Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wire wheel et tubeless
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
BAR83 a écrit:
Brave ami! (et amateur de films de Bébel si je comprends bien la citation).
Serviteur! (forme de language habituelle, amateur influencé de dialogues de films qui font rire, Audiard, Tontons flingueurs, xx dollars au soleil...etc, et même récemment Kaamelott.)

C'est pas faux...
Je vois que nous somme sur un forum de gens de goûts.

BAR83 a écrit:
J'en profite pour te poser une question perso:

Mais qui es-tu Corsa Raide pour poster des messages à des 2 ou 3 heures du matin? Boulanger, insomniaque ou le Prince des Ténèbres?

Ne nous laisse pas plus longtemps dans l'incertitude.

C'est curieux cette manie que les marins ont de faire des phrases...

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEESEMAECKER
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 11:40 am    Sujet du message: PNEU TUBLESS Répondre en citant

h trois a écrit:
...que t'est il arrivé...
Mon pneu ARD a explosé à 90km/h. Je roulais avec ce train de pneus Pirelli acheté neuf il y a 4 ans, et si j'ai bien compris, à cause des roues à rayons et bien que ce soit des tubeless, ils ont été montés avec des chambres. Je ne suis pas sûr de la cause de l'explosion, mais je sais qu'il n'est pas bon, voire interdit, de monter des chambres dans un tubeless. Dans le doute, j'ai fait changer les quatre pneus (pour des Toyo), et là, on me dit que ces roues sont étanches et acceptent les tubeless. Voila l'histoire.

Il ne faut jamais mettre de chambre a air sur un pneu tubless. Les jantes sont étanche grâce a une bande de joint caoutchouc à l'intérieur .Si vous perdez régulièrement de l'air vous pouvez mettre une couche de silicone du commerce. Le mieux étant de la pâte à joint "Wurth"noire. Pour l'équilibrage des roues à rayon allez voir sur le site Angloparts , ils expliquent exactement comment
procéder.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 1:10 pm    Sujet du message: Re: PNEU TUBLESS Répondre en citant

MEESEMAECKER a écrit:

Il ne faut jamais mettre de chambre a air sur un pneu tubless.....

Après cet incident, je suis d'accord avec toi, mais tu vois dans les messages précédent que tout le monde n'est pas d'accord.
C'est la notion de risque qui est à prendre en compte. D'autres n'ont jamais eu de problèmes malgré un usage intensif, moi j'ai j'ai roulé 4 ans sans problèmes, et puis boom! et je ne peux pas affirmer à 100% que le montage chambre/tubeless en soit la cause.

En ce qui me concerne, chambre+tubeless, c'est FINI.
Je tâcherais de mettre une photo du pneu éclaté et des conséquences sur l'aile.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) l'envie d'aider, le plaisir de faire plaisir... (...)

Je dirais que c'est de l'Audiard pur sucre à mettre dans la bouche de Belmondo. Pas celui du Doulos, ni de Léon Morin prêtre, mais plutôt celui de l'Incorrigible ou assimilé.

J'ai bon?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) C'est curieux cette manie que les marins ont de faire des phrases (...)

J'aime bien aussi celle là (que je cite de mémoire) : "Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche". Extrait si je me souviens bien d'un taxi pour Tobrouk (dit peut-être par Maurice Biraud ou Lino Ventura?).

Qui en connaît d'autres?

On pourrait faire une rubrique hors sujet sur les répliques de films, genre "Joyeux Noël, Félix!"...
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 9:48 pm    Sujet du message: Re: PNEU TUBLESS Répondre en citant

[quote="CorsaRed"][quote="MEESEMAECKER"]
C'est la notion de risque qui est à prendre en compte. D'autres n'ont jamais eu de problèmes malgré un usage intensif, moi j'ai j'ai roulé 4 ans sans problèmes, et puis boom! et je ne peux pas affirmer à 100% que le montage chambre/tubeless en soit la cause.

ne pas prendre de risques ! car comme dit audiard dans les barbouzes je crois:"la retraite faut la prendre jeune,faut surtout la prendre vivant.c'est pas dans les moyens de tout le monde."
on ne met jamais de chambre dans un tube less si on veut prendre sa retraite vivant
g.verzier
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet ancien, pour lequel il est diffcile de se faire une religion.

Voici ce qu'on peut trouver sur le site

www.controle-technique.org/points/533.htm

code 5.3.3.3.6, spécifications pneummatiques :

Montage inadapté (AVD. AVG. ARD. ARG.)

* Pneumatique tubeless monté sur jante tubeless avec chambre à air.
* Pneumatique tubeless monté sur jante tube-type sans chambre à air.
* Pneumatique tube-type monté sur jante tubeless avec chambre à air.
* Présence d’une chambre à air dans un pneumatique de série 35 à 65.
* Montage de pneumatique sur jante inadaptée.
* Sens de rotation du pneumatique non conforme au marquage.

A ce jour, ce n'est pas soumis à contre visite, mais cela pourrait le devenir un de ces jours.

Pendant 20 ans sur une Alpine A110, j'ai roulé avec des tubeless, chambre et jante tube type. Avec cette auto, on a souvent le pieds lourd et bien qu'on dise souvent que "tubeless plus chambre = problème", je n'ai jamais eu le moindre soucis.

L'année dernière, j'ai voulu la remettre dans sa configuration en sortie d'usine (option Alpine), donc montage en tout point identique à la fiche d'homologation : Michelin XAS (tube type), chambre et jantes Gotti (tubeless). Bon en 1973, pas bon en 2008 ????

Comprenne qui pourra...

Alors quand j'ai changé 2 pneus sur ma 4/4, je ne me suis pas posé de questions : la même chose que ce que j'avais, la monte d'origine selon toute vraissemblance : Continental Contact + chambre.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 10:15 pm    Sujet du message: Re: PNEU TUBLESS Répondre en citant

denis+4 a écrit:
(...) on ne met jamais de chambre dans un tubeless si on veut prendre sa retraite vivant.

Excellent!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de vos posts et en fouillant un peu, il semble que l'éclatement provienne de l'échauffement entre les deux chambres (celle intégrée au tubeless et celle rajoutée), ou plus certainement de l'échauffement de l'air resté entre la chambre et le pneu au moment du montage.
Je crois donc qu'il y a un truc plus risqué que les autres, c'est de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tubeless. Vous me direz: "c'est idiot !" Oui, mais pourquoi ça peut arriver, parceque le propriétaire de la voiture ne sait pas que ses jantes sont tubeless (pas évident à voir), et le monteur de pneu ne le voit pas non plus, pensant que les roues à rayons ne sont jamais tubeless.
Nous on a le droit de se poser la question entre gens bien élevés, mais pas lui. Et donc...boom!

En résumé:
Jante tube+chambre+pneu tube: pas boom
Jante tubeless+chambre+pneu tube : pas boom
Jante tube+chambre+pneu tubeless : boom relativement possible
Jante tubeless+chambre+pneu tubeless : boom très possible et montage idiot

J'ai bon?
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 2:40 pm    Sujet du message: toubon Répondre en citant

100% exact et fort bien résumé Opel Rouge Matinale ; je souscris intégralement à votre synthèse .
Cool

PS ma citation favorite des tontons :
(juste une citation pour le fun: que nul ne se sente concerné!)
"Les cons, ça ose...c'est même à çà qu'on les reconnait!"
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
A la lecture de vos posts et en fouillant un peu, il semble que l'éclatement provienne de l'échauffement entre les deux chambres (celle intégrée au tubeless et celle rajoutée), ou plus certainement de l'échauffement de l'air resté entre la chambre et le pneu au moment du montage.
Je crois donc qu'il y a un truc plus risqué que les autres, c'est de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante tubeless. Vous me direz: "c'est idiot !" Oui, mais pourquoi ça peut arriver, parceque le propriétaire de la voiture ne sait pas que ses jantes sont tubeless (pas évident à voir), et le monteur de pneu ne le voit pas non plus, pensant que les roues à rayons ne sont jamais tubeless.
Nous on a le droit de se poser la question entre gens bien élevés, mais pas lui. Et donc...boom!

En résumé:
Jante tube+chambre+pneu tube: pas boom
Jante tubeless+chambre+pneu tube : pas boom
Jante tube+chambre+pneu tubeless : boom relativement possible
Jante tubeless+chambre+pneu tubeless : boom très possible et montage idiot

J'ai bon?

yesss ! toujours ne pas avoir honte de demander surtout s'il y a danger

"il vaut mieux s'en aller tête basse que les pieds devant '(Audiard bien sûr)
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli dessin et sa légende...

- Faut reconnaître, c'est du brutal!
- Vous avez raison c'est du curieux !
- J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au petit déjeuner ..., faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme !
- Tu sais pas ce qu'il me rappelle, cette espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà?
- Lulu la Nantaise !
- T'as connu ?
- J'y trouve un goût de pomme
- Y en a !
- Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder
- Et par qui?
- Bah v’la que j'ai plus ma tête !
- Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite
- Toute une époque ... !

Pour les amateurs, je conseille le site suivant : http://www.michelaudiard.com/
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je vous montre les photos des dégats de l'éclatement du pneu.

BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas pris un bout de fer qui trainait sur la route ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
Tu n'aurais pas pris un bout de fer qui trainait sur la route ?
C'est la question que je me pose encore, et c'est pour ça que je n'affirme pas à 100% que le montage est la cause de l'éclatement.
C'était sur le périph parisien, plutôt clean en général, et je n'ai pas l'impression d'avoir rouler sur quelque chose avec la roue avant, avant d'éclater l'arrière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: