais l'après-midi dans les allées ombragées du Bois de Boulogne dont la réputation est connue même dans le Var... | Dans la journée, le bois de Boulogne est très familial, et la nuit, ce n'est plus comme il y a vingt ans. Tout se perd.
Quant à "l'allée ombragée", c'est celle de la maison d'un pote dont la réputation est officiellement irréprochable.
Il n'y a donc aucune raison de douter de ma vertu. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | (...) Quant à "l'allée ombragée", c'est celle de la maison d'un pote dont la réputation est officiellement irréprochable.
Il n'y a donc aucune raison de douter de ma vertu. |
Hummm...(moue dubitative). Garde ces explications fumeuses pour Madame Corsa Red.
Nous, on est tes potes, tu peux tout nous dire... Bon, alors, raconte? _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | Nous, on est tes potes, tu peux tout nous dire... Bon, alors, raconte? | Bon... alors... et bien... comment dire ... Non. |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Très jolies photos, en effet! De plus, le sujet est intéressant.
Le resto de la route du sel, qui s'appelait 'Zone Bleue' a été rasé, car le permis de construire a été contesté par la municipalité de Hyerres, (loi littoral) une grosse bêtise, car c'était vraiment agréable de manger sur la plage à cet endroit. Maintenant c'est un parking plus grand, avec des camping car!!! Où est l'intérêt?
Je vois avec plaisir que tous, vous connaissez bien le coin.
Sinon, le Mistral n'est pas vraiment plus fort à l'Almanar, c'est juste l'orientation de la plage qui fait le charme de cet endroit: En cas de casse de planche, on s'échoue sur la plage, poussé par le Mistral, on ne va pas en direction de la Corse: Donc même quand Mistral, sortie de planches en toute sécurité.
Carqueiranne est protégé du Mistral en de nombreux endroits par les collines. Et pourtant je ne suis pas de Marseille! |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | Très jolies photos, en effet! De plus, le sujet est intéressant.
Le resto de la route du sel, qui s'appelait 'Zone Bleue' a été rasé, car le permis de construire a été contesté par la municipalité de Hyerres, (loi littoral) une grosse bêtise, car c'était vraiment agréable de manger sur la plage à cet endroit. Maintenant c'est un parking plus grand, avec des camping car!!! Où est l'intérêt?
Je vois avec plaisir que tous, vous connaissez bien le coin.
Sinon, le Mistral n'est pas vraiment plus fort à l'Almanar, c'est juste l'orientation de la plage qui fait le charme de cet endroit: En cas de casse de planche, on s'échoue sur la plage, poussé par le Mistral, on ne va pas en direction de la Corse: Donc même quand Mistral, sortie de planches en toute sécurité.
Carqueiranne est protégé du Mistral en de nombreux endroits par les collines. Et pourtant je ne suis pas de Marseille! |
Pour le resto je crois qu'il n'y avait même pas eu de permis...
Pour Carqueiranne protégé du Mistral oui, sauf si tu es au sommet de la Colle Noire (coté Pradet, comme Carqueiranne ça souffle .
Pour l'Almanarre c'est trés sécurisant, mon fils a commencé à plancher à l'age de 10 ans mais je peux t'assurer qu'à l'Almanarre comme à Sanary le Mistral s'en donne à coeur joie. Habitant Toulon le vent soufflait par ex à 50 km/h tu arrives à l'Almanarre et l'orientation de la plage fait qu'il y a des pointes à 70/80. C'est pour cette raison que le championnat du monde de Windsurf s'y déroulait en Février tous les ans.
J'ai connu la route du sel ...il y a trés trés longtemps à l'époque ou elle ne débouchait pas sur Giens. C'est une route qui ne peut pas être stabilisée, elle est d'ailleurs fermée maintenant tous les hivers, les terrains sont inconstructibles (loi littoral + difficultés du lieu) c'est pour ces raisons que les places de parkings sont de plus en plus limitées. Pour info un gros promoteur voulait faire une Marina des anciens marais que le conservatoire du littoral vient de racheter.
Il y a + de 40 ans je connaissais bien les proprios du seul resto de l'almanarre (en face du Robinson) qui est devenu une location d'été  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | | (...) Pour le resto je crois qu'il n'y avait même pas eu de permis... (...) |
Fréquent dans nos régions où la liberté individuelle et l'aversion de la contrainte (surtout si elle est administrative) sont érigées en art de vivre. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | BLG83 a écrit: | | (...) Pour le resto je crois qu'il n'y avait même pas eu de permis... (...) |
Fréquent dans nos régions où la liberté individuelle et l'aversion de la contrainte (surtout si elle est administrative) sont érigées en art de vivre. |
mais c'est rien à coté de l'ile de beauté  |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Et comment rêver de ce coin de l'Almanarre, et non Almanar, connaître à l'instant T, l'état de la mer, et du ciel, en restant en Franche-Comté? Il suffit de se connecter sur la webcam de l'hôtel Port Hélène ! http://www.hotel-port-helene.fr/hotel-almanarre/webcam-hyeres.htm....
Tous les matins je regarde le soleil de mon paradis du sud, avant de regarder la grisaille du Nord Est ...
Soupir...
J'ai essayé, le lien ne semble pas fonctionner, taper google, hotel.... pour trouver le site.... |
|
|
 |
denis+4 Morgan addict

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 1:32 am Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | Et comment rêver de ce coin de l'Almanarre, et non Almanar, connaître à l'instant T, l'état de la mer, et du ciel, en restant en Franche-Comté? Il suffit de se connecter sur la webcam de l'hôtel Port Hélène ! http://www.hotel-port-helene.fr/hotel-almanarre/webcam-hyeres.htm....
Tous les matins je regarde le soleil de mon paradis du sud, avant de regarder la grisaille du Nord Est ...
Soupir...
J'ai essayé, le lien ne semble pas fonctionner, taper google, hotel.... pour trouver le site.... |
patience! dans le 25, il y aurait 2 saisons: l'hiver et le 15 aout |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 3:24 am Sujet du message: |
|
|
Un peu de tourisme?
L'Almanarre est au bout , et tout au fond c'est Porquerolles
Et un endroit dont on a parlé
 |
|
|
 |
olive64 membre confirmé

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 67 Localisation: Valais - Suisse
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
il me semblait bien que c'était un bord de mer (galivelle) et en plus l'almanarre ! magnifique région de la presqu'île de giens que nous fréquentons souvent.
promis, je sortirai la belle de ses alpes suisses et lui montrerai le bord de mer !
même endroit sans morgan ... pour l'instant |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Cet été grand rassemblement de Morgan sur la presqu'ile
Il fait beau ce matin, je suis à Bormes mais pas en Morgan à pieds ...
Pour Roadster :tu viens y habiter dans combien ? Définitivement ? |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | Cet été grand rassemblement de Morgan sur la presqu'ile
(...) |
Bon, on peut compter sur qui?
- BLG83
- Roadster
- Corsa Red
- Olive64
- BAR83
- ...
Qui encore? Inscrivez-vous vite si vous voulez profiter de nos tarifs d'hiver! Un Jaune (Ferrari) offert au Clapotis à tout détenteur de la carte de membre bienfaiteur du Club des Joyeux Boulistes de la Madrague. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 808 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le jaune Ferrari t'as marqué quand même  |
|
|
 |
|