Old Morgan Addict

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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 2:03 pm 
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Bonjour a tous
Quelqu'un connait 'il cet outil pour démonter les écrous papillons :?:
http://www.limora.com/fr/cle-a-frapper-1-8096.html
Merci pour vos réponses :wink:

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Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 2:23 pm 
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Hello Jack

Connais pas, mais en général les produits de chez Limora sont de bonne qualités.

Cependant tu n'aimes pas utiliser le bon vieux marteau à plomb?

Cheers

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Philip

1974 4/4 4 places & 1935 MX2 Super Sports


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 4:22 pm 
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Prevoir un linge entre le papillon et l'outil pour ne pas les abîmer :mrgreen:

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Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 6:28 pm 
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Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement cet outil, mais après en avoir essayé plusieurs, j'ai acheté une grosse douille chez OldTimer Garage en Suisse. Le problème est que les anciennes roues à rayons avaient peu de déport et on pouvait taper facilement sur le papillon ou un outil quelconque. Les jantes modernes ont beaucoup plus de déport et en général les outils sont à l'intérieur du voile ce qui rend les manœuvres hasardeuses, car on doit taper en biais sinon on tape sur la jante. Si je ne suis pas clair dites-le-moi j'essaierai de détailler.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 6:32 pm 
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Bonjour Daniel :wink:
J'ai vu l'outil de chez oldtimer ... il est dans les + 150€
Actuellement je fais avec une câle en chêne et un gros marteau
Merci a tous 8)

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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 7:00 pm 
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Je ne me rappelle plus du prix, mais l'avantage de cet outil est de pouvoir être utilisé avec une rallonge et une clé dynamométrique. Le couple de serrage normal est d'environ 100m/kg. Pour ceux qui rencontre le très courant "klong" au changement de vitesse ou en marche arrière, on peut sans inconvénient serrer à 200m/kg. J'avais posé la question au temps d'EMOG et c'est un Morgan dealer qui m'avait répondu, l'info ayant été communiquée par l'usine. Par contre si tu serres avec une rallonge d'1.50m ou 2m à la place de la clé dynamométrique, il faut penser au démontage sur le bord de la route...
De toute façon après avoir dépensé pas mal d'argent pour ça (la clé dynamométrique à 300m/kg est pas donnée :twisted:), je suis revenu ou bon vieux Thor, mais je n'utilise que la partie en peau pour ne pas marquer les papillons, j'en achète un tous les ans à Rétromobile.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 7:08 pm 
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:D C'est aussi un peu pour cela que j'ai opté pour les jantes alu... :P

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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 7:29 pm 
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Là, ce n'est pas une bonne raison, car la gêne n'est quand même pas aussi terrible. Quand on achète une voiture dont la conception date de 1936, il faut s'attendre a quelques inconvénients.
Normalement, les jantes alliage, de tous les constructeurs doivent être serrées au couple spécifié. J'ai deux autres voitures avec des jantes alliage et je les serre toujours au couple préconisé. Bien sûr, si je devais changer de jante sur le bord de la route, j'attendrais d'être rentré pour serrer correctement, mais comme maintenant il n'y a plus de roue de secours, le problème se pose de moins en moins.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 7:32 pm 
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:D ce n'est pas la raison :wink: mais elle fait partie des raisons ...

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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 7:41 pm 
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Bonjour,

Le site allemand oldtimertools recommande un couple de serrage de 25 à 30 m.kg (250 à 300 N.m), 100 m.kg me semble très élevé.

http://www.oldtimertools.de/shop/media/content/fr.pdf

"Le couple de serrage d‘une jante à verrouillage
central à écrou papillon huit pans ou ovale doit être
compris entre 250 et 350 Nm."


Ces couples de 25 à 30 m.kg semblent cohérents avec l'outil commercialisé par Mulfab (wire Wheel nut spanner) qui a un manche de visu d'environ 60 cm, la force standard d'un individu étant de l'ordre de 30 kg à 40kg, le couple avec cette clef serait alors compris entre 18 m.kg (30*0.6) et 24 m.kg (40*0.6).

http://www.mulfab.co.uk/our-products/6/tools

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Cordialement
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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 8:03 pm 
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Je me suis fait la réflexion en l'écrivant, je vais essayer de retrouver les éléments, mais c'est justement pour ça que j'ai acheté une clé dynamométrique à 300m/kg.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 9:47 pm 
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Bonsoir,
J'ai eu du mal à retrouver les billes, mais voilà:
@CBY: tu avais raison je me suis gouré de belle manière (peut-être l'age ??), ce ne sont pas des m/kg, mais des ft/lbs. J'avais imprimé cet échange qui date du 13 février 2005, voilà donc plus de 10 ans.
Le gars me disait:
Citer:
"We have a client with that problem. It appears that the wheel and hubs have some play between them. The factory suggests torquing the wheel spinners to 200 ft/lbs, well above the original 98 ft/lbs. This has reduced the klunk. Woe be he that attemps to remove that wheel on the roadside.
..."

Voilà l'erreur est réparée, ouf.
Toutefois on reste loin des 25 à 30 m/kg.
J'avais ce klunk à l'arrière, Thomas Stammet me disait que c'était normal (un grand classique sur les Plus 8), l'usine m'a écrit (Marc Baldwin) pour me dire que c'était normal (j'ai tous les documents), mais moi ça ne me plaisait pas. J'ai bien "packé" les cannelures et les cônes avec de la graisse cuivrée et serré à 200 ft/lbs et le bruit à quasiment disparu.
Voilà l'histoire.
Mille excuses pour l'erreur d'unité.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 29 Nov 2015 11:46 pm 
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1 ft.lb = 0.138 m.kg. 200 ft.lb = 27.6 m.kg

On parle des mêmes valeurs de couple.

_________________
Cordialement
PLUS 4 2005


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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 9:21 am 
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Oui, c'est vrai. Je n'avais pas refait le calcul et ça fait une éternité que je suis revenu au marteau.
Moralité: le Thor c'est très bien.
Cordialement.


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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 10:40 am 
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Vampirex a écrit:
Oui, c'est vrai. Je n'avais pas refait le calcul ...

Cordialement.


Ça peut arriver à des gens très bien!!!

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Cordialement
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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 7:16 pm 
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Bon ... je vais rester au Thor et a ma cale en bois :idea:

Merci a vous tous :wink:

Je viens de commander des pneus neuf en Allemagne pour faire "Les Givrés" tranquille :!:
Au plaisir de t'y revoir Daniel :wink:

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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 8:34 pm 
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Merci Jacques,
Content si on a pu t'aider un peu dans ta réflexion.
Pour les Givrés, c'est mal barré, car je suis quasiment immobilisé avec une sciatique géante, bourré de médoc et j'attends le résultat de l'IRM pour savoir à quelle sauce je vais être accommodé.
Cordialement.


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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 9:04 pm 
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En conclusion on peut avoir Thor et raison en même temps :roll:
Et un Thor usagé ça vit et c'est beau
Image
Et pour finir une blague incisive:
Mr et Mme Gathor ont un fils...
:arrow:

_________________
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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MessagePublié: Lun 30 Nov 2015 10:52 pm 
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roux a écrit:
En conclusion on peut avoir Thor et raison en même temps :roll:
Et un Thor usagé ça vit et c'est beau
Image
Et pour finir une blague incisive:
Mr et Mme Gathor ont un fils...
:arrow:

Ali :mrgreen: :D

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MessagePublié: Mar 01 Déc 2015 8:29 pm 
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Vampirex a écrit:
Merci Jacques,
Content si on a pu t'aider un peu dans ta réflexion.
Pour les Givrés, c'est mal barré, car je suis quasiment immobilisé avec une sciatique géante, bourré de médoc et j'attends le résultat de l'IRM pour savoir à quelle sauce je vais être accommodé.
Cordialement.


Soigne toi :wink:
Amitié a vous 2 et Ducati 8)

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MessagePublié: Mar 01 Déc 2015 9:03 pm 
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Tiens, pour la question du poids des roues à rayons, par rapport aux roues alu, :shock: :shock: :shock:
On a tous oublié le poids du THOR et du bout de bois par rapport à la manivelle légère accompagnant les roues alu!....
:arrow: Je fonce compléter.... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
..


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MessagePublié: Mar 01 Déc 2015 9:12 pm 
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Vampirex a écrit:
je suis revenu ou bon vieux Thor, mais je n'utilise que la partie en peau pour ne pas marquer les papillons, j'en achète un tous les ans à Rétromobile.
Cordialement.


Un par an! Il doit y avoir plé-thore en ton garage. :wink:

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MessagePublié: Mar 01 Déc 2015 9:36 pm 
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Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Il y en a, mais je les jette quand ils ne sont plus présentables. :roll:


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MessagePublié: Mar 01 Déc 2015 9:57 pm 
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Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3422
Localisation: 83
Si je puis me permettre, faites attention en manipulant cet outil, car le THOR tue....
En principe on dit que le tord tue, mais le THOR est tout aussi dangereux... (de source sûre...)

:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePublié: Mer 02 Déc 2015 12:03 pm 
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Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
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ROADSTER a écrit:
Si je puis me permettre, faites attention en manipulant cet outil, car le THOR tue....
En principe on dit que le tord tue, mais le THOR est tout aussi dangereux... (de source sûre...)

Nous nous sommes rapprochés de Monsieur Thor pour en savoir un peu plus :

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Finalement on n'est pas beaucoup plus avancés...

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BAR 83.


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