Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Lun 23 Oct 2017 5:02 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 208 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Lun 09 Juil 2012 4:00 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Croizé Jean Paul a écrit:
Depuis le temps que ce voyant reste allumé, s'il annonçait quelque chose de grave, est-ce que cela ne se serait pas vu, par exemple par des démarrages moteurs différents (plus difficiles) par une différence de carburation (perte de puissance, pétarades) par une consommation accrue ou encore par un changement de la température atteinte quand le moteur est chaud?
si ta Mog continue Ă  se comporter normalement, met un scotch opaque sur le voyant, cela Ă©vitera qu'il t'hypnotise quand tu roules, et attend tranquillement que quelqu'un finisse par trouver une solution qui, sans doute, n'aura jamais valeur de certitude absolue.

J'entend bien les divergences par rapport à ce voyant et sans chercher à devenir "l'idôle du jaune" je ne veux pas pour le moment adopter d'attitude radicale extremiste mais plutôt rester ouvert et j'apprécie vraiment sincèrement vos différents avis et commentaires.

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Mar 10 Juil 2012 7:57 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

On dit que le mieux finit par devenir l'ennemi du bien. N'en a-t-on pas une belle illustration avec ce ce nouveau chapitre haletant du Grand mystère du voyant jaune.
A force d'attendre une panne qui sera peut être grave, meut être mineure, mais aussi, plus probablement, inaperçue, on se pourrit la vie, on se gache le plaisir de rouler. L'accident maximal genre piston percé, avec ou sans voyant jaune allumé, je crois que c'est devenu extrèmement rare aujourd'hui, au moins en conditions de circulation normales.
Ce débat me rapproche de la véritable ancienne: si ma Mog toute récente (2011) me faisait ce genre de caprice à répétition, je crois que j'appliquerait un remède radical pour supprimer le problème: la vendre vite fait pour me tourner vers une ancienne relativement récente (années 1980?) achetée en bon état, et utilisée sereinement, avec pour principe de base "merde au voyant jaune".

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Sam 14 Juil 2012 10:37 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Je reviens d'une petite virée jusqu'à Annecy en passant par le Morvan (environ 1500 kms), toujours le voyant jaune mais un moteur qui se porte comme un charme..."vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre" !!!
Image

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Sam 14 Juil 2012 11:00 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Est ce que tu parviens à l'oublier complètement en roulant, ou est ce qu'il est toujours un peu là, à te gâcher plus ou moins fort la détente apportée par la balade?

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Sam 14 Juil 2012 11:11 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Je ne peux pas dire que je l'oublie complètement, par contre il ne me pourrit pas la vie et le plaisir apporté par la conduite de la Morgan prend très nettement le dessus. Hier Annecy Paris sans un seul km d'autoroute, même pas fatigué à l'arrivée mais juste l'envie de repartir...

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Sam 14 Juil 2012 2:35 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

mambo92 a Ă©crit:
Je ne peux pas dire que je l'oublie complètement, par contre il ne me pourrit pas la vie et le plaisir apporté par la conduite de la Morgan prend très nettement le dessus. Hier Annecy Paris sans un seul km d'autoroute, même pas fatigué à l'arrivée mais juste l'envie de repartir...

Pour être honnête moi aussi j'oublie aussi que ton voyant reste allumé , je fais avec malgré que cela me perturbe un peu:D (solidarité OMA).
Signé faux cul :D

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Mer 26 Sep 2012 6:25 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

MOGRS a Ă©crit:
Croizé Jean Paul a écrit:
...
Car je sais que si je voyais un p... de voyant jaune s'allumer en dehors du démarrage, non seulement cela me gâcherait le plaisir de la balade, même face à un comportement toujours normal de la voiture, mais cela ternirait également de manière sérieuse mon attrait pour les Mogs.

JPC, je ne connais pas de problèmes avec le voyant jaune des 4/4s 1.6 Sigma ou d'autres problèmes électroniques! Seulement le pare-brise, le tableau de bord et les ressorts à lames peuvent causer des problèmes.

Ce matin je suis allé au garage Albert pour faire réparer le frein à main qui en fait n'était pas cassé .Il suffisait de resserer le bouton du dessus.J'ai fait remettre les koni à l'arriere .Donc j'ai maintenant les koni à l'arriere et les avo à l'avant .Pour la premiere foi en dix mois ça me semble mieux. Mais je poste ici car le voyant jaune du moteur s'est allumé en revenant du garage.

Dernière édition par thierry le Jeu 27 Sep 2012 9:51 am, édité 1 fois.

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePubliĂ©: Mer 26 Sep 2012 6:29 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Un vrai feuilleton passionnant, car plein de rebondissements, ce post! :lol:
Peut être que c'est lié aux amortisseurs, ou que l'air belge ne convient pas à nos voitures... :shock:
En tous les cas, quand il y a un truc qui ne fonctionne plus sur nos bolides, il faut commencer à prendre un tournevis, ou une bonne clé pour revisser tout ce qui bouge.
C'est la morale de l'histoire. 8)

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 208 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure