Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintenance régulière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Mécanique Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Par curiosité où conseilles tu de positionner le cric a l'avant?

Ben, à l'avant!

Smile

J'espère que tu ne poses pas la question à moi... vu que je n'ai pas encore pris livraison....

Pour le querique, je disais ça comme ça...

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabo
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là vous commencez à me faire peur.

Il me semble que dans le garage du grand pére de ma femme en Normandie, il y a une fosse.
Je vais essayer de regarder la bête, prudemment, si la fosse n'est pas comblée.

Pour H3, et pour tous ceux qui attendent impatiemment leur nouveau joujou:

à 1500 km, tapis de sol conducteur foutu, à 3000km 1 attache de capote cassée, à 4000 km au freinage ça tire à gauche....

Mais ça reste super quand même, le tapis tant pis, l'attache avec du scotch ça tient, et en freinant on s'accroche un peu plus au volant.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jabo a écrit:
Là vous commencez à me faire peur.

Il me semble que dans le garage du grand pére de ma femme en Normandie, il y a une fosse.
Je vais essayer de regarder la bête, prudemment, si la fosse n'est pas comblée.

Pour H3, et pour tous ceux qui attendent impatiemment leur nouveau joujou:

à 1500 km, tapis de sol conducteur foutu, à 3000km 1 attache de capote cassée, à 4000 km au freinage ça tire à gauche....

Mais ça reste super quand même, le tapis tant pis, l'attache avec du scotch ça tient, et en freinant on s'accroche un peu plus au volant.

La fosse est une excellente solution. Si le cric devient la seule solution, qui va d'ailleurs très bien, NE JAMAIS TRAVAILLER sans faire reposer la Morgan sur des chandelles ... SINON, DANGER DE MORT.
1500, 3000, pourquoi pas, mais à 4000, le freinage, je ne vois pas de raison. A élucider.
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garage, que j'ai construit, bénéficie d'une fosse...C'est le luxe.
Avec un cric, c'est possible aussi, mais bien penser aux chandelles, jamais se coucher sous la voiture avec seulement un cric qui la maintient!
Je ne connais pas les endroits où placer le cric, c'est une bonne question!
En principe sous le chassis, sous le pont ?
Sans fosse, je regarderais de près le système de rampes:
Il existe des rampes pour surélever la voiture, il suffit de rouler dessus...

Jabo, concernant le déséquilibre de freinage, regarde un peu tout de même, car cela peut être de la graisse, ou une fuite d'huile de Looked sur le disque?
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZUTT !
J'ai 8 minutes de retard sur GD, pour répondre! Crying or Very sad
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
Si le cric devient la seule solution, qui va d'ailleurs très bien, NE JAMAIS TRAVAILLER sans faire reposer la Morgan sur des chandelles ... SINON, DANGER DE MORT.
J'en parlais avec mogy37, que j'ai rencontré récemment (excellente journée!), nous connaissons chacun un type qui a fini sous sa bagnole. Gaffe...Gaffe... D'autant plus avec les crics de supermarché.

J'ai un cric du genre présenté par h trois.
Le problème est que le bras est très court, ce n'est pas un cric pro.
Et donc, il est impossible de mettre le cric sous le pont (avec une cale en bois!) et de pomper. Je pense que c'est pareil pour l'amener sous le croisillon de l'avant.
En fait, ce cric est pratiquement inutile, sauf pour changer une roue.

Je crains aussi un peu les chandelles de supermarché. Je préfèrerais mettre un parpaing sous chaque roue et reposer la voiture dessus. (on peut mettre des blocs de marbre si on est coquet ou snob)

Une bonne solution serait un pont. Un type, à Rétromobile, en vendait pour environ 4000€ (de mémoire?). Comme on est tous pourris de blé et qu'on a des grands garages, ce n'est pas un problème.

Pas besoin de cric pour le graissage du train avant, il suffit de s'allonger mollement (pas lascivement, c'est pas le moment) devant la voiture, et les graisseurs sont accessibles. Je graisse tous les 2500km, on peut sans doute espacer un peu plus avec les roulements à la place des bagues, mais la manip est facile et rapide, pourquoi s'en priver.

ROADSTER a écrit:
Je ne connais pas les endroits où placer le cric, c'est une bonne question!
La taupe...! T'es là?

ROADSTER a écrit:
Sans fosse, je regarderais de près le système de rampes:
Il existe des rampes pour surélever la voiture, il suffit de rouler dessus...
Je pensais à ça aussi, mais je crains que l'arrière frotte le sol avant que l'avant soit au sommet des rampes.
darkvador
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J utilise un cric hydraulique Facom prévu pour s utiliser sans cale avec une trés grosse base en plastique d environ 30 par 30 qui réparti trés bien l appui. Chandelles impératives dés que l on se met sous la voiture, j ai un cousin qui s est tué en prenant son auto mal calée
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a ça:

ou ça

(ce dernier est dans les 2500 euros, il faut calculer par rapport au prix du creusage d'une fosse et la hauteur de ton garage)

H3
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait chouette c'est que ceux qui disposent d'une fosse ou d'un pont prennent des photos du dessous de la voiture et les postent en cerclant les points à graisser ou resserrer ou vérifier.

La ou Le " Morgan pour les nuls" quoi en fait .

Quand on n'est pas mécanicien ou débrouillé dans ce domaine , pas facile de trouver -comprendre sans schéma ou photo .
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus sympa: que les possesseurs dedits ponts ou fosses nous invitent à prendre l'apéro ! Smile
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Encore plus sympa: que les possesseurs dedits ponts ou fosses nous invitent à prendre l'apéro ! Smile

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

surgeon52 a écrit:
...
La ou Le " Morgan pour les nuls" quoi en fait .
..

Il y a "Et pourtant elle tourne" de nos amis GD & La Taupe

H3
jabo
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils pertinents.

Normalement je serai en Normandie le week end prochain. Je vais vérifier si la fosse au pépé existe toujours.

Pour le déséquilibre au freinage, difficile en ce milieu de mois d'aout de trouver un professionnel qui ne soit pas en vacances.

Je vais remonter prudemment en RP comme ça.
En tout cas pas de fuite apparente de liquide ni de graisse sur un disque.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jabo a écrit:
... Je vais vérifier si la fosse au pépé existe toujours.

La fosse au pépé? C'est là qu'il vit? Smile Smile

jabo a écrit:

Pour le déséquilibre au freinage, difficile en ce milieu de mois d'aout de trouver un professionnel qui ne soit pas en vacances.

Je vais remonter prudemment en RP comme ça.
En tout cas pas de fuite apparente de liquide ni de graisse sur un disque.

Freine pas, les freins c'est pour les lâches.... Smile

H3
jabo
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

H3 a écrit:
La fosse au pépé? C'est là qu'il vit? Smile Smile

Pas exactement. Mais comme il etait passionné par son auto, il s'est fait inhumer dans la fosse.
Donc, la difficulté va être de l'en sortir discrétement, sans que sa fille (qui est aussi ma belle mère) s'en apercoive.

Ensuite j'irai le mettre sous le tas de compost.
[
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Mécanique Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: