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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 9:02 am 
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C'est ce qu'ils disent sur le manuel, mais le changement n'est qu'une partie de la solution, ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi cela arrive et quelles sont les précautions à prendre.
La première inspection de la courroie est préconisée à 10000 miles et son remplacement à 30000, on est loin du compte.
S'il s'agit d'un mauvais montage ou d'une faiblesse à un certain niveau, autant le savoir et remplacer la pièce responsable lors du changement de courroie.
J'ai adressé un mail en ce sens en espérant que S&S ne fasse pas l'autruche comme sait si bien le faire Morgan.

_________________
Un Morgan se doit d'être Anglais


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 2:57 pm 
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al1.vouloir a écrit:
...
J'ai adressé un mail en ce sens en espérant que S&S ne fasse pas l'autruche comme sait si bien le faire Morgan.


J'ai une supposition: Ils répondront et ils renverront à Morgan. :)


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 3:35 pm 
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Un autre carter avant défoncé aujourd'hui sur un MTW dans le 71 devant venir faire la sortie de ce WE sur MILLAU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Photo a suivre dés réception :shock: :shock: :shock:

_________________
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 3:44 pm 
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S&S est l'un des meilleurs fabricants de moteurs dans le monde. et Quaife, un autre example, est l'un des meilleurs
spécialistes en transmissions. Etc.

Je le souligne parce que lorsque suffisamment de composants provenant de sources de confiance se brisent sur le
même véhicule, un mécanicien logique doit considerer à une cause commune qui n'a rien à voir avec les composants
des fourni individuelment. Essayez de considérer le véhicule dans son ensemble afin de déterminer ce qui se passe
réellement ici. La destruction de l'ensemble des M3W composants dans cette séquence bizarre ne peut être symptômes
d'un seul facteur. N'est-ce pas plus logique que de pointer à chaque composant, un après l'autre?

L.


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 4:26 pm 
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Lorne a écrit:
S&S est l'un des meilleurs fabricants de moteurs dans le monde. et Quaife, un autre example, est l'un des meilleurs
spécialistes en transmissions. Etc.

Je le souligne parce que lorsque suffisamment de composants provenant de sources de confiance se brisent sur le
même véhicule, un mécanicien logique doit considerer à une cause commune qui n'a rien à voir avec les composants
des fourni individuelment. Essayez de considérer le véhicule dans son ensemble afin de déterminer ce qui se passe
réellement ici. La destruction de l'ensemble des M3W composants dans cette séquence bizarre ne peut être symptômes
d'un seul facteur. N'est-ce pas plus logique que de pointer à chaque composant, un après l'autre?

L.


Le MTW est parfait! Cinq étoiles de tous les experts! Maintenant l'usine peut se concentrer sur un nouveau produit, la Roadster Competition. :twisted:

Aero Racing Roadster


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 5:26 pm 
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Très beaux caches sur la DUCAT.

Pourquoi pas le même style sur un MTW.

All black 13


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 7:17 pm 
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Roderich, j'ai essayé d'expliquer que la destruction séquentielle de tant de composants différents .. un après l'autre, doit partager une seule cause.

MOGRS a écrit:
Le MTW est parfait!.... :twisted:

:?: Apparemment pas. Il y a quelque chose de gravement erroné. Véhicules ne sont pas censés se désagréger, composant par composant. Il est tout simplement un petit quiz. Il est tout simplement un petit quiz. Quel élément unique pouvez vous penser que peut forcer toutes ces composantes d'échouer? :idea:

Lorne


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 7:30 pm 
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Sans AUCUNE certitude , juste une idée et une question , comme ça ...... un lien entre ces désordres et l'amortisseur de couple ???

Je dis cela car un des miens amis , vieux connaisseur de Vtwin de l'oncle Sam et tréééés fin mécano , m'a toujours dit que le problème pour monter un Vtwin en travers dans un 3 ou 4 roues était le systéme d'amortissement entre moteur et boite qui , défaillant ou insuffisant , arrivait toujours a faire casser le moteur . En fait , malgré plusieurs essais sur une très longue période il n'était jamais parvenu a régler ce problème et avait abandonné ce projet qui lui tenait à cœur .... mais ce n'était qu'un génial bricoleur :wink: :wink: :wink:

PS/ le carter ajouré , pour une courroie ou un train de pignon c'est le plaisir de la mécanique en mouvement , c'est très bôôô :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
hbr5

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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Jeu 29 Mai 2014 11:36 pm 
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hbr5 a écrit:
Sans AUCUNE certitude , juste une idée et une question , comme ça ...... un lien entre ces désordres et l'amortisseur de couple ???

Je dis cela car un des miens amis , vieux connaisseur de Vtwin de l'oncle Sam et tréééés fin mécano , m'a toujours dit que le problème pour monter un Vtwin en travers dans un 3 ou 4 roues était le systéme d'amortissement entre moteur et boite qui , défaillant ou insuffisant , arrivait toujours a faire casser le moteur . En fait , malgré plusieurs essais sur une très longue période il n'était jamais parvenu a régler ce problème et avait abandonné ce projet qui lui tenait à cœur .... mais ce n'était qu'un génial bricoleur :wink: :wink: :wink:

PS/ le carter ajouré , pour une courroie ou un train de pignon c'est le plaisir de la mécanique en mouvement , c'est très bôôô :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est je pense que le PB dans ce cas, doit les montages avec un moteur et une boite moto sur un véhicule 3 ou 4 roues (casse de la boite et de l accouplement).

Ce qui n'est pas le cas sur le MTW.

All black 13

Ce qui n'est pas le cas du MTW.


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 8:51 am 
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Lorne a écrit:
S&S est l'un des meilleurs fabricants de moteurs dans le monde. et Quaife, un autre example, est l'un des meilleurs
spécialistes en transmissions. Etc.

Je le souligne parce que lorsque suffisamment de composants provenant de sources de confiance se brisent sur le
même véhicule, un mécanicien logique doit considerer à une cause commune qui n'a rien à voir avec les composants
des fourni individuelment. Essayez de considérer le véhicule dans son ensemble afin de déterminer ce qui se passe
réellement ici. La destruction de l'ensemble des M3W composants dans cette séquence bizarre ne peut être symptômes
d'un seul facteur. N'est-ce pas plus logique que de pointer à chaque composant, un après l'autre?

L.


Trop de vibrations?
Mauvaise conception de l'ensemble?
Mauvais mariage de l'ensemble moteur, boite, couple conique?


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 9:23 am 
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All black 13 a écrit:
hbr5 a écrit:
Sans AUCUNE certitude , juste une idée et une question , comme ça ...... un lien entre ces désordres et l'amortisseur de couple ???

Je dis cela car un des miens amis , vieux connaisseur de Vtwin de l'oncle Sam et tréééés fin mécano , m'a toujours dit que le problème pour monter un Vtwin en travers dans un 3 ou 4 roues était le systéme d'amortissement entre moteur et boite qui , défaillant ou insuffisant , arrivait toujours a faire casser le moteur . En fait , malgré plusieurs essais sur une très longue période il n'était jamais parvenu a régler ce problème et avait abandonné ce projet qui lui tenait à cœur .... mais ce n'était qu'un génial bricoleur :wink: :wink: :wink:

PS/ le carter ajouré , pour une courroie ou un train de pignon c'est le plaisir de la mécanique en mouvement , c'est très bôôô :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est je pense que le PB dans ce cas, doit les montages avec un moteur et une boite moto sur un véhicule 3 ou 4 roues (casse de la boite et de l accouplement).

Ce qui n'est pas le cas sur le MTW.

All black 13

Ce qui n'est pas le cas du MTW.


Non, non les montages étaient avec une boite voiture ... en plus pour monter une boite moto avec un moteur en travers , ce n'est pas fait tout de suite :wink:

Par contre je suis bien d'accord , S&S est un fabricant réputé pour sa grande qualité et c'est parfaitement justifié , idem pour Quaife .... la seule chose c'est que ce moteur chez S&S n'aurait pas rencontré un franc succés de sorte que très peu d'exemplaires auraient été produits avant la commande Morgan, si mes infos sont bonnes il aurait même été question avant la commande Morgan d'en arrêter la fabrication .

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hbr5

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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 10:33 am 
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+ Même un excellent fabricant a droit à une erreur. :|
Quand à Morgan, depuis longtemps, nous lui pardonnons beaucoup d'erreurs. :lol:

+ Pourquoi avoir monté un amortisseur de couple, et non pas un volant moteur? :?:

+ Pourquoi ne pas regarder comment et pourquoi, les autres 3 roues, montés par des amateurs moyennement avertis au fond de leur garage, avec des moteurs de conception ancienne, Honda 500cm3 d'occasion, ayant déjà fait des montées en régime et des Kilomètres, ont des moteurs qui tiennent le choc? :mrgreen:

+ Changer la courroie au bord d'une route est chose assez risquée, il faut vraiment être sûr de mettre tous les pignons dentés en phase... Un petit décalage peut faire des dégâts à moyen terme. Surtout si le changement se fait courroie cassée. Ce sont donc bien les morceaux de courroie, qui cassent les carters??
ça doit fouetter sacrément! Ceux qui ont cela entre les jambes sont un peu inconscients, car si cela arrache un carter, je ne vous dis pas ce qu'il y a entre les jambes d'un biker... :shock:

Je déconne pour détendre l'atmosphère...

_________________
..


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 2:15 pm 
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Bravo à tous!

Automobile problèmes mécaniques ne restent jamais caché pour longtemps. Le M3W est tout simplement un exemple plus
extrême de ce principe. Mais non-professionels se rarement examinent toutes les preuves. Ils s'inquiètent d'un seul\
problème à la fois.

Si l'on examine les photos des tirants brisés, les plaques du moteur fissurés. les tuyaux d'échappement cisaillés, les boîtes
(bevel) cliquetis, les châssis cassé, ils se ressemblent tous comme quelqu'un tapait dessus avec un gros marteau. Ils ont
tous été soumis à des forces d'impact constants et massifs. (duh)

Nous pourrions recreer tous les problèmes de la M3W tout simplement en le mettant sur ​​les supports et en frappant le
châssis avec un grand marteau pour un heure.

Après cette réalisation, nous devrions nous interroger un peu plus. Toutes sorts des autres véhicules ne réagissent de la
même façon. Ils restent en bon état sur ​​les mêmes routes. Pourquoi? Ce qui est différent et le mal avec ce véhicule?.....

L.


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 6:53 pm 
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ROADSTER a écrit:


+ Pourquoi avoir monté un amortisseur de couple, et non pas un volant moteur? :?:

.


Sur les motos mis a part les Guzzi avec le "coupe jambon" et quelques autres rares modèles il n'est pas d'usage de mettre un volant moteur , le vilo sert en fait de volant moteur ... donc si on rajoute un volant on va faire un doublon et donc modifier les caractéristiques du moteur qui n'a jamais été conçu pour cela :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 8:52 pm 
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hbr5 a écrit:
ROADSTER a écrit:


+ Pourquoi avoir monté un amortisseur de couple, et non pas un volant moteur? :?:

.


Sur les motos mis a part les Guzzi avec le "coupe jambon" et quelques autres rares modèles il n'est pas d'usage de mettre un volant moteur , le vilo sert en fait de volant moteur ... donc si on rajoute un volant on va faire un doublon et donc modifier les caractéristiques du moteur qui n'a jamais été conçu pour cela :mrgreen:


Merci de ta réponse, mais le 3 roues ressemble plus à une 4roues qu'à un deux roues, il y a plus de poids à transporter.
Une 2CV mue par un bicylindre refroidi par air, avec un poids mini, a une volant moteur qui protège des variations de régime brutales...
S'il n'y a que le vilebrequin qui fait office d'inertie, donc le poids de tout ce qui est entrainé par la courroie également, quand on embraye rapidement en montant une vitesse, la courroie est grandement sollicitée. J'insiste, je pense que la courroie, lors de tout changement de régime, fait un effort non prévu dans sa conception.
:arrow: Allons-nous trouver la solution???

_________________
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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Ven 30 Mai 2014 9:12 pm 
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Bonjour,
Tout d'abord une précision: je n'y connais rien en matière de mécanique moto et je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Mais les moteur en V sont réputés pour générer des vibrations destructrices. Les ingénieurs ont cherché à limiter ce phénomène de diverses manières, mais ici, lors de la transposition vers une autre architecture, n'aurait on pas oublié quelque chose pour contrer ces vibrations ?
Cordialement.


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 2:13 am 
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Vampirex a écrit:
les moteur en V sont réputés pour générer des vibrations destructrices. Les ingénieurs ont cherché à limiter ce phénomène de diverses manières, mais ici, lors de la transposition vers une autre architecture, n'aurait on pas oublié quelque chose pour contrer ces vibrations ?

C'est un très bon point Daniel.

Nous pouvons être certains d'une chose. Le M3W n'absorbe pas et dissiper l'énergie comme toutes les autres véhicules. Il
passe simplement de l'énergie le long du châssis jusqu'à ce que ses composants se brisent, unes après les autres.

Par exemple, imaginez votre voiture avec seulement 2cm de mouvement possible du suspension à l'avant, un arbre de
transmission solide (et aucun cannelures) au lieu de télescopique et tres peu aucun caoutchouc par tout. Que se passerait
chaque fois que vous frappez une bosse sur la route? Quel serait l'effet des vibrations du moteur?

Si vous vous souvenez, ils ont fait la même erreur, mais pas aussi mal, avec les premiers Aeros. Les boîtes de vitesses et
les différentiels ont été cliquetis comme des boîtes de conserve avec des boulons desserrés en eux apres le premiere 100
kms!

Les M3Ws semblent d'etre secouer eux-memes en morceaux.

Lorne


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 6:21 am 
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Je partage laaaaargement la crainte des vibrations , il est exact que ce type de moteur vibre très sérieusement !!!

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hbr5

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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 6:58 am 
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Quel dommage que la société Morgan ne se soit pas rapprochée de Moto Guzzi pour motoriser le TW.... :? :? :?
Même s'il délivre aussi de bonnes vibrations, un twin Guzzi me semblait mieux adapté....

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Christof


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 7:51 am 
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Salut Christophe, Oui Guzzi, ou Honda, ou ....
Le ralenti doit être également assez destructeur, car on entend chaque explosion de cylindre, qui doit générer une augmentation de vitesse de rotation de la courroie, elle ne fait donc que travailler en retenue, puis propulsion des arbres, donc tension de la courroie sans cesse différente, avec un chemin tortueux, dans une boite bien fermée chauffée, combien de fois par minute???...
Moi je dis qu'un volant moteur lui ferait du bien. Cela régulerait la rotation du moulin, et en plus, cela réduirait les vibrations de toute la caisse....
Parfois on adjoint des arbres d'équilibrage aux moteurs, mais beaucoup d'amateurs de bi-cylindre en V, adorent les vibrations:
Si tout ne remue pas, si on voit clair dans les rétro, ce n'est pas bien. C'est un choix délibéré.
Il semble qu'il y ait de bonnes vibrations et de moins bonnes... :|

_________________
..


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 8:46 am 
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D'accord avec toi au sujet de la courroie mais les différents petits constructeurs utilisant le Guzzi (Triking, JZR et autre Lomax ne font pas appel à une courroie et d'autre part le twin Guzzi a été conçu dès le départ pour avoir une position transversale ce qui n'est pas le cas du bloc HD. Ceci dit n'étant pas un pro en mécanique je vous laisse le soin d'argumenter..... :wink:
Le Guzzi a aussi motorisé de petits avions, gage de fiabilité.....
Mais bon, amoureux des Moto Guzzi depuis pas mal d'années, je ne suis pas très objectif :D

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Christof


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 10:07 am 
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Bonjour,
Je pense que de toute façon, la solution courroie, quelle que soit la mécanique, est une solution à la Dubout destinée essentiellement à baisser les couts de fabrication en faisant supporter les conséquences aux clients. La solution chaine est une meilleure solution d’autant plus que lorsque c’est bien fait, c’est très peu sensible à l’usure : regarder chez Porsche, sur les 3 litres les tendeurs de chaines avaient une faiblesse qui obligeait à changer à 80K km, mais sur la génération suivante (les 3.2 litres) il n’y avait plus rien à changer.
Je partage entièrement l’avis d’HBR5, la solution cascade de pinions est certainement la plus noble et la moins contraignante pour l’utilisateur. Quant au bruit généré par les pinions, laissez-moi rire sur une HD ou un M3W… Dans le cas de ce moteur, compte tenu de la proximité des composants, la cascade de pinions aurait certainement été la solution idéale.
Par contre, je ne vois pas la solution au stade où on est arrivé. Je pense que la gestation de cette machine a cruellement manqué d’ingénierie et les utilisateurs le paient maintenant.
Cordialement.


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 1:13 pm 
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Christof a écrit:
Quel dommage que la société Morgan ne se soit pas rapprochée de Moto Guzzi pour motoriser le TW.... :? :? :?
Même s'il délivre aussi de bonnes vibrations, un twin Guzzi me semblait mieux adapté....

Si un véhicule est conçu de sorte qu'il ne peut pas absorber énergie, la source de l' énergie n'est pas pertinent. Tous les
véhicules routiers sont constamment aux prises avec l'énergie de vibration et les impacts de la route. Ils ne détruisent pas
eux-memes.

Dans le monde des véhicules à trois roues, Malvern est considéré comme l'Athènes de l'expertise. Le MTWC a été gardant
véhicules à trois roues sur ​​la route pendant 105 ans. Il n'y avait pas un besoin de Moto Guzzi. On me dit que pendant la
phase de développement de la Morgan M3W, ils ont essayé d'aider et corriger les erreurs évidentes, mais ils ont été
découragés par la société. Les jeunes hommes n'aiment pas les hommes âgés regardant au-dessus leur épaule. C'était
malheureux parce que personne à l'usine Morgan avaient déjà travaillé avec ou conçu un véhicule à trois roues.

Dans le monde des véhicules à trois roues, Malvern est considéré comme l'Athènes de l'expertise. Le MTWC a été gardant
véhicules à trois roues sur ​​la route pendant 105 ans. Il n'y avait pas un besoin de Moto Guzzi. On me dit que pendant la
phase de développement de la Morgan M3W, ils ont essayé d'aider et corriger les erreurs évidentes, mais ils ont été
découragés par la société. Les jeunes hommes n'aiment pas les hommes âgés regardant au-dessus leur épaule. C'était
malheureux parce que personne à l'usine Morgan avaient déjà travaillé avec ou conçu un véhicule à trois roues.

Même aujourd'hui, les propriétaires et les concessionnaires n'ont pas d'informations de la compagnie. Puis il est difficile pour
nous d'aider. Nous devons deviner les causes et les solutions. Il suffit accusant chaque fournisseur d'un mauvais produit
quand le sien se casse n'a pas de bon sens. Quelle est la version de la bevel box utilisent-ils maintenant? :roll: De
ma place, il semble que tous les éléments de preuve pointe vers une seule faute de design global ou un échec dans la
compréhension affectant tous les composants.

J'ai parlé longuement à un célèbre expert des Morgan à trois roues hier soir. Très intéressant. Très éclairant. Trois-roues
doivent avoir la capacité d'absorber les forces. Par exemple, si la chaîne à la roue arrière est trop tendue, la voiture se met
à vibrer à part dans un très court laps de temps!

Lorne


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 1:30 pm 
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Hum Hum, désolé mais je ne parlais pas de la courroie de distribution mais de la courroie de transmission.... :oops: :oops:
Je n'ai pas du être clair dans mes propos, je me dis bêtement qu'une simple transmission avec cardan serait plus simple et surtout plus fiable que l'actuel système plus adapté à certaines motos.

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Christof


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 Sujet du message: Re: PB sur MTW
MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 4:00 pm 
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Christof a écrit:
Hum Hum, désolé mais je ne parlais pas de la courroie de distribution mais de la courroie de transmission.... :oops: :oops:
Je n'ai pas du être clair dans mes propos, je me dis bêtement qu'une simple transmission avec cardan serait plus simple et surtout plus fiable que l'actuel système plus adapté à certaines motos.

Non, Christof, vous étiez claire. Nous sommes, en fait, disant la même chose. J'ai simplement utilisé votre commentaire à faire une observation plus générale. À ma connaissance, aucun personne n'ayant une expérience précédente de trois roues a jamais été impliqué dans la conception ou la production de la M3W. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux si elles l'avaient fait.

Toutefois, nous sommes en train à isoler les zones d'impact et de vibration à examiner. Suspension, les vibrations du moteur, tension de la chaîne....

Lorne


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