|
|
 |
Morgan addict - le forum pour tous les passionnés de morgan -
open since 03.11.2007
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 12:58 am Sujet du message: |
|
|
en fait, TOUT est démonté dans le sens où toutes les pièces sont dans des sacs au fond de caisses pas dans le sens où les sous ensembles sont séparés de la voiture ..... style le moteur les pistons les soupapes etc (hum), la boite les axes les pignons (hum hum), le boitier de direction les billes etc (huuuummmmm beurk), la pompe à essence (!), les carbus (!!) et tout le reste ... Des sacs et des sacs de vis et de petites pièces, rouillées ou juste pleines de terre ou de cambouis ou de vieille huile .....
Ce qui était séparé mais encore assemblé c'est le pont arrière (on verra demain), le démarreur (hyper usé), la Dynamo (bof), le moteur d'essui glaces (refait sauvé), l'allumeur (roulements HS) et les portes ... Et ce qui était refait c'est le chassis sablé et peint, la recharge de la culasse et une bonne partie du tableau de bord
A si, il reste dans la caisse le solénoïde et la boite à fusibles mais plus un seul fil électrique !!
Cool, je vais pouvoir démonter quelque chose quand même !
Cela dit, le démontage de ce genre d'auto, comme pour ma Morgan, ce n'est pas très amusant; c'est difficile car tout est rouillé et bloqué plutot déprimant tant on découvre les problèmes et surtout c'est très sale et looong...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Qu'a-t-il pris à l'ancien propriétaire de tout démonter? C'est pathologique? |
Oui, tout à fait. Une crise d'enthousiasme saisit l'acheteur qui ne se rend ni compte de l'ampleur de la tache ni des connaissances requises. Dans son empressement, il démonte tout pour entamer la restauration au plus vite. Trop souvent, l'arrivée d'une épouse, d'un ou plusieurs marmots, d'un crédit foncier, d'un changement dans le boulot vient s'ajouter à la difficulté de trouver les pièces en sus d'un financement sous-estimé. Le type se rend compte peu à peu qu'il n'a pas les moyens physiques, (expertise, place et temps) et financiers de poursuivre.
Je n'ai rencontré qu'une ou deux personnes qui ont commencé par prendre des photos sous tous les angles, étudié les bouquins, fait la place dans le garage et acheté les pièces essentielles avant de commencer.
Quelque fois, on hérite de la tantine et on amène les boites à un professionnel (ce qui m'a fait vivre pendant 4 ans) mais en général, c'est comme ça que beaucoup d'autos intéressantes finissent en vente de pièces détachées. Il est très rare qu'un Mogy 37 vienne remettre de l'ordre là-dedans.
Que cela serve de leçon à ceux que ça tente. _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
L'analyse de la taupe est très juste, c'est bien ça, il avait perdu courage et déménagé le tout dans le garage de sa maison de campagne... Mais à la campagne, mieux vaut faire son jardin ou aller au marché que de s'enfermer tout le WE à gratter un truc sans fin.
Ce soir, démontage des pneus, passage des jantes au karcher et montage d'un support de moteur d'atelier à roulettes.
Hiers hélas la pluie ne m'a pas permis de sortir le pont pour le nettoyer, donc je me suis acharné sur les tambours avants (grattés et repeints). j'ai aussi calé proprement la caisse sur ses points de fixation du chassis pour prendre tout un tas de cotes et vérifier les jours des portes. Je vais pouvoir souder des renforts de caisse pour tout le temps où la caisse sera loin du chassis car je vais commencer à l'équiper cette semaine pour qu'il soit roulant.
Vous avez bien compris, je fais tout en même temps : moteur sur son support à roulette, boite de vitesse sur la table, petites pièces diverse sur l'établi, caisse bientot renversée sur des matelas dans un coin à gratter et remontage du chassis à coté.
Comme ça si ça bloque pour un des chantiers, je me défoule sur les autres... et suivant le temps disponible et l'envie, j'ai le choix ... pas d'obligations, surtout pas ...
Je fais d'ailleurs tellement tout en même temps que je refais une vieille maison en même temps (un soir sur deux !) au programme : placo isolant, cloisons, électricité, dalle béton, carrelage, ouverture de porteurs (ça c'est une société qui le fait), changement/création de 8 portes fenêtres, création d'une cuisine et pour finir 80m2 de parquet massif à clouer sur lambourdes ....
Voila si on me demande, répondez "occupé"
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: |
Je fais d'ailleurs tellement tout en même temps que je refais une vieille maison en même temps (un soir sur deux !) au programme : placo isolant, cloisons, électricité, dalle béton, carrelage, ouverture de porteurs (ça c'est une société qui le fait), changement/création de 8 portes fenêtres, création d'une cuisine et pour finir 80m2 de parquet massif à clouer sur lambourdes ....
Voila si on me demande, répondez "occupé"
=o= |
Mais alors pour faire tout ça, tu bosses pas ?!? |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben si je bosse tous les jours comme tout le monde. Je fais la maison quelques heures avant le boulot parfois, et la voiture ou la maison quelques heures après le boulot. Ensuite, c'est miam-miam, bla-bla, glou-glou, zap-zap, crac-crac et ron-ron comme tout le monde jusqu'au lendemain.
Les amis passent me voir où ils veulent selon l'heure et ce qui les interessent, l'auto, le chantier de maison, le bureau ou la maison pour les plus flemmards qui veulent être juste nourris (!)
L'avantage que j'ai réside dans dans des trajets très courts, 10 minutes maxi... en région parisienne ce serait juste impossible.
signé Bernardo (le pote à Zorro)
Dernière édition par mogy37 le Sam 19 Avr 2008 8:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ta vision des choses, je suis rassuré d'acheter des pièces et d'avoir un gros stock de bouquins sur cat (et un peu sur Morgan, depuis peu d'ailleurs (coucou Bar 83)) , et je vis malheureusement en région parisienne  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Marre de la mécanique, aujourd'hui c'est :
SOIREE PEDAGOGIQUE : les dessous de la reine
Je découvre (un peu avant vous) l'étendue des problèmes
Les sidelights sont un beau travail de sculpture de mastic sur une base de grillage de casier à fromage. Alors on casse à coup de marteau, et on enlève tout. La finition est faite au ciseau à bois de bonne taille.
Pour les passages de porte, il va falloir tout refaire. Une jolie tole neuve avait été soudée vers 1968 pour cacher la misère.
Les bas de caisse sont morts, les planchers en poudre, et la doublure d'aile absente.
Voila et pour ceux qui voulaient voir le derrière :
Bon, je vais reprendre la mécanique pour un moment encore ...
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas de la restauration, c'est de l'héroïsme! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
La passion aveugle, mais elle ressortira plus belle que jamais  |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 376 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça casse le moral des instants comme ça en général tu ferme la porte du garage et tu passe à autre chose le temps de digérer la pillule . _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt que m'sieur Mogy est en train de réfléchir à la meilleure solution pour bien refaire la bête... N'empêche qu'elle a salement mangé cette carrosserie  |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau pour ton courage, pour te faire patienter un peu, deux petites photos prises hier en pensant à toi :
 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | | (...) deux petites photos prises hier (...) |
Ca m'a tout l'air d'être pris devant le Castelet, où je regrette de n'avoir pu me rendre...
Y avait-il des Morgan? A priori je n'en ai pas vu dans la liste des engagés. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | BLG83 a écrit: | | (...) deux petites photos prises hier (...) |
Ca m'a tout l'air d'être pris devant le Castelet, où je regrette de n'avoir pu me rendre...
Y avait-il des Morgan? A priori je n'en ai pas vu dans la liste des engagés. |
oui, hier matin devant le Castellet ou ces c...s empèchent le bas peuple de pénétrer. J'étais un peu furax. ..
Les premières voitures sont arrivées vers 11 h, nous sommes restés jusqu'à 14 h et n'avons pas vu de Morgan. Il y en avait deux dans la liste des engagés (+ par contre j'en ai vu quelques unes dans les spectateurs qui à priori cherchaient une place.
En reprenant ma voiture j'en ai vu une verte conduite à droite d'une quinzaine d'années je pense.
Par contre overdose de Ferrari et Porsche !!! |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe, le son était il interessant aussi ???
C'est drole cette Jag, la cote la plus élevée va au modèle le plus fabriqué, le plus simple et le moins beau, le roadster OTS, 7500 ex.
Alors que la plus belle à mon avis et qui est plus rare (hors les premiers 220 roadsters alu comme la seconde photo), c'est la XK120 FHC (coupé), 2600 ex.
Les roadsters ressemblent plus aux autos qui ont couru Le Mans, c'est pour ça...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|