Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenance régulière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Mécanique Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
surgeon52 a écrit:
...
La ou Le " Morgan pour les nuls" quoi en fait .
..

Il y a "Et pourtant elle tourne" de nos amis GD & La Taupe

H3

J'en entend beaucoup parler , mais ou le trouver ?
Auprés de nos amis ou dans le commerce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:

Freine pas, les freins c'est pour les lâches.... Smile

H3

Chante beau merle on te verra à l'oeuvre dans 3 semaines, pour ne pas abimer ta belle tuture.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

surgeon52 a écrit:
h trois a écrit:

Freine pas, les freins c'est pour les lâches.... Smile

H3

Chante beau merle on te verra à l'oeuvre dans 3 semaines, pour ne pas abimer ta belle tuture.

C'est bien pour ça que j'en profite, tiens! C'est pas quand de ferrai pipi-culotte porte Maillot.

Cela dit, en terme de freinage inhabituel et/ou artistique, je me suis bien entraîné avec ma jeep de 1958. Ça c'est de la voiture d'homme!

Ayant essayé une mog', je peux dire que c'est bien facile par rapport à la jeep vintage (encore qu'on ne dépasse pas le 70 avec, mais on a les référence qu'on peut! Smile )

surgeon52 a écrit:
h trois a écrit:
surgeon52 a écrit:
...
La ou Le " Morgan pour les nuls" quoi en fait .
..

Il y a "Et pourtant elle tourne" de nos amis GD & La Taupe

H3

J'en entend beaucoup parler , mais ou le trouver ?
Auprés de nos amis ou dans le commerce ?

Auprès de nos amis! Ils en sont les auteurs et les hauteurs.
Contacte GD en MP.

Il va s'en dire que je voyagerai avec ce fascicule

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Par curiosité où conseilles tu de positionner le cric a l'avant?

Si le cric hydraulique a une forme qui s'y prête, le mettre sous l'écrou nylstop inferieur du pilier de suspension av. puis mettre la chandelle au milieu du tube inf., le plus près possible du chassis pour avoir le plus de place possible autour de la suspension avant.

La plupart des crics qu'on trouve dans le commerce on une coupelle, il est donc peu recommandé de soulever par le tube inf. parce qu'on peut riper facilement. si on a un cric à tète plate ou si la coupelle a des encoches, l'idéal est de soulever par le tube au milieu, ce qui permet de soulever tout l'avant et de placer les deux chandelles d'un coup. Ca évite de vriller le chassis ce qui tire fort sur la caisse qui, je le rappelle, est en bois d'arbre.

J'aime bien l'idée de Corsa, pas de chandelles mais des planches qu'on bourre sous le chassis, c'est large, donc ca porte bien et ça ne raye pas la peinture.
Comme il le dit aussi, il n'y a pas besoin de lever l'auto pour graisser
On peut aussi gagner un peu de place en la guarant une roue sur le trottoir ou en montant sur une planche épaisse.

Par contre, je suis perplexe quand aux diverses réponses faites quand à la fréquence du graissage. 16000kms ou 1 an, même pour ceux qui ont les bagues en PTFE me parait beaucoup trop long.
Les fameux roulements sont très exposés à la flotte et à la pluie, et le PTFE a très peu de jeu (le PTFE a une faible resistance mécanique et se deforme facilement si il y a choc au lieu de glissement) il a donc tendance à racler. Il me parait judicieux de recharger la coulisse de graisse tous les 1500 kms pour les bagues bronze et tous les 3000kms pour les bagues PTFE. Ca ne coute rien, ça prend 5 mn et ça ne peut pas faire de mal. Pour les roulements, injecter de l'huile (genre moteur) avec une burette puis mettre un filet de graisse autour pour "sceller" le tout des intemperies et de la poussière. Essuyer la graisse quand on recommence.
Enfin moi, ce que j'en dis............
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rappelez le sketch de Robert Lamoureux?

Une histoire de serrure grippée dans laquelle le papa remettait toujours de l'huile.
Sa réponse sa famille rassemblée derrière lui et inquiète de lui en voir mettre des litres qui dégoulinaient sur le plancher était "Y a pas d'jauge!"

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:

Une histoire de serrure grippée dans laquelle le papa remettait toujours de l'huile.
Sa réponse sa famille rassemblée derrière lui et inquiète de lui en voir mettre des litres qui dégoulinaient sur le plancher était "Y a pas d'jauge!"

H3

http://fr.youtube.com/watch?v=s1JtweRfweg&feature=related
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
h trois a écrit:

H3

http://fr.youtube.com/watch?v=s1JtweRfweg&feature=related

Smile Smile

Merci de ce grand moment de nostalgie!

Y a pas d'jauge.. pour jôôôôger...

Il me semble qu'elle était peut être en face B de "Et Le Canard Était Toujours Vivant".

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Il me semble qu'elle était peut être en face B de "Et Le Canard Était Toujours Vivant". (...)

En fait, "La chasse au canard" était sur le même dique que "Visite à la radio" et "Le golf" (Robert Lamoureux n° 3):

"Papa, maman la bonne et moi" était sur le disque n° 1 avec "La chasse à courre", "Voyage en Italie" et "Hold-up". Je croyais l'avoir dans ma discothèque, mais impossible d'y remettre la main dessus. Je n'ai retrouvé que le 2 et le 3...
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
.....Je n'ai retrouvé que le 2 et le 3...

Je parie que tu as aussi la valise tourne-diques Tepaz en carton bouilli pour les jouer!
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, La Taupe!
Faut pas provoquer notre Bar, il va se mettre à la fabriquer, la valise Tepaz!
Il n'a pas fini de fabriquer une malle, c'est en bonne voie, alors une valise...
Wink
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
(...) Je parie que tu as aussi la valise tourne-diques Tepaz en carton bouilli pour les jouer!

Le surnom d'infâme me va comme un gant... Je me suis débarrassé de mon Teppaz alors qu'il fonctionnait encore, pour céder aux sirènes de la modernité. Je l'avais remplacé par un Claude qui avait un changeur de disques. Tu pouvais ainsi empiler une dizaine de 45 tours ce qui t'évitait de te déranger chaque fois pour changer de disque... Formidable avancée technologique qui laissait davantage de temps pour tenter de séduire les filles dans les surprises parties!

Avec des résultats pas toujours à la hauteur des espérances...
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Le surnom d'infâme me va comme un gant... Je me suis débarrassé de mon Teppaz alors qu'il fonctionnait encore, pour céder aux sirènes de la modernité. Je l'avais remplacé par un Claude qui avait un changeur de disques

Meuh non! mais je remarque quand même que tu as tendance à jeter ce qui devient collectionnable. 300SL, Teppaz...tu n'aurais pas utilisé un petit Gauguin pour allumer le barbecul, non?

Pour le bénéfice des plus jeunes, voici le Teppaz 1950 dont nous parlons.
Un fleuron de la technique audio-visuelle d'après-guerre, ça pétait 3 Watts avec le vent dans le dos et on écoutait Sidney Bechet et Ray Charles en mono.
Je me rappelle très bien du Claude à chargeur dans sa valise en contreplaqué revetu simili noir. Le chargeur avait la sale manie de faire glisser les 45 tours les uns sur les autres et ainsi de meuler les sillons s' il y avait un peu de poussière dessus. Ceci dit, fusiller une chanson de Sylvie Vartan, Sheila ou Richard Anthony n'est pas un crime, c'est rendre service aux futures générations.

Je crois bien que nous avons toujours le notre au grenier, à coter du tourne-disque à aiguilles mais électrique, pour jouer les 78 tours en bakélite.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, lorsqu'on parle de Teppaz, c'est plutôt celui-çi auquel je pense....plus sixties:

La taupe a écrit:
...tu n'aurais pas utilisé un petit Gauguin pour allumer le barbecul, non?
Ah ben tiens...c'est un peu ce qui est arrivé chez moi, ça. Enfin pas tout a fait, c'était pas des Gauguin, plutôt Modi....modi...machin.
Mais c'était mal peint de toutes façons...alors pas de regrets.
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi nous, il y en a un qui pense vraiment en rouge...
Je voyais aussi le Teppaz comme Corsa, mais à damiers noirs et blancs. Très chic aussi.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est "red addicted", lui aussi Embarassed Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Mécanique Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: