Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Jan 2017 9:40 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 1:19 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

ROADSTER a écrit:
Sur ma Morgan:
Bref, je ferais comme bcp, à regarder attentivement tous les cadrans, sans m'énnerver du tout du tout, et je téléphonerais à un pro de l'importation, ou mon garagiste local qui est mon dernier secours.
:roll:

En lisant bien ce que j'ai écrit plus haut, on se rend compte qu'on dit presque la même chose, non?
Aller à Bruxelles montrer à un garage une lampe allumée, donne une bonne indication de la pathologie au garagiste: Pas grave, si c'était grave, le moteur aurait cassé dans le voyage, il peut penser tout bas, et à juste titre...
Je résiderais à proximité de Paris, j'irais chez MF, bref au plus court.
Et moi qui suis loin de tout, j'essayerais mon garage situé à 500mètres, un pote sympa.S'il me dit boff...Je lui ferais confiance.
A la lecture de l'OMA, j'ai appris que certains avaient une pression d'huile moteur bcp trop forte sur le petit cadran, que certains avaient des compteurs de vitesse qui perdaient la tête, que certains avaient des jauges d'essence pas du tout fiables, OK, pas encore de témoin d'ABS allumé, oufff.
C'est le charme des Anglaises, et avec l'électronique intelligente, si le problème est grave, le moteur passe en mode sécurité.
C'est vrai que je suis optimiste de nature, je n'ai jamais cassé un moteur, et viiiite je touche du bois!
En plus, d'emmener tout un outillage et des pièces de rechange avec soi, parfois, cela porte la pouasse: A 20 ans :wink: , je suis parti en 2CV6 quasi-neuve en Grèce, en passant par l'Allemagne, la Yougoslavie (en 1970: pas encore de goudron partout) avec 2 roues de secours, et tout l'outillage.. En emmenant dans la galère 2 belles copines de Calais, connues l'année précédente au Lavandou dans la boite face à la plage, heu, je dévie du sujet :oops: qui conduisaient une vieille Coccinelle, elles, sans savoir où se trouvait leur cric: Devinez qui a crevé 2 fois, qui a eu une batterie en courcircuit, et d'autres petits soucis?
Depuis je roule sans bcp d'outillage.

Je ne pense pas faire mieux que les autres, je ne demande pas de faire comme moi, je dis juste ce que je ferais avec ma petite expérience: Trop d'outillage embarqué apporte la pouasse.Parfois un citron suffit.Mais pas n'importe lequel. :lol:
Je viens ici pour le côté sympa, même pas peur des coups de pied aux fesses cordiaux. :lol:

Franc-Comtois, rends toi!
Neni ma foi.

Au fait:
Mambo, quand tu dis que ton garagiste est dans l'impasse, OK, mais il t'a dit quoi, exactement?

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 4:26 am 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Ouie ouïe ce site est anxiogène. Je n'ose plus démarrer ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 7:37 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Renaud a écrit:
Ouie ouïe ce site est anxiogène. Je n'ose plus démarrer ...

Rassures-toi, Renaud, no Pb! On cause juste un peu fort. :lol:

La courte nuit portant conseil, je me suis rappelé d'un post génial d'un pote génial:
Sur ce sujet, Edtime avait démarré un post, suite son témoin qui s'allumait, et j'ai été surpris qu'il ne soit pas plus repris, surtout qu'il donnait LA solution...Et une solution usine...Morgan (après MF...) reconnait une défaillance du fameux témoin, sans conséquence sur la santé du moteur.
Edtime a un roadster assez récent, mais le calculateur semble avoir été monté sur plusieurs années, et plusieurs modèles. Merci Liestal.
On comprend aisément que les pauvres garagistes plein de bonne volonté ne peuvent rien faire avec leur détection d'anomalies, sur une électronique embarquée fantaisiste...
J'ai fait un copier coller:
chek engine !!Certains comme moi sur mon roadster 2009/10 ainsi que sur d autres modèles ont eu, ou ont un problème avec ce témoin de panne .Pour mon compte cela est advenu après un changement des échappements ,chez STAMMET à bruxelles, courant d année BOBIN examina la situation et conclut que le calculateur n arrivait plus à trouver les bonnes valeurs au niveau de l échappement ce printemps (j habite colmar ) j ai choisi de faire ma révision au garage morgan de bâle (LIESTAL) trés vite ils m ont indiqué que morgan connaissait ce problème dû à la jauge essence ......et proposer de renvoyer l hiver prochain le calculateur chez morgan pour remise à niveau ceci étant entierement sous garantie ,mais 2 mois d immobilisation du véhicule ....et cette panne n affecte en rien le fonctionement du roadster ...pour mon compte je mettrai donc mon cher dexter au repos en novembre décembre..
J'avais certainement intégré cette expérience dans mon petit cerveau, avec la remarque pertinente de MF, pour rassurer les amis qui voient la petite lampe s'allumer.
Le conseil final est: Pas de panique à bord à l'allumage, petit contrôle visuel, olfactif, et auditif, et roule ma poule jusqu'au prochain garage de confiance. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:05 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

