Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Mer 23 Août 2017 1:25 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phares tripod homologués?
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 4:43 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Mar 01 Jan 2008 2:17 pm
Messages: 2472
Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Comme vous le savez, lady silver ghost est dans mon garage depuis 2 jours. Pour la françiser, il va me falloir un Contrôle Technique OK.

Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.

Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?

Merci
Nico

_________________
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 4:50 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4677
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Les phares LHD/RHD c'est pas juste une question de vitre, avec les stries/prisme différents et de réglage d'azimut (un peu plus vers le bas du côté gauche pour les LHD)?

Parce que si c'est le cas ça vaut dire que tu n'as que les vitres à acheter, tu les montes sur les phares actuels pour le CT puis tu installes des tripodes LHD après.

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 6:21 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mai 2010 7:17 pm
Messages: 61
Localisation: Yvelines
De toute façon, avec le temps qu'il fait, elle est mieux au fond du garage ....
ça a froid ces petites choses quand il neige !
J'ai sorti la mienne jeudi par temps sec, et maintenant elle dort sous sa couette.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 6:23 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Août 2012 7:49 am
Messages: 188
Localisation: Yvelines
Bon il y a des CT ou ca passe avec les phares anglais .
j'ai investis dans des optiques classiques pour echanger sur le tourer .
CT la semaine prochaine si ca fond ....

A+
Serge


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 6:49 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007 6:15 pm
Messages: 1032
Localisation: Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
nico 94 a écrit:
Comme vous le savez, lady silver ghost est dans mon garage depuis 2 jours. Pour la françiser, il va me falloir un Contrôle Technique OK.

Ayant les phares UK, je vais passer à des modèles continentaux.
Quitte à les changer, je me disais que je passerai bien aux tripod, comme nous en avait parlé Mogy 37 (coucou :wink: ) il y a un moment, mais je me pose la question s'ils sont homologués ou pas, histoire de ne pas investir dans des feux pour rien.

Si certains d'entre vous ont posé ces phares, y at'il des astuces particulières, avez-vous passé le CT sans problème?

Merci
Nico


C'est pas tant le problème du CT, c'est plutôt que les Tripod n'éclairent pas grand chose si j'en crois les spécialistes. Avec le temps qu'il fait t'as le temps. Ceux d'origine sont des Wipac
Voir là : http://www.holden.co.uk/fr/displayproduct.asp?sg=&pgCode=&sgName=&pgName=&agCode=&agName=&pCode=010.489#


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 8:00 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Août 2011 4:54 pm
Messages: 1063
Localisation: 32-Gers
Pour mon CT, dès son arrivée en France, j' ai dit au contrôleur que je n'avais pas encore eu le temps de changer les phares.
Il a réglé les anglais bas pour ne pas éblouir et il était content.
J'ai mis des tripodes P700 après, c'est beau mais effectivement pas très puissant.
Rouleras-tu souvent vite la nuit ????

Mon contrôleur est le vice-président du club local de vieilles voitures et ça se passe sans problème pour les anciennes et les Morgan.
Ma Majola 1914 a passé son CT sanglée sur sa remorque :D

_________________
Amicale 3-roues : http://tricyclecar.voila.net
Super Sports Aero 1928 et 4/4 70th Anniversary 2006


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan 2013 8:03 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Déc 2009 5:54 pm
Messages: 3797
Localisation: Roudoulousie septentrionale (47)
J'ai monté des tripod que je trouve très esthétiques. AU C.T. pas de problème, pour l'éclairage, pas de problème (de toute façon je roule les yeux fermés)
voilà où je les ai trouvés : http://www.ebay.com/itm/281011214921?it ... 23&vxp=mtr
Au taux de change du $, cela n'est pas très honéreux. J'envisage même de prendre ceux - ci pour équiper des LP :
http://www.ebay.com/itm/280991019834?it ... 23&vxp=mtr
:wink:

_________________
http://bellesanglaises.e-monsite.com/


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan 2013 10:41 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
Messages: 2943
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
Les Garycustomlight n'ont rien à voir avec les Parisministore.

Je n'ai pas encore testé les Gary (les 7" pas les 4"1/2 !!!!!!), je les réserve à la XK120. Ils ont une vitre plane et lisse, c'est le réflecteur qui focalise les photons.

Les Paris mini store doivent être modifiés pour nos routes : tourner la bague symétriquement à l'axe vertical. Ils ont un réflecteur classique lisse et une vitre bombée style Fresnel qui dirige les photons. Ils n'éclairent pas beaucoup mais cela reste suffisant : on est pas en Mercedes CLS quand même ....

=v=

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Tripods
MessagePublié: Lun 21 Jan 2013 1:44 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007 6:15 pm
Messages: 1032
Localisation: Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Pour moi il y a 2 questions en une.

Conformité vis à vis du code de la route et contrôle technique d'une part : il te faut changer tes optiques (RHD) puisqu'elles ne sont pas prévues pour le continent où on roule à droite (LHD).

Conformité vis à vis des normes européennes qui régissent hélas le moindre balai de chiottes et l'épaisseur du bois de boîtes de camembert ! A mon avis des tripodes venant des US ne seront pas estampillés CE donc non conformes mais qui s'en rendra compte, on peut s'en taper sauf à tomber sur un emm..........., voire en cas d'accident ! A chacun de voir.

Enfin la qualité de l'éclairage, là ceux qui ont une expérience des tripod ont déjà répondu ou complèteront. Il semble qu'il y ait plusieurs modèles (fabricants) !


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan 2013 5:37 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 5:48 pm
Messages: 1208
Localisation: ILE DE FRANCE
Peut être les tripodes éclairent ils moins mais il sont tellement beau !


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan 2013 7:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Mar 01 Jan 2008 2:17 pm
Messages: 2472
Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Tok a bien vu mon interrogation, je vais réfléchir un peu à ce que je vais faire : monter les optiques de mini ou sublimer le look de la belle, même si je roule peu de nuit :wink:

_________________
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  
cron

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze