Old Morgan Addict

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 5:22 pm 
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Japon, Inde, Pakistan, Grande Bretagne et toutes ses anciennes colonies en Afrique ou en Asie, plus australie et Nouvelle Zélande. A ce que j'ai souvent lu, cela fait une majorité de routes sur le globe où l'on circule à gauche. C'est vrai que sur les pistes d'Afrique et même parfois d'Asie, ce n'est que relatif. Mais je sais que, voici quelques années, les Grands Bretons avaient avancé cette idée d'harmonisation, qui les auraient bien arrangés car ils n'auraient plus eu à changer de côté en sortant des ferries ou du shuttle en arrivant sur le continent.


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 5:58 pm 
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Ces discussions permettent de se cultiver un peu, j'ai lu cette page de wikipédia ou l'on peut voir l'origine des sens de circulation et leurs évolutions au fil du temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_ci ... 28route%29

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Claude

Morgan fort et vert


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 6:47 pm 
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merci clo2mars, article très intéressant... Il se trouvera bien des détracteurs pour continuer a vouloir imposer le Conestoga à tout le monde mais enfin... :lol: :lol: :wink:

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 6:51 pm 
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J2M a écrit:
.. Il se trouvera bien des détracteurs pour continuer a vouloir imposer le Conestoga à tout le monde mais enfin... :lol: :lol: :wink:


Non non ! les tracteurs ont le siège et le volant au milieu.... :lol: :lol: :lol:

OK :arrow: :arrow: :arrow:

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Claude

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 6:52 pm 
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Bon sang mais c'est bien sûr ! :wink:

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 7:56 pm 
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Les tous premiers Land Rover, ancêtres des Serie one et des Defenders avaient eux aussi le volant au milieu. C'était une bonne idée. Vous imaginez, une gentille passagère de chaque côté, avec des genoux à regarder en douce. De quoi attraper un strabisme divergent. Le coup de la panne en stéréo, une de chaque côté...


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 8:07 pm 
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Jean - Paul Sartre avait - il un Land Rover ? :wink:

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 8:12 pm 
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Croizé Jean Paul a écrit:
Les tous premiers Land Rover, ancêtres des Serie one et des Defenders avaient eux aussi le volant au milieu. C'était une bonne idée. Vous imaginez, une gentille passagère de chaque côté, avec des genoux à regarder en douce. De quoi attraper un strabisme divergent. Le coup de la panne en stéréo, une de chaque côté...


Sauf si tu as Mas à droite et Poux à gauche :lol: :lol: :lol:


.


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 8:23 pm 
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Sans doute certains strabismes divergents ont ils pour cause cette architecture volant central imaginée au début des années 1950. Mais un grand hsitorien de l'Univesité libre d'Evry estime que si ce concept prometteur a été rapidement abandonné, c'est surtout en raison du danger qu'il faisait naître: quand il y avait de beaux genoux de chaque côté, non seulement la parallaxe de la vision en prenait un coup, mais bien pire, il n'y avait plus de main pour tenir le volant.


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 8:31 pm 
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Croizé Jean Paul a écrit:
Sans doute certains strabismes divergents ont ils pour cause cette architecture volant central imaginée au début des années 1950. Mais un grand hsitorien de l'Univesité libre d'Evry estime que si ce concept prometteur a été rapidement abandonné, c'est surtout en raison du danger qu'il faisait naître: quand il y avait de beaux genoux de chaque côté, non seulement la parallaxe de la vision en prenait un coup, mais bien pire, il n'y avait plus de main pour tenir le volant.


Et les pédales ... ou sont elles les pédales ? à droite ou à gauche ! :roll:

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 8:48 pm 
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Mogdetoi a écrit:
J2M a écrit:
Sans vouloir alimenter une quelconque querelle, je te rejoinstotalement Bar83 ! :wink:


Yessssssssssss :!:

C'est bien dit tout cela :wink:


Rereyessssssssssssssss :lol:
Et le train , roule bien à gauche :shock:

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Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 9:01 pm 
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Cela nous éloigne un peu des Morgan, mais pas de la Grande bretagne: si les trains roulent à gauche en France, c'est parce qu'ils nous ont été vendus presque clefs en main par les anglais dans la première moitié du 19ème siècle. Il n'y a eu qu'en Alsace et en Lorraine que le côté de circulation a été inversé (c'est encore le cas aujourd'hui) à cause des Prussiens. Après l'implantation des premières lignes, il aurait été trop compliqué de changer. Seul le Métro parisien, en 1900, a adopté la circulation à droite, et un gabarit de matériel roulant plus étroit (mais avec le même écartement de voie) pour assurer son indépendance vis à vis des compagnies ferroviaires et d'éventuels envahisseurs non plus prussiens, mais allemands.


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 9:27 pm 
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J2M a écrit:
Jean - Paul Sartre avait - il un Land Rover ? :wink:


Comment enfermer l'individu dans la prison des déterminations de son passé. C'est le projet fondamental qu'il se donne lui-même qui détermine l'existant humain et non le poids de son passé qu'il serait condamné à traîner toute sa vie.

Alors entre nous qu'il ait possédé ou non un Land Rover, je trouve la question avec tout le respect que je te dois, completement déplacéeeee :o

Il reste du quart de chaumes si tu veux en palabrer :D

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 9:38 pm 
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a l'époque bénie ou la Grande Bretagne a construit la majorité de ces roadsters dont les principales marques sont Jaguar,Morgan,Austin Healey,MG et Triumph, 80% de la production était construite pour les Etats Unis qui était a l'époque le plus gros marché automobile du monde,donc il y a beaucoup plus d'anglaise en LHD que de RHD
c'est pourquoi beaucoup de cabriolet anglais vendue actuellement en France provienne des US(mon Healey en venait)et il en est de même pour les Anglais et savez vous ce qu'il font les Anglais avec les voiture en provenance des US?............................................il les repassent en RHD!!! :D

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 9:53 pm 
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Localisation: Roudoulousie septentrionale (47)
Nous sommes d'accord, il n'y a pas de nature humaine qui définirait a priori les qualités du genre humain, il n'y a pas non plus de nature humaine qui fixerait a priori une destination au développement de chaque homme concret ; personne n'a à réaliser sa nature puisqu’il n'y a pas de nature humaine préalable à ce que les hommes font d’eux -mêmes.
Conséquemment il reste envisageable de générer son propre strabisme, fut - il divergent ou convergent en fixant par trop longtemps l'objet tant convoité.
Nous abordons ici cette possibiité car après avoir évoqué la question d'une conduite à gauche ou d'une conduite à droite, la proposition d'un centre messianique se fait jour. Et là nos amis attirent notre attention sur le fait que, ne sachant plus sur quel genoux mater, le risque est grand de générer un strabisme divergent. Point de déterminisme là dedans tout au plus de l'indécision. :lol: :lol:
J'espère que nous trouverons un jour l'occasion de partager une bonne boustanche... On parlera alors d'autre chose :lol: Cordialement :wink:

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MessagePublié: Mer 28 Sep 2011 10:19 pm 
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JMR a écrit:
a l'époque bénie ou la Grande Bretagne a construit la majorité de ces roadsters dont les principales marques sont Jaguar,Morgan,Austin Healey,MG et Triumph, 80% de la production était construite pour les Etats Unis qui était a l'époque le plus gros marché automobile du monde,donc il y a beaucoup plus d'anglaise en LHD que de RHD
c'est pourquoi beaucoup de cabriolet anglais vendue actuellement en France provienne des US(mon Healey en venait)et il en est de même pour les Anglais et savez vous ce qu'il font les Anglais avec les voiture en provenance des US?............................................il les repassent en RHD!!! :D


Bien vu, en plus ils font la même chose avec les productions qu'ils importent de Maranello, de Sant'Agata Bolognese, de Munich, d'Ingolstadt, de Zuffenhausen j'en passe et des meilleures. Peut on faire confiance à des gens pareils !
L'année prochaine à St Saturnin (y'a quasiment qu'eux là bas!) j'irais leur dire que leurs Ferrari, Lambo et autres Porsche, Audi ne sont pas des vraies et qu'elles manquent de légitimité.


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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 6:33 am 
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Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
J2M a écrit:
Nous sommes d'accord, il n'y a pas de nature humaine qui définirait a priori les qualités du genre humain, il n'y a pas non plus de nature humaine qui fixerait a priori une destination au développement de chaque homme concret ; personne n'a à réaliser sa nature puisqu’il n'y a pas de nature humaine préalable à ce que les hommes font d’eux -mêmes.
Conséquemment il reste envisageable de générer son propre strabisme, fut - il divergent ou convergent en fixant par trop longtemps l'objet tant convoité.
Nous abordons ici cette possibiité car après avoir évoqué la question d'une conduite à gauche ou d'une conduite à droite, la proposition d'un centre messianique se fait jour. Et là nos amis attirent notre attention sur le fait que, ne sachant plus sur quel genoux mater, le risque est grand de générer un strabisme divergent. Point de déterminisme là dedans tout au plus de l'indécision. :lol: :lol:
J'espère que nous trouverons un jour l'occasion de partager une bonne boustanche... On parlera alors d'autre chose :lol: Cordialement :wink:

Vaut il mieux dormir ou disserter du rapport entre la pensée de Blaise Pascal qui a dit "la vie est misérablement courte" par rapport à la thèse d’Albert Einstein qui a dit "plus on va vite, plus le temps est court". (Fernand Raynaud)

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Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)


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MessagePublié: Jeu 29 Sep 2011 9:30 am 
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Localisation: Eure (gaillon)
Je vois que nous avons de grands penseurs dans ce forum, qui n'hésitent pas à se réferer à de vrais philosophes, voire même à de grands humanistes pour se lancer dans les délices du discours palabreux, qui est la version moderne, pour ne pas dire néocontemporaine en sous verbiage hermético ésotérique, de la rétorique pseudo populaire, l'apanage de l'être pensant, etbuvant, comme disait Bérurier en passant dans la région du Beaujolais. Vous m'aurez compris, dans ce domaine particulièrment complexe, où il y a souvent autant à boire qu'à manger -ce qui n'est pas plus mal, toujours dans le Beaujolais- le débat est loin d'être clos, et faisons confiance aux spécialistes émérites pour nous apporter de quoi le relancer dès à propos.
Quant à Sartre, s'il avait un strabisme divergent, il n'avait pas à ma connaissance de Land Rover. Ce qui n'est peut être pas le cas de Marty Feldmann, autre divergeant du strabisme fort connu, notamment pour ses rôles dans les films de Mel Brooks, un grand penseur auquel j'aime à me référer en période de doute.
Vous souvenez vous de lui en tant que Igor le bossu dans "Frankeinstein junior, magnifique film en noir et blanc dans lequel les capotes des landaux constituaient à l'évidence un hommage inconscient aux futures capotes des Tourer, dont Mel Brooks, à ce que je me dit souvent, doit être un sacré amateur.
Il faudrait demander à Marty Feldmann si cette configuration occulaire particulière lui est venue de naissance, ou s'il l'a progressivement développée en cherchant trop souvent à regarder deux jolies femmes à la fois: cela permettrait d'avancer dans ce grand débat entre l'inné et l'acquis. Ce serait formidable, on en arriverait à Darwin, autre grand amateur de Morgan, c'est certain, s'il n'était pas mort un peu trop tôt. L'hommes est il né pour vivre sa destinée, obéissant en cela au principe spinozien de la vie, ou au contraire, se forme-t-il lui même à ce que l'opportunité du moment lui soumet, suivant Darwin et comme me l'affirmait encore récemment un lacaniste convaincu, qui, cependant, n'avait peut être pas tout compris de la pensée du grand maitre.
Dites moi ce que vous en pensez, et après, on pourra peut être revenir à nos chères Morgan. Et au Beaujolais.
A ce propos, on pourrait peut être organiser quelque chose à l'occasion du 17 novembre, date cette année du Nouvel An Bourguignon. On va en reparler aussi.
JPC


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MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 8:35 am 
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Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
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Localisation: Marseille
Me concernant une conduite à droite n'a aucun avantage mais plutôt le contraire.
Trois points négatifs qui sautent aux yeux.
La dangerosité d'un dépassement lorsque l'on est seul et parfois même à deux.
Lors du règlement d'un péage descente obligatoire en étant seul.
Une revente plus difficile pour plus tard.
Aprés il ya quelques petites modifications à apporter aux niveaux équipements mais cela n'est pas trés compliqué .

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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


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MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 3:44 pm 
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Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
Messages: 8032
Localisation: Var
Frères RHD, jusqu'à quand allons-nous accepter de nous laisser dénigrer par les suppôts de l'impérialisme LHD ? Jusqu'à quand ? Il est temps de nous structurer en véritable force d'opposition à l'hégémonie culturelle du LHD correct. Réagissons ! Affirmons notre différence et luttons pour la prise du pouvoir. Quand nous aurons balayé la déviance LHD, nous imposerons le RHD à la France, à l'Europe et au Monde !

Vive le RHD !

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BAR 83.


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MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 4:33 pm 
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Inscription: Mar 17 Fév 2009 2:29 pm
Messages: 175
Localisation: Centre hospitalier Henri Guérin (Pierrefeu-du-Var)
Ne vous inquiétez pas, la Morgambulance est déjà partie toutes sirènes hurlantes !

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POTABAR


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MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 4:40 pm 
Lacan ou la thérapie par les silences !


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MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 5:04 pm 
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Inscription: Mer 07 Juil 2010 10:20 pm
Messages: 4201
BAR83 a écrit:
Frères RHD, jusqu'à quand allons-nous accepter de nous laisser dénigrer par les suppôts de l'impérialisme LHD ? Jusqu'à quand ? Il est temps de nous structurer en véritable force d'opposition à l'hégémonie culturelle du LHD correct. Réagissons ! Affirmons notre différence et luttons pour la prise du pouvoir. Quand nous aurons balayé la déviance LHD, nous imposerons le RHD à la France, à l'Europe et au Monde !

Vive le RHD !


Préférez toujours l'original à la copie !Image

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MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 5:09 pm 
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Inscription: Dim 14 Déc 2008 12:14 pm
Messages: 2570
Merci BAR , enfin une vrai prise de position existentielle !!!!

Moitaussi je suis , je demeure et je reste RHD FOR EVER !

Je reconnais cependant , qu'une legère difficulté , pourrait exister certains jours d'affluence pour les péages et autres tickets , dans ces cas extrèmes , je descends , fais le tour de la voiture et réintègre la place du Pilote avec la classe et la lenteur et dignité qui sied a de tels agissements ... il n'en demeure pas moins que certains malotrus crient, tempêtent voire se moquent ... mais je m'en fous car ,dans ces moments là je suis sourd , et , en plus , comme en plus j'ai des plaques noires cela se finit souvent par "" comment ????? ...moi pas compris .... pas bon coté volant"" avec mon plus bel accent austro-romano-bulgaro-n'importequoi !!!

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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