Old Morgan Addict

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MessagePubliĂ©: Jeu 31 Mai 2012 1:36 pm 
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Jouets amusants (pour moi)! :)
Je préfère appeler le service de dépannage. Ils peuvent réparer la voiture ou la remorquer. Malheureusement je ne peux pas réparer voitures. Un message d'erreur ne m'aide pas. :cry: :cry: :cry:


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MessagePubliĂ©: Jeu 31 Mai 2012 1:43 pm 
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Croizé Jean Paul a écrit:
[quote="mambo92Quand le voyant s'est allumé la première fois, c'était un dimanche et on était du côté d'Auxerre en route pour un WE dans le Morvan, J'ai alors appelé Philippe qui m'a rassuré car la lecture du manuel de la Mog semblait alarmiste. C'est également lui qui m'a envoyé vres un ami garagiste pour la lecture du code d'erreur.[/quote.
Bravo, ça montre qu'il est sérieux, et s'occupe du bien du suivi des voitures qu'il vend. Est ce que ton voyant reste toujours allumé, as tu essayé de débrancher brièvement la batterie pour voir si cela ne suffit pas à le faire disparaître?[/url][/code]

Oui et facile pour moi car j'ai fait installer un coupe-batterie, donc le voyant s'éteint mais il se rallume de façon aléatoire, soit après un arrêt ou encore sur la route comme çà...
Sinon le moteur tourne normalement ou en tout cas en apparence et j'ai lu qq part sur le lien donné par TOK258 qu'il fallait 40 cycles de démarrage avant qu'il ne se calme complétement...au cas bien sûr où il n'y aurait pas de réelle anomalie.

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MessagePubliĂ©: Jeu 31 Mai 2012 5:44 pm 
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mambo92 a Ă©crit:
Croizé Jean Paul a écrit:
[quote="mambo92Quand le voyant s'est allumé la première fois, c'était un dimanche et on était du côté d'Auxerre en route pour un WE dans le Morvan, J'ai alors appelé Philippe qui m'a rassuré car la lecture du manuel de la Mog semblait alarmiste. C'est également lui qui m'a envoyé vres un ami garagiste pour la lecture du code d'erreur.[/quote.
Bravo, ça montre qu'il est sérieux, et s'occupe du bien du suivi des voitures qu'il vend. Est ce que ton voyant reste toujours allumé, as tu essayé de débrancher brièvement la batterie pour voir si cela ne suffit pas à le faire disparaître?[/url][/code]

Oui et facile pour moi car j'ai fait installer un coupe-batterie, donc le voyant s'éteint mais il se rallume de façon aléatoire, soit après un arrêt ou encore sur la route comme çà...
Sinon le moteur tourne normalement ou en tout cas en apparence et j'ai lu qq part sur le lien donné par TOK258 qu'il fallait 40 cycles de démarrage avant qu'il ne se calme complétement...au cas bien sûr où il n'y aurait pas de réelle anomalie.


MF lors de la livraison de mon roadster, m'avait prévenu que ce témoin orange pouvait s'allumer, et m'avait dit qu'il ne fallait pas en tenir trop compte, que les systèmes électroniques de nos Morgan étaient sortis de voitures modernes avec des équipements, et des sondes qui sont absents sur nos caisses, et donc ne recevant pas les infos attendues, le système décidait d'allumer la petite lampe.
Donc aller chez un spécialiste d'électronique pour lui faire chercher l'explication d'une sonde qui n'existe pas, est une dépense un peu inutile.
La détection d'anomalies de nos voitures n'est pas fiable, c'est presque un avantage pour moi, le principal est de les écouter avec attention. Tout est dans l'oreille, l'odorat, et dans la sensation du pied droit. :roll:
Certains d'entre nous ont enlevé la petite lampe pour vivre tranquillement.
Moi, j'attends qu'elle s'allume, mais jamais je l'ai vue allumée, ce n'est peut être pas normal????Morgan en a peut être fait l'économie???
Je crois avoir déjà dit tout cela sur OMA. Je peux me répéter... :oops:

Quant Ă  l'Ă©lectronique, nous sommes tous contents de pianoter sur nos claviers.
Lors d'un choix de cafetière par exemple, je ne choisis jamais celle programmable, sensée me faire le café à mon réveil: J'aime pouvoir improviser... :wink:


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MessagePubliĂ©: Jeu 31 Mai 2012 5:49 pm 
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Moi elle s'allume parfois. Je coupe la batterie grâce au coupe batterie.
Et VoilĂ .
L'important est donné par: la pression d'huile, la température, le voyant de batterie et le bruit du moulin.

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MessagePubliĂ©: Jeu 31 Mai 2012 6:27 pm 
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ROADSTER a Ă©crit:
(...) Moi, j'attends qu'elle s'allume, mais jamais je l'ai vue allumée, ce n'est peut être pas normal????Morgan en a peut être fait l'économie??? (...)

Normalement elle s'allume quand tu mets le contact. Du moins c'est comme ça sur la mienne.

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 8:01 am 
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J'ai le sentiment, suite à vos différents témoignages que je vais regarder dorénavant ce voyant avec moins d'inquiétude tout en restant quand même vigilant 8)

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 10:55 am 
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MOGRS a Ă©crit:
Croizé Jean Paul a écrit:
mambo92 a Ă©crit:
Merci à vous pour ces échanges verbaux très instructifs car justement en ce qui me concerne le "Check Engine" s'allume en ce moment sur ma 4/4 et la solution n'a pas encore été trouvée... :idea:

Est ce que Philippe Louet n'a pas pris le problème en charge? Il connait bien les Morgan, et t'a vendu la tienne voici nettement moins d'un an. Il devrait s'en occuper me semble-t-il. Sinon, ce n'est vraiment pas un bon point pour lui.


En 2002 (et 2003 et 2004...), mon concessionnaire n'a pas trouvé le problème (check engine tell tale, alternator tell tale, 4/4 1.8 l), un concessionair anglais n'a pas trouvé le problème et un concessionnaire Ford allemand n'a pas trouvé le problème. OBD 2 n'a pas aidé. Il s'est référé à des capteurs non existants et j'ai appris à ignorer le problème.


Typically Morgan trouble...


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 11:01 am 
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Comme dit H Trois, du moment que ton moteur ne fait pas de bruit anormal, que la pression d'huile est bonne, que la température est normale, et que l'alternateur charge, on peut rouler. Personnellement, il ne se passe pas deux minutes de conduite sans que je jette un oeil sur ces indications-clé, habitude prise avec mes premières voitures, qui étaient moins flaibles que celles d'aujourd'hui. Ainsi, on peut se passer de ce genre d'alarme jaune au tableau de bord, plus stressante qu'utile apparemment. Car même allumée de manière non justifiée, c'est le genre de truc qui hypnotise. On ne voit plus que lui, c'est très désagréable. A la limite, il serait peut être mieux de le neutraliser, tout simplement.


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 11:27 am 
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Croizé Jean Paul a écrit:
A la limite, il serait peut ĂŞtre mieux de le neutraliser, tout simplement.


Oui, mais non, car quand il clignote c'est là qu'il faut s'arrêter. Donc gicler l'ampoule n'est peut-être pas judicieux. Et puis après 150 bornes on s'y habitue au voyant allumé, on ne le regarde plus.

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 11:35 am 
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ROADSTER a Ă©crit:
MF lors de la livraison de mon roadster, m'avait prévenu que ce témoin orange pouvait s'allumer, et m'avait dit qu'il ne fallait pas en tenir trop compte, que les systèmes électroniques de nos Morgan étaient sortis de voitures modernes avec des équipements, et des sondes qui sont absents sur nos caisses, et donc ne recevant pas les infos attendues, le système décidait d'allumer la petite lampe.

Si tous les gens qui racontent des c..ries sur le MIL prenaient un coup de pied aux fesses Ă  chaque fois qu'ils racontent des bĂŞtises, ils ne pourraient plus s'asseoir...

ROADSTER a Ă©crit:
Donc aller chez un spécialiste d'électronique pour lui faire chercher l'explication d'une sonde qui n'existe pas, est une dépense un peu inutile.
La détection d'anomalies de nos voitures n'est pas fiable, c'est presque un avantage pour moi, le principal est de les écouter avec attention. Tout est dans l'oreille, l'odorat, et dans la sensation du pied droit. :roll:

Il n’y a pas besoin d’aller chez un spécialiste de l’électronique, c’est le travail normal d’un garagiste normal (la « normalitude » est à la mode…) ou d’un mécano compétent. Le problème est, que même si il est vrai qu'il existe des fausses anomalies, il y a aussi les vraies. Si par exemple un injecteur reste ouvert (eh oui ils sont aussi électroniques…), lorsque tu entendras le bruit tu auras gagné au moins 5000€ dans ta journée. Mais chacun voit midi à sa porte.
ROADSTER a Ă©crit:
Certains d'entre nous ont enlevé la petite lampe pour vivre tranquillement.

Pas possible : c’est une diode ou alors couper les fils ou encore sectionner le conducteur d’alim de la diode à l’arrière de la barre de diodes (quasi irréversible mais encore possible car ce sont des circuits discrets, à mon avis pas pour longtemps).
ROADSTER a Ă©crit:
Moi, j'attends qu'elle s'allume, mais jamais je l'ai vue allumée, ce n'est peut être pas normal????Morgan en a peut être fait l'économie???
Je crois avoir déjà dit tout cela sur OMA. Je peux me répéter... :oops:

Quant Ă  l'Ă©lectronique, nous sommes tous contents de pianoter sur nos claviers.
Lors d'un choix de cafetière par exemple, je ne choisis jamais celle programmable, sensée me faire le café à mon réveil: J'aime pouvoir improviser... :wink:

Ne te plains pas que le mariée soit trop belle, il y en a beaucoup qui aimeraient avoir cette chance, y compris sur d’autres marques.

Pour ceux qui ont beaucoup de troubles incompréhensibles : Contrôler la masse de la voiture, c’est très souvent négligé (même sur les Morgan neuves) et provoque de multiples problèmes où simple anomalies: Un circuit automobile traditionnel fonctionne en 12 volts, l’électronique travaille en µvolt, d’où une grande sensibilité aux phénomènes de variations de tensions, de rayonnements et de parasites


Dernière édition par Vampirex le Ven 01 Juin 2012 11:39 am, édité 1 fois.

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 11:37 am 
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BAR83 a Ă©crit:
ROADSTER a Ă©crit:
(...) Moi, j'attends qu'elle s'allume, mais jamais je l'ai vue allumée, ce n'est peut être pas normal????Morgan en a peut être fait l'économie??? (...)

Normalement elle s'allume quand tu mets le contact. Du moins c'est comme ça sur la mienne.

Fonctionnement normal, il s'éteint dès que démarres.
Cordialement.


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 11:57 am 
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Et donc l'inquiètude n'est pas définitivement levée et le trouble reste entier...

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 12:13 pm 
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Un rappel sonore ne serait-il pas nécessaire pour chaque voyant? :D :D :D :arrow:


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 1:25 pm 
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Vampirex a Ă©crit:

ROADSTER a Ă©crit:
Donc aller chez un spécialiste d'électronique pour lui faire chercher l'explication d'une sonde qui n'existe pas, est une dépense un peu inutile.
La détection d'anomalies de nos voitures n'est pas fiable, c'est presque un avantage pour moi, le principal est de les écouter avec attention. Tout est dans l'oreille, l'odorat, et dans la sensation du pied droit. :roll:

Il n’y a pas besoin d’aller chez un spécialiste de l’électronique, c’est le travail normal d’un garagiste normal (la « normalitude » est à la mode…) ou d’un mécano compétent. Le problème est, que même si il est vrai qu'il existe des fausses anomalies, il y a aussi les vraies. Si par exemple un injecteur reste ouvert (eh oui ils sont aussi électroniques…), lorsque tu entendras le bruit tu auras gagné au moins 5000€ dans ta journée. Mais chacun voit midi à sa porte.




C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années..
J'avais pris a la légère le voyant " moteur " allumé..
Malheureusement pour moi c'était le problème d'un injecteur HS.. Avec de fâcheuses conséquences..

Aujourd'hui, (et cela m'est arrivé en Mars), lorsque cette lumière s'allume, j'ai comme une angoisse, (voyez ce que je veux dire..).
Dans un petit garage pres de chez moi, grâce a l'OBD2 du garagiste "sympa"
Nous avons pu lire le code défaut et l'acquitter.

Après renseignement pris chez Stammet et les conseils avisés de Vampirex et de Gaston, nous avons considérés le défaut comme "mineur"..Depuis ce voyant ne s'est plus rallumé! (et c'est tant mieux..)

J'aurais pu, comme certains ont évoqué l'idée, couper ma batterie, le voyant se serait alors éteint sans connaître l'origine du défaut.
Pour ma part j'ai préféré acheter ce petit appareil (CR802) qui me permettra rapidement d'identifier le défaut.. J'espère que je n'aurais pas a m'en servir..
Pour moi c'est comme le Voltmètre, il sert rarement mais si je ne l'ai pas je suis malheureux..

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Chanteclair


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 1:57 pm 
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chanteclair a Ă©crit:
...
Pour ma part j'ai préféré acheter ce petit appareil (CR802) qui me permettra rapidement d'identifier le défaut...


Oui ou non. Dans mon cas: non. Bon courage - un trajet sans erreur!


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 3:09 pm 
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MOGRS a Ă©crit:
chanteclair a Ă©crit:
...
Pour ma part j'ai préféré acheter ce petit appareil (CR802) qui me permettra rapidement d'identifier le défaut...


Oui ou non. Dans mon cas: non. Bon courage - un trajet sans erreur!


Pour mon cas personnel, depuis 8 ans (Déjà!) le témoin moteur s'est allumé 2 Fois. La première en 2006 avec des conséquences désastreuses pour moi-même et l'auto..
La seconde fois pour une anomalie bénigne, mais anomalie quand même..

Si la première fois j'avais eu l'OBD2, je me serais mis sur un plateau plutôt que de continuer...
Maintenant avec cet appareil qui me donne l'origine d'un defaut ..et après avoir consulté l'avis des spécialistes, je sais si je peux continuer ma route ou non!

Me me si mon témoin "Mil" ne s'allume plus jamais, ce que je souhaite, je ne regretterais jamais cet achat ( 64€ ) et il aura toujours sa place dans l'auto... a coté de mon Citron!
Ayant 3 Voitures chez moi, je trouve mĂŞme cet appareil indispensable!

Dans ton cas, peut-être le témoin aujourd'hui, il s'allume pour quelque chose qui n'existe pas, mais demain il peut s'allumer pour une autre raison que je ne te souhaite pas...

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Chanteclair


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 4:00 pm 
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Serge surtout Ă  ne pas oublier en Septembre 8)

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 4:14 pm 
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Le sujet est très sensible pour certains,
Chacun y va de sa petite expérience...J'en ai encore une!
Bien moi j'ai eu 4 injecteurs HS, et la lampe ne s'est pas allumée! C'est sur ma Citroen C4 mazout...Elle ne tournait pas rond au ralenti et à froid, comme seule manifestation.
Après pas mal de Km, les injecteurs portés chez un dieseliste, échange standart, et tout va bien le turbo n'a pas souffert... :wink:
Sur ma Morgan:
Je pense que si j'avais cette fichue lampe qui s'allumait, je ferais brûler un cierge, sans trop paniquer parce que MF m'a dit que...
Mais je crois l'avoir déjà écrit ici :lol: :lol:
Bref, je ferais comme bcp, à regarder attentivement tous les cadrans, sans m'énnerver du tout du tout, et je téléphonerais à un pro de l'importation, ou mon garagiste local qui est mon dernier secours.
Quant à la lampe débranchée, qui m'a dit l'avoir fait? Je fais mon enquête!

Pour moi, une voiture, c'est comme un bateau, il y a des mots à ne pas prononcer: Lapin, électronique, qu'est ce qu'elle marche bien..., elle ne tombe jamais en panne, j'ai jamais perdu mes clés, et bien d'autres choses.
Et quand cela marche, on ne touche pas trop. :roll:


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 4:23 pm 
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BLG83 a Ă©crit:
Serge surtout Ă  ne pas oublier en Septembre 8)


+1 je veux une démo! :shock:
Mais je préfèrerais que cela ne soit pas ma lampe qui s'allume, je ne sais pas pourquoi, en fait... :?
:lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 6:52 pm 
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ROADSTER a Ă©crit:
Le sujet est très sensible pour certains,
Chacun y va de sa petite expérience...J'en ai encore une!
Bien moi j'ai eu 4 injecteurs HS, et la lampe ne s'est pas allumée! C'est sur ma Citroen C4 mazout...Elle ne tournait pas rond au ralenti et à froid, comme seule manifestation.
Après pas mal de Km, les injecteurs portés chez un dieseliste, échange standart, et tout va bien le turbo n'a pas souffert... :wink:
Sur ma Morgan:
Je pense que si j'avais cette fichue lampe qui s'allumait, je ferais brûler un cierge, sans trop paniquer parce que MF m'a dit que...
Mais je crois l'avoir déjà écrit ici :lol: :lol:
Bref, je ferais comme bcp, à regarder attentivement tous les cadrans, sans m'énnerver du tout du tout, et je téléphonerais à un pro de l'importation, ou mon garagiste local qui est mon dernier secours.
Quant à la lampe débranchée, qui m'a dit l'avoir fait? Je fais mon enquête!

Pour moi, une voiture, c'est comme un bateau, il y a des mots à ne pas prononcer: Lapin, électronique, qu'est ce qu'elle marche bien..., elle ne tombe jamais en panne, j'ai jamais perdu mes clés, et bien d'autres choses.
Et quand cela marche, on ne touche pas trop. :roll:

Je ne pense pas qu'il y ait de sensibilité particulière, mais la mécanique exige de la précision et, moi j'ai parlé d'injecteur restant ouvert, je n'ai pas parlé d'injecteur fatigué. Un injecteur ouvert c'est de grands risques d'avoir un piston crevé ou des soupapes grillées (effet chalumeau).
Ceci dit dit et encore une fois, chacun fait comme il l'entend sur ses voitures et gère ses propres risques. Ce qui serait dommage c'est que des gens ayant moins de connaissances prennent des risques sans en mesurer les possibles conséquences.
Cordialement.


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 7:54 pm 
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Et alors que deviennent ceux qui ont moins de connaissances et qui ne veulent pas prendre de risques surtout quand ils s'adressent aux compétents (garagistes) qui eux n'ont pas la solution...

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mambo92 a Ă©crit:
Et alors que deviennent ceux qui ont moins de connaissances et qui ne veulent pas prendre de risques surtout quand ils s'adressent aux compétents (garagistes) qui eux n'ont pas la solution...

Il n'y a pas 36 solutions:
1) Soit lorsque le MIL s'allume, comme l'indique Roadster tu regardes tes instruments, tu écoutes la mécanique et tu prends le risque d'une panne plus sérieuse,
2) Soit tu vas chez un pro équipé du matériel adéquat et qui connait bien ces voitures ou tu d'équipes d'un scanner OBD2 pour ne pas être pris pour une vache à lait, et tu finiras par trouver.
Quand j'ai acheté ma Plus 8 neuve, en 2003, 100 ou 200 km après avoir quitté le garage Albert, j'ai commencé à ressentir un drôle de comportement du moteur, après bien des péripéties, j'ai identifié que je perdais un puis deux cylindres. La mémoire de défauts ne contenait que des DTC's indiquant qu'il y avait des "misfires" sur deux cylindres et je n'avais nullement besoin de ça pour m'en apercevoir. Je passe sur les péripéties divers et variées, au bout d'un an et après environ 8 à 10 000km d'aller et retour Normandie-Bruxelles, le changement de pas mal de pièces (y compris les deux catalyseurs qui ont été détruits dans l'histoire) la panne semblait réparée. Environ 18 mois plus tard, une nouvelle release est sortie pour le Tornado, je l'ai upgradé et là, la panne est revenu. Pour déjà en arriver là, quelques copains m'ont aidé dont Lorne a été le premier et à ce stade là un de nos bons copains Américain est venu en France à la maison et en lui en parlant par hasard, lui avait la solution à cette panne: nous avons travaillé deux heures sur la voiture et depuis tout va bien.
Je donne la version courte car ce n'est pas le sujet du fil, mais c'est pour illustrer ma réponse à ta question. Nous avons beaucoup cherché, et le pire est que cette panne était connue par les concessionnaires Anglais, mais j'en avais parlé à Mark Ashton alors n°2 de MMC et la seule chose qu'il avait trouvé à répondre était de ramener la voiture à Malvern. Il n'y a pas de recette miracle si ce type de trouble arrivait sur toutes le voitures, ce serait un défaut que l'usine devrait corriger, mais si cela n'arrive que sur quelque voitures c'est qu'il y a quelque part une panne sur la voiture et il faut la trouver. On touche là l'aspect pervers du système car l'électronique enregistre ce qu'elle voit, en l'occurrence c'est la conséquence et non la cause.
Malheureusement l'ingénierie Morgan est réellement déficiente, elle ne semble avoir beaucoup évoluer depuis (très) longtemps et nous devons faire avec.
Cordialement.


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 10:42 pm 
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Et alors que deviennent ceux qui ont moins de connaissances et qui ne veulent pas prendre de risques surtout quand ils s'adressent aux compétents (garagistes) qui eux n'ont pas la solution...

Il n'y a pas 36 solutions:
1) Soit lorsque le MIL s'allume, comme l'indique Roadster tu regardes tes instruments, tu écoutes la mécanique et tu prends le risque d'une panne plus sérieuse,
2) Soit tu vas chez un pro équipé du matériel adéquat et qui connait bien ces voitures ou tu d'équipes d'un scanner OBD2 pour ne pas être pris pour une vache à lait, et tu finiras par trouver.
Quand j'ai acheté ma Plus 8 neuve, en 2003, 100 ou 200 km après avoir quitté le garage Albert, j'ai commencé à ressentir un drôle de comportement du moteur, après bien des péripéties, j'ai identifié que je perdais un puis deux cylindres. La mémoire de défauts ne contenait que des DTC's indiquant qu'il y avait des "misfires" sur deux cylindres et je n'avais nullement besoin de ça pour m'en apercevoir. Je passe sur les péripéties divers et variées, au bout d'un an et après environ 8 à 10 000km d'aller et retour Normandie-Bruxelles, le changement de pas mal de pièces (y compris les deux catalyseurs qui ont été détruits dans l'histoire) la panne semblait réparée. Environ 18 mois plus tard, une nouvelle release est sortie pour le Tornado, je l'ai upgradé et là, la panne est revenu. Pour déjà en arriver là, quelques copains m'ont aidé dont Lorne a été le premier et à ce stade là un de nos bons copains Américain est venu en France à la maison et en lui en parlant par hasard, lui avait la solution à cette panne: nous avons travaillé deux heures sur la voiture et depuis tout va bien.
Je donne la version courte car ce n'est pas le sujet du fil, mais c'est pour illustrer ma réponse à ta question. Nous avons beaucoup cherché, et le pire est que cette panne était connue par les concessionnaires Anglais, mais j'en avais parlé à Mark Ashton alors n°2 de MMC et la seule chose qu'il avait trouvé à répondre était de ramener la voiture à Malvern. Il n'y a pas de recette miracle si ce type de trouble arrivait sur toutes le voitures, ce serait un défaut que l'usine devrait corriger, mais si cela n'arrive que sur quelque voitures c'est qu'il y a quelque part une panne sur la voiture et il faut la trouver. On touche là l'aspect pervers du système car l'électronique enregistre ce qu'elle voit, en l'occurrence c'est la conséquence et non la cause.
Malheureusement l'ingénierie Morgan est réellement déficiente, elle ne semble avoir beaucoup évoluer depuis (très) longtemps et nous devons faire avec.
Cordialement.

Oui et bien la solution 2 je l'ai expérimentée mais justement le pro en question équipé du matériel adéquat est dans l'impasse, donc je vais essayer un autre pro alors...

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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 10:58 pm 
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Sur les diags Delphi actuels,tu as les défauts Ford en clair (pas besoin de transcrire le code).


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MessagePubliĂ©: Ven 01 Juin 2012 11:00 pm 
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Et alors que deviennent ceux qui ont moins de connaissances et qui ne veulent pas prendre de risques surtout quand ils s'adressent aux compétents (garagistes) qui eux n'ont pas la solution...

Il n'y a pas 36 solutions:
1) Soit lorsque le MIL s'allume, comme l'indique Roadster tu regardes tes instruments, tu écoutes la mécanique et tu prends le risque d'une panne plus sérieuse,
2) Soit tu vas chez un pro équipé du matériel adéquat et qui connait bien ces voitures ou tu d'équipes d'un scanner OBD2 pour ne pas être pris pour une vache à lait, et tu finiras par trouver.
Quand j'ai acheté ma Plus 8 neuve, en 2003, 100 ou 200 km après avoir quitté le garage Albert, j'ai commencé à ressentir un drôle de comportement du moteur, après bien des péripéties, j'ai identifié que je perdais un puis deux cylindres. La mémoire de défauts ne contenait que des DTC's indiquant qu'il y avait des "misfires" sur deux cylindres et je n'avais nullement besoin de ça pour m'en apercevoir. Je passe sur les péripéties divers et variées, au bout d'un an et après environ 8 à 10 000km d'aller et retour Normandie-Bruxelles, le changement de pas mal de pièces (y compris les deux catalyseurs qui ont été détruits dans l'histoire) la panne semblait réparée. Environ 18 mois plus tard, une nouvelle release est sortie pour le Tornado, je l'ai upgradé et là, la panne est revenu. Pour déjà en arriver là, quelques copains m'ont aidé dont Lorne a été le premier et à ce stade là un de nos bons copains Américain est venu en France à la maison et en lui en parlant par hasard, lui avait la solution à cette panne: nous avons travaillé deux heures sur la voiture et depuis tout va bien.
Je donne la version courte car ce n'est pas le sujet du fil, mais c'est pour illustrer ma réponse à ta question. Nous avons beaucoup cherché, et le pire est que cette panne était connue par les concessionnaires Anglais, mais j'en avais parlé à Mark Ashton alors n°2 de MMC et la seule chose qu'il avait trouvé à répondre était de ramener la voiture à Malvern. Il n'y a pas de recette miracle si ce type de trouble arrivait sur toutes le voitures, ce serait un défaut que l'usine devrait corriger, mais si cela n'arrive que sur quelque voitures c'est qu'il y a quelque part une panne sur la voiture et il faut la trouver. On touche là l'aspect pervers du système car l'électronique enregistre ce qu'elle voit, en l'occurrence c'est la conséquence et non la cause.
Malheureusement l'ingénierie Morgan est réellement déficiente, elle ne semble avoir beaucoup évoluer depuis (très) longtemps et nous devons faire avec.
Cordialement.

Oui et bien la solution 2 je l'ai expérimentée mais justement le pro en question équipé du matériel adéquat est dans l'impasse, donc je vais essayer un autre pro alors...

Ce n'est pas simple et certainement pas pour lui non plus, car s'il ne connait pas très bien ta voiture, il ne peux pas passer trop de temps car il ne pourra te facturer. Tu as vite passé 3 ou 4 heures sur un truc comme ça. À 50€/ht ça fait 150 à 200€/ht soit 180 à 240€/ttc et peut-être sans résultat, vas tu payer ça pour rien ? Le bon pro préfèrera en faire le minimum plutôt que créer un litige avec un client et travailler pour la gloire.
Tu devrais appeler Thomas Stammet au Garage Albert à Bruxelles ou/et appeler les concessionnaires Anglais par exemple BHM. En tous quelqu'un qui a aussi l'accès aux techniciens de MMC.
Il y eu des problèmes sur les Super Sport et les V6 et MMC a remplacé les ECUs.
Cordialement.


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