Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Nov 2017 2:00 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 6:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Christof a écrit:
D'accord avec toi au sujet de la courroie mais les différents petits constructeurs utilisant le Guzzi (Triking, JZR et autre Lomax ne font pas appel à une courroie et d'autre part le twin Guzzi a été conçu dès le départ pour avoir une position transversale ce qui n'est pas le cas du bloc HD. Ceci dit n'étant pas un pro en mécanique je vous laisse le soin d'argumenter..... :wink:
Le Guzzi a aussi motorisé de petits avions, gage de fiabilité.....
Mais bon, amoureux des Moto Guzzi depuis pas mal d'années, je ne suis pas très objectif :D

Le Guzzi ou le Honda CX c'est quand même très différent ... ne serait-ce que par la boite a vitesse et le pont arrière qui est celui conçu pour le moteur et la moto , donc, dans ce cas , le bloc méca complet : moteur , embrayage , boite et pont est monté sur l'engin .... donc , cela ne peut que fonctionner car on est dans la disposition mécanique de la Moto avec simplement une modification du cadre ou chassis :mrgreen:

Que ce soit chez s&S ou chez d'autre constructeurs il existait foule d'autre mécanique largement plus éprouvées et simple que celui choisi ... idem pour la conception de la suspension avant qui aurait trouvé avantage a reprendre l'épure de la suspension des trads...etc... etc .
Les choix de conception du MTW sont et demeurent pour moi impénétrables....et vraiment je regrette ces choix qui font que je ne serais pas client .... au mieux avant un temps certain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 7:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Christof a écrit:
Hum Hum, désolé mais je ne parlais pas de la courroie de distribution mais de la courroie de transmission.... :oops: :oops:
Je n'ai pas du être clair dans mes propos, je me dis bêtement qu'une simple transmission avec cardan serait plus simple et surtout plus fiable que l'actuel système plus adapté à certaines motos.

Ben ça c'est pas sûr du tout .... car un cardan et un pont arrière c'est ultra rigide c'est un engrenage; une courroie , une chaine , c''est un peu un amortisseur complémentaire , donc si chez l'oncle Sam ils ne montent pas de pont , je crois qu'il est préférable de continuer avec leur mode de transmission .

Donc pour moi ok pour le pont , mais avec une mécanique prévue pour , ou , de préférence avec un bloc moteur boite pont ... :wink:

Dernière édition par hbr5 le Dim 01 Juin 2014 6:32 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 9:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je suis convaincu qu'il n'y a pas une solution de facilité. Ils ont essayé de trouver un remède depuis plusieurs années. Peut-être ils doivent retourner à la case départ.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 01 Juin 2014 7:20 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MOGRS a écrit:
Je suis convaincu qu'il n'y a pas une solution de facilité. Ils ont essayé de trouver un remède depuis plusieurs années. Peut-être ils doivent retourner à la case départ.

Et je suis convaincu que vous avez raison. :( Pour transformer une voiture sans aucun
capacité à absorber l'énergie dans celui qui peut......est presque une re-conception
complète. J'ai très souvent vu le contraire......de transformer un vehicle normal à un qui
est très rigide....pour les courses.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Juin 2014 12:21 pm 
Pour avoir posséder un Jzr 500 pendant trois ans et essuyé un nombre de pannes impressionnant
Transmission par cardan (Honda) cassée trois fois, modifiée renforcée ...une hantise pour faire cent km.
Je vous assure que le mtw quoiqu'on en dise, à un taux de fiabilité en fonction des km parcourus qui n'est pas catastrophique . J'ai fait l'Italie en mai deux milles km en une semaine aucun soucis.
Par contre si l.on prend la peine de le fiabiliser encore il n y aura pas plus de soucis qu'avec le reste de la production morgan.
Pour ma part avec un convertisseur modifié avec graisseur,que je rengraisse souvent, plus aucun bruit suspect . Le changement des roulements arrières ont apportés un gain notable sur le ressenti bruyant attribué à tord à la bevelbox ou à la courroie.
La modif bevelbox (NVH) ne semble pas justifier son coût et double le temps de maintenance.
La vidange se faisait sans problème ,avec ce nouveau support il faut le démonter pour accéder au bouchons de vidange et de remplissage.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Juin 2014 12:42 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

[quote="raphy"]Pour avoir posséder un Jzr 500 pendant trois ans et essuyé un nombre de pannes impressionnant
Transmission par cardan (Honda) cassée trois fois, modifiée renforcée ...une hantise pour faire cent km.

La solution existe, un JZR Guzzi ou, nettement mieux, un Triking : une construction de qualité avec un moteur increvable :D
et nettement plus fiable et moins cher qu'un Morgan.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 10 Juin 2014 6:54 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

raphy a écrit:
Pour avoir posséder un Jzr 500 pendant trois ans et essuyé un nombre de pannes impressionnant
Je vous assure que le mtw quoiqu'on en dise, à un taux de fiabilité en fonction des km parcourus qui n'est pas catastrophique . J'ai fait l'Italie en mai deux milles km en une semaine aucun soucis.
Par contre si l.on prend la peine de le fiabiliser encore il n y aura pas plus de soucis qu'avec le reste de la production morgan.
Pour ma part avec un convertisseur modifié avec graisseur,que je rengraisse souvent, plus aucun bruit suspect . Le changement des roulements arrières ont apportés un gain notable sur le ressenti bruyant attribué à tord à la bevelbox ou à la courroie.
La modif bevelbox (NVH) ne semble pas justifier son coût et double le temps de maintenance.
La vidange se faisait sans problème ,avec ce nouveau support il faut le démonter pour accéder au bouchons de vidange et de remplissage.

Mouais ..... on compare quand même un peu le champagne et la Limonade .

Quand je vois le prix d'un MTW et le prix de revient d'un kit car je me dis que , vraiment , on ne joue pas dans la même cours , pour faire simple l'un représente + ou - 4 fois le prix de l'autre , c'est quand même une légère différence .... de plus je pense que dans ces kit car il existe de tout : de magnifiques constructions de gens extrêmement soigneux et compétents et des engins construits par des maladroits ou pire encore par des maladroits qui veulent gagner 4 sous ....... hélas , bien souvent les modèles que nous avons en France entrent dans cette dernière catégorie car , les bons ou très bons modèles se vendent immédiatement et donc avant de traverser la Manche :roll: :roll: :roll: .

D'ailleurs à ce sujet , sur mon nouveau jouet , j'ai mis en l'air le moteur le premier jour , je l'ai reconstruit , en suivant j'ai repris le démarreur qui d'ailleurs est toujours déficient , j'ai repris toutes les fixations et autres boulonneries diverses mais ce n'est pas fini , mais il faut encore que je regarde le circuit electrique , les supensions , la garde au sol , que je modifie les fixations des Brooklands , que je vérifie et contrôle une culasse et la boite a vitesse , mais je suis certain que j'en oublie ou vais en découvrir bien d'autres ... par contre quel bonheur : Dimanche dernier j'ai fait 400kms en rodage sans toucher un boulon ni un tourne vis ..... l'est pas fiable mon Fabuleux Zengin ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 14 Juin 2014 1:04 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
pour la suite des aventures de hbr5 et son nouveau jouet voir ici : viewtopic.php?f=18&t=6160

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure