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 Sujet du message: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 9:36 am 
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Inscription: Mer 10 Déc 2014 10:13 am
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Bonjour à tous,

Comme vous le savez , j'ai fait l'acquisition d'une +8.
J'aimerais avoir quelques précisions quant à la maintenance de routine.

La suspension avant est assez spéciale, que doit on effectuer dessus pour ne pas avoir de problèmes, faut il graisser les "coulisses" souvent?

Pour le reste comme je n'ai pas de Owner manual, donc on va y aller au feeling.

Amicalement

Healey


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 9:59 am 
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tu vas sur "rechercher" en haut et à droite et tu tapes "graissage king pins" il y a des tas de post qui en parlent

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 10:47 am 
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Bonjour,

Si tu as le manuel de la voiture, c'est dessus, du moins pour ma PLUS 4 2005.

Le graissage de la suspension avant est à faire régulièrement, la durée de vie des bagues étant réputée faible (20 000 à 50 000 km).
Pour les méticuleux, tous les 1000 km, sinon 1500 à 2000 km max; Morgan indique sur ma notice tous les 8000 km, ça me paraît peu. Il y a aussi des graisseurs sur les cardans et la coulisse du pont, graissage à faire de manière moins fréquente, 5000 à 10000 km.

Graisser de temps en temps les tresses tissus de frottement de capot avant.

Surveiller les points critiques que l'on peut retrouver de manière récurrente sur le forum :

. radiateur, silent blocs de radiateur,
. petite visserie sur side screen par exemple, suivant les voitures il peut y en avoir d'autres. Mais ne pas forcer sur une vis déjà serrée. Pour les petites vis mécaniques qui seraient éprises de liberté, les monter au frein filet.

Bien sûr comme sur toute voiture, surveiller les niveaux huile, eau, Lockheed.

Autre visserie pont, direction. Personnellement j'ai fait des repères à l'origine sur les écrous et pour le moment ça n'a pas bougé, dans ce cas ne pas resserrer afin de ne pas rajouter des contraintes.

Avant lavage, mettre une huile légère au niveau du raccordement ailes avant/châssis. Utiliser par exemple de l'ACF 50 qui semble être le produit de référence des morganistes anglais.

D'autres morganistes pourront te faire part de leur expérience. Le graissage de la suspension avant semble se révéler le point à ne pas négliger.

Ensuite il y a l'entretien du cuir à faire régulièrement.

Stockage de la voiture, ne pas garder la capote repliée. Lorque l'on plie la capote, mettre un boudin (serviette ou mousse) au niveau de la lunette arrière de manière à ne pas faire de pli sur celle-ci, en particulier par temps froid.

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 11:09 am 
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healey a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez , j'ai fait l'acquisition d'une +8.
J'aimerais avoir quelques précisions quant à la maintenance de routine.

La suspension avant est assez spéciale, que doit on effectuer dessus pour ne pas avoir de problèmes, faut il graisser les "coulisses" souvent?

Pour le reste comme je n'ai pas de Owner manual, donc on va y aller au feeling.

Amicalement

Healey


http://www.gomog.com/allmorgan9.html

Un intervalle de 8000 km est ok pour les voitures avec "Devol Bushes".

Devol Bushes - cliquez ici

(Je possédais une 4/4 de 2002 et après 50,000 km les king pins étais encore parfait.)


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 11:22 am 
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et http://mog2904.free.fr/morgan-faq/entre ... #GRAISSAGE

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 12:34 pm 
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CBY a écrit:

...............Avant lavage, mettre une huile légère au niveau du raccordement ailes avant/châssis. Utiliser par exemple de l'ACF 50 qui semble être le produit de référence des morganistes anglais.....................

.


J'avoue ne pas comprendre , une petite explication serait la bienvenue :wink: :wink: :wink:

Merci !!!

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 1:34 pm 
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hbr5 a écrit:
CBY a écrit:

...............Avant lavage, mettre une huile légère au niveau du raccordement ailes avant/châssis. Utiliser par exemple de l'ACF 50 qui semble être le produit de référence des morganistes anglais.....................

.


J'avoue ne pas comprendre , une petite explication serait la bienvenue :wink: :wink: :wink:

Merci !!!


si ça peut te rassurer, moi non plus :roll:

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 2:02 pm 
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moi pour laver avec l eau j utilise l huile de coude ! c est un bon produit

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bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 2:37 pm 
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Bonjour,

In English, in the Morgan Owner's Handbook, page 28 :
"Before cleaning, it is advisable to run a little light oïl along the piping between the wings and the body"

Dans le manuel anglais page 28:
Traduction : Avant lavage il est conseillé de mettre une huile fluide le long du jonc qui court entre les ailes et le châssis

Il s'agit d'éviter les infiltrations d'eau au niveau du jonc plastique qui court entre la partie marche-pied (d'ailleurs ne pas y marcher!) de l'aile et le bas de caisse (au niveau portière) qui pourraient créer un couple électrolitique entre l'alu de l'aile ou du bas de caisse et le châssis acier. Il y a une bande caoutchouc entre l'aile et le châssis afin d'éviter les couples ou sur certaines du Bostick, quand ce n'est pas les deux

Pour les anglicistes :
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/235161/1.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 475/ACF_50

_________________
Cordialement
PLUS 4 2005


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 4:20 pm 
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CBY a écrit:
Bonjour,

In English, in the Morgan Owner's Handbook, page 28 :
"Before cleaning, it is advisable to run a little light oïl along the piping between the wings and the body"

Dans le manuel anglais page 28:
Traduction : Avant lavage il est conseillé de mettre une huile fluide le long du jonc qui court entre les ailes et le châssis

Il s'agit d'éviter les infiltrations d'eau au niveau du jonc plastique qui court entre la partie marche-pied (d'ailleurs ne pas y marcher!) de l'aile et le bas de caisse (au niveau portière) qui pourraient créer un couple électrolitique entre l'alu de l'aile ou du bas de caisse et le châssis acier. Il y a une bande caoutchouc entre l'aile et le châssis afin d'éviter les couples ou sur certaines du Bostick, quand ce n'est pas les deux

Pour les anglicistes :
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/235161/1.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 475/ACF_50


Laver une Morgan est tout un art...
A ne pas confier à n'importe qui :wink:

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 4:28 pm 
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:lol: :lol:
Moins on la lave, mieux c'est, et quand on a fini de la laver, il faut rouler pour la sécher.
Ne jamais la laver au retour d'une balade pour la rentrer dans le garage! mais plutôt juste avant le départ d'une balade.
Merci pour le tuyau de l'huile fluide!
Je ne connaissais pas, preuve de mon statut une nouvelle fois conforté, de non-expert auto, et particulièrement Morgan.
Donc à appliquer aussi avant la pluie... :mrgreen:

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..


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 4:31 pm 
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Après 15 ans, je ne connaissais pas non plus cette histoire d'huile fluide. De toutes façons trop tard pour moi, mes ailes sont passablement pourries. :D

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 4:37 pm 
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sinon l'option filles en maillot ça change un peu de l’éléphant bleu !! :shock: mais c'est peut être plus cher

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 5:00 pm 
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mog2904 a écrit:
sinon l'option filles en maillot ça change un peu de l’éléphant bleu !! :shock: mais c'est peut être plus cher

Ça trompe aussi.

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 5:19 pm 
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CBY a écrit:
mog2904 a écrit:
sinon l'option filles en maillot ça change un peu de l’éléphant bleu !! :shock: mais c'est peut être plus cher

Ça trompe aussi.

Il vous faudra aller à Beijing :o

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 5:46 pm 
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roux a écrit:
CBY a écrit:
mog2904 a écrit:
sinon l'option filles en maillot ça change un peu de l’éléphant bleu !! :shock: mais c'est peut être plus cher

Ça trompe aussi.

Il vous faudra aller à Beijing :o


tu es allé faire les photos jusque la bas ? bravo quand on aime on ne compte pas, une fois de plus l'adage se vérifie :D

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 5:48 pm 
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CBY a écrit:
Bonjour,

In English, in the Morgan Owner's Handbook, page 28 :
"Before cleaning, it is advisable to run a little light oïl along the piping between the wings and the body"

Dans le manuel anglais page 28:
Traduction : Avant lavage il est conseillé de mettre une huile fluide le long du jonc qui court entre les ailes et le châssis

Il s'agit d'éviter les infiltrations d'eau au niveau du jonc plastique qui court entre la partie marche-pied (d'ailleurs ne pas y marcher!) de l'aile et le bas de caisse (au niveau portière) qui pourraient créer un couple électrolitique entre l'alu de l'aile ou du bas de caisse et le châssis acier. Il y a une bande caoutchouc entre l'aile et le châssis afin d'éviter les couples ou sur certaines du Bostick, quand ce n'est pas les deux

Pour les anglicistes :
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/235161/1.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 475/ACF_50



Ahhhh bon !!!!

Est il indiscret de te demander si tu es pratiquant de cette nouvelle religion en ce qui me concerne ???

Si affirmatif peux-tu nous en expliquer le rite ???

En clair , comment que tu procèdes .... car balancer une giclée d'huile , même fluide sur la peinture le long de la jonction marche pied / caisse me parait inhabituel pour le moins étrange sinon curieux , et , de plus , sauf erreur , en dehors de l'huile de paraffine qui est neutre , toutes les autres huiles sont pour le moins déconseillées sur les peintures en raison de réactions non maitrisées ... donc ......???

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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Ven 12 Déc 2014 6:32 pm 
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hbr5 a écrit:
CBY a écrit:
Bonjour,

In English, in the Morgan Owner's Handbook, page 28 :
"Before cleaning, it is advisable to run a little light oïl along the piping between the wings and the body"

Dans le manuel anglais page 28:
Traduction : Avant lavage il est conseillé de mettre une huile fluide le long du jonc qui court entre les ailes et le châssis

Il s'agit d'éviter les infiltrations d'eau au niveau du jonc plastique qui court entre la partie marche-pied (d'ailleurs ne pas y marcher!) de l'aile et le bas de caisse (au niveau portière) qui pourraient créer un couple électrolitique entre l'alu de l'aile ou du bas de caisse et le châssis acier. Il y a une bande caoutchouc entre l'aile et le châssis afin d'éviter les couples ou sur certaines du Bostick, quand ce n'est pas les deux

Pour les anglicistes :
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/235161/1.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... 475/ACF_50



Ahhhh bon !!!!

Est il indiscret de te demander si tu es pratiquant de cette nouvelle religion en ce qui me concerne ???

Si affirmatif peux-tu nous en expliquer le rite ???

En clair , comment que tu procèdes .... car balancer une giclée d'huile , même fluide sur la peinture le long de la jonction marche pied / caisse me parait inhabituel pour le moins étrange sinon curieux , et , de plus , sauf erreur , en dehors de l'huile de paraffine qui est neutre , toutes les autres huiles sont pour le moins déconseillées sur les peintures en raison de réactions non maitrisées ... donc ......???


ACF-50 en bombe avec tube applicateur, pas de problème, on n'en met pas partout et ça pénètre. Produit utilisé dans l'aviation, par les motards et pas mal de morganistes anglais (voir post).

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014 10:47 am 
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CBY a écrit:
Bonjour,

Si tu as le manuel de la voiture, c'est dessus, du moins pour ma PLUS 4 2005.

Le graissage de la suspension avant est à faire régulièrement, la durée de vie des bagues étant réputée faible (20 000 à 50 000 km).
Pour les méticuleux, tous les 1000 km, sinon 1500 à 2000 km max; Morgan indique sur ma notice tous les 8000 km, ça me paraît peu. Il y a aussi des graisseurs sur les cardans et la coulisse du pont, graissage à faire de manière moins fréquente, 5000 à 10000 km.

Graisser de temps en temps les tresses tissus de frottement de capot avant.

Surveiller les points critiques que l'on peut retrouver de manière récurrente sur le forum :

. radiateur, silent blocs de radiateur,
. petite visserie sur side screen par exemple, suivant les voitures il peut y en avoir d'autres. Mais ne pas forcer sur une vis déjà serrée. Pour les petites vis mécaniques qui seraient éprises de liberté, les monter au frein filet.

Bien sûr comme sur toute voiture, surveiller les niveaux huile, eau, Lockheed.

Autre visserie pont, direction. Personnellement j'ai fait des repères à l'origine sur les écrous et pour le moment ça n'a pas bougé, dans ce cas ne pas resserrer afin de ne pas rajouter des contraintes.

Avant lavage, mettre une huile légère au niveau du raccordement ailes avant/châssis. Utiliser par exemple de l'ACF 50 qui semble être le produit de référence des morganistes anglais.

D'autres morganistes pourront te faire part de leur expérience. Le graissage de la suspension avant semble se révéler le point à ne pas négliger.

Ensuite il y a l'entretien du cuir à faire régulièrement.

Stockage de la voiture, ne pas garder la capote repliée. Lorque l'on plie la capote, mettre un boudin (serviette ou mousse) au niveau de la lunette arrière de manière à ne pas faire de pli sur celle-ci, en particulier par temps froid.


Merci CBY pour cette réponse complète.

Merci aussi aux autres.

Où peut on se procurer ce fameux ACF 50?


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014 10:50 am 
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healey a écrit:

Où peut on se procurer ce fameux ACF 50?


ici par exemple : http://www.amazon.fr/ACF50-Spray-anti-c ... B000P1C8UO

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014 11:20 am 
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Merci mog2904, tu dégaines plus vite que ton ombre :lol:

Je vois que ta +8 est de 1983, comme celle que j'ai achetée.

Tu la possèdes depuis longtemps, t'as telle posée des soucis en particulier.


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014 11:52 am 
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healey a écrit:
Merci mog2904, tu dégaines plus vite que ton ombre :lol:


non j'étais sur mon PC :D

healey a écrit:
Je vois que ta +8 est de 1983, comme celle que j'ai achetée.
Tu la possèdes depuis longtemps, t'as telle posée des soucis en particulier.


ça doit faire 4 ans que je l'ai et après avoir possédé d'autres types de Morgan je ne l'échangerais pour aucun autre modèle de la marque, elle a tous les atouts dans la manche, puissance couple et sonorité incomparable !! pour la fiabilité personnellement je n'ai eu pratiquement aucun soucis (j'ai refait le joint de culasse et fait surfacer les 2 culasses après l'achat, j'ai posé un radiateur alu avec ventilo spécial) j'ai également résiné le réservoir qui fuyait (comme toutes les Morgan anciennes)
pour le reste rien à redire pour moi c'est une voiture d’exception et je te souhaite bien du plaisir avec la tienne, je pense qu'au départ tu vas te faire peur bien que si j'ai bien compris tu as déjà fait du circuit, parce que ce n'est pas le tout d'appuyer il faut également s’arrêter

le point noir parce qu'il y en a un c'est que les +8 anciennes ont un forte propension à chauffer et en été c'est à la limite du supportable, le tunnel de boîte est extrêmement chaud et c'est très gênant (j'ai isolé le mien par l'intérieur avec un isolant mince)
autre petit problème l'écart entre la pédale de frein l’accélérateur et le tunnel de boîte, inutile d'espérer conduire avec des pataugas

tu ne regrettera pas ton achat :D

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014 3:56 pm 
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J'ai aussi un radiateur en alu et un ventilo sur la mienne.

Pour le chauffage "intempestif" en été, je verrai mais j'avais une Healey 3000 qui avait ce problème aussi et j'avais, comme toi, isolé le tunnel de boite.

Pour les premiers tours de roue, je serai évidement très prudent, en ce qui concerne le couple, j'ai eu une viper gts quelque années et là il y avait un couple de camion, sans aucune aide et c'était parfois sportif.

Les freins sur la +8, sont upgradés avec des étriers quatre pistons devant et des disques perforés ainsi qu'un servofrein, et la suspension est à l'avenant.

Amicalement

Healey


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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014 4:25 pm 
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healey a écrit:

Les freins sur la +8, sont upgradés avec des étriers quatre pistons devant et des disques perforés ainsi qu'un servofrein, et la suspension est à l'avenant.
Healey


le problème de la Morgan réside justement dans la suspension sur mauvaise route elle est plus souvent en l'air que sur le macadam, la question ne se pose pas sur un bon revêtement mais ça je te laisse la surprise quand tu la conduira :D

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 Sujet du message: Re: maintenance de routine
MessagePublié: Dim 14 Déc 2014 6:14 pm 
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Bonour Healey,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour votre achat! Le 1983 Plus 8 est une voiture merveilleuse.
Puis-je ajouter un peu plus de conseils?

Premierement , il ya une idée fausse que les modèles Morgan sont les mêmes et ils changent jamais
au fil du temps. Cela n'a jamais été vrai, et les voitures fabriquées dans la dernière décennie sont
très différents. Malgré, en dehors de leurs moteurs, les modeles current sont très semblables aux
autres. Ce ne était pas le cas avant 2004.


Il ya nombre de choses sur le suspension avant qui sont significativement différents de la voiture de
CBY. Son est une voiture de Devol, http://www.gomog.com/allmorgan6.html#DEVOL, ainsi nommé
parce qu'ils ont tubes spécialement machinés dans leurs essieux avant, ils utilise un matériaux
spécialement provenant, il n'ya pas de système (que vous avez) , différentes sources que le vôtre,
un système distinct à verser de l'huile de moteur sur la région et un système de direction différente
(pignon et crémaillère) Avec son modele et l'année, il faut le graissage une fois tous les 8000 kms..
mais n'importe quelle raison de nous mettre sous not Morgan et inspecter eux est une bonne raison.

A 1983 Plus 8 ne nécessite de graissage et le nettoyage minutieux des essieux avant tous les 1500
à 2000 kms.
http://www.gomog.com/allmorgan/Greasing1936to2000.html

Vous devez également apprendre comment à vérifier et éventuellement ajuster vos "damper blades"
chaque fois que vous graisse votre voiture. http://www.gomog.com/allmorgan6.html#Damper

Quant à votre "one-shot oiler", cela a été installé de sorte que vous pouvez verser de l'huile de moteur
sur vos essieux avant pour la lubrification supplémentaire. Ce ne est pas une bonne idée. Il est inutile
et crée un grand risque de huiler vos freins avec les résultats très tristes. Soit l'ignorer ou démonter le
systeme complètement. http://www.gomog.com/allmorgan6.html#One

Mais commencer par le commencement. Chaque fois que vous achetez une voiture neuve ou d'occasion,
changer tous les fluides et la graisse partout où vous sont censés le faire. Ne faites jamais confiance que
les gens inconnus ont fait avant. Vous devez commencer votre relation avec votre Morgan à un point de
départ que vous avez une confiance totale.

Changez les liquides à le différentiel arrière, l'huile de moteur, le transmission, l'embrayage, le liquide d
frein et le changement/vider le liquide de refroidissement (engine flush). Comme les liquides recommandés
pour une 1983 ont changé au fil du temps, nous pouvons vous dire ce qui est mieux pour vot Morgan en
2014 et vous dire comment le faire.

Mis à part les points de graissage sur les essieux avant, vous avez un point de graisse sur l'essieu, un autre
à l'arrière de l'arbre de transmission et deux à l'avant de l'arbre de transmission. Le pédalier en 1983 tout
simplement besoin d'un nettoyage et un spray de silicone lumière.

Si vous ne pouvez pas faire tout cela au début, vous pouvez certainement faire la plus grande partie de
cette travaux et qui vous fera économiser beaucoup d'argent et vous permettre d'interagir avec votre
nouveau bébé!

Au subjet de "une huile fluide le long du jonc qui court entre les ailes et le châssis", Morgan n'a pas utilisé
pas le même matériau en 1983 comme ils le faisaient en 2005. Votre voiture doit avoir quelque chose noir
et plus mince dans une très forte matériau semblable au caoutchouc. Le matériau actuellement utilisé par
l'usine vient en plusieurs couleurs, mais il est beaucoup moins durable. Il a tendance à se fissurer.

Si des modifications ont été faites à la véhicle..nous en informer afin que nous puissions ajuster
nos conseils si nécessaire


Enfin, être très prudent sur ce qui et où vous sourcez de conseils. Certains forums ont une très mauvaise
connaissance mécanique et une compréhension imparfaite de votre voiture spécifique. Ils sont dangereux.

Lorne
1984 Plus 8
1990 Plus 8
2002 Plus 8 (Phoenix)


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