Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nigme cinématographique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'avance pas vite, les gars. Vous m'avez habitué à mieux!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Ca n'avance pas vite, les gars. Vous m'avez habitué à mieux!
BAR83 a écrit:
Je vous précise qu'à l'avenir, je ne ferai de commentaires sur les réponses proposées qu'à la condition qu'elles soient argumentées...
Ben oui d'accord, mais j'ai fait une réponse argumentée et tu n'as pas fait de commentaires...bon...alors.
BAR83 a écrit:
Ce gars là est sous l'empire d'un nom royal.
Il me semble que le gars est Tyrone Power, mais je n'en suis pas sûr.
J'argumente un peu, sinon BAR83 va faire sa sucrée, Tyrone Power a tourné "Capitaine King" réalisé par Henry King en 1953. C'est argumenté ça, non? Ca mérite un commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Ben oui d'accord, mais j'ai fait une réponse argumentée et tu n'as pas fait de commentaires...bon...alors.

Exact. Je te présente mes confuses. Dans mon idée le fait de balancer le 2ème indice validait la réponse au premier. Je serai plus explicite à l'avenir.

Je confirme donc que le premier indice est bien notre ami le sympathique Capitaine Achab.

CorsaRed a écrit:
Il me semble que le gars est Tyrone Power, mais je n'en suis pas sûr. (...)

Tu as raison de ne pas en être sûr, puisque ce n'est pas lui! De toutes façons, Power n'était pas sous l'empire d'un nom royal, ni sous l'empire d'un nom princier non plus...

Ce gars est bien français. Je peux vous préciser qu'il est né un vendredi 13 à la fin du 19ème siècle (je ne suis pas sûr que ça vous aide vraiment).
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clôturer en beauté cette première journée, je vous donne un nouvel indice qui n'était pas prévu au départ pour vous aider à identifier le gars qui ressemble à Tyrone Power, mais que c'est pas lui...

Vous allez voir, c'est assez étrange :

A un moment donné de son existence, il a épousé cette nana :

Ensuite, elle l'a laissé tomber pour partir faire une carrière aux Etats Unis. Et là, je vous le donne Emile, elle a épousé qui?... Tyrone Power!!! Incrédible, non?

Comme quoi, elle devait aimer un seul type d'homme. Je n'ai pas poussé l'enquête plus loin, pour savoir si par la suite elle avait jeté son dévolu sur d'autres sosies...

Autre indice : le faux Tyrone en question, a joué dans un film (qui n'est pas de Marcel Pagnol) dans lequel il incarnait le père de Marius...

Bon, les gars, il me faut une réponse pour demain matin sans faute. Il en va de l'honneur de ce forum.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le beau gosse c'est Jean Murat, cocufié par Suzanne Georgette Charpentier (toutes des salopes sauf maman) ou encore Anabella. Dans la filmographie de Jean Murat on trouve :
1925 Roi de la pédale (Le), un rapport avec A. Gide ???
1931 capitaine Craddock (Le)
1938 Capitaine Benoît (Le)
1942 Chèvre d'or (La), je n'ose pas faire de commentaires !!!
1958 grandes familles (Les).
As-tu la réponse en temps et en heure, CHEF !!!.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Et là, je vous le donne Emile, elle a épousé qui?... Tyrone Power!!! Incrédible, non?
Comme quoi, elle devait aimer un seul type d'homme.
M'étonne pas. Ils ont exactement la même tronche (de gandin pommadé d'avant guerre). La différence, qui me faisait douter, c'est l'implantation de cheveux. Tyrone était moins dégarni que Jean. C'est sans doute ce qui explique l'attitude de mademoiselle Suzanne Machin, certainement sensible au charme capillaire.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars! C'est effectivement Jean Murat.

Il portait donc le même nom que Joachim Murat, Maréchal d'Empire, Prince des Mes Deux et Roi de Naples.

Il tenait le rôle du colonel de Pontmercy, père de Marius, dans "Les Misérables" (la version avec Jean Gabin en Jean Valjean).

Voici donc le quatrième indice du deuxième film :

La légende veut que le nom de l'un de ses personnages lui ait été inspiré par ce film :

La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Georges Prosper Remi
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
Georges Prosper Remi

Exact.

Mais ça ne nous dit pas de quel personnage dudit Georges nous parlons, ni de quel film il s'agit.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine Haddock, le capitaine Craddock
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
Capitaine Haddock, le capitaine Craddock

Exact! Le deuxième film est donc : "Le Capitaine Craddock".

Explications :

- Le capitaine Achab, pour capitaine.
- Jean Murat tenait le rôle principal.
- Hergé, pour le capitaine Haddock.

Nous avons donc les deux premiers films :

- Un air de famille.
- La Capitaine Craddock.

Voici maintenant le premier indice du troisième film :

Une vieille dame indigne à identités multiples.

La même plus jeune, mais déjà indigne.

En fait, elle ne faisait pas beaucoup d'histoires.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette dame est Dominique Aury, alias Pauline Reage.
Si je ne peux pas dévoiler le titre de son livre, je dirais qu'il se passe en milieu aqueux.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se faisait aussi appeler Anne Descl'"O" pour son autobiographie.
MMC
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les p'tit zamis
Et pendant que certain travaille d'autres s'amusent, entre deux coups de pinceaux je viens voir les nouvelles.
Je suis vraiment très nul pour ce genre de nigmes.
Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars! donc, le premier indice permettant de trouver le 3ème film est : "Histoire d'O".

Je vous avais préparé un indice supplémentaire que je vous donne quand même pour vous faire plaisir : c'est l'héroïne de Pauline Réage en situation :

C'est juste parce que c'est nécessaire à la bonne compréhension de la nigme...

Le deuxième indice du troisième film est double :

Nous avons d'une part :

Mais il a participé à tellement de films que ça ne vous donne pas grand chose. Je rajoute donc cet individu avec qui il a de nombreux points communs, sauf que pour l'individu en question, c'était dans la vraie vie :

En plus de ces points communs, il a été romancier, scénariste, dialoguiste, metteur en scène, acteur, etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: