Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longitudinal et Transersal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Moteur et équipement moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed le ferais plus, promis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Surtout que mon topic d'origine, hyper téchenique sur les difficultés supposées d'installer un moteur transversal en longittt...tttttttu...tututdinal, il est tout pourrit, maintenant!

Ce qui est sympa justement c'est de commencer sur un sujet, puis de partir en vrille pour terminer sur un autre qui n'a rien à voir (ou si peu) avec le premier.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
Embarassed le ferais plus, promis Wink

Pas de souci! J'ai moi même participé à la pouritusation de mon topic!

Un de ces jour, quand on sera plus nombreux, je le ressortirai, afin d'avoir des infos, des données techniques et des photos du style:

Avant: un moteur de bouze ford escape
/
Après: un beau moteur pour une belle morgan

ou

Une photo du responsable des boîtes de vitesse chez morgan roule à la main sur sa cuisse le nouveau pignon, etc....

H3
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question roulage à la cuisse, j'ai beau adorer la voiture, je préfère une photo d'une belle jeune femme en train de rouler un...cigare Embarassed Laughing Wink

Mais bon , je prendrai bien la photo de l'atelier Morgan... Razz
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Avant: un moteur de bouze ford escape
/
Après: un beau moteur pour une belle morgan
Bon alors puisqu'on pourrit le topic, je continue.
Ca va sans doute surprendre, mais un des plus beaux moteurs que j'ai vu est le moteur de ... GS. Une gueule d'enfer sans ses carters de refroidissement, et des bielles de compétition. On le trouvait, en dehors de l'honnête berline que nous connaissons, sur les monoplaces Mep.
Par ailleurs, j'ai utilisé il y a longtemps une Fiat 125, dont le moteur 1600 4cyl. avait vraiment une pêche surprenante. J'ai découvert par la suite que c'est monsieur Colombo (le pote de Lampredi) qui avait dessiné ce moteur.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le papa de certains V12 italiens... Wink
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs je crois qu'un descendant de ce moteur était monté sur les +4 dans les années 80.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Par ailleurs, j'ai utilisé il y a longtemps une Fiat 125, dont le moteur 1600 4cyl. avait vraiment une pêche surprenante. (...)

Je confirme. Mon Père en avait une au début des années 70 et le Père d'un de mes copains avait une Cortina GT. Je ne te dis pas ce qu'on en faisait la nuit sur les petites routes des Basses Alpes.

Quand il nous arrive d'évoquer ces épisodes, nous convenons que nous étions complètement cons. Nous aurions pu nous tuer cent fois, ou pire abîmer les carrosseries des parternelles voitures.

Mais bon...

CorsaRed a écrit:
(...) le moteur de ... GS (...) On le trouvait, en dehors de l'honnête berline que nous connaissons, sur les monoplaces Mep. (...)

C'est vrai! J'avais complètement oublié l'existence de cette marque de monoplaces. Toute une époque. Merci de nous la rappeler.

Ceci dit, côté bruit, ce n'était pas vraiment le top!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
C'est vrai! J'avais complètement oublié l'existence de cette marque de monoplaces. Toute une époque. Merci de nous la rappeler.

Ceci dit, côté bruit, ce n'était pas vraiment le top!
Je ne me souviens pas vraiment du bruit, mais avant le moteur GS, c'était un flat-twin Panhard, ça ne devait pas être mieux.
(on continu à pourrir) Le plus beau bruit de moteur que je connaisse est celui du V12 Matra que j'ai largement entendu à Montlhéry. J'aimais aussi beaucoup le son (et le reste) des Lola T70.
Dans un autre domaine, je garde un souvenir ému et envahissant du bruit du moteur d'un P51 Mustang passant à 10m au dessus de ma tête, à pleine vitesse (750km/h ?) après un piqué. C'était à Cerny il y a longtemps, les nouvelles règles de sécurité en meeting aérien ne permettent plus ce genre de présentation d'avion.
BLG83
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit de la Matra Very Happy lors d'un tour de France Auto il y avait une étape sur le Paul Ricard et une Matra m'a doublé dans la montée du camp (entre le Beausset et le Paul Ricard) et quelle mélodie. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 4:42 pm    Sujet du message: fiat et morgan Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Oui, d'ailleurs je crois qu'un descendant de ce moteur était monté sur les +4 dans les années 80.

Il y en a même eut deux : le 1600 double arbre de la Mirafiori qui équipa 92 4/4 en 1982 et le 2 litres de la Croma qui permis le renouveau de la +4 entre 1985 et 88. 122 exemplaires assemblés.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
BLG a écrit:
... souvent les voitures avaient la couleur du pays qu'elles représentaient le bleu pour la France ,vert pour l'Angleterre, blanc pour l'Allemagne et rouge pour l'Italie.

Et jaune pour la Belgique. (...)

(A lire avec l'accent Belge) : "Je ne savais pas que les Ferrari de route étaient fabriquées à Namur!".
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ton avis, Bar83, de quelle couleur étaient les Ferrari de l'équipe Spa-Francorchamp? Laughing Embarassed
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
(...) de quelle couleur étaient les Ferrari de l'équipe Spa-Francorchamp? (...)

(Toujours avec le même accent) : "Couleur frite, une fois!"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Moteur et équipement moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: