| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 7:04 am Sujet du message: Vos bagages. |
|
|
Lorsque vous partez plusieurs jours en Morgan, quel type de bagage utilisez vous?
Malle Bernard sur mesure et petit sacs derrière les sièges? (assortis à la sellerie, oeuf corse)
Cantine métalique?
Grosse Delsey?
Une camionette monospace vous précède pour livrer vos impedimenta sur le lieu de votre séjour?
Une Infinite, vous achèterez tout sur place....
Évidemment, le top ce serait que vous illustriez votre réponse avec une photo de vos contenant préférés! (oui, je sais, c'est un forum de vieux, mais bon, une p'tite photo c'est méga cool)
H3 |
|
|
 |
YANN membre sénior

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: les pennes mirabeau 13
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:31 am Sujet du message: BAGAGES |
|
|
Malle en métal bouchonné du garage Albert Bruxelles avec sangles Morgan.(visible sur le site morgan belgique)
Assez spacieuse pour contenter Madame et je la trouve des plus esthétique. prix de revient correct.
Bonne journée.YANN |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller sur le site : magnifique valise alu bouchonné et le tarif est sympathique par rapport à ce type d'accessoires.  |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 202 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Malle = ebay = 40€ (vintage alu)
Sangles = holden = 70€.
Manque encore la housse en vinyl de capote ...  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch.
Dernière édition par Moggy Boy le Lun 03 Mar 2008 5:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adrien membre confirmé

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros sac noir étanche (pour cab.).
Adrien |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 202 Localisation: Ile de France
|
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas bien la valise, mais elle y est quand même.
C'est une sorte de Delsey rigide mais pas vraiment étanche (surtout au niveau des serrures), fixée avec des sangles en cuir de chez Simmonds.
Qui peut me recommander une valise étanche, quelle que soit la quantité d'eau qui lui tombe dessus?
Merci d'avance. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
denis+4 Morgan addict

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: |
On ne voit pas bien la valise, mais elle y est quand même.
C'est une sorte de Delsey rigide mais pas vraiment étanche (surtout au niveau des serrures), fixée avec des sangles en cuir de chez Simmonds.
Qui peut me recommander une valise étanche, quelle que soit la quantité d'eau qui lui tombe dessus?
Merci d'avance. |
valise alu stammet vaste et étanche " à 80% " (je cite!) mais pas de soucis même par gros orage si comme en moto on préemballe le contenu dans des sacs plastiques (sacs poubelles par exemple)
le seul défaut est une absence de sangles intérieures ce qui fait joyeusement se secouer un contenu partiel |
|
|
 |
denis+4 Morgan addict

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
valise alu stammet vaste et étanche " à 80% " (je cite!) mais pas de soucis même par gros orage si comme en moto on préemballe le contenu dans des sacs plastiques (sacs poubelles par exemple)
le seul défaut est une absence de sangles intérieures ce qui fait joyeusement se secouer un contenu partie
[/quote][img] [/img]
j'avions oublié la photo |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci d'avance. |
Les pelicases (pelican)
Elle sont étanches, vraiment. Et pour éviter qu'elles n'éclatent en avion (avec une pressurisation habituelle plus ou moins égale à 3000m d'altitude) elles sont munie d'une valve à air.
Le souci c'est que l'esthétique n'est pas spécialement raccord avec la voiture...
Sinon pour répondre à la question que j'ai posé moi-même, Mme H3 et votre serviteur ont fait fabriquer une malle sur mesure et 2 sacs en cuir (la Malle Bernard) assortis à la sellerie (butter scotch/saddle brown)
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| denis+4 a écrit: | | (...) mais pas de soucis même par gros orage si comme en moto on préemballe le contenu dans des sacs plastiques (sacs poubelles par exemple) (...) |
Si je comprends bien tu emballes le contenu de la valise dans des sacs poubelles. Ouais, c'est une idée. Toutefois ce n'est pas très satisfaisant.
On peut aussi emballer la valise elle-même dans un sac poubelle de grande contenance. Mais c'est complètement incompatible avec la classe naturelle d'une Morgan. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) Le souci c'est que l'esthétique n'est pas spécialement raccord avec la voiture...(...) |
T'as raison!
J'avais vu les Pélican sur internet, mais on ne peut pas mettre une telle verrue sur une Morgan.
La solution du sur mesure est séduisante, mais :
- ta malle sera-t-elle étanche?
- comment vas-tu protéger le cuir en cas de pluie? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
- ta malle sera-t-elle étanche?
|
Je ne sais pas encore... (pour l'instant elle est stockée chez MF). Si non on emballera la belle malle dans du sac poubelle LV, restons chics!
- comment vas-tu protéger le cuir en cas de pluie? |
La malle n'est évidemment pas en cuir, mais comme toute bonne malle, en toile enduite, seul ses parements sont en cuir.
Elle et fabriquée par La Malle Bernard
Le sacs qui se placent derrière les sièges sont eux en cuir.
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) Elle et fabriquée par La Malle Bernard (...) |
Adresse SVP. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 485 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
une fois la malle installée , tu vois quelque chose dans ton rétro ?  _________________ mog2904 |
|
|
 |
|