Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wire wheel et tubeless
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu sur mes anciennes des pneus tubeless équipés de chambres et je n'ai jamais eu de problème d'éclatement...même sur des autos que j'ai conduit nettement plus sportivement !

Personnellement je préfère les jantes peintes aux chromées pour des raisons esthétiques car le chrome est un tantinet clinquant, notamment sur un véhicule de 50 ou 60 ans d'âge.

Cela étant les jantes Morgan chromées actuelles (2007) comportent des rayons inox et non pas chromés. Ils ne sont donc pas sujets à la casse dont on entend souvent parler (sans jamais l'observer pour ma part).

Enfin un mot des pneumatiques Avon (en première monte actuelle) ils sont à mon avis parmi ce qui se fait de mieux. Very Happy
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Y aurait-il un moyen de rendre ces tûûûûût de jantes étanches?
Tu pourrais peut-être essayer un gonflage à l'azote sur deux pneus (AV ou AR) et voir si la pression baisse moins (ou plus du tout). Tu saurais si la jante (ou l'équipage pneu/jante) est étanche, ou si la perte de pression est normale avec le gonflage à l'air.
Il parait que le pneu perd la pression parceque le caoutchouc est poreux à l'oxygène et c'est donc pour cela qu'on propose maintenant le gonflage à l'azote.
Je ne suis pas un expert, mais je suis sûr qu'en patientant un peu, l'inventeur de l'azote nous éclairera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

[[color=blue]quote="Moggy Boy"]

Cela étant les jantes Morgan chromées actuelles (2007) comportent des rayons inox et non
pas chromés.[/color]

Je confirme ''Moggy Boy'' jantes rayons inox (made in india) et Avon !
Adrien
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

adrien a écrit:
[[color=blue]quote="Moggy Boy"]

Cela étant les jantes Morgan chromées actuelles (2007) comportent des rayons inox et non
pas chromés.[/color]

Je confirme ''Moggy Boy'' jantes rayons inox (made in india) et Avon !
Adrien

non! non ! moi c'est yokohama sans chambres sur jantes inox et pas de pertes de pression
il faut aussi vérifier du coté de la valve sur les tubeless
adrien
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les amis Il faut écrire plus gros pour Denis ! JANTES CHROMEES ET RAYONS INOX .('Laughing')
Adrien
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Tu pourrais peut-être essayer un gonflage à l'azote (...)

Comment ça à l'azote? Je peux te garantir que dans ma campagne reculée du centre Var, les stations services ne proposent pas de gonflage à l'azote. A mon avis ils ne doivent même pas savoir que ça existe...
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tous les fournisseurs et monteurs de pneus proposent un gonflage à l'azote. Le Speedy du coin le propose, c'est ce qui m'y a fait penser.

denis+4 a écrit:
...il faut aussi vérifier du coté de la valve sur les tubeless
exact...oublié...
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
BAR83 a écrit:
Y aurait-il un moyen de rendre ces tûûûûût de jantes étanches?
Tu pourrais peut-être essayer un gonflage à l'azote sur deux pneus (AV ou AR) et voir si la pression baisse moins (ou plus du tout). Tu saurais si la jante (ou l'équipage pneu/jante) est étanche, ou si la perte de pression est normale avec le gonflage à l'air.
Il parait que le pneu perd la pression parceque le caoutchouc est poreux à l'oxygène et c'est donc pour cela qu'on propose maintenant le gonflage à l'azote.
Je ne suis pas un expert, mais je suis sûr qu'en patientant un peu, l'inventeur de l'azote nous éclairera.

EEUuuhh, je suis pas chimiste mais :
1) il me semble que la molécule d'azote est plus petite que la molécule d'oxygène à moins que l'on ne parle de diazote qui elle est plus grosse avec deux noyaux.

2) l'air est composé à 78% d'azote, alors 100% ça change pas grand chose

3) je ne sais pas combien coute le gonflage à l'azote, mais pour les distilateurs de gaz l'azote, majoritaire dans l'air, c'est plutot un déchet qu'un gaz à vendre. C'est pas comme le Xenon dont la production mondiale annuelle doit tenir dans une vingtaine de bouteilles.

4)l'azote est plus stable thermiquement, c'est peut être pourquoi on l'utilise en F1.... maintenant, sur une Morgan.... ce n'est pas une F1

Pour moi, le gonflage à l'azote, c'est jetter l'argent dans l'air (78% !)
et l'argent, aujourd'hui, c'est du pétrole !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
EEUuuhh, je suis pas chimiste mais :
1) il me semble que la molécule d'azote est plus petite que la molécule d'oxygène à moins que l'on ne parle de diazote qui elle est plus grosse avec deux noyaux.
Tu es en tous cas plus chimiste que moi.

mogy37 a écrit:
2) l'air est composé à 78% d'azote, alors 100% ça change pas grand chose
Bon ben tant qu'a respirer de la merde, je vais continuer à fumer.

mogy37 a écrit:
3) je ne sais pas combien coute le gonflage à l'azote, mais pour les distilateurs de gaz l'azote, majoritaire dans l'air, c'est plutot un déchet qu'un gaz à vendre....
Effectivement, c'est pas gratuit. Ca doit faire partie de la nouvelle mode du recyclage des déchets.

mogy37 a écrit:
4)l'azote est plus stable thermiquement, c'est peut être pourquoi on l'utilise en F1.... maintenant, sur une Morgan.... ce n'est pas une F1
Sans doute, mais Speedy le propose à ses clients qui ont des voitures normales. Je n'ai pas vu de F1 chez eux depuis au moins 3 ans (pour les plaquettes, je crois).

mogy37 a écrit:
Pour moi, le gonflage à l'azote, c'est jetter l'argent dans l'air (78% !) et l'argent, aujourd'hui, c'est du pétrole !!
Tu as sans doute raison, c'est peut-être une escroquerie dans le genre du moteur à eau de Mr Chambrun.
Je ne suis moi-même pas client, mais je sentais BAR83 tellement malheureux avec cette chute de pression que je tentais de lui trouver une solution, l'envie d'aider, le plaisir de faire plaisir...

On pourrait tenter le gonflage à l'hélium, et survoler mollement les bouchons !
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[
[[/quote] Bon ben tant qu'a respirer de la merde, je vais continuer à fumer.

On pourrait tenter le gonflage à l'hélium, et survoler mollement les bouchons ![/quote]

cher corsared

???? braise+helium=boum!

que notre ami qui manque d'air s'achete une pompe pour vtt chez decathlon (pas à pied car piston trop faible pour une auto) et un bon manomètre :avec ça je gonfle sans problème à la maison tout véhicule et sans chercher une trés rare station de gonflage
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

denis+4 a écrit:

cher corsared
???? braise+helium=boum!

OK, j'arrête l'hélium.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
denis+4 a écrit:

cher corsared
???? braise+helium=boum!

OK, j'arrête l'hélium.

braise+helium, naan, pas boum, rien (si, la braise s'éteindra)

H3
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
braise+helium, naan, pas boum, rien (si, la braise s'éteindra)
De toute façon, j'arrête l'hydrogène aussi.
(mais je continue Led Zeppelin)
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) mais je sentais BAR83 tellement malheureux avec cette chute de pression que je tentais de lui trouver une solution, l'envie d'aider, le plaisir de faire plaisir (...)

Brave ami! (et amateur de films de Bébel si je comprends bien la citation).

J'en profite pour te poser une question perso:

Mais qui es-tu Corsa Raide pour poster des messages à des 2 ou 3 heures du matin? Boulanger, insomniaque ou le Prince des Ténèbres?

Ne nous laisse pas plus longtemps dans l'incertitude.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Brave ami! (et amateur de films de Bébel si je comprends bien la citation).
Serviteur! (forme de language habituelle, amateur influencé de dialogues de films qui font rire, Audiard, Tontons flingueurs, xx dollars au soleil...etc, et même récemment Kaamelott.)

BAR83 a écrit:
J'en profite pour te poser une question perso:

Mais qui es-tu Corsa Raide pour poster des messages à des 2 ou 3 heures du matin? Boulanger, insomniaque ou le Prince des Ténèbres?

Ne nous laisse pas plus longtemps dans l'incertitude.
Simplement furieusement décalé, un peu insomniaque, prince de rien du tout (mais tiens compte quand même de ma modestie), mais mes occupations me le permettent.
Maintenant je vais dormir. Bonne nuit...ou bonjour.

Dernière édition par CorsaRed le Mar 15 Jan 2008 1:12 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: