| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1088 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: |
et ce qui me semble être une copie :
 |
A mon humble avis, un des protos inachevés d'après guerre avec le 73C
1500cc 4 cylindres double arbre à comprésseur qui a maintenant été fini d'après des déssins de l'usine (Magnum page 369) _________________ La Taupe |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 12:25 am Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | Ettore se surpasse en faisant un flasque porte-tambour dont le bord externe est usiné avec une centaine de dents, la jante elle-même est usinée avec les mêmes dents mais en profil femelle et les deux pièces s'emboitent l'une dans l'autre avec une précision diabolique. une quarantaine de rayons radiaux tiennent le tout pour empêcher le mouvement en translation latérale. | Merci pour la brillante explication. Je comprends la tienne beaucoup mieux que celle du canard. J'ai fait un scan à partir d'une photo du canard en question, ou on peut voir ce dont tu parles:
| La taupe a écrit: | | Je ne sais pas où Rétroviseur a vu des problèmes en course, car c'est avec ça que les tanks Type 59 ont gagné au Mans deux fois. | Je ne sais pas, je te montre le texte:
| La taupe a écrit: | | Par exemple, la seule différence entre une 35B et une 51 est la hauteur du trou de 35mm dans le capot droit qui sert à l'échappement de la soupape de sureté du compresseur. | Et ben voilà. Je me doutais bien de ce genre de choses, uniquement faites pour mettre en difficulté, et même démasquer, les fumistes et imposteurs dans mon genre.
M'en fous...au boulot, tout le monde pense que je suis un cador dans le domaine. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je nous avais gardé une tite poire pour la soif, un parting shot pour le week-end:
C'est une bidouille mais elle est bien dans le style et ne marche pas mal d'ailleurs. Il ne reste pas grand chose de JAP la dedans:
Et puis il triche, il a une roue en trop _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Je ne sais pas, je te montre le texte:
 |
C'est comme ça qu'on écrit l'histoire, tu lances un phrase sans substantier, sans explications et dans vingt ans tu lis que ces jantes coutèrent la vie à des centaines de pilotes dans les bouquins.
117 de faites mais alors Bugatti aurait-il fait un 3 roues?
| CorsaRed a écrit: | Et ben voilà. Je me doutais bien de ce genre de choses, uniquement faites pour mettre en difficulté, et même démasquer, les fumistes et imposteurs dans mon genre.
M'en fous...au boulot, tout le monde pense que je suis un cador dans le domaine. |
Non, c'est l'inverse, ça permet à des abrutis de mon espèce de se faire valoir, de pérorer dans les coktails, de jouer les cognoscentti dans les assemblées générales de club, ça ne coute rien, c'est facile à apprendre et ça ne sert strictement à rien d'autre que de jouer les cadors. C'est au poil. Ca compense pour tous ceux avec qui je travaille et qui trouve que je ne vaux pas un coup de cidre, mes mômes qui racontent à leur potes qu'il me manque 63 cases pour jouer aux echecs et ma femme qui dit que je ne suis utile que pour réparer la machine à laver. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre plus longuement à H3 sur le Type 52.
En 1927, Ettore construit une Type 35 à l'échelle 1/2, qu'il nomme Type 52, pour son deuxième fils Roland qui a alors 5 ans. Elle est propulsée par un moteur électrique et atteind un vingtaine de km/h
Ses amis et clients sont tellement enthousiastes qu'il décide d'en fabriquer une centaine pour la vente, en allongeant le chassis pour que des enfants plus agés les conduisent.
Un des premiers clients sera le futur roi Hassan II du Maroc.
On ira jusqu'à organiser des Grands Prix pour les charmants bambins sur les planches de Deauville, sur la plage de Nice et au Vel d'Hiv à Paris avec une trentaine de participants.
Les authentiques sont maintenant hors de prix, comme toute Bug, mais on peut acheter des repliques qui ne coutent que 3 jeux de bagages. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | ...
Les authentiques sont maintenant hors de prix, comme toute Bug, mais on peut acheter des repliques qui ne coutent que 3 jeux de bagages. |
Merci pour ces précisions chère talpidée.
Mais je ne vais pas me reproduire rien que pour le plaisir d'avoir un argument pour en acheter une
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Mais je ne vais pas me reproduire rien que pour le plaisir d'avoir un argument pour en acheter une. |
J'ai pensé te le suggérer mais j'ai opté pour la discrétion...et la paix des ménages. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|