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 Sujet du message: Parlons graissage.
MessagePublié: Dim 17 Oct 2010 9:10 am 
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Bonjour à tous,

J'ai bien lu quelques post à ce sujet, mais j'aurai quelques précisions à demander, en particulier quelle graisse utiliser :?:

J'ai commencé l'opération de graissage avec une graisse "multiusage", qu'on trouve sur tous les étals. Il n'y aucune indication sur la composition.

Puis lors d'une pause, je suis venu sur le forum. (j'aurais peut-être dû prendre une pause avant de commencer :oops: .

J'ai lu dans la FAQ qu'il était recommandé une graisse au lithium :?:

Par ailleurs, j'ai lu "graisse graphitée", graisse au "sulfure de molybdène", alors là je dis "stop" :!: :!:

Alors ces graisses sont-elles miscibles :?:

En quoi sont-elles différentes ? Et pour quel usage ?

Pour ma 4/4 de 1986, laquelle utiliser de préférence :?:

Question subsidiaire, j'ai lu qu'il fallait graisser la "plaque anti-shimmy", ou se trouve-t-elle :?:

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MessagePublié: Dim 17 Oct 2010 10:59 pm 
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Graisse Belleville :

http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=32

Plaques anti shimmy= damper blades en anglais.
Ci dessous un éclaté de la suspension avant venant de l'indispensable site Gomog.

Image

Les modèles récents n'en sont plus équipés, je ne sais depuis quand.


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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 5:55 am 
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Merci pour le site Gomog, et l'éclaté de la suspension.

Pour ce qui est de la graisse, tu me conseilles la Belleville ?

Ayant déjà mis de la graisse "ordinaire", ça ne posera pas de problème ?

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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 10:56 am 
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TOK258 a écrit:
(...) Les modèles récents n'en sont plus équipés, je ne sais depuis quand.

Je crois que les plaques anti-ch'timi ont été supprimées quand le kit de direction à roulements à billes a été monté en série.

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BAR 83.


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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 5:17 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
réponse de normand :!: :!: :!: :!: :evil: :twisted: :wink:


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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 6:10 pm 
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BAR83 a écrit:
(...)Je crois que les plaques anti-ch'timi ont été supprimées (...)


Donc les gens du nord peuvent rouler en Morgan sans crainte depuis cette suppression :wink:

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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 6:31 pm 
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clo2mars a écrit:
BAR83 a écrit:
(...)Je crois que les plaques anti-ch'timi ont été supprimées (...)

Donc les gens du nord peuvent rouler en Morgan sans crainte depuis cette suppression :wink:

Ils pouvaient déjà le faire avant, à condition de lubrifier les plaques au Ricard.

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BAR 83.


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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 7:40 pm 
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BAR83 a écrit:
clo2mars a écrit:
BAR83 a écrit:
(...)Je crois que les plaques anti-ch'timi ont été supprimées (...)

Donc les gens du nord peuvent rouler en Morgan sans crainte depuis cette suppression :wink:

Ils pouvaient déjà le faire avant, à condition de lubrifier les plaques au Ricard.

Quelqu'un m'a appelé ?

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Dernière édition par Maclara 13 le Mar 19 Oct 2010 10:00 am, édité 1 fois.

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MessagePublié: Lun 18 Oct 2010 8:03 pm 
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Mais quelle image les nouveaux vont avoir de nous :lol:


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MessagePublié: Mar 19 Oct 2010 5:50 am 
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En parlant de graissage, je ne voulais parler que de lubrification de la Mog, mais pas du pilote :? :? qui ne me pose aucun problème :wink: :wink:

enfin merci quand même

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MessagePublié: Mar 19 Oct 2010 5:40 pm 
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Tu vas dans un feu Vert et tu achetes de la graisse au lithium qui n'aime pas l'eau. Pas de graisse graphitée en tout cas.


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MessagePublié: Mar 19 Oct 2010 6:13 pm 
:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
la modif roulement doit dater de 2006 :!: :!: :!:


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MessagePublié: Mar 19 Oct 2010 6:15 pm 
ne pas oublier les croissillons de liaison arbre boite et arbre pont :!: :!: :!:


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MessagePublié: Mer 20 Oct 2010 5:55 am 
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OK pour la lithium.

raphy a écrit:
ne pas oublier les croissillons de liaison arbre boite et arbre pont :!: :!: :!:


Et aussi pour les croisillons, mais ça je n'avais pas oublié. Indications que tu m'avais donné sur le port de Marseillan.

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MessagePublié: Mer 20 Oct 2010 6:55 am 
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raphy a écrit:
ne pas oublier les croissillons de liaison arbre boite et arbre pont :!: :!: :!:

une petite photo pour savoir ce que c'est??? merci

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Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)


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MessagePublié: Mer 20 Oct 2010 9:26 am 
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denis06 a écrit:
une petite photo pour savoir ce que c'est??? merci

Voilà ce que c'est que des croisillons :

Image

Je suppose que tu sais où il faut mettre le graisseur.

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MessagePublié: Mer 20 Oct 2010 10:27 am 
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denis06 a écrit:
raphy a écrit:
ne pas oublier les croissillons de liaison arbre boite et arbre pont :!: :!: :!:

une petite photo pour savoir ce que c'est??? merci

Ce sont les cardans. Tu peux voir facilement celui du pont en enlevant la planche arriere (derriere les sieges). TU vois tres bien le cardan. Au besoin pousser un peu la voiture pour le voir apparaitre. Les 2 autres sont sous le levier de vitesse, la c'est plus difficile car il faut monter la voiture avec un cric.
A graisser tous les 5000.


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MessagePublié: Jeu 21 Oct 2010 12:32 pm 
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Pour graisser les croisillons de l'ami Bar c'est pas de la graisse Belleville ni graphitée qui est nécéssaire, c'est autre chose. :oops: :oops:


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MessagePublié: Jeu 21 Oct 2010 6:13 pm 
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Je pense que ce que nous propose notre ami Bar n'a pas besoin de graissage vu l'âge de la donzelle ça à l'air encore bien souple de la cuisse , je dirais qu'un simple lubrifiant liquide doit suffir. :oops:

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MessagePublié: Dim 24 Oct 2010 6:02 pm 
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Je pense qu'il faut la lubrifier au moins une fois par jour, voire deux. :D


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MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 6:18 pm 
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Pour récapituler, il y a donc 1 graisseur de chaque côté du train avant, 2 au niveau du levier de vitesse et un au pont arrière, soit 5.
C'est tout :?:
J'aurais dû poser la question avant, cet aprèm j'ai fait les 2 de devant, va falloir y retourner :?

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MessagePublié: Mar 11 Jan 2011 6:37 am 
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raphy a écrit:
ne pas oublier les croissillons de liaison arbre boite et arbre pont :!: :!: :!:


... les croisillons sortent du nid :? :? :?


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MessagePublié: Mar 11 Jan 2011 6:49 am 
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clo2mars a écrit:
Pour récapituler, il y a donc 1 graisseur de chaque côté du train avant, 2 au niveau du levier de vitesse et un au pont arrière, soit 5.
C'est tout :?:
J'aurais dû poser la question avant, cet aprèm j'ai fait les 2 de devant, va falloir y retourner :?

Bonjour,
Qu'elle graisse as-tu utilisée :?:

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MessagePublié: Mar 11 Jan 2011 9:52 am 
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rene34 a écrit:
Bonjour,
Qu'elle graisse as-tu utilisée :?:


Celle qui était dans le graisseur :lol: :lol: :lol:

:oops: J'avoue que je me suis pas posé la question.

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MessagePublié: Mar 11 Jan 2011 1:21 pm 
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clo2mars a écrit:
rene34 a écrit:
Bonjour,
Qu'elle graisse as-tu utilisée :?:


Celle qui était dans le graisseur :lol: :lol: :lol:

:oops: J'avoue que je me suis pas posé la question.


Me poserais-je trop de questions :?: :?:

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