| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 8:37 pm Sujet du message: Petit périple |
|
|
| Demain nous taillons la route pour une semaine avec le bolide : après avoir quitter Eiffel, nous passerons par la botte puis les lettres et finir dans l'eau qui pétille. Jeudi, après un col deux fois nommé, je m'en vous et la ville du jus nous récupérerons une Morgan au pied du pont. Direction j'isplique (Bar 83 comme tu sais où je vais tu es chargé d'animer l'assemblée, je te mets la traduction en MP). Sur place visite de tuberculeux au programme, jusqu'à dimanche. Lundi retour vers Eiffel en passant par Eiffel et en couchant au pied d'Eiffel. Mardi on relit une lettre, dans laquelle nous est indiqué le pays de l'oncle Benjamin et nous prendrons étape sur cette étape vers Saint Jacques. Et Mercredi, après la fée Morgane et Roxy Music retour dans nos pénates au pied de la Tour. Vous n'aurez de mes nouvelles que dans 8 ours mais d'ici là vous aurez tout trouvé. |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je propose Paris-> Nevers-> Moulins-> Vichy.
Après, faut voir. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Je propose Paris-> Nevers-> Moulins-> Vichy.(...) |
Bon, les gars, le Gentleman Driver m'a confié la mission d'animer sa nigme en son absence. Mais faudrait voir à pas tout trouver le premier jour! Sinon, je vais avoir l'air de quoi, moi?
Je m'adresse en particulier au Corsa Raide, oui toi, là, au fond de la classe, celui qui se cache derrière ses petits camarades, vas-y doucement...
D'abord ta proposition, c'est même pas ça! C'est vrai que Paris, Nevers et Moulins, ça ressemble à la solution, mais Vichy, non! Tu crois que ça coule de source, mais c'est pas la bonne. Si tu avais davantage de bouteille tu saurais que Saint Yorre n'est pas seul sur le calendrier des bulles palpables.
BAR 83 ès nom |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
le pays de l'Oncle Benjamin pourrait être la Bourgogne. Le roman fut publié pour la première fois à Nevers (la botte de nevers, encore?).
H3 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1090 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | le pays de l'Oncle Benjamin pourrait être la Bourgogne. Le roman fut publié pour la première fois à Nevers (la botte de nevers, encore?).H3 |
Comme BAR83 fait la grasse mâtinée, je me permets de venir foutre mon grain de sel avant que H3 aille se coucher.
Corset Raide a bon Eiffel=Paris
La Botte = Nevers
Les lettres = Moulins
mais l'eau qui fait Pschiiit? _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | Je m'adresse en particulier au Corsa Raide... | Ben...j'ai presque rien dit...c'est pas juste...
| BAR83 a écrit: | | D'abord ta proposition, c'est même pas ça! | Ah mince!
| BAR83 a écrit: | | C'est vrai que Paris, Nevers et Moulins, ça ressemble à la solution | Ah bon, quand même. Donc celles-là sont bonnes?
| BAR83 a écrit: | ...mais Vichy, non! Tu crois que ça coule de source, mais c'est pas la bonne. Si tu avais davantage de bouteille tu saurais que Saint Yorre n'est pas seul sur le calendrier des bulles palpables.
| Pas Vichy alors? Et pas St Yorre non plus. Je vois bien que tu donnes des indices mais je rame sur la suite de l'énigme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | ...mais l'eau qui fait Pschiiit? | Ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien. Merci de me confirmer les bonnes villes.
Je ne trouve pas la source, et j'ai l'impression qu'Eiffel symbolise plusieurs villes. Peut-être Dijon, mais il faut approfondir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Pas Vichy alors? Et pas St Yorre non plus. Je vois bien que tu donnes des indices mais je rame sur la suite de l'énigme. |
je t'en donne une autre: Et patati et patata............ _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | et j'ai l'impression qu'Eiffel symbolise plusieurs villes. Peut-être Dijon, mais il faut approfondir. |
Pas Dijon en effet, mais Eiffel est utilisé pour pluseurs sites, exact. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...H3 |
Fais pas ta chochotte, je suis sur que tu en a bu au moins une fois dans ta vie et puis on dit aussi que certaines femmes avaient sa silhouette.
L'instituteur de Guy Burnat disait:
L'eau est un liquide, incolore, inodore, insipide et sans saveur...et dans certains pays, elle se boit. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | h trois a écrit: | | En tout cas, moi sur le truc de l'eau pétillante je ne peux pas trop vous aider...H3 |
Fais pas ta chochotte, je suis sur que tu en a bu au moins une fois dans ta vie et puis on dit aussi que certaines femmes avaient sa silhouette.
L'instituteur de Guy Burnat disait:
L'eau est un liquide, incolore, inodore, insipide et sans saveur...et dans certains pays, elle se boit. |
Bon, donc Vergeze.
H3 |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'il y en qui chante après avoir bu de la Badoit, dont la source se trouve à Saint Galmier dans la Loire.
Pas un bon souvenir de cette ville. _________________ RM 92 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Bon, donc Vergeze.H3 |
désolé, mauvaise réponse.
je vois que ça sèche dur et je ne sais plus à quel saint me vouer pour vous aider peut-être celui de notre ville? mais le nom des bulles vient d'un auguste monsieur qui les mis dans la bouteille _________________ La Taupe |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Auguste Badoit? Toujours à Saint Galmier. _________________ RM 92 |
|
|