ROADSTER a écrit:
ROADSTER a écrit:
Sur ma Morgan:
Bref, je ferais comme bcp, à regarder attentivement tous les cadrans, sans m'énnerver du tout du tout, et je téléphonerais à un pro de l'importation, ou mon garagiste local qui est mon dernier secours.
:roll:

En lisant bien ce que j'ai écrit plus haut, on se rend compte qu'on dit presque la même chose, non?
Aller à Bruxelles montrer à un garage une lampe allumée, donne une bonne indication de la pathologie au garagiste: Pas grave, si c'était grave, le moteur aurait cassé dans le voyage, il peut penser tout bas, et à juste titre...
Je résiderais à proximité de Paris, j'irais chez MF, bref au plus court.
Et moi qui suis loin de tout, j'essayerais mon garage situé à 500mètres, un pote sympa.S'il me dit boff...Je lui ferais confiance.
A la lecture de l'OMA, j'ai appris que certains avaient une pression d'huile moteur bcp trop forte sur le petit cadran, que certains avaient des compteurs de vitesse qui perdaient la tête, que certains avaient des jauges d'essence pas du tout fiables, OK, pas encore de témoin d'ABS allumé, oufff.
C'est le charme des Anglaises, et avec l'électronique intelligente, si le problème est grave, le moteur passe en mode sécurité.
C'est vrai que je suis optimiste de nature, je n'ai jamais cassé un moteur, et viiiite je touche du bois!
En plus, d'emmener tout un outillage et des pièces de rechange avec soi, parfois, cela porte la pouasse: A 20 ans :wink: , je suis parti en 2CV6 quasi-neuve en Grèce, en passant par l'Allemagne, la Yougoslavie (en 1970: pas encore de goudron partout) avec 2 roues de secours, et tout l'outillage.. En emmenant dans la galère 2 belles copines de Calais, connues l'année précédente au Lavandou dans la boite face à la plage, heu, je dévie du sujet :oops: qui conduisaient une vieille Coccinelle, elles, sans savoir où se trouvait leur cric: Devinez qui a crevé 2 fois, qui a eu une batterie en courcircuit, et d'autres petits soucis?
Depuis je roule sans bcp d'outillage.

Je ne pense pas faire mieux que les autres, je ne demande pas de faire comme moi, je dis juste ce que je ferais avec ma petite expérience: Trop d'outillage embarqué apporte la pouasse.Parfois un citron suffit.Mais pas n'importe lequel. :lol:
Je viens ici pour le côté sympa, même pas peur des coups de pied aux fesses cordiaux. :lol:

Franc-Comtois, rends toi!
Neni ma foi.

Au fait:
Mambo, quand tu dis que ton garagiste est dans l'impasse, OK, mais il t'a dit quoi, exactement?

Il m'a dit que le code d'erreur indiquait la défaillance d'un matériel (une sonde je crois) qui n'existe pas sur mon modèle (4/4)...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:10 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

mambo92 a écrit:
...
Il m'a dit que le code d'erreur indiquait la défaillance d'un matériel (une sonde je crois) qui n'existe pas sur mon modèle (4/4)...

mambo92, j'ai l'impression que nos expériences sont ignorés. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:15 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

BLG83 a écrit:
Serge surtout à ne pas oublier en Septembre 8)

Serait il possible que Serge coupe son citron magique en rondelles pour en donner une tranche à chaque "Sicilien"? :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:26 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

A lire tout ce qui se dit dans ce sujet, je commence à flipper.
Certes, je suis fou de joie d'avoir une Morgan. C'est un de mes plus vieux désirs qui a enfin abouti. Mais si la voiture quasiment neuve, qui coûte tout de même un bras, que j'ai achetée pour réaliser ce rêve commençait à me faire des tracasseries comme celles qui sont évoquées ici, je crois que je ne continuerais pas longtemps à l'aimer plus que tout. Si j'ai une vraie fausse ancienne, c'est pour rouler tranquille. Si ce n'était plus le cas, je retournerais très probablement vers une véritable ancienne, peut être pas très fiable, mais en toute franchise, et sans voyant jaune.
Et face à la déception que j'aurais éprouvé vis à vis du travail e Malvern, je ne sais vraiment pas si cette véritable ancienne serait une Mog. Viendrait peut être l'heure de la Type E, autre monument dont j'ai toujours rêvé.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:37 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Et puis zutt, de l'expérience d'Edtime, je vais dire ce que j'en pense...
Je reprécise à chaque fois que je ne suis pas garagiste, et ce que j'écris est à prendre sous toutes réserves, mais que je mets les mains sous les capots depuis des lustres, sans étudier trop les bouquins...

Le pauvre Stammet n'est pas responsable de l'allumage du témoin, cela s'appelle une coïncidence.Par contre, il a changé les échappements terminaux, et à la suite, le joint entre le collecteur et le pot catalytique a fuit. Possible coïncidence, ou maladresse au cours du démontage et remontage: Le pot catalytique doit être soutenu, car sans les pots qui suivent, il est suspendu, et le joint n'est pas fait pour subir cette contrainte. De plus, au remontage, il est facile de faire une contrainte mécanique sur la ligne...
Bobin est intervenu ensuite, et a remplacé sous garantie le joint: Morgan a assuré le pb alors qu'il n'était pas obligé: Faire démonter, puis monter un pot non d'origine, le constructeur ne devrait pas se sentir responsable, je dis bravo! Bobin a accusé la fragilité du joint. C'est la solidarité entre les importateurs qui a joué à mon humble avis.
Sur le problème de témoin qui s'allume...Si Bobin n'est pas au courant qu'il faut retourner les calculateurs à l'usine pendant 2 mois, et qu'il sait que les échappements ont été changés, et que depuis, la petite lampe s'allume, et qu'à la prise de diagnostic, le résultat est fantaisiste, que croyez-vous qu'il ait comme conclusion??? Il dit que ce sont les pots, on peut imaginer que la compression dans les pots a changé, et que c'est détecté par les sondes Lambda des pots catalytiques.Le raisonnement est très cohérent.
Morgan Suisse de Liestal: Ils doivent avoir les mêmes renseignements que MF de l'usine, les clients amis suisses sont exigeants, le garage dont je connais le sérieux est allé au bout des choses, et a donné gratis l'explication à Edtime. Il faut reprogrammer l'électronique, mais sans doute plus que cela, car le démontage du calculateur, l'envoi en Angleterre, le délai de 2 mois laissent à penser que c'est plus sérieux qu'une simple reprogrammation: Surtout que la garantie joue, même quand le délai est dépassé, c'est un vice caché. (Ne pas s'affoler, nos bolides ne sont pas vicieux.)
MF sait de quoi il parle, déjà en juillet 2007, date de livraison de ma caisse.

Ma conclusion: Ne pas s'affoler et voir le pire, ni accuser les garagistes, ni Morgan: Ce genre de soucis arrive à tous les constructeurs d'auto.
Et merci à OMA qui permet de comprendre. C'est bien que chacun apporte sa pierre à l'édifice, et Vampirex est d'un grand secours.J'aime le lire, et il m'apprend des choses.
Je crois que l'on se complète tous. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:43 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Entre le risque, limité tout de même, d'être emmerdé et la certitude de l'être à un tarif supérieur, le choix reste très personnel.
Certains ne supportent pas les incertitudes et préfèrent être fixés fut-ce de manière négative.
Ce n'est pas le jouet qui doit agacer mais la nonchalence de son producteur à livrer sa camelote avec un livret digne d'un peleur mecanique de pommes à manivelle.
Je me demande si un forum comme OMA ne serait pas en mesure de rédiger un livret complet, sérieux et illustré.
Encore une fois ce serait faire le jeu du Prince mais ne faut-il pas être bassement pragmatique en ce monde infâme. Ne l'est-il pas lui même !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:49 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Croizé Jean Paul a écrit:
A lire tout ce qui se dit dans ce sujet, je commence à flipper.
Certes, je suis fou de joie d'avoir une Morgan. C'est un de mes plus vieux désirs qui a enfin abouti. Mais si la voiture quasiment neuve, qui coûte tout de même un bras, que j'ai achetée pour réaliser ce rêve commençait à me faire des tracasseries comme celles qui sont évoquées ici, je crois que je ne continuerais pas longtemps à l'aimer plus que tout. Si j'ai une vraie fausse ancienne, c'est pour rouler tranquille. Si ce n'était plus le cas, je retournerais très probablement vers une véritable ancienne, peut être pas très fiable, mais en toute franchise, et sans voyant jaune.
Et face à la déception que j'aurais éprouvé vis à vis du travail e Malvern, je ne sais vraiment pas si cette véritable ancienne serait une Mog. Viendrait peut être l'heure de la Type E, autre monument dont j'ai toujours rêvé.

Jean-Paul, si je peux me permettre, tu fais une mauvaise lecture de tout cela: Les reprogrammations chez Audi, BM, Mercedes sont courantes. (je cite ces marques, adorées en ce moment par les français, car parait-il sérieuses...Marketing quand tu nous tiens...)
Et tu parles de Jaguar... J'en sors, je peux t'en parler, mais ce serait long. Ce ne sont pas des voitures fragiles, il faut les connaitre pour y toucher. J'ai reçu une formation sérieuse, et j'ai fini par me lasser.
Nos Morgan sont de formidables jouets, il ne faut pas se casser la tête...
C'est vrai que l'on paye cher ces bolides, et qu'il ne faut pas attendre une conception, une qualité, et une fiabilité analogues à Peugeot...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 9:09 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

mambo92 a écrit:
[quote="ROADSTERquoi, exactement?

Il m'a dit que le code d'erreur indiquait la défaillance d'un matériel (une sonde je crois) qui n'existe pas sur mon modèle (4/4)...[/quote]

Merci de ta réponse franche et nette, et qui rejoint ce que je dis depuis le début.
Ton garagiste est un homme sur qui tu peux compter. :wink:
Maintenant, il faudrait éliminer l'éventualité de la célèbre anomalie ' Edtime prgrammation.' :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 9:19 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

1 Nos voitures sont rustiques, elles ont mûri au fil du temps, un peu d'électronique s'est intoduite ne serait-ce que pour l'injection.
2 Sait-on si embarquant un moteur de marque lambda Morgan n'est pas en outre tenu à des contraintes contractuelles.
3 On enlève bien le troisième feu arrière ou les appui têtes, une rondelle noire collée sur le voyant jaune indiscipliné ne constituerait-elle pas une adaptation similaire. Le risque vital serait moindre.
4 Une bagnole reste une bagnole, un briton reste un briton, prenons leur ce qu'ils ont de mieux mais ne demandons pas des comptes.
"The best French car of the World"

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 9:45 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Autre solution: alimenter en permanence en electricité le voyant jaune.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 9:57 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Mogador a écrit:
1 Nos voitures sont rustiques, elles ont mûri au fil du temps, un peu d'électronique s'est intoduite ne serait-ce que pour l'injection.
2 Sait-on si embarquant un moteur de marque lambda Morgan n'est pas en outre tenu à des contraintes contractuelles.
3 On enlève bien le troisième feu arrière ou les appui têtes, une rondelle noire collée sur le voyant jaune indiscipliné ne constituerait-elle pas une adaptation similaire. Le risque vital serait moindre.
4 Une bagnole reste une bagnole, un briton reste un briton, prenons leur ce qu'ils ont de mieux mais ne demandons pas des comptes.
"The best French car of the World"

Je te rejoins sur tout, mais Vampirex a raison de considérer l'allumage d'un témoin d'alerte comme un truc sérieux à vérifier, car cela peut aussi être une panne grave. Le témoin de niveau de freins est lui en ppe autrement plus fiable, sauf qu'il arrive de trouver des flotteurs anglais qui ne flottent plus...
Comme toi, je considère que le risque d'enlever le 3ième feu stop est un risque humain plus grave que le risque matériel. Quant on voit comment une Morgan peut être modifiée par un local farmer. Voir le post dans chapitre balades...
Je crois que c'est bilymog, qui a débranché son voyant, après avoir changé la ligne complète d'échappement, et lors du montage de son TdB personnel: Voir toujours allumé ce témoin peut gêner au fil des Km...
Bon WE, je m'éloigne de l'ordi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 12:39 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Je le dis à nouveau c'est vraiment très enrichissant de lire tous vos commentaires et témoignages, surtout pour le néophyte que je suis.
A chacun bien sûr de suivre son propre parcours pour "résoudre" le problème mais en tout cas de mon côté je ne flippe pas ou en tout cas beaucoup moins. Cette petite anglaise capricieuse peut-être, m'apporte par ailleurs tellement de plaisir que je suis tenté de penser à la dernière scène de l'excellent film "Certains l'aiment chaud" ma Mog c'est un peu mon Jack Lemmon et je vais lui dire gentiment "Nobody's perfect".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 1:17 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Finalement c'est comme ça qu'on les aime, capricieuses et donnant du plaisir.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 4:15 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Pour répondre à Roaster, c'est vrai que les fausses (et vraies) alarmes d'origine électronique ne sont pas réservées à nos chères Morgan. Mais quand cela arrive avec une Audi, une Opel ou une renault (entre autres) tu as toujours pas loin de chez toi le moyen de te faire dépanner, de râler si ce n'est pas résolu efficacement, et si c'est une voiture que tu as achetée neuve, ou presque, tu peux espérer un SAV efficace, avec prise en charge du dépannage, prêt d'un véhicule de courtoisie, etc...
Ce qui me fait de plus en plus peur avec ma Morgan, c'est que, même récente, elle ne me semble plus à l'abri des problèmes liés à cette hyper sophistication des véhicules modernes. Cela ne me gènerait pas trop s'il y avait des gens pour résoudre les problèmes liés à cette abondance de capteurs capricieux et de composants irréparables. Le problème, c'est qu'à tous vous lire, je découvre une absence totale de SAV au niveau de cette marque qui, décidément, à l'impression qu'on doit leur dire merci d'accepter de nous vendre une voiture, et semble penser que l'on serait bien mufle de demander des compensations si elle pose des problèmes. Dém... toi, téléphone à Malvern, compte sur la bonne volonté d'un garagiste sympa pas trop loin de chez toi, mais tout ça reste apparemment très aléatoire. Et apparemment, il faut passer des heures, pour ne pas dire des semaines, à se battre pour faire réparer, de surcroit à quel prix, je n'ôse pas imaginer ce que cela doit parfois donner...
Si j'avais un vrai pépin avec la mienne, c'est cela, je crois, que je ne supporterais pas. La 4/4 Sport serait vite revendue, pour une ancienne, peut être un Tourer des années 70, peut être une Type E, qui serait entretenue par mon copain spécialiste, et dont le grand âge justifierait alors les éventuelles défaillances. Sur une récente, je n'aurais pas la patience s'il n'y a pas de véritable intervention, rapide et efficace. Par exemple, j'ai vraiment admiré le flegme de Thierry face à ses problèmes récents. Moi, j'aurai fait un courrier cinglant à Malvern, avec copie à plusieurs revues automobiles, et j'aurai bradé la voiture.

Répondre en citant  
 Sujet du message: chek engine allumé
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 4:43 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

CE QUI EST LE PLUS GRAVE EST L ABSENCE DE COMMUNICATION ..en effet la mmc concéde l existence de défauts de programmation ,mais cest lors d une révision de routine que le directeur du garage ABT de liestal BMW et morgan près de bâle m a proposé le retour de mon caculateur (roadster 2010)à malvern pour une reprogrammation sans frais pour moi ,tout à la charge de malvern seul hic une immobilisation du roadster tout le mois de décembre .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 4:45 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

La motorisation vient de chez Ford et Ford est largement diffusé, les pièces mécaniques spécifiques du jouet sont expédiées par les concessions Morgan soit par chronopost, soit par transporteur dans des délais raisonnables, l'entretien courant est archi simple du fait de la rusticité de l'ensemble. Une fois que tu tiens un mécano qui aime ce genre de véhicule tu tiens le bon bout.
Les factures du mécano qui entretient ma Mog sont nettement moins élevées que celles du garage concéssion qui entretient ma bagnole utilitaire ultra fiable, ultra sécurisée.
Le seul véritable problème est à mon sens celui de la carrosserie alu et bois dont les pièces sont onéreuses et les interventions délicates lorsqu'il faut changer, redresser ou repeindre. La voiture est en outre vulnérable de ce point de vue du fait de l'absence de protection, laquelle fait aussi son charme. J'imagine que tu ne fais pas tes courses avec ta Mog et que tu la réserve à une forme de loisir touristique. Enfin je crois qu'il faut se débarrasser de toute image Morgan, les rassemblement ne doivent pas influencer négativement. Il est bon de penser par soi-même et paradoxe, on a parfois besoin des autres pour y parvenir. Le seul véritable style Mog est ton style de vie, elle est ta chose et tu en profites à ta manière.

Si elle ne te plait plus ou finalement ne te convient pas, c'est un autre problème. Il y a une foule de bagnoles plus fiables, plus performantes, plus valorisantes, plus... tout ce que tu voudras. Le nombre de celles qui sont moins quelque chose est impressionnant !
P... de voyant jaune !

Enfin si tu regrettes ton achat: combien Porsche te prenait-il à l'époque ou il soulevait ton capot moteur ?
Ce que tu ne paies pas d'un coté, on te le prend de l'autre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 5:09 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

C’est artisanal, ça sort au compte goutte d’une usine pourave, les finitions sont à l’infini, elles utilisent l’aluminium, le bois, le cuir, c’est léger, c’est agréable à conduire, ça arrache au point d’y laisser son permis de conduire, c’est hors du temps, ça attire plus la sympathie que l’agressivité, ça donne vraisemblablement un aspect gentil couillon propre aux grands enfants, ce qui n’est pas si mal par les temps qui courent et ça ne coûte que...
Le jour où Morgan rappellera x véhicules disséminés de par le monde, là, il faudra réellement s’inquiéter.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2012 8:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

ROADSTER a écrit:
Par contre, il a changé les échappements terminaux, et à la suite, le joint entre le collecteur et le pot catalytique a fuit. Possible coïncidence, ou maladresse au cours du démontage et remontage: Le pot catalytique doit être soutenu, car sans les pots qui suivent, il est suspendu, et le joint n'est pas fait pour subir cette contrainte.

C'est toujours le même, le joint droit. Avec les accélérations reprises etc, le moteur en V penche ce qui casse le joint entre le collecteur et le catalyseur.
Sur mon premier Roadster j'en ai changé 2 et le propriétaire actuel en est au 2e ou 3e.

J'ai eu aussi sur le Roadster actuel le "chek engine" qui s'allumait. C'était un fil qui avait fondu en touchant le bloc moteur.
Vérifie ton câblage électrique près du moteur....
On ne sait jamais.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2012 8:37 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

sur dexter (mon roadster morgan ) ce fût le joint gauche ....pour répondre à mogador j adore ce véhicule et il suffit pour moi d appuyer sur start pour que le plaisir monte ,mais le voyant jaune est pénible...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2012 9:22 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Bonjour,

Les moteurs étant des FORD, pourquoi ne pas aller chez Ford lorsqu'il y a un problème moteur?

A priori ils ont le banc dédié aux moteurs Ford et sont censés bien connaître leurs moteurs. Il y a peut-être quelques particularités au niveau de la programmation, mais d'après moi elle n'a pas dû être conçue par MORGAN qui ne semble pas avoir de motoristes. Il y a toutes les chances qu'elle ait été faite par FORD.

Mon concessionnaire FORD m'a dit avoir déjà travaillé sur des Morgan. Personnellement je n'ai pas eu à faire appel à leurs services en dehors d'une PUMA et d'une Ka. Avez vous eu déjà une expérience avec un concessionnaire FORD?

Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2012 9:26 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

edtime a écrit:
sur dexter (mon roadster morgan ) ce fût le joint gauche .

Je m'en doutais :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2012 9:40 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

'tain, les gars arrêtez de flipper.

les mog' neuve ou âgée ça ne tombe pas tout le temps en panne, pas plus que les autres voitures, et on peut voyager loin avec.

Partez en vacances avec, faites des kilomètres.

Oui, vous salirez le dessous,
oui vous aurez des petites marques de gravillons sur les ailes,
oui vous grifferez un peu les fauteuils,
oui il y a des courant d'air
oui il y aura de la pluie et les essuies glace ne fonctionneront pas si mal,
oui le voyant jaune s'allumera peut-être,
oui vous perdrez un rivet de tringle d'aile,
oui vous ferez réparer,
oui vous ferez marrer le bagagiste de l'hôtel et le voiturier la trouvera plus belle que la SLS noire garée à côté
oui vous êtes assurés,

oui que de belles vacances, que de sourires, que de souvenirs et d'odeurs de campagne.

On a fait 1000 bornes le WE dernier et on était bien dans notre mog'
Mais hier samedi on est monté à Paris pour l'après midi en scénic et on a croisé 2 mog sur l'A6, et bien on aurait bien voulu être être en mog plutôt qu'en scénic

Roulez.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure