Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stockage et entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 3:40 am    Sujet du message: Stockage et entretien Répondre en citant

Deux questions me taraudent:
Ou garez-vous vos voitures? Box, place de parking, dans la rue(!?), parking de collection....

Et surtout:
Jusqu'ou allez-vous dans l'entretien de vos voitures? Tout se fait chez le garagiste? Ou pouvez-vous intervenir vous-même depuis le chassis?
Disposez-vous d'un outillage conséquent, d'une fosse, d'un pont, d'outils spéciaux, de documents adaptés...etc

Est-ce que l'entretien, la maintenance lourde, et la réparation/dépannage font partie de votre façon d'aborder la Morgan, ou préférez-vous vous en remettre à un pro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je garde la mienne à l'abris des professionnels !
et des professionnelles aussi d'ailleurs

What else

Dernière édition par mogy37 le Lun 14 Jan 2008 12:33 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Habitant dans une maison, j'ai un "parking" que je viens de faire transformer en garage depuis la commande de mon roadster.

Pour ce qui est de la mécanique, j'ai pris la bonne habitude de ne plus m'en occuper (à part faire une vidange, changer un pneu, un balais d'essuie glace ou une ampoule, je ne sait rien faire d'autre)
Je confie donc ma voiture ,land rover, au garage land rover le plus proche de chez moi pour ses révisions et réparations.

Quand j'aurai pris possession de mon roadster, je pense faire de même, sans doute au même garage dont le chef d'atelier s'est dit intéressé, mais je n'ai pas encore décidé.
Le garage choisit devant travailler en liaison avec MF pour le respect de la garantie, j'attendrai les résultats de la discussion téléphonique préalable entre MF et le garage.

H3
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de cat ni de morgan, j'ai eu une De Lorean. J'ai un matériel minimum (cric, 4 chandelles), je bricole un peu et j'ai accès à un pont à 5mns de la maison quand je veux, alors je n'ai pas de problème particulier d'accès. Cool

Je ne suis pas mécano mais m'intérèsse pas mal à la voiture et ai toujours envie de bricoler sur la voiture, alors j'expérimente progressivement sur les voitures des copains ou copines, en me faisant aider par un pro dès que je ne sais pas ou ai peur de faire une bêtise.

Que la prochaine soit cat ou morgan, j'ai bien l'intention d'y mettre la main. Ceci dit, je comprends tout à fait que pour un véhicule neuf on se tourne directement vers le concessionnaire , que ce soit pour la garantie ou pas. J'aime assez l'approche de confier toujours le véhicule à la même personne, plus façile pour un garage de province qu'une concession parisienne, mais on n'est pas non plus chez Morgan France dans le débit d'une concession de marque plus populaire française ou allemenande Laughing
knightwood
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entretenir sa morgan soi meme est faisable si l' on est connaisseur en particulier en mecanique ;certes il est assez facile de faire vidange graissage,resserrer vis et ecrous ; sur les modeles anciens à carburateur les reglages sont à la portee d' amateur eclaire; par contre les nouveaux moteurs sont à gestion electronique( injection....etc ) ,d' aucun diront que c' est du "flan",mais l' intervention d un professionnel me parait necessaire,tout le monde n'est pas garagiste ou ingenieur .
lilo
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour moi tout perso ou avec l'aide de quelques amis s'ils ont des connaissances particulières. Des chandèles, de la place couverte (hélas pas chauffée) et on y va pour les 3 anciennes; Land Lightweight, jaguar Mk2 3.4 et Pigeot (on ne rit pas SVP c'est une affaire de famille).
Avoir un pont ou la maladie d'Alzheimer sont d'excellents moyens de se faire pleins de nouveaux amis.
Je n'ai ni l'un ni l'autre mais étant pile dans l'age de devenir Morganiste ça devrait finir par venir.

L.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

knightwood a écrit:
entretenir sa morgan soi meme est faisable si l' on est connaisseur en particulier en mecanique ;certes il est assez facile de faire vidange graissage,resserrer vis et ecrous ; sur les modeles anciens à carburateur les reglages sont à la portee d' amateur eclaire; par contre les nouveaux moteurs sont à gestion electronique( injection....etc ) ,d' aucun diront que c' est du "flan",mais l' intervention d un professionnel me parait necessaire,tout le monde n'est pas garagiste ou ingenieur .

Je suis tout à fait d'accord : avec l'électronique moderne, on ne plaisante plus Wink
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Moi, je garde la mienne à l'abris des professionnels !
Belle formule, merci pour l'éclat de rire.

lilo a écrit:
Avoir un pont ou la maladie d'Alzheimer sont d'excellents moyens de se faire pleins de nouveaux amis.
Ben tiens, pourquoi tu crois que je pose la question? Et si tu as une piscine en plus...
Pour ma part, je serai ravi d'avoir un pont, et de recevoir la visite de nombreux "amis". Rien que pour la vidange (moteur et pont), la voiture est tellement basse que ce n'est pas une opération facile.

knightwood a écrit:
...par contre les nouveaux moteurs sont à gestion electronique........mais l'intervention d un professionnel me parait necessaire...
Voila le problème. Il y a tellement de sondes, de pression, de température, de position, plus la ou les sondes lambda, et toutes susceptibles de faillir, que le diagnostique de panne ou dysfonction devient impossible à faire sans ordinateur.
Ton moteur ne démarre pas ou ratatouille, pourquoi? Tu veux tester l'allumage bien-sûr et déjà tu risques de flinguer un calculateur en créant une disrupture pour voir l'arc. Sinon quoi, le calculateur est flingué? Le tube de dépression qui informe le calculateur est percé ou mal fixé? Un sonde de température donne une fausse information? Un capteur de position se goure sur la position du vilebrequin ou de l'AAC? Le moteur pas-à-pas? Le débitmètre? ou alors juste une broche de sonde débranchée par les vibrations, mais pas assez pour qu'elle pendouille ....au secour !
Ou alors le doigt d'allumeur laisse passer le jus à la masse (le T16 !), le charbon de la tête d'allumeur est cassé? Dans ces cas là au moins, c'est dépannable à la maison.
Bon, je me suis foutu le bourdon tout seul.
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a intérêt de bien choisir sa motorisation sur les Morgans : Crying or Very sad

Derniers tarifs des garagos en région parisienne:
Ford 75€ /H
Bmw 90€/H
Land-Rover Jaguar Tata 95€/H

(D'aucuns facturent froidement et sans explication les 3 tarifs avec le même personnel en atelier selon les marques traitées. Double tarification affichée duralexsedlex au regard du malheureux jaguariste qui du coup envisage de passer à Tata Wink

Une grosse heure pour brancher le lecteur à sa prise, changer les huiles et filtres, donner 12 tours de clés et pomper 80cl de graisse fraîche. Selon la règle habituelle en France elle sera facturée 3 fois , une fois pour le mécano, une fois pour l'état et une fois pour le garage.. (si si essayez de proposer du chocolat au black vous verrez...)

Ayant choisi Duratec, je recherche une concession Ford de province équipée de clés au pas anglais et d'une vieille pompe à graisse . Avantage çà existe et ca va même faire baisser le taux horaire aux alentours des 40€ si le garage est sérieusement agréé et fait aussi les tondeuses et les motoculteurs.
Merci pour les adresses. A 1heure de Paname avec un bon resto en face: ce serait top : forfait ballade-entretien...
En revanche pour le V6 le BMW ou le V8 Rover....
yorel
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 8:56 pm    Sujet du message: entretien Répondre en citant

Bonsoir,
personnellement je fais le maximum moi même ( j'ai la place et l'outillage) ,quand je ne peux pas je demande a un ami ou a un mécano (en douce dans un garage ) ou bien sur internet. Depuis longtemps je suis comme mogy 37 , je ne fais plus confiance aux professionnels .
A +
Daniel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: