|
|
 |
Morgan addict - le forum pour tous les passionnés de morgan -
open since 03.11.2007
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 11:18 pm Sujet du message: Expérience à partager |
|
|
Je tiens à vous faire partager l’expérience que je viens de vivre ce week-end.
Je précise en préambule que je suis l’heureux propriétaire d’une 4/4 équipée du 1800 Zetec de base qui doit faire dans les 110 ou 120 chevaux. J’ai toujours considéré cette voiture comme particulièrement vive, compte tenu de son rapport poids/puissance.
Ce dimanche j’ai rencontré l’un des membres de ce forum (qui se reconnaîtra et que je remercie ici) qui, lui, est propriétaire d’un Roadster qui, je le rappelle en passant, fait quasiment le même poids que la 4/4 mais a pratiquement LE DOUBLE de puissance.
Je suis donc allé faire un tour dans ledit Roadster…
Ce n’est pas une voiture, c’est un AVION ! que dis-je un avion, une FUSEE INTERPLANETAIRE !! les performances sont tout simplement fa-ra-mi-neu-ses !!!
Je conseille à tous les petits joueurs qui comme moi ont une 4/4 de monter au moins une fois dans ce missile à roulettes.
A ce sujet, je propose que tous les possesseurs de Roadster (sales aristos privilégiés ! qu’on leur coupe la tête !) prennent sous leur aile un possesseur de quatre cylindres pour le dépuceler en lui montrant ce que c’est qu’une vraie voiture de sport avec la classe en plus (je rigole en pensant à ces pauvres malheureux qui se croient les maîtres de l’univers parce qu’ils roulent dans une Boxster teutonne ou assimilé. Ca fait pitié !).
Mes pensées amicales vont particulièrement à H3 qui attend son Roadster depuis un certain temps. Tu verras man, l’attente, plus c’est long, plus c’est BON. Tu vas prendre ton pied !!!! Rhâââââââ ! VRRROOOAAAAARRRRR !!!!! Ca y est, j’ai pété un plomb… _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 816 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Témoignage sympa  |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 4:26 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux essayer de lui expliquer le plus doctement possible, avec un ton pénétré, que les Morgan 4 cylindres sont les plus équilibrées, que les V6 ou 8 sont beaucoup trop lourds pour le chassis, que le train avant ne suit pas, les freins non plus, que ça doit énormément chauffer, et qu'il faut sauver la planète.
Je suis sûr, si tu t'y prend bien, qu'il te proposera l'échange, sans soulte pour te remercier de lui avoir ouvert les yeux.
Au fait, personne n'a 70.000€ ? Je lui rendrais sitôt que je pourrais.
Dernière édition par CorsaRed le Mar 15 Jan 2008 10:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la roadster (normal, avant de la commander, ça me semblait la moindre des chose) mais j'avoue que je n'ai pas fait le fou dans les allées du bois de boulogne.
J'ai surtout vérifié que:
1) j'y rentrais dedans
2) je ne mettais pas en travers à chaque démarrage en première.
J'avoue que j'ai été agréablement surpris de la souplesse du V6 et de sa "conduisibilité" à fable allure, sur le couple sans qu'il y en ait trop trop vite.
(pourtant la chaussé était humide ce jour là)
Ce qui m'a un peu "déçu" c'est la discrétion du moteur/échappement, plutôt silencieux (même quand c'était le commercial de MF qui conduisait et qui me faisait goûter les reprises de la "chose")
Maintenant, si les performances sont conformes à la fiche technique je crois sans peine que ça doit décoiffer.
Mais, bon, dans la famille, celle qui arsouille dur c'est Mme H3 (qui réussi à se faire flasher en defender bâché...), moi je suis plutôt cruising pépère.
J'envisage cette puissance plutôt comme un outil de sécurité visant à mettre de la distance avec les fâcheux de la route ou à faciliter un dépassement.
Bon je dis pas que déposer une jackymobile ne doit pas procurer un certain plaisir, mais on doit rapidement s'en lasser (en plus sur mon île les jackymobiles avec conducteur assorti sont la norme...)
| CorsaRed a écrit: | ...et qu'il faut sauver la planète.
Je suis sûr, si tu t'y prend bien, qu'il te proposera l'échange, sans soulte pour te remercier de lui avoir ouvert les yeux.
... |
Je suis super concerné... si si... j't'assure... C'est pour ça que j'achète des voitures du commerce équitable (les ouvriers britanniques sont très correctement payés) en matériaux naturels et recyclables (acier, bois, alu, cuir...). Pour te faire plaisir j'essaierai de la conduire une fois avec un bonnet andin en écoutant France Inter.
| CorsaRed a écrit: | ...
Au fait, personne n'a 70.000€ ? Je lui rendrais sitôt que je pourrais. |
Toujours une des moins chère des "5s au 100kmh", je pense
(70 000 c'est le modèle anniversaire, le "de base" est à 60)
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) Ce qui m'a un peu "déçu" c'est la discrétion du moteur/échappement, plutôt silencieux (...) |
Bien sûr qu'en essayant l'engin au Bois de Boulogne il ne peut pas donner sa pleine mesure...Tu verras que quand tu enverras le pied dans un environnement plus approprié, tu entendras le RUGISSEMENT du moteur.
Bon, maintenant si tu crains vraiment d'être déçu, on fait comme Corsa Raide l'a proposé, on échange. D'accord? hein? hein? d'accord? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 3:55 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Ce qui m'a un peu "déçu" c'est la discrétion du moteur/échappement.... | Moi aussi, c'est ce qui m'ennuie un peu sur nos voitures catalysées et "normées" en pollution sonore.
J'ai posé une question sur les modifications d'échappement dans la section idoine, mais pour le moment, personne n'y répond. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir des possibilité "d'améliorer" l'échappement
grâce à la Jacky Touch!
H3 |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 202 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai passé des années et changé 3 fois de ligne d'échappement pour rendre mon Healey silencieuse...
Essayez de rouler ne fusse que 200km avec un échappement straight through, et vous comprendrez vite le choix judicieu que Morgan a fait en première monte...
Le bruit c'est bien ... pour les autres!
Cela étant pour ma part j'adore le gargouilli façon prise d'air au collecteur qu'on a à la décélération sur le Duratec...
Hyper Vintage: Ils ont dû spécifiquement travailler ce bruit là chez Morgan! _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
YANN membre sénior

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: les pennes mirabeau 13
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:23 am Sujet du message: echappement |
|
|
Salut a tous. Sur ma 4/4 de 2005 je viens de remplacer le pot central par un tube inox fabrication maison. C'est à peu près ce que fait Morgan quand ils parlent d'échappement "competition".
un tube inox de 1030mm de long (hors tout) diamètre 52 mm un embout de sortie de collecteur de citroen ax et quelques soudures inox. un manchon d environ 100 mm pour relier le silencieux arrière et le tour est joué.
Mais comme dit si bien Moggy Boy bouchons dans les oreilles obligatoires
ou sinon il faut juste aller chercher le pain le matin au village ( maxi ékms de distance ou sourdoté assurée).
j'ai donc été raisonnable et est remis en place le pot d origine.(45 mn de travail=.
Ceux qui veulent essayer je leur prêtes volontiers
bonne journée YANN |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 485 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 10:39 am Sujet du message: Re: echappement |
|
|
| YANN a écrit: | un tube inox de 1030mm de long (hors tout) diamètre 52 mm un embout de sortie de collecteur de citroen ax et quelques soudures inox. un manchon d environ 100 mm pour relier le silencieux arrière et le tour est joué.
bonne journée YANN |
pourrais tu me donner des détails sur ce pot ? comment est il fait à l'intérieur ? chicanes ou simple tube entrée en bas et sortie en haut avec séparation ? car j'ai envisagé de monter ce genre de pot sur la mienne non pas pour le bruit mais parce que celui que j'ai est particulièrement laid
photos et détails bienvenus merci d'avance _________________ mog2904 |
|
|
 |
YANN membre sénior

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: les pennes mirabeau 13
|
Posté le: Jeu 17 Jan 2008 11:55 am Sujet du message: echappement |
|
|
Pour l'instant il s agit d'un tube vide. impossible d'envoyer photos pour le moment car appareil en panne.
Néanmoins le fait de me parler de chicanes me refait penser à un temps pas si lointain ou je transformais des motos d'outre atlantique et je pense que certaines chicanes en 2 pouces que j'utilisais à l'époque pourraient très bien faire l'affaire. Je vais donc m'orienter vers cette nouvelle voie et vous tiendrai au courant.
A propos de cette transformation je rejoins votre point de vue car ce n'est pas en priorité pour le bruit mais le profil de la voiture avec cette enorme " gamatte " qui pend sous le marche-pied n'est pas des plus jolie !!!
YANN |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon témoignage, concernant le roadster....Avant l'achat, j'ai aussi essayé le 4 cylindres et le V6... D'abord le 4: gentil, cela accélère bien, premier tour également à Paris, en sortant de MF. Puis le V6, et là...LA REVELATION! La voiture était équipée de plaques provisoires...Bien scotchées par 3M, scotch large... Durant l'essai, 1ière, un peu courte, vite: seconde violente, 3ième, ça pousse toujours,on ne voit plus les voitures qui nous entouraient, freinage appuyé aux feux rouges, retour des voitures...Une fois, deux fois, x fois,... il y a bcp de feux rouges, pas très bien synchronisés....Un monsieur sympathique descend sa vitre, -->j'ai pensé entendre quelques injures, mais non:'Vous avez perdu les plaques d'immatriculation: à l'arrière à l'accélération, et devant: dans la ligne droite '(!) Moi:
Véridique, cela m'a permis de refaire un autre tour, sans plaque, pour aller récupérer les morceaux.Toutes cassées, les plaques...
Je dis merci à l'importateur, il m'a permis de prendre le volant sans me connaitre, ou presque. Jamais reçu ainsi dans un garage.J'ai choisi le modèle qui me convenait. Tant pis si c'est, parait-il, un peu plus cher à Paris, je suis très content de mon choix.
Plaisir de la Morgan, plaisir d'une voiture aux performances extraordinaires, pour un prix bien moindre, comparé à la concurrence.Rien n'est aseptisé, reprises extraordianires, plaisir de conduire même si respect des limitations de vitesse, l'idéal pour moi .
Concernant le bruit de l'échappement, je trouve les pots parfaits: En utilisation normale, pas de bruit, on passe sans le faire savoir à tous les voisins de la rue. Mais quand on accélère, vers 6000 tours, le bruit devient sauvage et vous laisse la voie libre, toutes les voitures s'écartent, les yeux .... D'ailleurs, il le faut..
Lors d'un long parcours, le bruit est une gêne, il y en a assez! Bruit de vent, c'est vrai, mais dès qu'on le souhaite, on peut entendre le moteur sans problème, les chevaux sont là.
Essayez le roadster! Merci à BAR83 de son témoignage, toutes les Morgan sont extra, sauf peut êtrel'Aero qui n'accélère pas mieux que le roadster (0 à 100) et boff..Jusqu'à preuve du contaire, car je n'en ai pas essayé! Sniff. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Punaise, les gars, arrêtez, vous me faites peur tout d'un coup...
(je vais demander un bridage électronique, avec une clef, comme sur la veyron!)
H3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|