| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | je connais une Ferrari à vendre 26000 euros , évidemment ce n'est pas une de celles qui sont les plus recherchées puisque c'est une mondial il me semble mais bon c'est une Ferrari quand même |
a priori c'est le prix d'une mondial, c'est vrai qu'elle n'est pas terrible au point de vue look, par contre l'entretien reste l'entretien d'une Ferrari  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Une 246 rouge (...) |
Pléonasme, élève H3. Impossible de concevoir une Dino d'une autre couleur... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | h trois a écrit: | | Une 246 rouge (...) |
Pléonasme, élève H3. Impossible de concevoir une Dino d'une autre couleur... |
quand elle est sortie un copain d'enfance en avait une Jaune mais c'est vrai que 99% des Ferrari sont rouge |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage puisque la couleur officielle de route est le jaune, mais les valeurs se perdent  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | (...) la couleur officielle de route est le jaune (...) |
???????
Explication SVP. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | nico 94 a écrit: | | (...) la couleur officielle de route est le jaune (...) |
???????
Explication SVP. |
contrairement à une idée répandue la couleur officielle de Ferrari est le Jaune le même que sur leur blason. |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de blason, avez-vous remarqué que le cheval de Ferrari est le même que celui de Porshe? Quelqu'un connait l'histoire?
Il me semble qu'il est question d'un emblème sur un avion allemand abattu.
edit orthographe
Dernière édition par CorsaRed le Dim 17 Fév 2008 4:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui ; le jaune pour les voitures de route et le rouge pour la compétition ... Et tout le monde exige du rouge...Le début du tuning?
Quand à Porsche et Ferrari avec le cheval cabré, c'est ferrari qui a utilisé le cheval cabré qui était l'emblême d'un pilote de chasse , ami de la famille...
On retrouve aussi effectivement un cheval cabré dans le logo Porsche, mais il s'agit des armes de la ville de Weissach... |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Quand à Porsche et Ferrari avec le cheval cabré, c'est ferrari qui a utilisé le cheval cabré qui était l'emblême d'un pilote de chasse , ami de la famille...
On retrouve aussi effectivement un cheval cabré dans le logo Porsche, mais il s'agit des armes de la ville de Weissach... | Voila un lien qui en parle. Ce dont j'avais entendu parler est est évoqué dans les dernières lignes.
http://www.auto-moto.com/faq/article.php?id=151
Dernière édition par CorsaRed le Sam 02 Fév 2008 9:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | (...) le jaune pour les voitures de route et le rouge pour la compétition (...) |
Je vous crois les gars, puisque vous êtes plusieurs à avoir la même info.
Mais alors comment se fait-il que dans les anciennes Ferrari (de route) il n'y en ait pas plus de jaunes? Je suppose que ce choix du jaune devait provenir de la volonté du Commendatore. Je crois savoir qu'il n'avait pas un caractère facile, alors comment a-t-il pu tolérer, depuis toujours à priori, que les véhicules de route soient presque tous rouges?
Y a-t-il une explication ou est-ce moi qui complique inutilement? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Dans les années 50/60 la pub n'avait pas encore envahie le sport automobile et souvent les voitures avaient la couleur du pays qu'elles représentaient le bleu pour la France ,vert pour l'Angleterre, blanc pour l'Allemagne et rouge pour l'Italie |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 7:21 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: |
Mais alors comment se fait-il que dans les anciennes Ferrari (de route) il n'y en ait pas plus de jaunes? .. |
Le Ferrari de Route c'est quelque chose d'assez "récent" (par rapport à nos bouzin à nous!): 1950.
À cette époque beaucoup de véhicules de route (et non pas de modèles de course immatriculés) étaient livrées en gris, en bleu ou en blanc (america, super america, etc...).
Un cabriolet superamerica ou un coupé 375 MM, en bleu marine metallisé: hummm, raahhlovly!
| BAR83 a écrit: |
Je suppose que ce choix du jaune devait provenir de la volonté du Commendatore. Je crois savoir qu'il n'avait pas un caractère facile, alors comment a-t-il pu tolérer, depuis toujours à priori, que les véhicules de route soient presque tous rouges? .. |
Oui, mais il souhaitais aussi vendre ses voitures, donc si le client la voulait en rouge....
| BLG a écrit: | | ... souvent les voitures avaient la couleur du pays qu'elles représentaient le bleu pour la France ,vert pour l'Angleterre, blanc pour l'Allemagne et rouge pour l'Italie. |
Et jaune pour la Belgique.
Pendant une épreuve de Mille Miglia l'équipe anglaise avait d'ailleurs fait courir des voitures, anglaises, rouges. En effet les tiffosi, pas enthousiasme latin, avait l'habitude de semer des obstacles divers (clous, planches, etc...) sur la route lorsqu'ils apercevaient au loin arriver un concurrent dont la voiture n'était pas rouge.
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Honte à moi : j'ai écris weissach (volkswagen) au lieu de strutgartt (porsche) quand la fiction est déjà rejoint par l'actualité!!!  |
|
|
 |
denis+4 Morgan addict

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Honte à moi : j'ai écris weissach (volkswagen) au lieu de strutgartt (porsche) quand la fiction est déjà rejoint par l'actualité!!!  |
oui! sauf que c'est stuttgart qui est en train de s'offrir vw
mais sans vouloir déplaire, ce post vire au rouge/jaune italien et gris teuton
ou sont passées les green chères à nos coeurs?
quoique,si l'on regarde la photo bariolée de pubs de la dernière mog de course,on est loin du charme dépouillé de tok 258 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que mon topic d'origine, hyper téchenique sur les difficultés supposées d'installer un moteur transversal en longittt...tttttttu...tututdinal, il est tout pourrit, maintenant!
H3 |
|
|
 |
|