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MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 5:23 am 
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Bon, ben voilà. A y é, un problème de résolut, simplement et clairement.

Plus qu'à mettre ce topic en "Post-It"!

Merki la Tôhôpe!

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MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 5:36 pm 
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:D encore merci pour toutes ces précisions, la taupe !

j'ai fait un document word avec ton texte et tes photos et hop, dans mon classeur "Morgan".


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MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 6:14 pm 
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olive64 a écrit:
j'ai fait un document word avec ton texte et tes photos et hop, dans mon classeur "Morgan".


Rigueur et précision en Suisse... Pas étonnant qu'ils réussissent en horlogerie


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MessagePublié: Mar 24 Fév 2009 7:56 pm 
olive64 a écrit:
j'ai fait un document word avec ton texte et tes photos et hop, dans mon classeur "Morgan".
C'est une très bonne idée, surtout que je ne réussis toujours pas à utiliser la fonction recherche, malgré les manips conseillées.


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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 10:34 am 
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Au fait y a t il un cric livré avec la voiture ?
Je sais par contre qu'il y a une roue de secours sur le capot arrière (à moins qu'elle ne soit factice) rassurez moi !!!
Si non que faut il acheter comme modèle de cric ?
Merci
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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 10:48 am 
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Il y a normalement un cric.

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 10:49 am 
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Mogdetoi a écrit:
Au fait y a t il un cric livré avec la voiture ? (...)

Il y a bien un cric. La première fois où tu en as besoin, le jeu consiste à deviner où il est caché...

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 10:49 am 
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Tu devrai trouver le cric, sa manivelle, le maillet et la clé adaptée dans la caisse à outil (pour une RHD sous le capot avant à droite.
Attention, pour utiliser la clé, je met un chiffon afin d'éviter de bouziller le chrome...


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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 12:47 pm 
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J2M a écrit:
Tu devrai trouver le cric, sa manivelle, le maillet et la clé adaptée dans la caisse à outil (pour une RHD sous le capot avant à droite.
Attention, pour utiliser la clé, je met un chiffon afin d'éviter de bouziller le chrome...


Ok merci pour le tuyau. En parlant de ça j'ai vu dans les accessoires à vendre chez Simmonds une clé légèrement décentrée pour desserrer le moyeu ce qui éviterait de racler la bordure de l'aile. Est ce bien utile ?
Avec quelques précautions peut on s'en sortir sans dommages avec la clé du kit constructeur (pour ceux qui ont déjà eu a changer la roue) ?
Ou vaut il mieux carrément utiliser une bombe anti crevaison ? Et faire le changement plus tard à l'aise chez soi ou dans un garage.
Mieux vaut prévenir que guérir.

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 1:12 pm 
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Ne vas pas trop vite, suppose que tu achètes des papillons de roues (je te donnerai l'adresse où Morgan s'approvisionne :lol: )

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 1:26 pm 
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J2M a écrit:
Tu devrai trouver le cric, sa manivelle, le maillet et la clé adaptée dans la caisse à outil (pour une RHD sous le capot avant à droite.
.


Achtung, si la voiture est récente, ces accessoires sont sous la planche moquettée qui recouvre de "la plage arrière".

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 1:30 pm 
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Mogdetoi a écrit:

Ok merci pour le tuyau. En parlant de ça j'ai vu dans les accessoires à vendre chez Simmonds une clé légèrement décentrée pour desserrer le moyeu ce qui éviterait de racler la bordure de l'aile. Est ce bien utile ?
Avec quelques précautions peut on s'en sortir sans dommages avec la clé du kit constructeur (pour ceux qui ont déjà eu a changer la roue) ?
Ou vaut il mieux carrément utiliser une bombe anti crevaison ? Et faire le changement plus tard à l'aise chez soi ou dans un garage.
Mieux vaut prévenir que guérir.


L'astuce c'est de tourner la roue afin de sortir de l'axe de l'aile...dans un sens pour démonter et dans l'autre pour remonter.
Pour la maison, je me sers d'un tube en alu d'1 mètre cinquante environ pour éviter de taper.

Par contre, le crick qui marche très bien à vide devient vite inopérant pour lever la roue avant avec le poids de la voiture :? la manivelle est sous dimensionnée à mon avis, je suis obligé de finir de monter avec une clé à molette :?

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 5:05 pm 
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Mogdetoi a écrit:
(...) j'ai vu dans les accessoires à vendre chez Simmonds une clé légèrement décentrée pour desserrer le moyeu ce qui éviterait de racler la bordure de l'aile. Est ce bien utile ?
Avec quelques précautions peut on s'en sortir sans dommages avec la clé du kit constructeur (...)

La clé livrée avec la voiture est légèrement coudée, pour éviter de taper sur l'aile.

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 5:24 pm 
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BAR83 a écrit:
La clé livrée avec la voiture est légèrement coudée, pour éviter de taper sur l'aile.


La mienne est plate comme une limande...(je parle de la clé n'est ce pas !) :wink:

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 6:32 pm 
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clo2mars a écrit:
BAR83 a écrit:
La clé livrée avec la voiture est légèrement coudée, pour éviter de taper sur l'aile.

La mienne est plate comme une limande...(je parle de la clé n'est ce pas !) :wink:

Ah bon. Remarque bien qu'il est possible que ce soit le précédent propriétaire qui l'ait coudée à l'étau d'un coup de marteau (la clé).

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MessagePublié: Sam 10 Juil 2010 7:01 pm 
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J'avais également pensé à lui filer un coup de marteau, mais elle ne serait plus rentrée ou je la mets d'habitude (la clé)

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MessagePublié: Dim 11 Juil 2010 6:53 am 
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que le grand cric me croque !

mais pourquoi une telle haine à l'égard de cette clé dans le but de la mettre au sol, on ne frappe pas les plus petits que soi, non mais.

en voilà un accessoire qu'il est utile et surtout remis cent fois sur la table de générations d'ingénieurs anglais, qui en avait d'ailleurs plein le do à force, afin de l'optimiser et d'améliorer son fonctionnement. n'allez donc pas massacrer toutes ces années de recherches à coups de marteau. pan dans les dents (fa alors).

meuh oui, la forme de l'engin a été attentivement étudiée, puisque on vous le dit :wink:


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MessagePublié: Dim 11 Juil 2010 8:09 am 
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Et puis tout dépend si on essaie de démonter des jantes larges ou des jantes étroites. Sur les jantes larges, l'écrou est à l'intérieur du plan du pneu. Et là, t'as intérêt à avoir une clé coudée (surtout si tu utilises un prolongateur). Sur les jantes étroites l'écrou dépasse du plan du pneu. Et là, t'es beaucoup plus à l'aise pour taper comme un sourd sur cette clé, même si elle n'est pas coudée.

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MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 3:56 pm 
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Pour eviter de marquer l'ecrou je mets une feuille de plastique entre l'ecrou et la clé. Certains se posent la question "dans quel sens visser ou devisser" il suffit de regarder le sens de la fleche sur l'ecrou. Desserer ou serrer une fois la roue posée au sol et faire attention quelle soit bien enfoncée.


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MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 5:15 pm 
:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
c'est comme le portsalut c'est marqué dessus.
UNDO = desserrage


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MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 5:17 pm 
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pepère a écrit:
Pour eviter de marquer l'ecrou je mets une feuille de plastique entre l'ecrou et la clé. Certains se posent la question "dans quel sens visser ou devisser" il suffit de regarder le sens de la fleche sur l'ecrou. Desserer ou serrer une fois la roue posée au sol et faire attention quelle soit bien enfoncée.

Au remontage, BLOQUER au maxi avant de poser la roue au sol.

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 8:12 am 
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Pour ceux qui ont des écrous papillon. Vous avez remarqué que les ailes sont asymétriques : un côté "droit" et un côté "en biais" par rapport à l'axe de roue. Pour serrer, il faut taper sur le côté en biais (moins de force), et pour débloquer il faut taper sur le côté droit (plus de force). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il vaut mieux disposer de plus de puissance pour desserrer que pour serrer. Sinon, bonjour pour démonter la roue une fois qu'elle a été bloquée...

Mais de toutes façons, comme le dit Raphy, c'est écrit dessus.

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 8:32 am 
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Localisation: Nord Roadster gris
Ne pas oublier de graisser les cannelures du moyeu avant de remettre la roue.


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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 5:18 pm 
:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
pour ceux qui ont des écrous hexagonaux le mieux c'est de glisser un tube sur la clé comme çà aucun effort et c'est toujours bien serré.il existe aussi des clés pour papillons à deux branches meme remarque.et surtout ne pas oublier la graisse sur les cannelures du moyeux rudge


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MessagePublié: Ven 16 Juil 2010 6:00 pm 
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Localisation: Ile de France- Tourer 4/4 1973
raphy a écrit:
:D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
....
ne pas oublier la graisse sur les cannelures du moyeux rudge

A faire au moins une fois par an - après avoir nettoyé l' ancienne graisse- pour ne pas soufffrir lors d' une intervention urgente:
Crevaison sous la pluie, l' hiver, la nuit , avec une compagne de mauvaise humeur et............
:D :D :D :oops:

_________________
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