| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 6:30 pm Sujet du message: Quelques questions |
|
|
Bonjour, après quelques jours dans la neige je suis de retour et aujourd'hui j'ai fait un petit tour, cette fois un peu plus décontracté
Donc, ne pas oublier que j'ai deux mains gauches, mes nouvelles questions :
- l'espéce de caoutchouc qui cache "l'éclairage intérieur" descend à chaque accelération avez vous un sytème pour qu'il reste en place.
- je trouve le rétro au milieu du pare brise super génant, un rétro plus bas ou plus haut ou sur tringle c'est nettement mieux ???
- deux mains gauches certes, mais aussi un pied gauche quand vous conduisez vous le mettez où ? dessous la pédale d'embrayage ??
- enfin j'ai voulu décapoter et une pression derrière la porte passager est impossible à enlever, solution car j'ai peur de déchirer la toile ou l'oeillet.
Excusez pour ces questions qui peuvent paraitre un peu c .. mais je sortais d'un truc tellement différent
Merci de vos réponses. Sinon c'est super un beau bruit, pleins de secousses et grand sourire de la majorité des personnes croisées.
PS : ma femme ne sourit toujours pas...  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bernard, sais tu que je suis en train de sauvegarder l'ensemble de tes questions, et surtout, surtout, les réponses de nos amis-qui-connaissent, pour quand que j'aurai ma mienne?
(je sens que j'me prépare des nervousses braiquedonnes, moi...)
Tu es l'avant-garde du prolétariat morganiste!
Pour ce qui est de Mme BLG, il faut faire quelque chose!
Ah, si! Inscrit la sur le forum!
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux les imprimer car il risque d'y en avoir d'autres.....
Heureusement Mme BLG est cool mais elle a tendance à se comparer à cette pub d'Orangina secouer secouer toujours secouer , pourtant elle en a connue des voitures dures.
Bonne soirée
Bernard |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 8:40 pm Sujet du message: Re: Quelques questions |
|
|
Pour l'éclairage, j'ai un modèle sans l'option "caoutchouc qui cache l'éclairage intérieur". Je ne sais pas de quoi tu parles.
| BLG83 a écrit: | | - je trouve le rétro au milieu du pare brise super génant, un rétro plus bas ou plus haut ou sur tringle c'est nettement mieux ??? | Oui pour deux raisons, celle dont tu parles, il est trop gros et mal placé, et pour l'esthétique aussi, il est trop moderne. J'ai pris un petit rétro sur tringle, que j'ai réglé immédiatement tout en bas ce qui me semblait sa meilleure place, mais à cet endroit, il empêche de fixer le couvre-tonneau. Il est donc maintenant tout en haut et ça me convient parfaitement.
| BLG83 a écrit: | | - deux mains gauches certes, mais aussi un pied gauche quand vous conduisez vous le mettez où ? dessous la pédale d'embrayage ?? | Ca dépend de ta taille et du recul de ton siège. Personnellement (1m80), mon pied gauche est à plat et le genou dans le creux du vide-poche.
| BLG83 a écrit: | | - enfin j'ai voulu décapoter et une pression derrière la porte passager est impossible à enlever, solution car j'ai peur de déchirer la toile ou l'oeillet. | Un truc important à savoir, c'est qu'il faut capoter en commençant par le pare-brise, et décapoter en finissant par le pare-brise. Faire le contraire risquerait de casser le pare-brise.
Je me permet de le dire parce que je me souviens d'un couple en Morgan sur le bord de la route, qui n'arrivait pas à recapoter et qui pensait que la capote était mal coupée. Ils venaient d'acheter leur voiture et faisaient l'exercice pour la première fois.
Donc en ce qui te concerne, tu retires toutes les pressions et oeuillets à l'arrière de la caisse, tu baisses les arceaux et tu prends tes deux mains gauches, tu prends la toile de chaque coté de la pression, le plus près possible, en tirant alternativement d'un coté et de l'autre. Ca devrait venir. Eventuellement un petit pschit de WD40 pour aider.
| BLG83 a écrit: | | Excusez pour ces questions qui peuvent paraitre un peu c .. mais je sortais d'un truc tellement différent | Au début, on craint de casser rien qu'en regardant, après ça passe. Et puis il y a tellement de trucs bizarres sur cette voiture....
| BLG83 a écrit: | | ...ma femme ne sourit toujours pas... | Il suffira sans doute de quelques compliments bien tournés d'admirateurs, amis, famille et passants, et d'un peu de temps pour oublier la hauteur de l'investissement... |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 8:45 pm Sujet du message: Re: Quelques questions |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Pour l'éclairage, j'ai un modèle sans l'option "caoutchouc qui cache l'éclairage intérieur". Je ne sais pas de quoi tu parles. (...) |
Moi non plus??? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, demain photo du cache éclairage intérieur
Vous verrez c'est le sommet de l'artisanat  |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: |
Tu es l'avant-garde du prolétariat morganiste!
H3 |
oui, d'ailleurs j'ai retrouvé cette photo
 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
La photo de "la chose"
Pour la pression je mets du W40 mais impossible de la dégraffer. Si je dévisse il y a un boulon derrière. J'ai peur de trop tirer sur la capote et la déchirer. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ce bout de caoutchouc n'est pas à sa place.
Ne devrait il pas être enroulé sur le tube métallique, ou passer derrière lui?
(il me semble avoir vu ça chez MF quand j'ai essayé la mienne, je suis pas sûr, j'écris peut être une bêtise)
Désolé, la photo est énôôôôôrme, mais on vois ce que je veux dire
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu as peut être raison, dans ce cas le caoutchouc servirait à cacher tout sauf la lampe.
On va attendre une confirmation d'un autre membre car c'est mon vendeur qui m'a dit qu'il cachait la lampe et qu'il ne tenait pas en place (ça c'est confirmé ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Elle sont modernes vos Morgan! Allume-cigare, lampe sur flexible...Moi c'est Zippo et ampoule nue sous le TdB.
| BLG83 a écrit: | | Pour la pression je mets du W40 mais impossible de la dégraffer. Si je dévisse il y a un boulon derrière. J'ai peur de trop tirer sur la capote et la déchirer. | Comment pourrais-tu dévisser si la pression est en place? Je suis ennuyé pour toi, je serais bien passé te voir mais...800km. Il n'y aurait pas un sellier dans ta région?
| BLG83 a écrit: | | - l'espéce de caoutchouc qui cache "l'éclairage intérieur" descend à chaque accelération avez vous un sytème pour qu'il reste en place. |
| h trois a écrit: | | Ne devrait il pas être enroulé sur le tube métallique, ou passer derrière lui? | J'ai aussi l'impression que ça ne doit pas cacher le flexible de la lampe mais le tube. |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Elle sont modernes vos Morgan! Allume-cigare, lampe sur flexible...Moi c'est Zippo et ampoule nue sous le TdB.
| BLG83 a écrit: | | Pour la pression je mets du W40 mais impossible de la dégraffer. Si je dévisse il y a un boulon derrière. J'ai peur de trop tirer sur la capote et la déchirer. | Comment pourrais-tu dévisser si la pression est en place? Je suis ennuyé pour toi, je serais bien passé te voir mais...800km. Il n'y aurait pas un sellier dans ta région?
| BLG83 a écrit: | | - l'espéce de caoutchouc qui cache "l'éclairage intérieur" descend à chaque accelération avez vous un sytème pour qu'il reste en place. |
| h trois a écrit: | | Ne devrait il pas être enroulé sur le tube métallique, ou passer derrière lui? | J'ai aussi l'impression que ça ne doit pas cacher le flexible de la lampe mais le tube. |
en passant une clé plate on ne peut pas dévisser ? |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | La photo de "la chose"
|
En fait, non Blg, je me suis trompé.
Ce que tu appelle le caoutchouc est une option assez rare, c'est la "soft tablet" équipée de sa "swan lamp".
La tablette se déplie sur les genoux et est destinée à permettre à ta passagère de mangers des oeufs durs la nuit sans salir la moquette.
Elle est souple pour évidemment répondre aux nouvelles normes de sécurités passives finlandaises anti-collision.
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur certaines bosses on peut se croire dans un avion  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | | en passant une clé plate on ne peut pas dévisser ? | Je ne crois pas. Regarde les autres pressions, il y a une vis au centre il me semble. |
|
|
 |
|