Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nigmes du week-end
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang .... mais c'est pas bien sur du tout, mais y'a pas un film avec un singe qui joue de l'harmonica ou à tous le moins son dresseur, avec Audrey Hepburn et Peter Sellers ou Garry Grant dans lequel apparait une Morgan. A force de faire l'encyclopédie du cinéma, de la musique, de l'érostisme et des primates ..... on devrait bien finir par pondre, sinon la réponse, en tout cas une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Peter sellers, Blake Edwards et Morgan, c'est facile: The Party

Pour le singe qui venait du froid pour reformer les Beatles....

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mecs, je viens de remonter de la mine. Le temps de me doucher et de me nettoyer les ongles et je suis à vous.

Je constate avec plaisir que vous vous donnez du mal et ça me fait plaisir.

Il y a quand même un truc qui me troue, c’est que H3 est non seulement super-près de la solution du deuxième élément, mais qu’il l’a trouvé sans s’en rendre compte… Il en apporte la preuve lui-même dans ce que je viens de lire. Je vous rappelle qu’il s’agit du point commun entre le Félix anglophone, l’imperial nude et l’Homme à l’harmonica. Tu l’as, mon gars ! Tu l’as même écrit aujourd’hui !!!

Et puis, essayez un peu de vous concentrer sur le 3ème élément qui est le plus simple à trouver. Relisez la fatwa de Mamère, mes frères et mes sœurs, etc… Ne pensez pas que je n’écris que des conneries, il y a des indices importants noyés dans mon délire verbal…

Bon, je repasserai dans une heure pour relever les copies.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
« Les Scarabées n’ont fait aucun effort pour promouvoir l’agriculture biologique, aussi, ai-je décidé de leur retirer leur label !
Apple?

Et le truc que dit H trois sans le savoir, c'est "Breakfast....." d'après Truman Capote?
Sur les Morgan, il y a une capote...Noooooon...ça peut pas être ça...c'est trop tordu.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Apple? (...)

Non mais, les gars, sans déconner, dites-moi que vous le faites exprès…

Qu’est-ce que c’est que le label « agriculture biologique » à votre avis ?? Une fois que vous l’avez trouvé, essayez un peu de le retirer aux trois Scarabées sur le passage clouté en utilisant la formule magique de mon vieux prof de maths… Et il vous reste quoi ???

Par ailleurs, pour les couche-tard, les insomniaques et les lève-tôt, je donne un indice supplémentaire pour trouver le 1er élément, en vous disant que mon pire cauchemar favori était que vous identifiez trop facilement le groupe des quatre garçons dans le blizzard.

Enfin, je vous précise que pour trouver la réponse, il n’est pas nécessaire de connaître au boulon près, le détail de l’histoire de la marque, et que vous pouvez découvrir la solution même si vous ignorez que la cousine de la sœur du dromaludaire de Glubb Pacha déposait son pognon à la BNP.

J’aimerais bien que vous trouviez, les gars, parce que vous verrez, quand vous aurez la solution, que c’est simple.

Demain je dois aller pousser les wagonnets au fond de la mine, mais le soir, en remontant à la surface, si personne n’a trouvé je vous donnerai la réponse…

Mais franchement, je préférerais que ça vienne de vous.

Allez ! Zou ! mes garis, soyez braves, gangassez-vous les méninges et donnez-moi cette putaing de réponse!
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

Allez ! Zou ! mes garis, soyez braves, gangassez-vous les méninges et donnez-moi cette putaing de réponse!

Chantage pou chantage, d'abord tu ne réponds pas à mes questions ...peuchère ( oui je les vends pour une poignée d'olive dénoyautée, quand même) à savoir le seul hôtel fréquentable de la Mecque et ses sources thermales ... or donc si H3 est d'accord (voir forum général) tu peux te brosser pour avoir son itinéraire.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
(...) d'abord tu ne réponds pas à mes questions (...)

C'est vrai, excuse moi. Mais, en fait, comment te dire sans vexer personne... tes questions n'ont aucun rapport avec le schmilblic. ET PUIS D'ABORD LES QUESTIONS, ICI, C'EST MOI QUI LES POSE! Non mais sans blague!

Cherche encore, je suis sûr que tu peux coiffer H3 sur le fil.

Mais, bonté grâcieuse, arrêtez de vous torturer l'esprit à chercher des solutions d'un autre monde... Allez au plus simple... au plus simple!

Par exemple, pour le premier élément, nous savons qu'il s'agit d'un groupe de chanteurs.
Bien.
Quelle est l'activité principale d'un chanteur?
Chanter.
Bien.
Voilà un raisonnement simple qui devrait nous amener directement au premier élément (qui en fait est le second sur la liste à laquelle je pense).

Et tout à lavement. Raisonnez simplement. C'est le conseil de Tonton BAR pour ce soir.

A demain soir. Je suis sûr que vous aurez trouvé!

BAR 83 confiant dans l'avenir.
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
(...) d'abord tu ne réponds pas à mes questions (...)

C'est vrai, excuse moi. Mais, en fait, comment te dire sans vexer personne... tes questions n'ont aucun rapport avec le schmilblic. ET PUIS D'ABORD LES QUESTIONS, ICI, C'EST MOI QUI LES POSE! Non mais sans blague!

Cherche encore, je suis sûr que tu peux coiffer H3 sur le fil.

Mais, bonté grâcieuse, arrêtez de vous torturer l'esprit à chercher des solutions d'un autre monde... Allez au plus simple... au plus simple!

Par exemple, pour le premier élément, nous savons qu'il s'agit d'un groupe de chanteurs.
Bien.
Quelle est l'activité principale d'un chanteur?
Chanter.
Bien.
Voilà un raisonnement simple qui devrait nous amener directement au premier élément (qui en fait est le second sur la liste à laquelle je pense).

Et tout à lavement. Raisonnez simplement. C'est le conseil de Tonton BAR pour ce soir.

A demain soir. Je suis sûr que vous aurez trouvé!

BAR 83 confiant dans l'avenir.

S'il te plais BAR 3, ne te fâches pas, je te jures je poserais plus de questions.
L'activité d'un chanteur, je chante, je chante ... Charles Trenet qui habitait le même village que Boris Vian dans les Pyrénées Orientales ... non encore trop compliqué.
Tout à lavement, cela m'ouvre des horizons nouveaux, j'ai quelques copains gastro-entérologues
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à lavement, cela m'ouvre des horizons nouveaux, j'ai quelques copains gastro-entérologues
Non non, GD, personne ne t'a envoyé te faire...ausculter. Ou alors on y va tous en groupe, avec une recommandation de BAR83.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Qu’est-ce que c’est que le label « agriculture biologique » à votre avis ?? Une fois que vous l’avez trouvé, essayez un peu de le retirer aux trois Scarabées sur le passage clouté en utilisant la formule magique de mon vieux prof de maths… Et il vous reste quoi ???
Bon alors (...tain, j'en peux plus), le label, c'est AB. Si on retire AB de "Abbey road", ça fait "bey road", mais si on prononce AB comme ABèèè, il reste ROAD.
BAR83, je te pose la question calmement, les yeux dans les yeux, avec beaucoup de tendresse, d'amitié et d'espoir: le troisième indice est-il ->ROAD?

Après, je me pose la question, "mais quelle est l'adresse de l'usine?"
Elle est Pickersleigh road. Rien à voir...bon...quoi dire...je suis dépité...

Et je fouille encore, et je trouve une Denise Morgan qui est arrivée 88eme de l'Arctic road Race en 2007, et si ça se trouve, c'est une course à pied...
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on s'y remet.

Singes froids. Un chanteur chante, un singe grimace (il faut d'autres trucs aussi, mais bon) et la glace fond.

Felix anglophone=happy + canapé:Apicanapé?

Abbey Road: etles (les Beatles sans A et B) "et les"? Pfrlrlr...

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) BAR83, je te pose la question calmement, les yeux dans les yeux, avec beaucoup de tendresse, d'amitié et d'espoir: le troisième indice est-il ->ROAD? (...)

Ouiiiiiii! BINGO! le troisième élément est bien "road".

Reste plus qu'à trouver les deux autres... et à les assembler.

Bon, je vous laissse mijoter jusqu'à ce soir. Si à 19 heures (qui ma paraît une heure raisonnable pour un rassemblement, y compris pour ceux qui habitent dans l'Océan Indien) vous n'avez pas trouvé, je vous donnerai, non pas la réponse, mais les explications détaillées qui vous permettront de la trouver.

C'est alors le plus rapide qui l'emportera.

A ce soir Gentlemen.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,

Il est dix huit heures trente, heure du Var.

Il vous reste une demi heure pour me donner une réponse argumentée.

Tic tac tic tac tic tac tic tac…
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs,

Il est dix huit heures quarante cinq, heure du Var.

Il vous reste un quart d’heure pour me donner une réponse argumentée.

J’insiste grassement sur le terme argumentée, ainsi que le comprendront mieux tout à l’heure certains d’entre vous…

Je reviens dans quinze minutes pour ramasser les copies.

Tic tac tic tac tic tac tic tac…
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y voici, Gentlemen.

Posez vos stylos.

En préambule je dirais que ce qui me transperce, c’est non seulement que H3 ait écrit lui-même le deuxième indice, mais, encore plus fort, que Corsa Red ait écrit la solution complète, avec les trois éléments dans l’ordre, avant de l’écarter immédiatement en disant : rien à voir…

C’est à ce sujet que je parlais de réponse argumentée et non pas due au hasard.

Reprenons dans l’ordre :

1°) Pour le premier élément, je vous conseille cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2A2XBoxtcUA

2°) Pour le deuxième élément, je vous conseille cette autre vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=QX2ClH_f4m0

Vous y ferez la connaissance de l’Homme à l’harmonica.

Si vous êtes toujours perplexes, visionnez cette autre vidéo :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=26556293

Elle vous confirmera quel est le point commun entre les deux morpions qui s’explosent la tronche dans la neige, le moyen de locomotion du Père Noël anglophone, le peintre auteur de la toile sur laquelle vous bavez depuis trois jours, et le musicien.

A propos du peintre, son site est le suivant :

http://www.sylviasleigh.com/

3°) Bon, pour le troisième élément, en Corse il l’a raide, l’a trouvé.

Alors ? Alors ? Ca y est ???

Z’avez pigé ?

Qui va être le premier ???

And ze ouineur izzzzzzzzzzzzz…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: