| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 12:29 pm Sujet du message: Les remorques |
|
|
C'est le topic de Babar sur sa malle à Bar en construction qui me refait penser à une idée que j'avais eu et qui, vu l'importance des divers impedimenta à transporter pour 3 semaines de vacances, m'avait conduit à imaginer l'achat d'une petite remorque bagagère type tear drop que j'aurai fait repeindre pour l'assortir à notre future.
(http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Anglaises/sujet22-105.htm)
Nous abandonnâmes l'idée, n'ayant rien trouvé de satisfaisant, mais avez vous vous-même tracté une petite remorque avec votre mog' ou, plus probable, avez vous vu des morganistes, peut être britanniques, le faire?
(les exemples ci-dessous comprennent aussi de petites caravanes, mais l'idée est là....)
Il y a ça aussi, mais c'est un peu plus cosmique:
H3 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
il y a déja eu un post à ce sujet me semble t'il et il y avait une remorque fabriquée avec un arrière de morgan du plus bel effet _________________ mog2904 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est tellement mal pratique la fonction "recherche" de vosforums que je n'ai rien trouvé... (et oui, je cherche avant de poster un truc...)
Mais si en plus on y rajoute nos sympathiques digressions où un topic sur le freinage fini en comparatif camembert/pont l'eveque...
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai loupé ce post (aux premiers jours de mai je n'ai pas participé, ou très peu, au forum)
Et je regrette beaucoup d'avoir loupé l'essentiel sur les remorques:
extrait du topic en question
| BAR83 a écrit: | | CorsaRed a écrit: | | (...) Le vert est la meilleure couleur pour les remorques et charettes... (...) |
Mais aussi pour les strings. Quoique les rouges...
Et puis ça fait une copine pour notre modèle de vertu.
BAR 83 hésitant entre le vert et le rouge. |
Je remarque quand même que vous n'avez pas parlé des bagagères tear drop, donc je remet la question sur le tapis de sol...
H3 |
|
|
 |
surgeon52 Morgan addict

Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 219 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Effectivement j'ai loupé ce post (aux premiers jours de mai je n'ai pas participé, ou très peu, au forum)
Et je regrette beaucoup d'avoir loupé l'essentiel sur les remorques:
extrait du topic en question
| BAR83 a écrit: | | CorsaRed a écrit: | | (...) Le vert est la meilleure couleur pour les remorques et charettes... (...) |
Mais aussi pour les strings. Quoique les rouges...
Et puis ça fait une copine pour notre modèle de vertu.
BAR 83 hésitant entre le vert et le rouge. |
Je remarque quand même que vous n'avez pas parlé des bagagères tear drop, donc je remet la question sur le tapis de sol...
H3 |
elle est pas mal du tout.
Je parle de la remorque bien sur
Merci H3 d'avoir remonté le sujet.
 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je note une certaine analogie entre la forme "tear drop" de la remorque dont nous parle H3, avec celle de la carrosserie de la jeune personne au liseré rouge... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir aux remorques, pensez vous que le fait d'en traîner une puisse altérer le châssis, dont nous connaissons la souplesse?
Un exemple de remorque chez http://www.tudor-vernon.co.uk/
H3 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
moi je pense qu'il ny a aucun problème à tirer une remorque avec une Morgan surtout aussi légère , après il ne faut sans doute pas la remplir de sable mouillé _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout. De plus, la fabrication a l'air d'être particulièrement soignée. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: |
Pas mal du tout. De plus, la fabrication a l'air d'être particulièrement soignée. |
Il serait parfait si ça forme était tear drop.
Là ça me fait penser à un arrière de tourer ancienne version, trop carré.
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) ça me fait penser à un arrière de tourer (...) |
Ben, oui, justement, c'est ça qui est chouette. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
JMR membre confirmé

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
| tres belle cette remorque !la finition a l'air d'etre exemplaire,certainement pas donné non plus!et si l'arrière ressemble a un tourer ancienne generation ca permet d'avoir une remorque de plus grande capacité,bien que ne possédant pas de morgan(je pense que ca va venir),quelqu'un a t'il un plan d'attelage pour morgan car je doute de trouver ca chez norauto!!quand au proprio de la plus 4 noire attelée j'ai discuté avec lui a moto legende 2006 a Dijon,tres sympa ,il etait au mans classic cette année avec une petite caravane ,pas mal comme vehicule tracteur la plus 4!! |
|
|
 |
darkvador méta membre

|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la charmante demoiselle, je ne sais pas, mais pour une remorque on dit tirer une remorque
Les cartes grises autorisent elles les Mog a etre attelées? Le ptac de la Max ne permet pas d avoir une remorque, j avais demandé a MMC car j aurais bien vu un Riva en acajou derriére. Je n aime pas le bateau mais ca aurait été joli |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 3:27 am Sujet du message: |
|
|
| darkvador a écrit: | | Les cartes grises autorisent elles les Mog a etre attelées? Le ptac de la Max ne permet pas d avoir une remorque,... |
C'est aussi la question que je me posais dans l'autre post: | CorsaRed a écrit: | Ma carte-grise ne comporte pas de poids sous " PTR".
J'en avais conclu qu'il n'était pas possible d'y atteler quoi que ce soit.
Y -a-t-il une mention quelconque de "poids total roulant" sur vos carte grise? |
Et la réponse de GD: | gentleman-driver a écrit: | | L'homologation de la Morgan au niveau européen lui interdit l'attelage d'une remorque. Mais sur ma carte verte d'assurance il y a mention remorque jusqu'à 750 kg. Aller comprendre. Ce qui est sur c'est au délà de 750 kg c'est niet. |
|
|
|
 |
|