Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les inscrits silencieux de ce forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en juge à la largeur de l'aile arrière, c'est une "narrow body". C'est à dire la carrosserie la plus belle (à mon avis) puisque la plus proche de ce qui se faisait en 1936... Et en plus elle est vraiment verte!

Ne serait-il pas distrayant de lancer une polémique sur les mérites esthétiques comparés des différentes carrosseries? Qui est pour les carrosseries "wide body"? qui est pour les carrosseries "narrow body"? qui est pour les deux?
thierry
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Au départ j'aurais préféré une low line qui était à ce moment là encore
disponible sur le modèle 4/4.Mais lorsque la mienne fut disponible au
garage albert j'ai pratiquement du me décider en une apres-midi.Et
jusqu'à présent je ne le regrette pas. En fait depuis 25 ans j'allait voir
en rèvant les voitures au garage albert.Ils sont vraiment sympa,quand
j'ai un petit probleme je peux y aller directement et ils s'en occupent
tout de suite,parfois gratuitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thierry a écrit:
(...) Au départ j'aurais préféré une low line (...)

Pour moi, ça a été l'inverse. Je voulais une caisse étroite. J'en avais trouvé une chez Wykehams. Superbe : verte (oeuf corse), intérieur noir, le top pour moi. Le temps que je tourne et que je vire, que je vide le plan épargne retraite de mes vieux Parents en imitant leur signature... elle était vendue!

Je me suis donc rabattu sur une low line qui répondait aux mêmes critères de choix.

Remarque bien que je ne le regrette pas, mais chaque fois que je vois une caisse étroite, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est quand même plus authentique que ma low line.

Il s'agit bien sûr d'un avis purement personnel, et je conçois parfaitement que d'autres préfèrent les caisses larges, voire extra-larges...
surgeon52
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma culture de Morganiste récent , pourriez vous m'expliquer ces deux types de carosserie ?
Photos ?
Merci

Surgeon
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Narrow boody, c'est une largeur totale standard et ancestrale qui permet un meilleur Cx et donc des performances suppérieures en vitesse de pointe.

Large Body, dans ce cas les ailes sont plus larges pour recevoir des pneus plus larges mieux adaptés au burnout, à la tenue de route sur asphalte sec et aux démarrages en trombe. C'est un peu comme avec certaines Simca 1000 ou Ferrari.

Low line c'est la réduction de la garde au sol combinée au Large body. Globalement c'est une adaptation plutot pour les gnomes.

= Laughing =
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
surgeon52
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Narrow boody, c'est une largeur totale standard et ancestrale qui permet un meilleur Cx et donc des performances suppérieures en vitesse de pointe.

Large Body, dans ce cas les ailes sont plus larges pour recevoir des pneus plus larges mieux adaptés au burnout, à la tenue de route sur asphalte sec et aux démarrages en trombe. C'est un peu comme avec certaines Simca 1000 ou Ferrari.

Low line c'est la réduction de la garde au sol combinée au Large body. Globalement c'est une adaptation plutot pour les gnomes.

= Laughing =

merci de la réponse claire Mogy, maintenant je vais essayer de trouver des photos correspondant aux modèles.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surgeon52 a écrit:
Pour ma culture de Morganiste récent , pourriez vous m'expliquer ces deux types de carosserie ? (...)

Si je me souviens bien, il y a déjà eu un sujet sur cette question. Mais comme la fonction de recherche ne fonctionne pas... faut chercher à la main. Certainement dans "carrosserie générale", ou ailleurs.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le professeur Romuald Apfelglück l'a parfaitement expliqué dans son ouvrage de référence "Maitre couple et applications pigmentaires", je cite:

"Le rouge corsa red est particulièrement bien adapté au wide body, alors que le wide body ne saurait prendre toutes sa mesure sans le rouge corsa red."
Voila, je crois que c'est clair.

Bien évidemment, aucun argument de forumeur ne peux venir contredire les propos d'un homme de sciences, qui s'appuie sur l'expérience en laboratoire, et non sur de vaines et futiles histoires de goût.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 5:21 pm    Sujet du message: Re: inscrits silencieux Répondre en citant

thierry a écrit:
Bonjour
.......
Je possède une morgan 4/4 de l'an 2000 achetée en 2004 au garage Albert .Elle a +/- 18000 miles.couleur verte, interieur beige.[/img]
Bonjour et bienvenue Thierry.
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Therry,

je me suis fabriqué à partir de mes acquisitions au fil des ans un 4/4 trois roues, 3,9 litres V8, wide wings, narrow body, low cost. Le résultat est si moche que je viens d'y foutre le feu pour la Saint Jean à l'occasion de l'AG des Low Liners !!!!.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: