Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Dim 28 Mai 2017 9:29 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juin 2012 11:24 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
chanteclair a écrit:
chanteclair a écrit:
J'attend avec impatience mon OBD2..
Pour le Prix que ça vaut, inutile de s'en passer. :roll:


Je viens de le recevoir.
C'est un Autosnap CR802 (OBD2 Code scaner)
Le prix..., une bagatelle, 64€ frais d'envoi compris!
Sur le net, je l'ai vu jusqu'à 200€ chez certains vendeurs + les frais d'expédition...
Maintenant j'essaie de comprendre comment ça marche.


Et voilà je viens de passer commande...Wait and See :wink:

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juin 2012 2:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 7:30 pm
Messages: 2175
Localisation: <<<<46 & 59>>>> Plus8 & Aéro8
T'as bien fait.. :wink:

_________________
Chanteclair


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil 2012 4:41 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
J'ai reçu l'Auto-Snap CR802 aujourd'hui, je suis en train de faire la mise à jour ainsi que de me plonger dans la lecture du manuel, heureusement que je comprends l'anglais...Oh Yes !!!

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Juil 2012 2:51 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
En utllisant l'Auto-Snap j'obtiens donc le code suivant P0403 avec le commentaire 'Recyclage des gaz d'échappement" Panne du circuit.
Avis aux spécialistes...

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Juil 2012 9:49 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5601
Localisation: Bergisches Land
mambo92 a écrit:
En utllisant l'Auto-Snap j'obtiens donc le code suivant P0403 avec le commentaire 'Recyclage des gaz d'échappement" Panne du circuit....


http://www.permoveo.ltd.uk/tabid/122/OBD-Error-Code/p0403/Diagnostics/Ford/Default.aspx


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 7:34 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 7:30 pm
Messages: 2175
Localisation: <<<<46 & 59>>>> Plus8 & Aéro8
mambo92 a écrit:
Oui même si l'info reçue reste la même que celle de "Paris Londres Automobiles", le chef Mécano de "Steel Motors Home" m'a avoué ne pas posséder l'outil ultime capable d'interpréter complètement la Morgan...
Est-ce que celui acheté par Chanteclair est fiable et si oui je veux bien me fendre de 64 euros pour obtenir le code exact.


L'appareil est fiable, il indique bien le code panne..CQFD
Tu l'auras tester avant moi. :wink:

PS: Est ce que l'appareil permet l'extinction du voyant "mil". :?:

_________________
Chanteclair


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 8:20 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
MOGRS a écrit:
mambo92 a écrit:
En utllisant l'Auto-Snap j'obtiens donc le code suivant P0403 avec le commentaire 'Recyclage des gaz d'échappement" Panne du circuit....


http://www.permoveo.ltd.uk/tabid/122/OBD-Error-Code/p0403/Diagnostics/Ford/Default.aspx


La question est donc maintenant, l'EGR est-il présent dans une Morgan 4/4 ?

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 8:22 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
chanteclair a écrit:
mambo92 a écrit:
Oui même si l'info reçue reste la même que celle de "Paris Londres Automobiles", le chef Mécano de "Steel Motors Home" m'a avoué ne pas posséder l'outil ultime capable d'interpréter complètement la Morgan...
Est-ce que celui acheté par Chanteclair est fiable et si oui je veux bien me fendre de 64 euros pour obtenir le code exact.


L'appareil est fiable, il indique bien le code panne..CQFD
Tu l'auras tester avant moi. :wink:

PS: Est ce que l'appareil permet l'extinction du voyant "mil". :?:

L'appareil permet l'extinction du voyant, par contre je n'ai pas pu rouler pour vérifier à cause des trombes d'eau sur la région parisienne ce samedi

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 8:37 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Mars 2010 9:31 pm
Messages: 5996
Localisation: Marseille
mambo92 a écrit:
L'appareil permet l'extinction du voyant, par contre je n'ai pas pu rouler pour vérifier à cause des trombes d'eau sur la région parisienne ce samedi



Des "trombes d'eau" :?:
C'est la raison de la folle transhumance vers le Sud de ces derniers jours :?:


.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 8:53 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Des trombes d'eau, des déluges, des averses, des orages, de la grêle, des passages pluvieux, des menaces orageuses, on attend les sauterelles, et j'en passe.
Depuis le début mai, entre tout ce qui vient du ciel et quelques contraintes qui tombaient mal, la mog n'est sortie que deux petites fois du garage.
Pitié les OMA du sud, arrêtez de garder tout le soleil pour vous.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 10:34 am 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 7:31 pm
Messages: 518
Localisation: Yvelines / Malaga +4 2011
Dans le Sud, cet presque trop chaud...
Hier petite virée vers Sault et le nord du Ventoux pour prendre le frais.
Dans une dizaine de jours remontée vers le Nord et la Normandie, ça vas nous changer.
Mais on redescendra vite pour préparer la rencontre avec le clan des Siciliens. :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 3:19 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
L'auto-Snap permet effectivement d'effacer le code mais en ce qui me concerne j'ai roulé quelques kms croyant que...puis après avoir coupé le moteur, au redémarrage le voyant jaune s'est allumé de nouveau.

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 4:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Et il est resté allumé?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 4:59 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
Et oui, Agrrr..

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 5:11 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Mars 2010 9:31 pm
Messages: 5996
Localisation: Marseille
jabo a écrit:
Dans le Sud, cet presque trop chaud...
Hier petite virée vers Sault et le nord du Ventoux pour prendre le frais.
Dans une dizaine de jours remontée vers le Nord et la Normandie, ça vas nous changer.
Mais on redescendra vite pour préparer la rencontre avec le clan des Siciliens. :D



J'étais près de Vaison ce WE (je rentre dans quelques heures), tu restes encore longtemps ?
ie tu seras dans les parages le WE prochain ?



.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 5:19 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

Inscription: Jeu 08 Mai 2008 7:31 pm
Messages: 518
Localisation: Yvelines / Malaga +4 2011
black swan a écrit:

J'étais près de Vaison ce WE (je rentre dans quelques heures), tu restes encore longtemps ?
ie tu seras dans les parages le WE prochain ?
.


Je suis à 10km au sud d'Avignon (Barbentane) et je remonte le 17 ou le 18.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juil 2012 7:31 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2359
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
mambo92 a écrit:
Et oui, Agrrr..

Je pense que ta vanne EGR est à changer. Tu peux contacter Gaston, il connait bien le problème.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 8:02 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
Le seul hic est que je viens de me faire confirmer que ma Morgan n'est pas équipée de vanne EGR :!:

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 8:11 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Alors, peut être devrais-tu en faire poser une pour la changer ensuite, que ce p... de voyant jaune se fasse enfin oublier.
A moins de recourir à une douloureuse ablation: celle de l'alimentation électrique du voyant lui-même. Finalement, elle vivaient peut être mieux, les voitures avant que ce p... de système existe?


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 12:14 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
A moins de recourir à une douloureuse ablation: celle de l'alimentation électrique du voyant lui-même.
Tiens tiens ce n'est pas très éloigné du discours du chef d'atelier chez "Steel Motors Home" avec qui j'ai parlé ce matin...

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 12:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2359
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
mambo92 a écrit:
Le seul hic est que je viens de me faire confirmer que ma Morgan n'est pas équipée de vanne EGR :!:

Si elle est récente, il y a obligatoirement un dispositif de recyclage des vapeurs d'essence. Je ne suis pas un spécialiste des 4 cylindres, mais sur ma Plus 8 qui date de 2003 je n'ai pas de vanne EGR, mais j'ai bien un dispositif de recyclage des vapeurs de carburant (encore une usine à gaz pour pas grand chose). Je ne sais pas depuis quand c'est obligatoire, Gaston devrait pouvoir nous éclairer la dessus, mais pour avoir l'homologation Européenne (Euro X) c'est obligatoire.
Il faudrait demander à un spécialiste Morgan (par exemple Morgan Belgium ou encore Marcassus qui semble très bien disposé envers notre communauté). Le code P403 ne signifie pas forcément que la vanne EGR soit défectueuse, il signifie qu'il y a une anomalie dans le système de recyclage. Ford décrit l'incident comme pouvant être un problème de vanne parce que sur leurs voitures ils en montent , mais ils expliquent aussi le mécanisme. Il faut donc trouver les composants que Morgan utilise et faire la recherche de panne sur ces éléments. Cela peut-être tout à fait bénin comme un filtre obstrué, mais tout ce qui touche au circuit d'alimentation doit être très sérieusement considéré car une bête prise d'air peut-avoir des conséquences catastrophiques. Une autre piste est qu'il y ait un problème avec l'ECU à la sauce Morgan, dans ce cas les problèmes sont en général connus, le concessionnaire doit alors renvoyer l'ECU à l'usine qui patche ou remplace l'ECU (je ne pense pas que cette procédure soit accessible en dehors du réseaux MMC).
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 1:03 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Oct 2011 9:38 am
Messages: 276
Localisation: Haut-De-Seine
Vampirex a écrit:
mambo92 a écrit:
Le seul hic est que je viens de me faire confirmer que ma Morgan n'est pas équipée de vanne EGR :!:

Si elle est récente, il y a obligatoirement un dispositif de recyclage des vapeurs d'essence. Je ne suis pas un spécialiste des 4 cylindres, mais sur ma Plus 8 qui date de 2003 je n'ai pas de vanne EGR, mais j'ai bien un dispositif de recyclage des vapeurs de carburant (encore une usine à gaz pour pas grand chose). Je ne sais pas depuis quand c'est obligatoire, Gaston devrait pouvoir nous éclairer la dessus, mais pour avoir l'homologation Européenne (Euro X) c'est obligatoire.
Il faudrait demander à un spécialiste Morgan (par exemple Morgan Belgium ou encore Marcassus qui semble très bien disposé envers notre communauté). Le code P403 ne signifie pas forcément que la vanne EGR soit défectueuse, il signifie qu'il y a une anomalie dans le système de recyclage. Ford décrit l'incident comme pouvant être un problème de vanne parce que sur leurs voitures ils en montent , mais ils expliquent aussi le mécanisme. Il faut donc trouver les composants que Morgan utilise et faire la recherche de panne sur ces éléments. Cela peut-être tout à fait bénin comme un filtre obstrué, mais tout ce qui touche au circuit d'alimentation doit être très sérieusement considéré car une bête prise d'air peut-avoir des conséquences catastrophiques. Une autre piste est qu'il y ait un problème avec l'ECU à la sauce Morgan, dans ce cas les problèmes sont en général connus, le concessionnaire doit alors renvoyer l'ECU à l'usine qui patche ou remplace l'ECU (je ne pense pas que cette procédure soit accessible en dehors du réseaux MMC).
Cordialement.

Merci à toi pour ces pistes qui semblent effectivement très pertinentes.
Cordialement

_________________
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 1:58 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Depuis le temps que ce voyant reste allumé, s'il annonçait quelque chose de grave, est-ce que cela ne se serait pas vu, par exemple par des démarrages moteurs différents (plus difficiles) par une différence de carburation (perte de puissance, pétarades) par une consommation accrue ou encore par un changement de la température atteinte quand le moteur est chaud?
si ta Mog continue à se comporter normalement, met un scotch opaque sur le voyant, cela évitera qu'il t'hypnotise quand tu roules, et attend tranquillement que quelqu'un finisse par trouver une solution qui, sans doute, n'aura jamais valeur de certitude absolue.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 3:42 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Inscription: Mer 28 Mars 2012 2:48 pm
Messages: 767
Localisation: 24
Etes-vous tous certains que vos voyants jaunes s'alumeraient s'ils devaient vous signaler quelque anomalie.
Cette idée me taraude et cela ne concerne pas que le jaune.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juil 2012 3:56 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2359
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Croizé Jean Paul a écrit:
Depuis le temps que ce voyant reste allumé, s'il annonçait quelque chose de grave, est-ce que cela ne se serait pas vu, par exemple par des démarrages moteurs différents (plus difficiles) par une différence de carburation (perte de puissance, pétarades) par une consommation accrue ou encore par un changement de la température atteinte quand le moteur est chaud?
si ta Mog continue à se comporter normalement, met un scotch opaque sur le voyant, cela évitera qu'il t'hypnotise quand tu roules, et attend tranquillement que quelqu'un finisse par trouver une solution qui, sans doute, n'aura jamais valeur de certitude absolue.

Je vais répéter pour la nième fois (je commence à avoir mal à la gorge): si le voyant s'allume, c'est qu'il y a une anomalie détectée. Tant que l'on a pas identifié le type d'anomalie, on ne peut connaitre la gravité du problème. Cela peut-être une broutille, ou bien une catastrophe en prévision. Par exemple, le dysfonctionnement d'un injecteur (ce n'est plus un bête ressort taré pour s'ouvrir quand le metering unit envoie la pression, mais une micro bobine et des ajustement au micron près) ne se verra peut-être pas au ralenti ou a charge partielle mais en cas de pleine charge, c'est un beau trou dans un piston. Les systèmes de gestion des moteurs sont tellement sophistiqués aujourd'hui, qu'ils arrivent à compenser les anomalies, même mécaniques. Ça ne veut pas dire que l'anomalie n'existe pas, juste qu'elle est masquée.
À partir de là chacun fait comme il l'entend, c'est sa voiture...
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze