Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons chiffons...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, du côté de St Germain en Lay, sortie sous un magnifique soleil d'hiver avec une température de 3-4°. Décapoté, avec bonnet de ski, super parka et gants, et chauffage à fond.

En dessous de 100 kms/h, il me semblait que j'avais moins froid que les piétons. Quant aux autres automobilistes, ils cherchaient le bon réglage de leur clim.

Bonnes fêtes à tous.

RM92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin Saint Remy Rambouillet Thoiry ... a travers la campagne blanche et la forêt qui sentait bon... Pieds au chaud, décapoté avec side screens.. quand même. Speepskin flight and helmet off course ! What else ? Razz
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RM92 a écrit:
Ce matin, du côté de St Germain en Lay, sortie sous un magnifique soleil d'hiver avec une température de 3-4°. Décapoté, avec bonnet de ski, super parka et gants, et chauffage à fond.
...

RM92

Yo! Les bad guys du neuf deux vont dans le sept huit! Le pose 92 est dans la place! (z'y va, on voit qu'ils sont des caillera, z'écrivent "en Lay" et pas "en Laye"!) Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, c'est bien beau tout ça, gentlemen, mais maintenant on attend tous vos photos dans vos tenues de combats!

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Effectivement cet aspect m'avait aussi été évoqué chez MF lors de mon interrogation sur le fait de savoir si le PB se rabattait: la résistance électrique de dégivrage ET la capote "ouverture facile".

(je ne perd pas espoir, un de ces jours il y aura bien un gars de génie qui trouvera la combine)

H3

En ce qui me concerne le seul problème est celui du pare-brise chauffant puisque j'ai une capote "ouverture difficile" (sans parler de la fermeture). C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a plus d'un an que je n'ai pas recapoté. Il faut vraiment avoir une raison valable pour mettre cette tûûûûût de capote, surtout en hiver quand le plastique est bien raide.
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Effectivement cet aspect m'avait aussi été évoqué chez MF lors de mon interrogation sur le fait de savoir si le PB se rabattait: la résistance électrique de dégivrage ET la capote "ouverture facile".

(je ne perd pas espoir, un de ces jours il y aura bien un gars de génie qui trouvera la combine)

H3

pas de panique:le bureau d'étude morgan y travaille sans doute depuis des années et un jour peut etre apportera cette avancée technologique considérable...
quant à la capote "facile" si j'avais su j'aurais pas pris car décapoté il reste cette tringlerie pas belle plus un p... de joint à l'avant qui par grand froid se met en travers à la repose plus une pression latérale fragile plus le système de déblocage arrière par cable difficile à régler plus le plexy de la lunette qui supportera à mon avis mal les ans car pile dans un gros pli ; si encore elle était electrique

nan! je déconne...
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un toit retractable, merde il n'y a pas de coffre Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
catpat
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ta voiture, une +8 par exemple ça surchauffe l'intérieur de l'habitacle (j'en ai une une de 1993). En été c'est terrible, t'a l'impression que tu va pouvoir mettre tes chaussures même dans le sens de la largeur!
En hiver c'est mieux, mais les déflecteurs latéraux sont en toutes saisons indispensables. Il y a eu de grande discussions sur le forum Anglais en ce qui concerne le couvre-chef. Certains honnissent la casquette qui fait trop US style. Moi j'aime bien car je trouve les pare soleil optionnels horribles, et la visière fait très bien son travail. Quand il fait froid, un Barbour rembourré (pas l'imper de chasse) comme veste et une espèce de chapska en synthétique de chez HCM fait super bien l'affaire, surtout que j'ai la t^te rasée. Les oreillettes rabattues une écharpe ou une chèche et voilà.
Avec ma vieille 4-4 sans chauffage, une couverture en plus...
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis perpetuellement à la recherche du couvre-chef "qui va bien", surtout pour l'été.

La casquette anglaise me parait le plus adapté au style de la voiture, mais j'ai le même genre de coiffure que catpat (peigné au Gilette 3 lames), et je trouve que ce style de casquette est plus difficile à porter dans ce cas.

J'ai tenté l'été dernier un Paris/Hyères avec mon bonnet de marin...c'est le nez qui a tout pris. Je pouvais lire la nuit sans allumer la lumière.

J'ai finalement acheté récemment une casquette "Morgan" (genre base-ball), non parcequ'il y a le logo Morgan, mais parcequ'elle sont de bonne qualité et que la forme me parait bien. Je l'essaye sitôt que le soleil est là.

Sinon, lunettes de soleil obligatoire, pour le soleil bien sûr, mais aussi pour atténuer le courant d'air qui vient de derrière et qui assèche les yeux. Pour les mêmes raisons, Goggle la nuit.

L'hiver, veste fourré (une vieille donné par un copain il y a 30 ans, pas la super classe à 500€), le chauffage sur les jambes, bonnet de marin ou serre-tête fourré "Bleinheim" acheté à Retromobile, et gants.
Le gros souci, c'est les gants. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule toujours en configuration "lisse", pas de capote, pas de demi-tonneau, pas de side-screens.... et ma main gauche est congelée! Je n'ai pas trouvé la bonne solution, sous-gants de ski en soie, gants en polaire, gants de cuir fourrés, tout en même temps, rien à faire.
L'un de vous a-t-il la solution miracle pour une main gauche en hiver?
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
...
L'un de vous a-t-il la solution miracle pour une main gauche en hiver?

Si tu as ton volant à droite et que tu es accompagné, j'aurai bien une idée...

H3
catpat
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit H3, le volant à droite, la fourrure à gauche!
Je n'ai pas de solution, car je n'ai jamais eu ce problème et puis mon volant est à gauche, raté.
Pour ma part, je n'utilise pas de gants fourrés mais des gants d'été en cuir pour moto. L'avantage, ils sont très souples et comme les motards tu peux mettre des sous-gants en soie. C'est une solution en soi! Sinon, commande le volant chauffant.
Pour la casquette j'ai la même que toi, elle s'appelle Morgan.
Les lunettes de soleil, c'est compliqué car avant je voyais mal de prêt et bien de loin, conséquence, je voyais la route et peu les compteurs.
Depuis les deux vont mal, j'ai hier commandé des lunettes de vue à ma vue. Fini les Oakley façon jeune homme. On a l'age de ses artères.
Le pire c'est que la première Morgan que j'ai possédé avait un capot en alu brossé non peint. Alors là, les coucher de soleil c'était terrible. Ce n'était pas le nez, mais la rétine qui en prenait un coup.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catpat a écrit:
Je n'ai pas de solution, car je n'ai jamais eu ce problème et puis mon volant est à gauche, raté.
Mon volant est à gauche aussi, c'est la main extérieur qui morfle.

catpat a écrit:
Sinon, commande le volant chauffant.
Oui, j'ai un superbe Moto Lita en bois, je pourrais y foutre le feu, mais c'est une solution onéreuse à l'usage.

h trois a écrit:
Si tu as ton volant à droite et que tu es accompagné, j'aurai bien une idée...
LHD et pas de problème de main droite....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: