Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau châssis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 1:15 pm    Sujet du message: Nouveau châssis? Répondre en citant

Salut à tous,

L'un d'entre nous (que je ne retrouve pas) se faisait l'écho d'un bruit selon lequel il serait question d'adapter le châssis de l'aero 8 aux Morgan traditionnelles.

En fait il semble qu'heureusement il n'en soit rien. L'usine envisage de modifier le châssis existant simplement pour une nouvelle fixation de boîte de vitesse. A l'avenir il n'y aurait qu'un seul châssis et une seule boîte pour tous les modèles traditionnels.

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en consultant le site www.mogwire.com

En le lisant vous apprendrez avec horreur que Charles Morgan a décidé de modifier le logo de la marque que son grand-père avait apposé pour la première fois sur les 4/4 en 1936!

Tout fout le camp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on a pas des ailes moulées en ABS comme sur une Mehari ... ou une voiture à pédales, tout va bien ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage quand même , ou est l'intérêt
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 5:57 pm    Sujet du message: Chassis Répondre en citant

Les US et les pays qui s'alignent sur eux ont cet été retiré l'homologation de la gamme traditionnelle. Je crains que les pays européens en fassent un jour de même: c'est l'évolution inévitable des normes de sécurité. Les adaptations ne seront plus possible sauf à remettre en cause la voiture complètement.
Vos avis?

RM92
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 6:07 pm    Sujet du message: Re: Chassis Répondre en citant

RM92 a écrit:
Les US et les pays qui s'alignent sur eux ont cet été retiré l'homologation de la gamme traditionnelle. Je crains que les pays européens en fassent un jour de même: c'est l'évolution inévitable des normes de sécurité. Les adaptations ne seront plus possible sauf à remettre en cause la voiture complètement.
Vos avis?

RM92

c'était déja le cas en france jusque dans les années 90 , savoye les faisait passer à titre isolé aux mines et elles n'étaient pas homologuées chez nous , mais il est possible qu'avec les nouvelles normes européennes l'homologation soit retirée .

mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà avant 1981, les Morgans étaient réceptionnées à titre isolé !! Elles n'auraient fait l'objet d'une réception par type en France que pendant une décénie ???

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les technocrates de Bruxelles valets de l'impérialisme culturel (?) des Etats Unis retirent l'homologation aux Morgan, je demande l'asile politique dans le Worcestershire!
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 3:10 pm    Sujet du message: Re: Nouveau châssis? Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Salut à tous,

L'un d'entre nous (que je ne retrouve pas) se faisait l'écho d'un bruit selon lequel il serait question d'adapter le châssis de l'aero 8 aux Morgan traditionnelles.

En fait il semble qu'heureusement il n'en soit rien. L'usine envisage de modifier le châssis existant simplement pour une nouvelle fixation de boîte de vitesse. A l'avenir il n'y aurait qu'un seul châssis et une seule boîte pour tous les modèles traditionnels.

En le lisant vous apprendrez avec horreur que Charles Morgan a décidé de modifier le logo de la marque que son grand-père avait apposé pour la première fois sur les 4/4 en 1936!

Tout fout le camp...

c'est suite à une question que j'avais posé sur le post "MORGAN 2008"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive64
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 10:03 pm    Sujet du message: Re: Nouveau châssis? Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Salut à tous,

Tout fout le camp...

en effet, j'en avais parlé sur le forum suite à une info lue dans le magazine evo, mais info démentie.
le site mogwire a en effet confirmé les petits changements à venir.
donc pas de nouveau châssis en vue, en tout cas pas complétement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je craint que malheureusement d'ici quelques années les châssis type échelle ne soient interdit pour les véhicules des particuliers.

Vu les normes de sécurité futures les "autorités" n'autoriseront que des "voitures molles", autoporteuses et déformables, bien fragiles en cas de choc avec un véhicule qui serait "dur".

(pour les camionettes et les "châssis cabine" style benne ou pick-up ce sera difficile de faire autrement qu'avec un chassis, mais bon...).

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: