Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Lun 21 Août 2017 4:38 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 4:35 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
pour faire un essais tu peux prendre n'importe quelle bobine, ça fera l'affaire

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: mon moteur cale sur ma +8
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 5:10 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

nicos27160 a écrit:
C'est un SU B20A,mais je vient de tester l'allumage,et je me suis apperçu qu'au départ de la bobine le + et - on du courant,ma lampe témoin s'allume bien quand je met le contact,par conte la ou le fil de bougie part pour aller au delco,rien.Quand j'ai démarré j'ai mis le starter elle a bien démarré,j'ai tout de suite coupé le starter et j'ai légerment accélléré,car avec le starter elle a tendance a sétouffé puis elle a calé de suite j'ai débranché le fil de bougie j'ai branché ma lampe témoin sur le fil de bougie et la rien.Voila mon premier essaie.Si c'est la bobine,qu'elle type de bobine qu'il faut,j'ai regardé sur le catalogue de chez Melvyn rutter je n'ai pas trouvé?[/b]

Ç'était ma première impression, une bobine en court jus fait chauffer l'huile interne et stoppe son fonctionnement, c'était aussi le diagnostic de mon copain, mais comme tu nous a dis avoir changé la bobine j'ai cherché ailleurs.
Lorne a peut-être la référence de la bobine à monter sinon je vais te trouver ça.
Un conseil cependant changes la bobine, les vis et le condensateur et contrôles bien la tête d'allumeur et ton faisceau de bougies. Tous ces éléments ne s'usent pas avec les kilomètres parcourus, mais surtout avec le temps qui passe.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: mon moteur cale sur une +8
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 6:05 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

nicos27160 a écrit:
Non, elle ne sent pas l'essence et elle accélaire trés bien.La pompe c'est moi qu'il ai installé car au démarrage c'était long et la batterie commençait a souffrir,car cette voiture je l'utilise peu.Pour moi ça ne doit pas etre un problème d'essence car tout me semble correct car l'essence arrive bien dans les cuves,quand j'ai réglé la richesse je sentais bien le moteur réagir a peine que je tournais la vis de réglage.Maintenant je peu me tromper? A+[/b]

Peut-être vous avez raison. Mais peut-être vous avez tort.

Laissez-nous discuter de votre hypothèse théorique. Lisez les commentaires de Vampirex. Que se passerait-il si quelqu'un a installé une pompe à carburant qui ne correspond pas au moteur? Que faire si elle a produit plus de pression de carburant que nécessaire? Quelle serait la suite?

Le moteur va démarrer et fonctionner pendant quelques minutes jusqu'à ce que les bougies deviennent trop humides. Puis le moteur cessera de fonctionner. Après un peu de temps, les bougies seront à sec et le moteur redémarre. Les bougies seront noires.

Est-ce un problème de carburant ou l'allumage?

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 8:18 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:
nicos27160 a écrit:
Non, elle ne sent pas l'essence et elle accélaire trés bien.La pompe c'est moi qu'il ai installé car au démarrage c'était long et la batterie commençait a souffrir,car cette voiture je l'utilise peu.Pour moi ça ne doit pas etre un problème d'essence car tout me semble correct car l'essence arrive bien dans les cuves,quand j'ai réglé la richesse je sentais bien le moteur réagir a peine que je tournais la vis de réglage.Maintenant je peu me tromper? A+[/b]

Peut-être vous avez raison. Mais peut-être vous avez tort.

Laissez-nous discuter de votre hypothèse théorique. Lisez les commentaires de Vampirex. Que se passerait-il si quelqu'un a installé une pompe à carburant qui ne correspond pas au moteur? Que faire si elle a produit plus de pression de carburant que nécessaire? Quelle serait la suite?

Le moteur va démarrer et fonctionner pendant quelques minutes jusqu'à ce que les bougies deviennent trop humides. Puis le moteur cessera de fonctionner. Après un peu de temps, les bougies seront à sec et le moteur redémarre. Les bougies seront noires.

Est-ce un problème de carburant ou l'allumage?

Lorne

Oui, tu as raison Lorne. C'est pour ça que j'avais posé la question car je me rappelle tous les problèmes générés par les pompes électriques montées sur des voitures non prévues pour.
Normalement on doit entendre la pompe fonctionner (tic, tic, tic...) jusqu'à ce que les cuves soient pleines et ensuite elle doit s'arrêter, au fur et à mesure que les cuves se vident on entend le bruit jusqu'à les remplir à nouveau. Attention il faut que la pompe corresponde à la pression nécessaire pour chaque moteur, car c'est arrivé à la pression requise que la pompe s'arrête. Ceci dit lorsque les cuves sont pleines le flotteur obstrue l'arrivée d'essence, c'est ce qui fait monter la pression dans le circuit. Si la pompe est inadaptée, le risque majeur est de détruire les joints de cuve ou si les cuves ne sont pas totalement étanches de continuer à injecter de l'essence dans les conduits d'admission avec toutes les conséquences fâcheuses que l'on peut imaginer.
Pour moi le symptôme correspond bien à un problème de bobine, mais le diagnostic par correspondance n'est pas très facile, il faudrait être sur la voiture pour juger. Par contre je n'ai aucune pièce d'avance pour ce modèle.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 10:20 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Pour confirmer ou infirmer la piste de la bobine, il y a un test facile à faire : mesure à l'ohm-mètre la résistance des circuits primaires et secondaires à froid, puis à chaud.

J'ai eu un problème assez similaire sur une autre auto : à froid, le primaire était dans les cordes à 4 ohm, mais un petit 1.5 à chaud, en dessous de 2 ohm qui est vraiment le minimum pour des vis platinées classiques.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 10:23 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vampirex a écrit:
Pour moi le symptôme correspond bien à un problème de bobine, mais le diagnostic par correspondance n'est pas très facile, il faudrait être sur la voiture pour juger. Par contre je n'ai aucune pièce d'avance pour ce modèle. Cordialement.

Oui. Mais, dans mon expérience, des bobines prennent généralement plus de 4 minutes pour devenir trop chaud. Nous aurions encore à expliquer pourquoi les bougies sont noires. (Champion L87Y @ .025 in ou .63mm)

Facile à vérifier la bobine (Lucas BA7). Juste substitue en un seul connu pour être bon dans une autre voiture. Mais il ya tellement de choses à vérifier et sans une procédure de diagnostic à suivre, qui peut être très frustrant. Par exemple, le distributeur d'origine, le Lucas 35D8, a toujours été très mauvais. Et le bouchon et le rotor ne sont pas nouvelles. (??) Ils pourraient causer les mêmes symptômes.

Lorne

Lucas 35D8
Timing= 6 degrés BTDC @ 600rpm
Contact breaker gap = .014 a .016 in
Dwell Angle = 26/28 degrés @ 600 rpm
Centrifugal advance = starts @ 560 to 840 rpm
Centrifugal advance max. = 28 degrés @ 4800 rpm.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 10:28 pm 
Hors-ligne

Non,ma pompe je l'ai acheté en 1996 chez morgan,jusqu'a aujourd'hui elle a trés bien fonctionné,j'ai fait +de 4000 km,au début elle tic tic vite pendant 5 secondes et après elle tic tic doucement.Je ne sais pas si sur toutes les Morgan il y a un retour au réservoir mais sur la mienne il y a un retour au réservoir car Lamoral et Savoye on fait un réservoir sur mesure.pour indication quand elle c'est arrétées j'ai tout de suite démonté les deux couvercles des cuves et j'ai constaté la que l'essence était a 24mm du bord donc pour moi normal.Donc dans un premier temp je vais changer la bobine et le condensateur,j'ai regardé les vis platiné elles sont correct.
Cordialement[/b]

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 10:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:
Vampirex a écrit:
Pour moi le symptôme correspond bien à un problème de bobine, mais le diagnostic par correspondance n'est pas très facile, il faudrait être sur la voiture pour juger. Par contre je n'ai aucune pièce d'avance pour ce modèle. Cordialement.

Oui. Mais, dans mon expérience, des bobines prennent généralement plus de 4 minutes pour devenir trop chaud. Nous aurions encore à expliquer pourquoi les bougies sont noires. (Champion L87Y @ .025 in ou .63mm)

Facile à vérifier la bobine (Lucas BA7). Juste substitue en un seul connu pour être bon dans une autre voiture. Mais il ya tellement de choses à vérifier et sans une procédure de diagnostic à suivre, qui peut être très frustrant. Par exemple, le distributeur d'origine, le Lucas 35D8, a toujours été très mauvais. Et le bouchon et le rotor ne sont pas nouvelles. (??) Ils pourraient causer les mêmes symptômes.

Lorne

Lucas 35D8
Timing= 6 degrés BTDC @ 600rpm
Contact breaker gap = .014 a .016 in
Dwell Angle = 26/28 degrés @ 600 rpm
Centrifugal advance = starts @ 560 to 840 rpm
Centrifugal advance max. = 28 degrés @ 4800 rpm.

Je suis d'accord, 4 minutes c'est court sauf si la bobine est en court-circuit. C'est vrai que l'allumeur est une vrai m..de (sh..t). Ce serait ma voiture je chercherai une solution pour remplacer tout le système d'allumage. J'ai un copain qui a fait ça avec un système 123 sur une Type E et qui est très content.
Mais c'est vrai qu'il faut faire le "problem determination" jusqu'au bout avant de crier victoire. Pas facile sur ce genre de panne lorsqu'on a pas la voiture sur place.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 10:37 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

nicos27160 a écrit:
Non,ma pompe je l'ai acheté en 1996 chez morgan,jusqu'a aujourd'hui elle a trés bien fonctionné,j'ai fait +de 4000 km,au début elle tic tic vite pendant 5 secondes et après elle tic tic doucement.Je ne sais pas si sur toutes les Morgan il y a un retour au réservoir mais sur la mienne il y a un retour au réservoir car Lamoral et Savoye on fait un réservoir sur mesure.pour indication quand elle c'est arrétées j'ai tout de suite démonté les deux couvercles des cuves et j'ai constaté la que l'essence était a 24mm du bord donc pour moi normal.Donc dans un premier temp je vais changer la bobine et le condensateur,j'ai regardé les vis platiné elles sont correct.
Cordialement[/b]

Donc il semble de moins en moins probable que cela vienne de l'alimentation. Pour le moment je reste sur l'allumage et particulièrement la bobine.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Oct 2011 1:44 pm 
Vampirex a écrit:
nicos27160 a écrit:
Cordialement[/b]

Donc il semble de moins en moins probable que cela vienne de l'alimentation. Pour le moment je reste sur l'allumage et particulièrement la bobine.
Cordialement.

en général pour pas s'embeter il vaut mieux changer vis,condensateur,faisceau,bobine

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Oct 2011 2:11 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

raphy a écrit:
Vampirex a écrit:
nicos27160 a écrit:
Cordialement[/b]

Cordialement.

en général pour pas s'embeter il vaut mieux changer vis,condensateur,faisceau,bobine

Oui, c'est ce que j'avais conseillé. Mais une fois la panne trouvée, il serait bien de chercher un substitut au système d'allumage original (allumeur, vis platinées, condensateur et bobine. Sinon il aura encore des problèmes. D'après un de mes copains anglais qui à du passer 20 ans chez BL et toutes les filiales, l'allumeur est loupé et il n'y a pas de solution.
Je pense malgré tout qu'aujourd'hui il y a des solutions électroniques.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message: mon moteur cale sur ma +8
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 5:54 pm 
Hors-ligne

J'ai commandé chez "auto électrique"que j'ai trouvé sur votre site (que je trouve super bien fait et sympa)une bobine,un condensateur et vis platiné.
Donc j'attend de les recevoir,et je vous dirais ce qu'il en est.
Vampirex me dit de regarder un allumage électronique,est-ce-que quelqu'un en a déja monté un,car j'ai vu sur internet un fournisseur en proposé un pour une +8 je voudrai savoir si c'est fiable?Je vais rechercher le site, et vous l'envoyez.
A+

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 8:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

nicos27160 a écrit:
J'ai commandé chez "auto électrique"que j'ai trouvé sur votre site (que je trouve super bien fait et sympa)une bobine,un condensateur et vis platiné.
Vampirex me dit de regarder un allumage électronique,est-ce-que quelqu'un en a déja monté un,car j'ai vu sur internet un fournisseur en proposé un pour une +8 je voudrai savoir si c'est fiable?Je vais rechercher le site, et vous l'envoyez.
A+

Tu veux dire Auto Electric supplies en GB ? si c'est eux c'est une très bonne maison. Pour l'allumage électronique, tu devrais regarder chez RPI en Angleterre, leur service après vente n'est pas toujours irréprochable, mais parmi ceux qui s'occupent de V8 Rover ce sont ceux qui ont la plus large palette de choix et un site internet très dense.
Peut-être que Lorne a d'autres adresses en Europe.
Cordialement.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011 9:49 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vampirex a écrit:
nicos27160 a écrit:
A+

Tu veux dire Auto Electric supplies en GB ? si c'est eux c'est une très bonne maison. Pour l'allumage électronique, tu devrais regarder chez RPI en Angleterre, leur service après vente n'est pas toujours irréprochable, mais parmi ceux qui s'occupent de V8 Rover ce sont ceux qui ont la plus large palette de choix et un site internet très dense.
Peut-être que Lorne a d'autres adresses en Europe.
Cordialement.

Je n'ai jamais entendu parler de Auto Electric .. et j' achete de tout le monde Rover dans le Royaume-Uni depuis 1993.

Je ne suis pas trop à l'aise avec la méthode suivie ici .. Installation de nombreuses nouvelles pièces dans l'espoir de trouver un remède avec un est dangereux. Ces jours-ci, de nouvelles pièces sont tout aussi susceptibles d'être défectueux que des pièces anciennes. Et chaque nouvelle piece crée le risque d'une mauvaise installation. Le plus dur de voiture à fixer est l'un des multiples problèmes interactifs. C'est pourquoi je suggère d'essayer une bobine présentement exécute une autre voiture. Il ne coûte rien, prend quelques minutes et la bobine est connu pour être bon. Si elle résout le problème, ce n'est qu'alors que vous achetez une nouvelle bobine.

Pour moi, après avoir vu des centaines de installations et plusieurs options, il n'y a qu'un seul distributeur à acheter pour cette voiture. C'est un Mallory Unilite. Les références et les instructions d'installation peuvent être trouvés ici. http://www.gomog.com/allmorgan/MalloryUnilite.html Si son Plus 8 est pré-1976, l'installation est très facile.

Le problème est que les Mallorys sont deux fois le prix en Europe. Cependant, j'ai trouvé un endroit qui les vend à un prix raisonnable. Real Steel au Royaume-Uni. VOUS VOULEZ UNE MALLORY UNILITE PAS UN MALLORY DUAL POINT. Je recommande également une bobine Mallory.

Si vous voulez sauvez 200 Euros, vous pouvez également commander de Jegs ou Summet Racing aux Etats-Unis. Vous aurez aussi besoin d'une résistance ballast et je voudrais obtenir une unité optique en spare. Si vous avez des problèmes avec l'anglais américain, Vampirex ou moi peut vous aider.

http://tinyurl.com/6cuk4ad
http://tinyurl.com/69r53kp

Lorne

Dernière édition par Lorne le Ven 28 Oct 2011 1:07 pm, édité 3 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 8:45 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

du même avis que Lorne avant de changer quoi que ce soit par du neuf surtout quand il y a plusieurs pièces il faut d'abord cibler la panne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 11:51 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

mog2904 a écrit:
du même avis que Lorne avant de changer quoi que ce soit par du neuf surtout quand il y a plusieurs pièces il faut d'abord cibler la panne.

Bonjour,
Je suis d'accord, mais notre ami a sans doute commandé ses pièces par précaution.
Je pense qu'il va commencer par changer sa bobine. Ce qui aurait été bien c'est qu'il la passe à l'ohmmètre pour vérifier le bien fondé de notre hypothèse. Ça doit vite se voir car pour qu'elle soit muette en 4 minutes, elle doit être en court jus.
Par contre une fois la panne localisée avec certitude, c'est bien de tout changer pour repartir sur une base saine.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 2:33 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vampirex a écrit:
mog2904 a écrit:

Bonjour,
Je suis d'accord, mais notre ami a sans doute commandé ses pièces par précaution.

Il a une version vielle d'un moteur bien connu. Il n'ya aucune certitude que les fournisseurs non-spécialistes (y compris Morgan) enverra la piece correcte. Il y a aussi un risque réel que de nouvelles pièces peuvent être défectueuses. C'est pourquoi l'aide d'une bobine qui est déjà lancé une autre voiture est le verification le plus sage (et la plus vite). J'ai si souvent vu des gens acheter une nouvelle pièce qu'ils n'ont pas besoin qui est défectueux et/ou qu'il n'est pas installée correctement. Puis, si rien ne change, ils l'ont laisser dans la voiture.

J'aime les précautions aussi. J'utilise des composants en spare de tester celles dans la voiture. Chacun de mes Morgans ont un ensemble de rechange des composants. Mais chacun de ces composants a été testé et ajusté à la voiture. Ce système a de sauvé quelques vacances pendant le dernier 300,000 kms!

Vampirex a écrit:
Je pense qu'il va commencer par changer sa bobine.

Nous ne savons même pas encore si c'est un problème de carburant ou d'électricité. Mais s'il veut arrêter les diagnostics et d'installer une vieille bobine déjà testé d'une autre voiture .. pourquoi pas? Cela ne prend que quelques minutes.

Mais il a acheté un bobine inconnu et non vérifiées. Aussi Il doit attendre quelques jours pour le recevoir et ensuite l'installer. Si elle ne corrigez pas tout, la meilleure chose à faire est d'enlever le bobine nouvelle et remettre la bobine ancienne.

Finalement, le composant le plus faible dans sa voiture (ou n'importe quel Rover V8 pre-GEMS) est le distributeur. Un Mallory est la meilleure solution. Je les recommand un à tout le monde avec un Plus 8 meme AVANT ils ont le probleme inévitables avec leur original Lucas. Mallorys sont à leur meilleur avec des bobines haute qualité Mallory.

Entre temp, nous pouvons espérer que le devine d'un problème avec la bobine est correcte et la nouvelle bobine est bonne et il est celle qui va avec sa voiture. Il est definitement un des possibilités. Si ce n'est pas que nous pouvons revenir à des diagnostiques.

Lorne

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 2:46 pm 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

alors nous sommes tous d'accord pour une fois :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 3:17 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vampirex,

J'ai été cogitent (qui est toujours dangereux) ;)

Je crois que je souveins que le V8 Rover d'avant 1973 ont été nourris de 9 volts. Ils ont utilisé des bobines fait pour ca (comme la plupart des voitures à cette époque et même avant). (et comme Mallory maintenant!)

Si il utilisent une résistance ballast standard et il a perdu sa connexion à la terre ou a été court-circuité par quelque chose, alors vous aurez une alimentation de 12 volts à la bobine. Ce sera facilement surchauffer une bobine en 4 minutes.

Elle signifie également que nous devons trouver le numéro de pièce de la nouvelle bobine! Une bobine 12 volts, sans une résistance ballast, va détruire le distributeur rapidement.

Lorne

Dernière édition par Lorne le Sam 29 Oct 2011 10:45 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 4:55 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

mog2904 a écrit:
alors nous sommes tous d'accord pour une fois :D

Je plussoie.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 5:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:
Vampirex,

J'ai été cogitent (qui est toujours dangereux) ;)

Je crois que je souveins que le V8 Rover d'avant 1976 ont été nourris de 6 volts. Ils ont utilisé des bobines fait pour ca (comme la plupart des voitures à cette époque et même avant). (et comme Mallory maintenant!)

Si il utilisent une résistance ballast standard et il a perdu sa connexion à la terre ou a été court-circuité par quelque chose, alors vous aurez une alimentation de 12 volts à la bobine. Ce sera facilement surchauffer une bobine en 4 minutes.

Elle signifie également que nous devons trouver le numéro de pièce de la nouvelle bobine! Une bobine 12 volts, sans une résistance ballast, va détruire le distributeur rapidement.

Lorne

Oui Lorne,
C'est dans le domaine du possible.
Je suis comme toi sur un problème de ce type, j'aurai testé tous les composants. Le ballast n'est qu'une résistance facile à tester, et il est bien possible qu'il y ait une rupture de masse, ce qui aurait pour effet de détruire la bobine. Le symptôme visible étant une panne de bobine.
C'est comme la bobine, il faut tester les deux enroulements à froid et quand la panne survient.
J'espère que notre ami va suivre cette démarche.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 9:07 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Image

La bobine peut également encore être fixé directement sur ​​le moteur lui-même. Ca était une erreur qui Rover/Morgan a fait avec les premiers Plus 8s. (Le moteur serait la chaleur de la bobine).:roll: Cependant, je suis sûr que certains quelqu'un a déménagé la bobine à l'aile il ya des décennies)

Les bobines sont refroidis par l'huile qu'elles contiennent. Au fil du temps, le niveau d'huile descend. Parfois, ils peuvent être reparé en les remplissant l'huile. Si vous retirez le grand fil pour le distributeur et regarder vers le bas le haut de la bobine, vous pouvez voir une vis. Retirez le fil d'alimentation, retirer la vis, remplir la bobine, et recâbler la bobine.

Un point plus important. Votre voiture est positive ou négative?

Lorne

Dernière édition par Lorne le Ven 28 Oct 2011 9:18 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011 9:15 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Lorne a écrit:
Image

La bobine peut également encore être fixé directement sur ​​le moteur lui-même. Ca était une erreur qui Rover/Morgan a fait avec les premiers Plus 8s. (Le moteur serait la chaleur de la bobine).:roll: Cependant, je suis sûr que certains quelqu'un a déménagé la bobine à l'aile il ya des décennies)

Lorne

Justement la voiture en question est de 1969.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message: mon moteur cale sur un +8
MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 9:44 pm 
Hors-ligne

OK!...ça marche
J'ai reçu ma bobine et mon condensateur et mes vis platiné,je viens de changer tout ça,j'ai régler mes vis et l'avance,et elle est repartie,j'attends maintenant de faire un essaie sur route,mais je pense que cela devrait aller car je l'ai laissé tourner plus de 5 minutes et elle n'a pas callé elle tournait vraiment rond,et montait bien en régime.
Enfin de conte je ne sais pas ce qui a merdé,mais j'ai préféré de tout changer au lieu de tourner en rond.J'attends qu'il face meilleur pour sortir,et je vous dirais comment elle c'est comportée.
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: mon moteur cale sur un +8
MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 11:38 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

nicos27160 a écrit:
OK!...ça marche
J'ai reçu ma bobine et mon condensateur et mes vis platiné,je viens de changer tout ça,j'ai régler mes vis et l'avance,et elle est repartie,j'attends maintenant de faire un essaie sur route,mais je pense que cela devrait aller car je l'ai laissé tourner plus de 5 minutes et elle n'a pas callé elle tournait vraiment rond,et montait bien en régime.
Enfin de conte je ne sais pas ce qui a merdé,mais j'ai préféré de tout changer au lieu de tourner en rond.J'attends qu'il face meilleur pour sortir,et je vous dirais comment elle c'est comportée.
A+

Maintenant que ta panne semble trouvée (perso je pense que cela vient de la bobine), tu devrais étudier le remplacement de l'allumeur et ses accessoires par un système électronique car tu rencontreras d'autres problèmes avec le montage que tu as.
Cordialement.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure