| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 1:15 pm Sujet du message: Nouveau châssis? |
|
|
Salut à tous,
L'un d'entre nous (que je ne retrouve pas) se faisait l'écho d'un bruit selon lequel il serait question d'adapter le châssis de l'aero 8 aux Morgan traditionnelles.
En fait il semble qu'heureusement il n'en soit rien. L'usine envisage de modifier le châssis existant simplement pour une nouvelle fixation de boîte de vitesse. A l'avenir il n'y aurait qu'un seul châssis et une seule boîte pour tous les modèles traditionnels.
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en consultant le site www.mogwire.com
En le lisant vous apprendrez avec horreur que Charles Morgan a décidé de modifier le logo de la marque que son grand-père avait apposé pour la première fois sur les 4/4 en 1936!
Tout fout le camp... |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on a pas des ailes moulées en ABS comme sur une Mehari ... ou une voiture à pédales, tout va bien ...
A+ _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dommage quand même , ou est l'intérêt _________________ mog2904 |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 5:57 pm Sujet du message: Chassis |
|
|
Les US et les pays qui s'alignent sur eux ont cet été retiré l'homologation de la gamme traditionnelle. Je crains que les pays européens en fassent un jour de même: c'est l'évolution inévitable des normes de sécurité. Les adaptations ne seront plus possible sauf à remettre en cause la voiture complètement.
Vos avis?
RM92 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 6:07 pm Sujet du message: Re: Chassis |
|
|
| RM92 a écrit: | Les US et les pays qui s'alignent sur eux ont cet été retiré l'homologation de la gamme traditionnelle. Je crains que les pays européens en fassent un jour de même: c'est l'évolution inévitable des normes de sécurité. Les adaptations ne seront plus possible sauf à remettre en cause la voiture complètement.
Vos avis?
RM92 |
c'était déja le cas en france jusque dans les années 90 , savoye les faisait passer à titre isolé aux mines et elles n'étaient pas homologuées chez nous , mais il est possible qu'avec les nouvelles normes européennes l'homologation soit retirée .
_________________ mog2904 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà avant 1981, les Morgans étaient réceptionnées à titre isolé !! Elles n'auraient fait l'objet d'une réception par type en France que pendant une décénie ???
A+ _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Si les technocrates de Bruxelles valets de l'impérialisme culturel (?) des Etats Unis retirent l'homologation aux Morgan, je demande l'asile politique dans le Worcestershire! |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 3:10 pm Sujet du message: Re: Nouveau châssis? |
|
|
| BAR83 a écrit: | Salut à tous,
L'un d'entre nous (que je ne retrouve pas) se faisait l'écho d'un bruit selon lequel il serait question d'adapter le châssis de l'aero 8 aux Morgan traditionnelles.
En fait il semble qu'heureusement il n'en soit rien. L'usine envisage de modifier le châssis existant simplement pour une nouvelle fixation de boîte de vitesse. A l'avenir il n'y aurait qu'un seul châssis et une seule boîte pour tous les modèles traditionnels.
En le lisant vous apprendrez avec horreur que Charles Morgan a décidé de modifier le logo de la marque que son grand-père avait apposé pour la première fois sur les 4/4 en 1936!
Tout fout le camp... |
c'est suite à une question que j'avais posé sur le post "MORGAN 2008" |
|
|
 |
olive64 membre confirmé

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 67 Localisation: Valais - Suisse
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 10:03 pm Sujet du message: Re: Nouveau châssis? |
|
|
| BAR83 a écrit: | Salut à tous,
Tout fout le camp... |
en effet, j'en avais parlé sur le forum suite à une info lue dans le magazine evo, mais info démentie.
le site mogwire a en effet confirmé les petits changements à venir.
donc pas de nouveau châssis en vue, en tout cas pas complétement. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Je craint que malheureusement d'ici quelques années les châssis type échelle ne soient interdit pour les véhicules des particuliers.
Vu les normes de sécurité futures les "autorités" n'autoriseront que des "voitures molles", autoporteuses et déformables, bien fragiles en cas de choc avec un véhicule qui serait "dur".
(pour les camionettes et les "châssis cabine" style benne ou pick-up ce sera difficile de faire autrement qu'avec un chassis, mais bon...).
H3 |
|
|
 |
|