Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nigmes du week-end
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) Mais si BAR83 ne connait pas M.Magne, peu de chances que l'énigme soit musicale. (...)

Faut voir...

Mais quand même, souvenez-vous que je vous ai dit dès le début que les nigmes étaient composées de trois éléments. N'essayez donc pas de combiner les indices du premier avec les indices du second, ça va vous embrouiller... Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un certain rapport entre eux... Mais vous pouvez les traiter séparément.

Suis-je assez clair?

Bon je vais aller finir les restes de l'agneau de Pascal, vous savez, celui qui rachète les péchés machin, et puis après, si ça me prend, je vous livrerai l'indice unique du troisième élément.

A tout à l'heure.

BAR 83 Maître du suspense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, me revoilou.

Afin de vous permettre de cogiter avec toutes les cartes en main, je vous livre l'indice unique du troisième élément :

Je l'accompagnerai demain d'un commentaire sur le rôle des scarabées en agriculture biologique qui devrait éclairer cette image d'un jour nouveau.

Je récapitule :

1er élément : vous avez quatre indices, savoir : un singe en hiver, deux singes en hiver, trois singes en hiver et le quatrième en hiver également. De plus vous connaissez le nom du groupe formé par les quatre derniers singes.

2ème élément : vous avez trois indices, savoir : le Père Noël au gourdin, la femme à la fourrure et l'homme à l'harmonica.

3ème élément : vous avez un indice, sans commentaire pour l'instant...

Franchement, vous avez tout en main pour trouver la solution. Allez, on se concentre fort, fort, fort!

Bonne nuit les Petits... poum poumpoumpoum poumpoum...

Tonton BAR 83
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voila bien !
La pochette d'Abbey Road maintenant! BAR83 connait les Beatles, c'est une très réjouissante nouvelle.
Que peut-on en dire, album paru en 69, du nom du studio mythique situé dans la rue du même nom et ou a été prise la photo, et qui a donné libre cours à de nombreux fantasmes et délires sur la mort de McCartney, il marchait pieds nus, il y a une histoire de plaque de voiture, d'autres indices dont je ne me souviens plus, et, si je ne m'abuse, on pouvait entendre "Paul is dead" sur un des titres...si on le passait à l'envers.
Je ne vois toujours pas ce qui peut relier ces indices. Une concession Morgan située Abbey Road, dont la secrétaire recevait les clients nue sur un canapé, avec un singe congelé sur l'épaule? Hum...séduisant mais peu crédible.

BAR83 a écrit:
Franchement, vous avez tout en main pour trouver la solution.
Ben tiens! Et je suis sûr qu'on se dira "Ah ben oui, evidement, comment n'y ais-je pas pensé".
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... scratch scratch scratch....

Les gars, avec Bar Le Maudit, il va falloir travailler collectif.

Déposons nos réflexions dans le réceptacle commun et la lumière brillera pour l'un d'entre nous.

La Venus en fourrure: Leopold von Sacher-Masoch
3 singes, ceux de la sagesse? non il y en a 7 en tout...
L'arctique
4 ados dans le froid
4 garçons dans le vent, qui laisse leur chérie conduire leur voiture (Baby you can drive my car)
Les scarabées bio bourdonnent

Monk, moine, monkey, singe
moine>froid>fourrure>st bernard>alcool

Gourdin+Fourrure+Harmonica= "La Maison de Claudine" (Colette):

-...glissait son gourdin entre les battants de la porte d'entrée, jusqu'à l'arrivée de mon père…

-...la fourrure soignée, et je découvrais que Bijou, en trois ans quatre fois mère, qui portait à ses mamelles un chapelet de nouveau-nés, suçait elle-même...

-...courant sous les bords des ardoises mal jointes, jouaient des airs cristallins d'harmonica, je dormais, bien rompue par un jeudi passé aux champs à gauler les châtaignes...

(belle illustration des choses troubles que l'on peut mettre en évidence en retirant certaines phrases de leur contexte Smile )

Et l'abbé rode sur la route de l'abbaye...

BAR83 a écrit:
.. le rôle des scarabées en agriculture biologique qui devrait éclairer cette image d'un jour nouveau.

?????

Sinon, en tapant "furs" et "morgan" dans google je tombe là dessus:
http://fur1.homestead.com/M.html
Mais bon...

Ah, oui, Morgan Gourdin est ancien élève du collège Jean Rostand à Sainte-Jamme-sur-Sarthe...

H3
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
Je veux bien approfondir avec la demoiselle sur le canapé (ou ailleurs d'ailleurs!) Laughing

et voilà! le don juju le don juan qui remet ça.
il recommence comme à genève!
non nico! la figurine blonde,ce n'est pas pour afficher sur la calandre ou dans la cabine d'une morgan..

quant au rapport singes en hiver/abbey road sous le soleil /femme à poil écoutant de l'harmonica/morgan ????

je viens de survoler ma discographie beatles (environ 13 heures:pas pu détailler) j'vois pas à part la couleur yellow submarine de la 4/4 de jjb notre druide local bien aimé

et les scarabées? ou scar-abbey ? escarres...? vw beetle(phonétiquement proche de la bande des 4)

ou Lucy in the Sky with Diamonds dans le gigot pascal chez pub eighty three
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir donc, j’ai voulu montrer la photo des quatre Scarabées sur le passage clouté à José Bové, mais on m’a dit qu’il était occupé à saccager une propriété privée sous l’oeil indifférent de la Police de la République et que donc, il n'avait pas de temps à me consacrer.

Je me suis donc rabattu sur Noël Mamère, mes Frères et mes Sœurs, oh, oh, ce serait le bonheuheur (vous savez bien, celui qui a la Safrane à pédales), et il m’a dit ceci :

« Les Scarabées n’ont fait aucun effort pour promouvoir l’agriculture biologique, aussi, ai-je décidé de leur retirer leur label ! »

Pourtant, il me semblait qu’ils avaient activement participé à la promotion de diverses plantes herbacées d’origine indienne. Cela n’a pas suffi pour obtenir la clémence du gardien sourcilleux de la pureté originelle du grain de maïs.

... Si avec tout ça vous ne trouvez pas, je vous donnerai un coup de pouce supplémentaire lors de ma prochaine intervention.

J’attends des propositions pertinentes…
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:

J’attends des propositions pertinentes…

Oh là Bijou !!! propositions je veux bien.....pertinentes... je fais de mon mieux. Je pige rien... et tu as raison il n'y a pas de rapport direct entre les éléments, ça, je m'en suis aperçu.
Quel rapport entre Morgan et VW-Porsche?
Entre Mme Claude et HFS Morgan?
Morgan et le Père Noêl, qui est bien une ordure , sinon il m'offrirai une Morgan tous les ans.
Quand aux singes, serait-ce une allusion à nos tronches au volant de nos bolides.
Quand au lien ténu qui relie ces interrogations... c'est "Tiens voilà du boudin".
Ouais, je t'entends déjà, rien de pertinent là dedans...Je te rappelle que c'est toi qui l'a pondu la nigme.
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cher GD

beetle pas loin de beatles (indice) en prononciation et qui se traduit par scarabée(indice) en américain et non par coccinelle comme chez nous: c'était ça le rapport trés tiré par les cheveux je l'accorde entre vw et cette p... d'énigme varoise

boooooon........ça ne fait rien avancer? j'suis déçu.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfooou, elle est âchement dure celle là!, comme nénigme!

Bon, là à l'heure qu'il est j'ai trouvé que ça:

et ça

H3
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
Quel rapport entre ...Entre Mme Claude et HFS Morgan?
Ah si, là j'en vois un: faire fructifier son capital.
Sinon, je suis dans le flou le plus total. Que dis-je, le flou, le smog plutôt.
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis voici un autre indice :

BAR 83
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

Moggy, tu trouves pas la ninigme à Babar suffisamment compliquée que tu veux nous enduire d'erreur?

H3
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors maintenant, je vous donne, non pas la réponse, mais la méthode pour la trouver :

Comme je l’ai déjà dit, les nigmes sont composées de trois éléments dont la simple juxtaposition constitue la solution.

Pour le premier élément : le macaque machin, les deux brougnes en noir et blanc et les quatre pingouins boutonneux, étaient les indices permettant d’identifier le groupe « Arctic Monkeys ». C’est fait. Mais ledit groupe n’est pas le premier élément, il est simplement l’indice permettant de le trouver…

Pour le deuxième élément : il existe un point commun à chacun des trois indices. Ce point commun est le deuxième élément.

Pour le troisième élément : l’indice, surtout éclairé par le commentaire de Nono Mama, me parait tellement transparent que j’ai honte de vous le soumettre…

N’oubliez pas qu’il ne sert à rien d’essayer de combiner les indices d’un élément avec ceux d’un autre, sauf à créer une plus grande confusion. Bon, ce que j’en dis, c’est pour vous…

Que c’est long, Messieurs, que c’est long !
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H3
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS ON :@ H3, ce n'est pas la ninigme à babar, mais la nigme à nibars, vu la photo Laughing HS OFF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: