Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MORGAN on the WEB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour citer plusieurs messages, je vous donne ma petite technique personnelle :
Je cite un message, la page de rédaction apparait avec le message cité que je réduit ou non suivant la partie qui m'intéresse, puis j'écris ce que j'ai à dire.
Si je veux faire une deuxième citation (puis une troisième et ainsi de suite), je clique sur le bouton Quote qui génère une borne d'ouverture de citation ( quote, entouré de deux crochets), puis je fais un glissé/déposé (déposer juste après la borne) de la phrase sélectionnée que je veux citer en allant la chercher dans le menu déroulant en dessous qui s'appelle "Revue du sujet", puis le clique encore sur Quote (qui a maintenant un asterisque) et qui génère une borne de fermeture de la citation. C'est la même que celle d'ouverture, mais avec un / (slash) avant quote.
A partir de là, la citation est faite, mais le nom du forumeur cité n'apparait pas. Pour qu'il apparaisse il faut modifier la borne d'ouverture et rajouter par exemple : ="BAR83" juste après quote. (On peut prendre modèle sur la borne d'ouverture du premier message cité qui a été générée par le moteur du forum)

C'est clair ou ça embrouille davantage ?

(edit orthographe)

Dernière édition par CorsaRed le Dim 20 Jan 2008 12:40 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) C'est clair ? (...)

Jusque là ça marche.

CorsaRed a écrit:
(...) ou ça embrouille davantage ? (...)

A priori ça a marché!!!

Sauf que je n'ai pas fait "glisser, machin", mais "copier, coller".

Thank you very much old chap. Grâce à toi je me sens légèrement moins stupide...
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
(...) Décidément on n'est pas gâté côté infos sur le Web!!! (...)

Tu veux de la nouveauté? En voila :

J'ai vu cette Morgan du troisième millénaire quelque part sur la Toile, mais je ne me souviens plus où exactement (bonjour Monsieur Alzheimer).
Ne sagirait-il pas du projet complètement hors sujet de véhicule zéro émission polluante?
C'est HFS qui doit être perplexe du haut de son nuage...

RM92 a écrit:
(...) C'est vrai que l'on peut trouver le démarrage de ce forum un peu lent. Pourtant le MCF en a fait l'annonce: 400 adhérents environ?

Je suppose que le MCF doit avoir une liste de diffusion toute prête avec les adresses électroniques des adhérents.
Ne serait-il pas possible de demander respectueusement au responsable de la chose informatique du Club, de bien vouloir, s'il vous plaît, sans trop vous déranger, envoyer un courrier électronique à tous les adhérents pour leur signaler l'existence du forum?
Ca permettrait de renforcer l'efficacité du faire-part de naissance paru dans le numéro de décembre de la revue du Club.

Qu'en pense notre Vénéré Modérateur? Peut-être a-t-il déjà entrepris des démarches dans ce sens.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Moggy Boy a écrit:
(...) Décidément on n'est pas gâté côté infos sur le Web!!! (...)

Tu veux de la nouveauté? En voila :

J'ai vu cette Morgan du troisième millénaire quelque part sur la Toile, mais je ne me souviens plus où exactement (bonjour Monsieur Alzheimer).
Ne sagirait-il pas du projet complètement hors sujet de véhicule zéro émission polluante?

la life car?

http://www.morgan-motor.co.uk/lifecar/lifecar.html

BAR83 a écrit:
h trois a écrit:
(...) en appuyant sur la touche "pomme" (...)

Pas de "pomme" sur mon personal computer, man, y'a que les pépins (ouaf! ouaf!).

Bon, sans déc, je fais comment?

Tu remplaces pomme par "Ctrl"

H3
bilingue
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) la life car? (...)

On dirait que ce n'est pas exactement la même chose. S'agit-il de deux évolutions du même concept?

h trois a écrit:
(...) Tu remplaces pomme par "Ctrl" (...)

"Control" tout seul, ou "control" plus quelque chose? Parceque "control" tout seul, ça ne donne pas grand chose...

Bon, ceci dit ce n'est pas très grave puisque j'ai la manip de "Petite Opel inconfortable" qui fonctionne. Toutefois, j'aimerais bien comprendre...

BAR83
De plus en plus nul en informatique (Toutes ces diableries dans lesquelles il n'y a même pas d'engrenages, ça me dépasse!)
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

h trois a écrit:
(...) Tu remplaces pomme par "Ctrl" (...)

"Control" tout seul, ou "control" plus quelque chose? Parceque "control" tout seul, ça ne donne pas grand chose...

"Ctrl" c'est l'équivalent de "Pomme", donc "Ctrl-v" au lieu de "Pomme-v", "Ctrl en cliquant sur citer" au lieu de "Pomme en cliquant sur citer", etc...

H3
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CTRL sur PC et pomme sur apple CQFD Rolling Eyes
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) "Ctrl" c'est l'équivalent de "Pomme", donc "Ctrl-v" au lieu de "Pomme-v", "Ctrl en cliquant sur citer" au lieu de "Pomme en cliquant sur citer", etc... (...)

Bon, "ctrl" en cliquant sur "citer" ne fait rien de plus que "rien du tout" en cliquant sur "citer". Ca m'ouvre la rubrique "poster une réponse" normale, sans plus...

Ne te casse pas d'avantage la tête à essayer de m'expliquer puisque la technique de Corsa Raide fonctionne parfaitement.

Merci toutefois de tes efforts pédagogiques.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Bon, "ctrl" en cliquant sur "citer" ne fait rien de plus que "rien du tout" en cliquant sur "citer". Ca m'ouvre la rubrique "poster une réponse" normale, sans plus...

La technique de h trois marche pour moi aussi. Pour BAR83, c'est peut-être le navigateur qui coince.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Pour BAR83, c'est peut-être le navigateur qui coince.

On va dire ça!
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de constater avec plaisir que sur la page d'accueil du site du MCF, figure un lien direct avec le présent forum.

Bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: